Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 diabète gestationnel // grosse blague

Aller en bas 
+11
swally
Arcenciel
Lilasdahlia
nalahneige
La Galineta
lychnis
Zest
alambra
Gatoune2302
Singin' Melodie
aureliemiaou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:33

Aaaaahhhh ok merci d'éclairer ma lanterne 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:59

Je vais essayer de me rappeler ce que je mangais enceinte avec diabete gesta:

Matin:-café avec sucrette ou 1 cc de sucre complet
         -2 petite tranche de pain complet soit 40 a 50g
         -beurre

Collation 2h apres donc vers 10h:-1 tranche pain complet avec un morceau de fromage et un peu de beurre+ 1 fruit si faim

Midi:-crudité assaisonné legerement a l'huile d'olive ou colza ou noix,vinaigre balsamique ou citron etc
       -feculents complet (riz complet,pates completes),pommes de terre,riz basmati,boulbour quinoa,galette de blé noir
       -100 a 120 g viande poisson ou oeufs ou proteines vegetales
       -legumes
       -huile d'olive

En gros il faut que dans ton assiete tu es au moins autant de legumes que de feculents

Aprem:1 yaourt de soja +1 fruit+2 carré de chocolat noir

Soir:-soupe maison
       -2 tranches de jambon ou viande blanche ou poisson ou proteines vegetales
       -legumes
       -feculents comme le midi
       -huile d'olive

Le tout en plus petite quantité que le midi si tu peux.Et relativement tot genre 19h

Puis vers 21h tu prends ton yaourt et ton fruit!

Il semblerait aussi que boire en fin de repas un jus de citron pressé (dans une infusion par exemple)ou juste avec de l'eau tiede ferait baisser la glycemie!J'ai appris ca apres donc pas pu tester!

Bon courage a toi!Il va falloir oublier les smacks et autres barre de chocolat pendant quelques semaines!Demandes a ton homme de se depecher de tout manger et file t'acheter du bon chocolat noir...Tu te rattrapera apres lol
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:13

Ah cool merci gatoune je pige mieux les repas type:)

J'ai eu la secrétaire de mon gyneco, elle m'a dit de prendre rdv avec un endocrinologue (un en particulier que m'a conseillé le gyneco)... Jai rdv le 12 mars!!
Y avait pas de place avant...

Super c'est naze d'ici la jai le temps d'être parano avec ce que je mange Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:19

Ah oui ca fait loin ca!En attendant tu peux nous mettre tes repas et a nous toutes on pourras te conseiller ou te donner des idees de menu!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:28

Ok je vous dirais si j'y pense Smile

Cest relou parce que je mange pas ou très peu de viande...
Et les protéines végétales on les trouve dans quoi?

Bon j'ai annulé le rdv avec l'endocrinologue apres n'avoir lu que des avis vraiment négatifs sur lui sur internet, franchement deja que Ca me saoule alors si le mec c'est un debile Cest pas la peine!

Du coup jai appelé mon gyneco de d'hab pour lui demander et il m'a donné les coordonnés d'une endocrino apparement sympa et douée, plus près de chez nous, donc je l'appelle apres la pour prendre rdv.

Ça m'énerve g'niiii content103

Édit//

Malheureusement celle qu'on m'a conseillé n'a pas de place avant le 20 mars!!
L'une d'entre vous aurait un endocrino a me conseiller si vous êtes du meme coin??
Vers Toulon/la seyne sur mer/six fours quoi... Je ne peux pas attendre jusqu'au 20 mars!
On me fait faire un test o'sullivan pour apres me dire que olala beau diabète gesta il faut voir quelqu'un rapido et personne n'est en mesure de me recevoir, et n'importe quoi vive la médecine!!

J'attends des nouvelles de belle mamans elle demande à ses collègues si yen a un bon dans le coin... -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:51

J'ai retrouvé le livret que m'avait donné la diet au 1er RDV, celui qu'elle donnait à toutes les mamans avant un 2ème rdv où elle personnalisait plus avec nos menus et les résultats des glycémies. Je vais essayer de te recopier les infos principales:

1 repas = 40 à 60 g de glucides au total (en fonction de l'équilibre glycémique)

PAIN/FECULENT: à chaque repas

20 g de glucides:
40 g de pain complet
4 biscottes
1 croissant

30 g de farine crue, semoule crue, pâtes crues
25 g de maïzena, tapioca, riz cru

200 g de petits pois cuits
150 g de légumes secs cuits (lentilles, haricots...)
150 g de purée maison
100 g de pâtes, riz, blé cuits
100 g de pommes de terre cuites à l'eau
100 g de maïs
50 g de frites

30 g de glucides:
100 g de pizza
180 g de quiche
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:58

Yes merci!

Alors ca cest un exemple de ce que tu as droit à chaque repas?

Et euh endocrino et diabètologue c'est pareil ou non?
Je galère a trouver un endocrino compétent Et dispo ici Ca me désespère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:02

LEGUMES
A chaque repas à volonté

FRUITS 2 à 3/jour
1 portion de fruit = 20 g de glucides

1 portion = 1 pomme, poire, pêche, pamplemousse...
2 clémentines, kiwis
3 abricots
4 prunes
15 cerises, grains de raisins, mirabelles
1/2 banane, mangue, melon
1/4 ananas
250 g de fraises
1 compote sans sucre
150 ml de jus d'orange / pamplemousse sans sucre ajouté

VIANDE ET POISSON 1 à 2/jours
N'apportent pas de glucides

PRODUITS LAITIERS 3 à 4/ jours, 1 portion de fromage

Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:12

Si tu comptes 60 g de glucides par repas, après tu combines dedans avec les équivalences...
Exemple pour le petit dej: 80 g de pain + 1 fruit (tu peux beurrer tes tartines, les lipides ralentissent l'absorption du sucre)
Pour midi: 100 g de pâtes, 40 g de pain et 1 fruit
ou 200 g de pâtes et 1 fruit...

Il n'y a pas de diabéto dans ta maternité? Moi c'est là que j'avais eu un RDV, pourtant je n'étais pas suivi là et ce n'est pas dans cette maternité que j'ai accouché...
Mais c'est vrai qu'il y avait un délai de 3 semaines 1 mois si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:24

Qq astuces pour remplacer le sucre: le sirop d'agave, le sucre de bouleau (ou xylitol) qu'on trouve en magasin bio, le miel d'acacia (les autres miels ont un index glycémique plus élevé!)


Recette de la pâte à tartiner:
80% de chocolat à 70 %
5 cl de crème d'amande
1 c à c de purée d'amande complète
4 c à s de sirop d'agave

C'est la recette de base, moi ça ne passait pas au niveau glycémie, j'avais donc remplacé le chocolat par du cacao en poudre non sucré, moins de sirop d'agave et le reste au pif pour une bonne consistance...

Autre recette qui m'a bien servie pour faire un dessert quand j'avais des invités: le fondant au chocolat:
200 g de chocolat dessert à 70%
75 g de sucre de bouleau
150 g de mascarpone
3 œufs
20 g de maïzena
huile pour le moule

Tu fais fondre chocolat et mascarpone à feu doux. Puis ajouter sucre, œufs et maïzena. Mettre dans un petit moule à cake et cuire 20 min à 180°
Pour les invités je rajoutais une crème anglaise pour sucrer un peu plus et diminuer le goût très fort en chocolat que tout le monde n'aime pas (moi j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:50

Cool merci beaucoup je note tout ca Smile

J'ai réussi a avoir un rdv avec une endocrino apparement bien, lundi 9 mars, ouf!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:14

Ha enfin !!!! Tu va pouvoir être rassuré ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:20

A noter que les céréales complètes non bio sont à éviter, c'est pire car tu ingères les traitements concentrés dans les enveloppes extérieures du grain. Et pain complet à la levure non bio pareil, y'a un effet mauvais de la levure avec la farine complète.

Sûr tu manges trop de sucres rapides et en plus raffinés, faudrait déjà remplacer par des bons sucres comme dit lychnis. Les barres type Snickers ça se brûle vite comme énergie...autant que le mélange avec les mauvaises graisses est très mauvais pour le corps, et ce sucre n'apporte rien de bon, contrairement à un sucre complet qui donne des vitamines et minéraux. Moins de caries aussi, même si c'est pas le sujet ^^

Les protéines végétales tu les trouves dans les légumineuses : lentilles vertes et corail, haricots secs type azukis, rouges, blancs, pois chiches, soja, ou plus transformé : tofu, seitan (à base de gluten).

Et même en leur disant par téléphone que c'est assez urgent ils te trouvent pas un rdv avant ?
Après je sais pas, attendre quelques semaines c'est trop ? Si déjà tu trouves à améliorer ton alimentation dans le sens du moins de sucre, mieux complet et équilibré.
Bon tu as trouvé pas trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:36

Coucou le filles, je viens vous donner des News...

Pour info depuis environ 15j que j'ai eu mes résultats et qu'on m'a dit manges pas ci mange pas ca, j'ai perdu 2kg.... Ça craint !!! En 15 jours!!!

J'ai vu l'endocrino cette aprem.... Oh my god. Deja que j'ai une vision négative de la médecine alors la elle n'arrange pas les choses.

Elle m'a beaucoup énervé.

Donc elle m'a confirmé le verdict du gynec, diabète gesta.

Jai un dextro qui arrive demain a la pharmacie, à faire 6 fois par jour.

Ensuite elle m'a donné une fiche avec écrit ce que je dois manger, mais cest completement debile car c'est une fiche "générale", ca n'est pas du cas par cas!
Elle nous sort "en fait en gros cest comme ça que devrait manger tout le monde".. Ahem

Je lui dis que je ne mange pas de viande, elle a failli s'évanouir ahaha! Ah mais c'est vraiment pas bon!!

Sur sa fiche il y a écrit qu'on doit manger 100g de viande le midi et 100g de viande le soir.

Donc ça fait 1kg400 par semaine ?! Euh l'humain ne née pas carnivore hein, je veux bien que le corps est besoin de protéines mais plus d'1kg de viande par semaine et par personne ahahaha laissez moi rire quoi.
(Bon chacun ses convictions mais faut être réaliste des fois)

Et donc elle me dit ah beh si vous ne mangez pas de viande, prenez 2 tranches de jambon.. EUH??
Ou des œufs.... Bref je n'ai pas bataillé ca ne sert a rien de batailler dans le vent.
All qu'il ya des alternatives à la viande...

Je lui dis que le latin je ne bois ni café ni thé, sa réponse, et bien rien.

Je lui dis que le médoc Timoferol pour le fer me rend malade, lui parle d'une éventuelle alternative ou compléments, la spiruline (tout de même utilisée par les ong en Afrique comme complément alimentaire)
Et elle le dit OULA non c'est très mauvais, les laboratoires n'ont pas étudié la spiruline.

Ah bah oui c'est sur que la spiruline ne rapporte rien à l'industrie pharmaceutique hein!!! Pfff...

Bref que des trucs du meme style.

Cest difficile à expliquer je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue mais avec chéri on s'est vraiment retrouvé face à un mur, elle est come beaucoup de Medecin tres fermée.

Nous VS la médecine toute puissante

Voici sa liste:

Les mesures sont RIDICULES.

----------------

Diabète Gestationnel:

Petit déjeuner:
-café ou thé
-pain 50g
-beurre 10g
-lait 1/2 écrémé 200ml

Déjeuner:
-légumes crus ou cuits a volonté (sans assaisonnement)
-viande ou équivalent 100g
-féculents cuits 150g = 6 cuillères à soupe
-1 laitage (à 0% de sucre)
-1fruit

16h (goûter):
-2 biscottes ou 25g de pain
-1 laitage ou 30g de fromage

Dîner:
Comme à midi.

Équivalences:

50g de pain=
-40g de céréales (sans sucre type corn flakes)
-4 biscottes
-150g de pâtes, riz ou pomme de terre

1 laitage=
-1 verre de lait 1/2 écrémé
-1 yaourt nature
-2 petits suisse  à 20%
-100g de fromage blanc à 20%

100g de viande:
-150g de poisson
-2 œufs
-80g de jambon.

Matieres grasse: 1 cuillère à cafe de vinaigrette + 1 cuillère a cafe d'huile ou de beurre ou de crème par repas.

------------------

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:38

content103 Comme je te comprend !

C'est bien pour ca que suite a ma grossesse j'ai fais une formation de naturopathe! Trop marre de leurs debilités!

Fais ca a ta sauce et tu verras de toi meme selon tes taux ,ce qui passe ou pas...

Tu la revois quand?

C'etait une consultation de groupe ou individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:47

Vu les conseils de crotte qu'elle m'a donné ca aurait pu être une réunion de groupe hein ahah!!

Je la revois le 19 mars...

Heureusement que mon Cheri est a fond avec moi et partage mon point de vue!!
Et cest lui qui cuisine Smile il ma dit tinkiet chéri on va adapter on va voir au fur et à mesure comment ton corps réagi selon ce qu'on mange!

Bon je ne manges plus tout ce qui est sucreries kellogs barres chocolatées etc mais sur les repas ont va faire comme d'hab en plus on mange équilibré vraiment, et puis je vais mesueer le taux et in verra ce que ça donne et on adaptera.

Ca a l'air intéressant naturophate, ca consiste en quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:06

Il est bien ton homme!

Dans ma formation de naturo j'ai eu un gros module sur l'alimentation et aussi sur la phytotherapie,l'aroma,l'hydrotherapie,gestion du stress...
C'etait génial et tellement agreable de passer du temps avec des gens qui partagent tes points de vue!J'ai fais cette formation pour moi et mon entourage et un peu pour un apport a mon boulot(socio estheticienne).J'en ferais peux etre mon metier plus tard mais il me faudra encore beaucoup,beaucoup me former d'ici la!
J'ai fais ca ici:
http://www.ifsh.fr/formationnaturopathie/cursusnaturopathe/cursus-naturopathe.html
Et d'ailleurs je viens de recevoir mon diplome avec 14.5 de moyenne!

Et je t'assure qu'avec tout ce que j'ai appris ,je ne sais pas comment je vais reagir face a tous ces "professionnel de santé"lors de mes prochaines grossesses! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:22

Gratinée l'endocrinologue...
Je ne sais pas quoi te dire pour les conseils alimentaires à part que vu les conseils qu'elle t'a donné, t'as tout intérêt à prendre dans ceux qui t'ont été donné plus haut dans ton post.
Et puis aussi: la spiruline, on m'a donné l'info ici il y a quelques temps, à priori, c'est un bon détoxifiant, donc pas bon en période de grossesse / allaitement, parce que les toxines qui sont évacuées partent dans le placenta ou le lait maternel, donc à priori, évite...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:50

Oua fou18 fou18 super merci docteur !

Donc je n'ai pas de conseils car je ne connais pas le sujet, mais j'ai bien rigolé en lisant les 1400g de viande content103

Moi aussi j'ai découvert ici qu'il ne faut pas prendre de spiruline pendant la grossesse ou l'allaitement aav il y a d'autres produits naturels pour booster le fer, homéopathie, et fer végétal, d'autres pourront surement te conseiller mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:57

Merci les filles!!
Oui c'est vrai qu'apparemment spiruline pas pdt la grossesse,
Mais ca montre sa réaction ridicule!

Gatoune ok c'est vraiment top, je v lire le lien pour en savoir plus Smile
Tu m'étonnes tu vas encore plus halluciner en ayant des données precises!

Alambra non mais 1400 g de viande / semaine content103
Bien entendu!

Arc-en-ciel oui les conseils prodigués ici le seront birn plus utiles!
C'est fou quand meme...

Le tofu cest bien non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:26

Ouh là là l'endocrino elle est gratinée!!!

Vite fait car je vais aller dodo (suis faaaatiguée), le fer si tu n'es pas trop carencé tu peux prendre ferum metallicum 9CH 5 granules 2 fois par jour, ça prévient l'anémie et ça permet de mieux fixer le fer. Sinon, pour éviter la spiruline (ben voui, pas pendant la grossesse cause drainage), tu peux prendre du fer de chez solgar (je l'avais pris en Irlande, ça s'appelait juste "iron" mais je n'ai pas le nom francais ouups)... Il n'est pas tout chimique comme celui du gynéco et il s'assimile bien mieux, et il ne contient pas de plantes ou d'algues drainantes (et il convient aux vegans).

Pour le tofu, ici j'avoue que je n'en consomme pas (par gout, je n'aime pas), je pense qu'il n'y a aucun souci sauf si tu charges trop la mule... Comme dans le soja il y a quand même des phytoestrogènes, je me méfie toujours un peu de la surdose (peut être que d'autres pourront te répondre?).
Ceci dit, végétarienne ici aussi, et pas de souci de carence pendant mes 2 grossesses...

Voilou Smile Et courage courage courage : pour le diabète, et pour toutes les confrontations avec le corps médical... y a pas à dire, y en a qui craignent vraiment!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:19

Moi je pense que si en temps normal tu manges pas de viande et que tout va bien, je vois pas pourquoi tu changerai enceinte ! J'ai lu aussi l'autre jour dans un magazine de cuisine que la viande apportait des vitamines, minéraux et aider à lutter contre les bactéries ^^ quand même c'est connu maintenant que c'est pas bon d'en manger trop, ça acidifie l'organisme, mais les éleveurs râlent que la consommation baisse, alors qu'à côté on nous dit que pour la planète faut freiner là dessus...1,4kg par semaine voilà le portefeuille et l'impact écologique aussi ! Puis je pourrai même pas, alors que j'en mange hein, mais très raisonnablement, ça sature après. Le truc c'est de varier Smile
Le tofu, j'en abuserai pas non plus autant enceinte qu'en allaitant, et à donner aux enfants, ici on en mange mais pas non plus trop souvent, déjà par goût même si tu le cuisines ça peut vite lasser, la texture, je sais pas tu en as déjà mangé ? Par exemple les légumineuses se cuisines de plus de façons je trouve, les lentilles corail en galettes, les haricots en sauce tomate épicée etc. Miam !
Mdr remplacer la viande par le jambon content050 mais les oeufs c'est bien, mais tu es végétarienne ou végétalienne ?

Il est très sympa ton copain de t'épauler comme ça et de vouloir ajuster avec toi les repas cuisinés avec amour Smile

Bon après faut pas forcément t'inquiéter pour les 2kg perdus, c'est que tu as un peu changé ton alimentation tout de même, et les chocolateries très caloriques en moins, ça joue !

Tu pourrais aller voir une naturopathe aussi, les conseils seraient peut-être plus solides et adaptés, mais tu en mettras de ta poche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:41

Aïe pas cool ce rendez-vous...

Pour la viande, c'est effectivement ce qui est conseillé: 1 à 2 portions de 100g/jour... et oui ça fait beaucoup, même quand on aime ça...

Pour le régime, c'est vraiment une base... Après tu l'adaptes comme tu veux (et peux) en fonction de tes habitudes, de ce que tu aimes manger et de tes résultats au dextro... au final c'est ça le plus important... Elle t'a donné les taux à ne pas dépasser? là aussi j'ai halluciné les diabétos n'ont pas tous les mêmes tolérances...

Et tu vas la revoir pour le suivi de tes dextros?
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:58

Non mais la viande ce''est pas la peine je peux pas, j'en mange tres peu je peux pas manger tout ca, je trouverais un moyen de compenser!

Pour le régime oui on fait à notre sauce je fais tout de même super attention mais je mange mes repas normaux quoi en quantité normal,
L'endocrino ne m'a donné aucune base alors jai cherché sur le net et trouvé les mêmes normes pour femme enceinte en diabète gesta a peu près partout alors je vais faire avec ca en attendant de la revoir...

Et aujourd'hui par exemple ce midi jai fait le dextro avant de manger c'était normal,
Et deux heures apres j'étais aussi dans la norme, en dessous du Max ( 1,02 alors que le Max c 1,20)
Et pourtant jai mangé en plus grosse portion que ce qu'elle préconise mais j'écoute mon corps et mange à satiété, je ne manges pas en surdose quoi!

Je la revois le 19 mars pour lui montrer les dextro quotidiens.

La galineta en fait je ne suis ni l'un ni l'autre mais on va dire que jai tendance à etre végétarienne,
Je ne mange pas de viande d'abord par goût je déteste la texture (tout est histoire de texture dans ma tete content103 ) et ensuite par choix... Difficile à expliquer ^^

Et c'est clair que si en temps normal je ne mange pas de viande et tout va bien, pourquoi d'un coup je devrais engloutir 1kg400 par semaine quoi, n'importe quoi!

Le tofu deja gouté et j'adore la texture (tjs la même histoire ahah)!!
Merci pour les idées je note Smile

Et oui mon chéri est vraiment génial, heureusement qu'il est la sinon bonjour la dépression!

Cest cher une consultation chez une naturopathe ?

Et ok merci pour le poids ca m'inquiétait un peu à vrai dire mais en effet vu que jai completement arrêté les cochoncetés ca doit beaucoup jouer!

Swaly merci pour le nom du truc au fer, j'en prendrais bien mais vu que je prends l'autre truc ca fera surdosage non? Et puis jai tjs peur meme si je déteste la médecine et les médocs que si je ne prends pas ce foutu médoc et que par malheur il ya un blem que tout me retombe dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:06

Ah mais je ne disais pas qu'il fallait que tu en manges hein! Je disais juste que ça correspond effectivement aux recommandations générales... Mais effectivement ce n'est pas nécessaire à une alimentation équilibrée, tout comme les 3 produits laitiers/jour...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel // grosse blague   diabète gestationnel // grosse blague - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabète gestationnel // grosse blague
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabète gestationnel
» accouchement et diabète gestationnel.
» Diabète gestationnel et insuline
» diabete gestationnel : psychose?
» Grosse grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: