Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 crise de nerf

Aller en bas 
+2
Passiflore
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

crise de nerf Empty
MessageSujet: crise de nerf   crise de nerf EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:52

Loup vient de piquer 1 crise de nerf car on l'a obligé à 1 douche, la dernière datant d'au moins 1 semaine. Hurlements, cris, mordage de doigts. Vous faites comment pr gérer ces situations : contenir (refus systématique ici) ou laisser passer sachant que là il balançait sur son frère ou moi son peignoir qu'il refusait de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:51

Coucou ma belle!!
Déjà: aau aau aau 

Bon ensuite, mon grand max ça doit être 15 jours avec lavage de la zézette tous les deux jours au moins sinon ça la gratte.
Quand vraiment j'arrive à mon max, je la prends et je la douche malgré ses pleurs/ cris en lui expliquant que l'hygiène c'est important et pourquoi c'est important.
Quand elle tape je la contiens (et si tu fais une contention efficace ils ne bougent plus...), si besoin(et même souvent!!) je me douche avec elle!!
Si par malheur elle a trempé ses cheveux dans une substance non identifiée ben pareil...
Il y a un moment ou la négociation n'est plus possible et puis c'est tout.
Donc, oui, mon rôle de maman c'est de l'accompagner mais aussi de la cadrer!!

Gros bisous!aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:11

pareil, à une semaine je peux encore négocier de ne laver que les parties nécessaires, ou sales.
si crise sans blesser personne ou abîmer nos affaires, je peux entendre son besoin d'être seul, en signifiant qu'il peut m'appeler quand il en a besoin (sauf si mes limites à moi sont dépassées, alors je dis que d'abord je me calme, et quand je peux l'aider je reviens, en précisant que je fais ce qu'il faut pour que ça ne dure pas).
par contre, s'il n'arrive plus à respecter les personnes autour de lui, ou qu'il casse, oui je le contiens. Moi la contention ne suffit plus à l'empêcher totalement de faire du mal, ça limite, mais s'il tente la morsure, le coup de tête ou autre, je rajoute la voix (forte...), en rappelant que je ne suis là que pour l'empêcher de ci ou ça, que dès que ça va mieux il me le dit et je relâche. Et quand je relâche, s'il gère sans repartir en crise, je lui tend mes bras pour proposer un câlin qui l'aide bien mieux que la contention une fois le gros passé....
et pendant que je le contiens je souuuuuffle pour m'aider à rester positive, et petit mantra dans ma tête "je suis là pour l'aider", parce que la contention avec un toucher qui veut aider n'a rien à voir avec celle qui veut "arrêter le mauvais comportement".
je trouve que les empêcher de faire du mal, c'est vraiment important, parce qu'ils ne sont plus maîtres de ce qu'ils font en état de crise, et après il regrettent amèrement... et protéger le petit frère, pour moi c'est prioritaire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:28

Fille du vent a écrit:
parce que la contention avec un toucher qui veut aider n'a rien à voir avec celle qui veut "arrêter le mauvais comportement".
Wow... ça m'a mis les larmes aux yeux ce que tu dis là Fille du Vent... c'est tellement beau 0001_G 

Il y a fort, fort longtemps, j'ai vu une dame très belle, habillée super élégamment avec talons aiguille et manteau de fourrure (une femme très, très classe)... bref, en plein centre commercial, je l'ai vu se baisser (son manteau traînant par terre) pour contenir son enfant et je l'ai vu le faire avec tellement d'amour que ça se voyait à 100m à la ronde. J'ai trouvé ce moment magnifique, très fort en émotions. Je m'en souviendrai toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:47

Vous avez des liens sur la contention parce qu'ici ça empire vraiment la situation. Soit je m'y prend mal, soit ça ne lui correspond pas.

Il n'y a pas (encore) de crises comme celles que tu décris ici.
ça ne dure jamais longtemps, a la maison on lui propose son banc à marteler, dehors je m'arrête, dans la voiture je verbalise avec elle.
Quand elle sent que ça monte elle crie et 2 minutes après elle me dit "en colère M." et on fait un câlin.
Elle ne s'est jamais mis en danger et n'a jamais essayer de taper donc...

Sinon oui lavage au gant ici (surtout l'été) et on ne l'a douche pas (elle n'aime pas et on préfère qu'elle reste assise) donc elle est toujours dans sa toute petite baignoire content050 
Passé un temps elle ne voulait plus se laver, en fait ce qui désamorce bien c'est de l'aider à se dépoiler en dehors de la salle de bain (ça caille mais ça ne dure que 10 minutes maxi) ou me laver avec elle.

J'aime ce que dit Passi : "mon rôle de maman c'est de l'accompagner mais aussi de la cadrer" c'est comme ça qu'on fait ici aussi. Il y a très peu de négociation ici, avant de dire non on se demande si c'est vraiment important et si c'est vraiment important on ne négocie pas pendant des plombes. ça sécurise notre petite ++++
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:18

jusqe là on a bcq négocier pr tt (la douche n'est qu'1 exemple). ms depuis qq semaines la négo, le choix ne fonctionnent plus : "tu préfères ça ou ci ?" "rien du tt". on est en plein ds le fu*cking four avant l'heure. dc qur certains points on impose en expliquant ms du coup ça provoque des crises comme celle décrite. je oui explique que je suis chargée de sa santé ms rien n'y fait. De la mm façon plus moyen de lui donner un médoc genre homéo, EPP ou autre alors qu'il tousse, mouche... Il ne veut mm plus boire car il sait que je lui en ai mis ! Moi qui suis convaincue des bienfaits de la CNV, j'en viens à penser que c 1 utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:52

Ben ça n'a pas l'air facile ce que tu traverses!!!
Je ne pourrais pas te donner de conseil, je ne peux que te souhaiter bon courage...
Ici aussi même si je suis emballée par la CNV, des fois, je fatigue... J'ai beau me répéter que non, ils ne font pas ça pour nous embêter, le fait que ça nous embête / agace n'est qu'une conséquence, .... des fois, je fatigue!!!

aau 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:17

Oué il est tendu le fucking four pascontent127 

Comme les filles, je contiens, du mieux que je peux pour me protéger des coups, des morsures et griffures.

Pour le refus de la douche, j'avoue je ne connais pas, j'ai plutôt l'inverse : madame prendrais bien deux ou trois douches par jour : elle adOOORe laver la baignoire donc je lui file une éponge pour la laver et du coup j'ai nettement moins de ménage en salle de bain car elle nettoie super bien en plus content050 
Si j'étais confronté à ça, je crois que je jouerais le jeu : soit ok pas de douche mais lavage complet quand même au gant de toilette et bassine : achement moins agréable car on a vite froid mais s'il préfère hein. Tu as tenté ?

Il va vers 4 ans : une mise au point au calme devrait commencer à être un poil fonctionnel : mettre en place un contrat sur le soin et la santé : je comprend que tu ne supportes pas le goût des médicaments mais moi en tant que maman je suis responsable de ta santé donc qu'est-ce que tu proposes pour que je puisse te soigner quand tu es malade car il m'es interdit de te laisser malade, je n'en ai aps le droit... ou un truc du genre et voir ce qu'il propose.

Voir peut être POURQUOI il refuse : il voudrait rester malade pour que sa maman s'occupe plus de lui ?

atta tit cul hurle, je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:54

pr le lavage je fais déjà au gant les mains car il ne veut pas se les laver en rentrant. Je vais proposer pr l'intégrale il a déjà les fesses ts les matins au gant ms il faut lui courir après !
Pr les médocs je vais tenter comme ça ms je vois venir la réponse : non j'en veux pas c tout ! Ce matin j'ai mis les gouttes aux essences pr sa toux sur des morceaux de gateau, 1 sur chaque bout, il les a comptés et je lui ai demandé quel chiffre il voulait et il a mangé les 5 morceaux à rebours. ça lui a bcq plu ! Ms bon comme tout grand BABI qui se respecte, il faudra trouver 1 astuce différente la prochaine fois. A raison de 3 fs par jour je vs raconte pas mon cerveau en compote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: crise de nerf   crise de nerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de nerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma boule de nerf
» Gliome de nerf optique
» La crise du NON
» crise de boulimie
» crise de colère... '-_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: