Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr

Aller en bas 
+2
museuse
haribo
6 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptySam 3 Nov 2012 - 19:24

ma ptite biloute a une toux curieuse depuis hier soir, elle as pas de fièvre, mais des selles super molles et 1 fois sur 2 vertes ( bb allaitée , et elle as 3 mois) et vomi 1h apres la tt
du coup je recherche des HE ou voir de l'homeo (j'ai pas pris le temps encore de chercher un medecein homeo).

apres vous pensez qu'elle pourrai avoir un reflux? elle ne vomissait jamais avant, j'ai l'impression que ca lui fait mal enfin une impression de remonté (des fois ca fait des bruits bizar) mais elle n'a pas la langue blanche;

pff si ça passe pas j'irai voir le doc lundi, mais pas franchement pas envie d'avoir des seances de kiné respi ou des antibio, si je pouvais trouver une solution naturelle ...


Dernière édition par haribo le Lun 5 Nov 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:34

En HE, il n'y a rien à faire, elle est trop petite..

C'est une toux grasse, toux sèche? Un peu d'hydrolat d'eucalyptus pour les toux grasses mais vu les autres symptômes, ce n'est peut-être pas une toux due à un problème respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:43

Ben pour les HE, on m'a conseillé eucalyptus radiata ( surtout pas l'autre). J'avais vérifié dans mon livre avant de masser Nathan avec et on peut même l'utiliser enceinte et je viens de trouver ça :
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheeucalyptusradiata.asp.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:02

merci pour vos réponses
je ne sais pas trop reconnaitre le style de toux, elle va la chercher loin et c'est poussif, je dirai plutot sèche
je vais essayer cette HE que tu me donne laederic, ce site a l'air super complet et informatif.

pourquoi les HE ne sont pas autorisée pour les bb ? (je démarre !!)
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:51

bon bien ça sera pour plus tard pour les HE, tant qu'il n'y avait pas de fièvre cela ne m'inquietait pas trop, mais ce soir elle as 37.7° donc direction le doc dès demain, grrr j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'antibio !
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:35

haribo a écrit:
merci pour vos réponses
je ne sais pas trop reconnaitre le style de toux, elle va la chercher loin et c'est poussif, je dirai plutot sèche
je vais essayer cette HE que tu me donne laederic, ce site a l'air super complet et informatif.

pourquoi les HE ne sont pas autorisée pour les bb ? (je démarre !!)

Je parlais pour tout ce qui est inhalation et ingestion mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux massages qui ne pourraient pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:59

Alors des nouvelles de ta puce, tu as été chez le doc ??
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:56

rv cet aprem chez le doc, elle a finalement une rhino et une otite , du coup elle as des antibio pr l'otite, pfff il est grand temps que je me trouve un doc homeo, parce que j'ai vraiment pas envie de lui donner des antibio
je tente de lui mettre des HE quand meme d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:01

haribo a écrit:
rv cet aprem chez le doc, elle a finalement une rhino et une otite , du coup elle as des antibio pr l'otite, pfff il est grand temps que je me trouve un doc homeo, parce que j'ai vraiment pas envie de lui donner des antibio
je tente de lui mettre des HE quand meme d'après vous?
tu donnes les antibios ou pas?

Tout petit, j'hésitais vachement à donner des he (que je mets dans une huile de massage, et que j'utilise toujours en massages sur la poitrine, le dos). Maintenant, c'est différent: elles font partie de la trousse de lutte contre les infections hivernales.
37,7, ce n'est pas trop... Comment vit-elle avec cette fièvre?
C'est très délicat quand on ne veut pas donner les antibios, c'est vraiment une position personnelle, que chaque parent prend en toute connaissance de cause.
Tape "otite", avec la fonction recherche. Je sais qu'il y a eu plusieurs sujets intéressants sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:07

pour les HE je pense qu'elle est petite encore, mais je vais demander a ma biocop ils sont de bons conseils à chaque fois
pour les antibio, je ne sais pas trop, j'ai demander à mon medecin si j'avais le choix et si il existait autre méthode, forcément il m'a dit non ! donc je lui ai donné ce soir.
Et j'ai fait la recherche sur le forum ou il existe des moyens homéo ! alors du coup j'hesite à lui continuer le traitement antibio !

pour la fièvre elle gère, elle dort bien est vraiment géné par le nez qui coule +++ et la toux ++, le traitement antio ça serai vraiment pour l'otite

mon mari serai plutot pour lui donner au moins pour cette fois, et de voir plus sérieusement avec un medecin homéo par la suite, on dit que la nuit porte conseil ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:06

un massage avec un mélange HE eucalyptus radié dilué avec de l'huile végétale (proportion 50/50) ça peut être très bénéfique pour la rhinite.

En cas de rhumes je fais un massage dans le haut du dos et un sur le torse ,et ça améliore pas mal les choses (je me soigne aussi avec l'HE d'eucalyptus ,mais non dilué cette fois).

Pour ta question de savoir pourquoi pas d'HE pour les bébés (ou très peu) ,c'est une histoire de maturation du foie pour assimiler les enzymes ,ce qui pourrait provoquer une surcharge ,je te dis de mémoire ,à vérifier donc . aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:24

pour l'huile végétal, de l'huile d'amande douce ça irai ?

je crois que je vais abandonné les antibio parce que cette nuit, elle a été déranger plus par ces maux de ventres (gaz...) que par la toux !
je file à la pharma

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:25

encore une petite question ! est ce que l'une d'entre vous à déjà tenté le lait maternelle dans l'oreille pour soigner l'otite ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:08

Oui, dans l'oreille de mon mari ce week-end! !!!!!!!

Il a trouve bizarre au debut (surtout que je lui en ai mis une giclee en direct) mais ca lui a fait du bien.
Une consillere en lactation m'a dit il y a quelque temps" congeles des petits glacons de lait anti-bobos pour qd tu n'allaiteras plus et que tes enfants en auront besoin!"
aav

Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:28

lait maternelle dans l'oreille (elle a pas du tout aimé!!) j'hesite a en remettre du coup
HE sur le torse devant eet derriere
séance d'osteo ou elle a beaucoup pleuré, mais apparement l'osteo ns disait que c'etait bien, que ca l'aidait a débloquer je ne sais quoi au niveau de l'oreille
homeo acheter mais pas encore donné, d'aiileur vs faites comment ? dilué ds l'eau? parce que les granules direct ds la bouche je suis pas sur qu'elle gère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty
MessageSujet: Re: HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr   HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nina chauffe...edit : quand y en pour 1 y en a pour 2
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» oignons pour la toux
» conseils pour un rhume ... ou une toux seche
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: