Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 diabète gestationnel // grosse blague

Aller en bas 
+11
swally
Arcenciel
Lilasdahlia
nalahneige
La Galineta
lychnis
Zest
alambra
Gatoune2302
Singin' Melodie
aureliemiaou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:12

Oui cest ce que j'ai compris, jai pas mis la bonne ponctuation lol^^

En plus je regardais les normes du diabète sur les 10 dernières années et cest carrément plus restrictif maintenant du coup les taux de diabète gestationnel ont doublé!
Je me demande si cest réel ou si ils ont réduit les indices glycémique pour s'en mettre plein les poches ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:19

C'est sur que plus on dépiste, plus on (sur)diagnostique...
Si on veut aller au bout des choses, et pour te faire relativiser ce diagnostic, il faut se dire qu'en effet tu aurais pu ne pas le savoir.
Normalement maintenant le test de dépistage n'est recommandé que si : quelqu'un de la famille proche (parents frères et sœurs) a du diabète, si surpoids, si âge de plus de 35 ans, si antécédent de diabète gestationnel ou de gros bébé à une précédente grossesse.
Es-tu dans un de ces cas ?

Dans tous les cas maintenant que tu le sais, c'est sûr qu'il faut mieux faire attention !
Mais vu ce que tu décris, rien qu'en diminuant les cochonneries sucrées tu as une grosse marge de progression content050

Donc ne te stresse pas trop, si tes dextros restent bon comme ça, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:21

Pendant un mois dans ma dernière grossesse, ma gynéco pensait que j'étais à risque pour un diabète gesta (Je prenais entre 2 et 4 kg par mois, 37 ans, papa diabétique...). Elle m'avait juste dit de réduire les féculents et de ne plus rien consommer de sucré, sauf 3 fruits par jour. Donc j'avais cherché des infos et j'avais trouvé un guide d'alimentation canadien qui parle des substituts à la viande (je suis végétalienne) et ça m'avait bien aidé pour faire mes repas.

Tu peux le télécharger ici, c'est le "coup d'œil sur l'alimentation" que j'avais trouvé vraiment bien.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:10

(Pourquoi est-ce que j'ai pas vu qu'il avait bien évolué ce post ???)
Endocrino débile, on est d'accord.
Pour le régime qu'elle t'a donné, effectivement, c'est un régime "type", grosso modo le même que celui que j'avais eu pour ma première grossesse. Moi ça m'avait juste permis de comprendre l'orientation alimentaire que je devais prendre, mais ensuite j'ai tout fait à ma sauce en fonction des résultats de mes glycémies.
Je trouve dingue qu'elle ne t'ai pas donné les taux à ne pas dépasser. Comment comprendre comment ton corps fonctionne par rapport au sucre si tu n'as aucun point de repère ? Elle veut garder le pouvoir sur la connaissance ou quoi ??? mimique045
J'allais aussi te conseiller de tenter une méthode alternative si tu es trop perdue et qu'on peut te conseiller des praticiens de qualité dans ton coin (genre naturopathe justement).
HS : Gatoune : ton métier et ta formation, c'est juste 0001_G !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:07

Coucou les filles!

Blueen, je ne suis pas en surpoids (en temps normal 55kg pour 1m70), jai 30 ans, c'est ma première grossesse, et le frère de mon père est diabétique.

Est ce que ca joue que ce soit du côté paternel?

Doudie super merci pour le guide je vais le lire!!

Zest on est d'accord content103
En effet du coup je m'en sers pour re organiser mon alimentation on va dire!
Mais c'est incompréhensible qu'elle ne m'ai pas donné de taux... Vive internet!

Pour le moment je n'ai pas les finances pour consulter un naturopathe malheureusement!

Mais une fille qui me suit sur les réseaux sociaux et nutrionniste-dieteticienne et elle m'a proposé hier de me suivre par email, elle a défini mon profil avec plusieurs questions et je lui envoi les résultats dextro et mes repas et elle va m'aider à m'organiser et à comprendre, cest super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:51

Coucou les filles

Juste pour vous dire que je crois que des fois leur truc de diabète gesta c'est du foutage de tronche...

Je fais mon dextro tous les jours je mange en quantités normales de ce que je veux et tout va bien!

Jai juste remarqué que a un moment ou jai mangé des chips la glycémie est monté plus haut mais cest tout, alors j'évite les trucs apéros chips &éCo et les cochonneries.

D'ailleurs jeudi prochain je dois revoir l'endocrino et je me demande sérieusement si ça sert a quelque chose.
Pour quoi la voir, pour lui dire qu'elle a tord et qu'elle encaisse mon chèque et voila?
Je n'ai pas envie d'y aller et en même temps je me dis que si je n'y vais pas et que par malheur ya un soucis on me le reprochera.
Alors peut ete que par acquis de conscience je vais y aller mais ca m'enquiquine....

Et elle m'a des prise de sang à faire dont une pour la thyroïde, c'est vraiment utile?

silly

Ah et question tres bete mais mon cerveau bug a fond, la consultation chez l'endocrinologue pendant la grossesse cest remboursé comme le reste (7eme mois)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:27

Aurelie,

tans mieux tout ca!Juste de reequilibrer un tout petit peu suffit pour que tes glycemies soit equilibrées!Donc ton corps fait bien son travail!

Tu n'as donc plus a t'inquieter si tu reste raisonnable!

Dans mon cas moi c'etait tout dereglé et mes taux n'etaient pas coherent avec ce que je mangais...donc insuline!

A mon avis,vas quand meme a ton rdv,elle va surement espacer tes dextros!Et oui tout est pris en charge donc pas de soucis!Tu vas juste perdre 1h mais au moins on pourra rien te reprocher!(Vive la france!)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:06

Tant mieux effectivement !
Moi aussi j'aurais tendance à ta place à aller à ce rdv et voir ce qu'elle te dit.
Ma diabeto adapte vraiment les rdv en fonction des résultats des glycémies. Elle les espace si tout va bien, et me dit de ne pas faire les dextros "inutiles" (celles où les taux restent toujours stables et bons).
En fonction de son discours, tu pourras ensuite voir si tu souhaites continuer le suivi ou pas.
Et l'autre truc à prendre en compte, c'est le fait que les glycémie sont de plus en plus haute au fur et à mesure qu'on avance dans la grossesse. Par exemple un aliment qui passe très bien à 5 mois de grossesse peut ne plus du tout passer à 7 mois. Pour cette raison, une légère surveillance me semble quand même utile.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:33

Merci les filles, oui on s'est dit avec zhomme qu'on allait quand même y aller!

Et rester raisonnable jusqu'à la fin comme ca pas de problème Smile

(Suis méga stress et méga pressee, cet aprem écho du 3ème trimestre, j'espère que notre puce va bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:42

Petit recap,
J'ai vu l'endocrino ya environ une semaine.
Je lui ai montré mes taux, elle les trouvait très bien, elle a dit bon bein on continue comme ca!

mais je ne lui ai pas précisé ce que j'avais mangé (cest a dire: ce que je mange d'habitude!! En enlevant les trucs genre barres chocolatés et chips quoi),
Elle m'a demandé si j'avais suivi son "régime" je lui ai dit oui, je n'avais pas envie de batailler sur le pourquoi du comment, mais dans ma tete j'étais bien morte de rire et chéri aussi, je lui répondais sagement ce qu'elle avait envie d'entendre.

Apres elle m'a pesé et était tres étonné que j'ai repris mon poids d'avant "régime", (64kg OULALA la folie quoi), la j'ai eu envie de lui coller une claque mais je me suis contenté de dire ah bah oui bizarre!

A t'elle oublié que je suis enceinte et dans mon 8eme mois? Mystère...

Bref

Elle m'a fait une ordonnance pour des analyses mais je ne sais plus de quoi, je suis allé au labo les faire et jai les résultats vendredi.
Je suis censée la revoir dans deux semaines mais j'hésite a nouveau.
Car deja elle fait des dépassements honoraires et Ca me gave de la voir pour rien,
Et ensuite parce que je suis intimement persuadée de ne pas avoir ce foutu diabète.

Alors je sais pas.
Je me dis peut ete que quand je récupère les résultats je leur demande au labo si ils sont normaux (ils me disent a chaque fois si c cool ou pas) et si tout va bien j'annule le rdv.

Mais en même temps la médecine rend parano alors j'hésite pfiouuuu Ca me saoule pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:00

Ben en tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi aav
Quand j'avais été concernée, je m'étais un peu renseigné et j'avais trouvé que ce test de diabète était peu fiable et détectait des diabètes à tord.
Bien sûr parfois il y a vraiment "diabète", moi je ne suis pas médecin, mais pour mon cas j'avais refusé de le faire.

Bref, en tout cas c'est très bien pour tes taux, mais tu n'as pas raconté ta 3è écho !!
aav

Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:34

Si j'en ai parlé par la Smile

-chaton-is-growing-in-me">https://bebe-nature.forumactif.com/t29578p50-bebe-chaton-is-growing-in-me

Pour le prochain rdv chez l'endocrino tu ferais quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:58

Oh oui bien sur je suis bête c'est pas le même post aav en plus j'avais commenté content050 je perds la boule.

Vraiment c'est très personnel mais avec des taux bons comme les tiens et en considérant les dépassements d'honoraire je n'irai pas.
Mais tu peux peut être continuer à prendre tes taux pour surveiller (j'imagine que c'est ce que tu fais)
Mais bon faut que tu sois tranquille d'esprit quel que soit ton choix aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:25

C'est des rigolos ces medecins desfois!A priori c'etait juste que tu mangais trop de sucre mais ca n'est pas un vrai diabete!
Moi je serais toi je continuerais les dextros mais si tout tes taux sont dans les clous,ce n'est pas obligatoire de remplir le porte monnaie de ton endocrino...
Gardes tes sous pour toi !
Et bravo d'avoir reequilibrer ton alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:54

clairement si tes taux restent bons moi je n'irai pas non plus...
bcp de médecins font du suivi alors que ce n'est pas justifié...
écoute toi, je pense que si ily'a péril en la demeure tu le ressentiras
aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:42

Merci les filles Smile

Oui je continue à surveiller mes taux ca devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:34

Hello,
Je te soutiens à 300% de pas retourner chez l'endocrino! suis un peu dans le même cas... et moi aussi j'ai l'intime conviction que je l'ai pas ce diabète content103

Bon courage car c'est vraiment casse pied de se piquer dans ces conditions... content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:32

Tu sais mon diabète gestationnel (détecté à 3 mois de grossesse) n'a pas été suivi durant toute ma grossesse, j'ai eu je crois 2 ou 3 RDV de suivi, puis c'est la sage-femme libérale qui me suivait qui me posait la question pendant le suivi, me faisait les prescriptions pour la prise de sang de suivi (hémoglobine glyquée qui reflète le taux de sucre sur plusieurs mois et permet de voir l'évolution) et le matériel pour les dextros... Les résultats des dextros n'étaient pas toujours bons mais par contre prises de sang nickel donc ça ne l'inquiétait pas, en plus bébé plutôt petit donc c'était bon...
Donc je dirais pas besoin d'aller la revoir pour rien... vois juste avec la personne qui te suis pour les prescriptions nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabète gestationnel // grosse blague
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diabète gestationnel
» accouchement et diabète gestationnel.
» Diabète gestationnel et insuline
» diabete gestationnel : psychose?
» Grosse grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: