Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diabète gestationnel et insuline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:36

Me voilà déjà à l'aube du 6ème mois de grossesse.
Mon ventre s'arrondit (drôlement ! c'est peu de le dire), mais je n'ai qu'un seul kilo je pense.

C'était attendu : je fais, comme pour ma première grossesse, du diabète gestationnel. Je suis moins stressée toutefois (enfin, ça ne fait qu'un mois que je fais mes dextros 6 fois par jour, faut encore que je tienne 4 mois). Pour ma première grossesse, j'étais donc relativement stressée. Je ne voulais surtout pas passer à l'insuline. Le régime strict + un peu de sport à la faim de la grossesse m'ont permis de tenir sans ces piqures, mais mon moral avait souvent des coups de mou.
Pour cette grossesse, je me sens moins stressée (vu qu'il n'y avait eu aucune conséquence de ce premier diabète sur N ni sur moi). Sauf que mes glycémies ne sont pas les mêmes. Elles sont parfaites en journée si je respecte un temps soit peu le régime (j'avoue que je le fais "à ma sauce" vu que les glycémies sont bonnes). Mais elles sont pourries le matin à jeun. Or, je n'ai absolument aucun pouvoir sur celles-là (vu que la nuit je ne mange pas et je ne peux pas faire de sport).
Ce matin : rdv diabéto. Le couperet est tombé (je ne sais pas pourquoi - l'effet festif de la nouvelle année sûrement - mais je ne m'y attendais pas du tout) : insuline tous les soirs pour faire baisser la glycémie du matin à jeun. J'en ai pleuré (oui, face à la diabéto). pascontent061
Ce que je redoute avec l'insuline, c'est l'effet sur mon corps, et sur celui du bébé (même si j'ai compris ce matin que l'insuline ne passait pas la barrière du placenta). C'est une hormone de synthèse et ça me dégoute rien que d'y penser. Je déteste les médicaments invasifs. Et comme je ne connais rien à l'insuline, ça me fait bien flipper ! Peut-être à tort, je n'en sais rien.
L'écho du 2ème trimestre faite vendredi montre un bébé tout à fait dans les normes, du coup je ne suis pas inquiète pour lui. Mais la diabéto me dit qu'une fois qu'on découvre qu'il est trop gros, c'est trop tard, on ne peut plus rien faire, donc il faut passer par la prévention (insuline donc).

Si certaines d'entre vous sont passées par là, je suis preneuse de vos expériences et de vos avis sur l'insuline.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:02

aau aau aau aau Plein de réconfort Zest
Désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je comprends très bien ta réaction et ton inquiétude...
J'espère que les filles pourront te rassurer aav

Et en tout cas bonne nouvelle si bébé est en pleine forme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:36

Je te dirai juste que de faire les piqures d'insuline va aider ton corps pour ce moment compliqué pour lui et va surtout éviter de trop faire bosser ton pancréas et donc en théorie éviter des soucis à moyen terme comme devenir diabétique de type 2.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:01

J'ai ici ma réponse à la question sur les dextro ailleurs... je te renouvelle donc mon soutien car ne connaissant pas personnellement la situation je n'ai pas grand chose de plus à apporter.
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:03

Bon courage Zest, ce n'est vraiment pas marrant le diabète gestationnel...
Dis toi qu'en faisant l'insuline tu permets à ton bébé de de pas être exposé à des glycémies trop élevées, ce qui perturberait également le fonctionnement de son pancréas...
Je pense bien à toi, et j'espère que cette injection du soir suffira à bien équilibrer ton diabète.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète gestationnel et insuline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabète gestationnel
» accouchement et diabète gestationnel.
» diabete gestationnel : psychose?
» diabète gestationnel // grosse blague
» diabete gestationel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: