Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mael a des quintes de toux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:00

ben voila avec toutes ces differences de temperatures ces derniers jours Mael a dû attraper froid et voila qu il est pris de quinte de toux un peu grasse ...

De plus il a un peu le nez pris lorsqu il respire mais quand j utilise le mouche bébé il n y a presque rien qui sort ...

Casou ... Claire m a dit qu adrien avait été malade aussi et que tu avais pas mal utilisé des remedes naturels pourrais tu me dire lesquels s il te plait car je suis pas trop pour la surconsommation de medocs donc si je peux y echapper pour Mael se serait super

Mais par contre nos loulous n ont pas le meme age Mael a seulement 2 mois ... j ai lu que tu avais utilisé de l'epp ??? qu est ce que c est ? mimique045

je fais appel à tous vos bons conseils de siouper môman pour que mon loulou aille mieux... merci

Pour l instant je le tiens le plus en position verticale, tt à volonté, je le mouche avec du serum physio plusieurs fois par jour.

sinon il n a pas de fièvre ... oufff
bises
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyLun 5 Juin 2006 - 6:11

Aloooorrrssss

Adrien est toujours mal et cela fait maintenant plus d'un mois ! mais apparemment lui ce sont les dents !

Pour les méthodes naturelles oui ...
l'epp c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse. c'est un antibiotique naturel qui est un bon soutien pour le corps... tu mets une goutte par kilos et tu mélanges dans de l'eau et hop en bouche

pour lui faire boire : tu achètes une seringue de 2.5 en pharmacie en leur laissant l'aiguille et tu fais tes mélanges dedans !
perso je donne tous les médocs ainsi : epp et homéo ! l'homéo je mets les granules dedans et je mets de l'eau et hop je secoue pendant quelques minutes le temps que cela fonde !

Ensuite pour la toux apparemment c'est la même qu'adrien donc drosera composé et perso je donnais aussi allium cepa composé en préventif pour pas que cela atteigne d'autres sphères !
Hyrasatis c'est si jamais tu sens que cela dessend sur les bronches !
sinon tu as sambuccus et spongia aussi qui est génial ; pour tout ce qui est toux, laryngite and co des nouveaux nés !

mais pour mieux t'aider il faudrait que tu me dises exactement ce qu'il a !
le nez c'est comme adrien ! perso j'ai arrêté de lui moucher le nez car cela ne faisait rien à part le faire pleurer ! donc je nettoyais juste bien avec des cotons ! et ça en homéo tu n'as pas grand chose à part les granions de cuivre à injecter dedans mais on ne peut pas sur les bébés !
pour les toux ce qu'il faut c'est lui désirriter la gorge d'où l'homéo pratique et éviter que cela ne descende sur les bronches !

sinon caro m'a conseillé un super génial site internet pour tout ça : homeorl ... franchement maintenant je connais pleins de trucs et je suis presque tentée de l'apprendre par coeur ... euhh ce que je fais apparemment car là j'ai pleins de trucs du bouquin qui m'arrivent en tête ! content103

bon courage ... mais ne t'inquiète pas ils sont costauds et surtout n'écoute pas les médecins débiles qui vont te culpabiliser en te sortant des grands mots ... il a juste attrapé un ptit coup de froid et oui c'est impressionnant leurs quintes de toux mais moi je vois qu'adrien n'a pas l'air d'en souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:28

pour le nez, il y a aussi l'epp: tu mélanges 10 gouttes avec une cas d'eau et tu trempes dedans un coton tige puis tu badigeonnes l'interieur du nez avec... Ou bien tu fais des lavages de nez avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:42

top ça !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:19

ok merci pour vos conseils les filles ... epp en effet j en ai deja utilisé pour moi mais j avais pas fait le rapprochement avec l'abbréviation

Bon en fait ca a l air moins grave que ce que je pensais car aujourd hui il n a presque pas toussé... mais c est pas fini pour autant !!!

C est vrai que l homéo je n y connait rien du tout je me soigne uniquement avec des infusions de plantes ... style aubier de tilleul ideal apres un repas bien lourd et que ca fait bien mal au ventre , la sauge, la saule, le boldo ... et aussi beaucoup avec les HE ...

En tout cas merci encore je vous tiendrais au courant

Au fait Casou as tu deja entendu parlé de la dent de taupe contre le mal de dents de nos bouts d chou ... c est une vraie dent de taupe que l on pli dans un mouchoir et qu on epingle sur le body fou18 vieux remède de grand mère qui a fait son effet sur Anaïs ... ou bien c est que les dents l on pas fait souffrir plus que ça ... mais... non non non je suis sûre que cette dent est MAGIQUE ........

bises
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:54

je viens de lire ça ce matin pour les dents de taupe ! comme quoi le monde est ptit content103

par contre je sais pas trop où trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:49

pitié pour la taupe, laissez lui sa dent, déjà qu'elle y voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:51

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:42

néodina a écrit:
pitié pour la taupe, laissez lui sa dent, déjà qu'elle y voit rien !

content103 content103 content103

Casou si tu veux j ai le pere à une amie qui les attrapes (les taupes) donc je devrais pouvoir de trouver ca si tu veux et tu m envoies ton adresse et je te l expedies

Et comment va Adrien ? mieux ??

bises
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:17

écoute perso cela me fait mal au coeur de me dire qu'il va arracher une dent à une taupe mais pourquoi pas ?? si franchement cela marche moi je suis prête à beaucoup pour soulager adrien !

sinon oui adrien va mieux ... même bien mieux ! maintenant chamomilla finalement calme le tout !! comme quoi ce sont vraiment les dents !
là il est depuis deux jours dans la phase : je me retourne donc je profite du monde donc je ne dors pas ! résultat c'est chaud car il est naze et s'énerve mais quelle ressources il a !!

et toi mael va comment ?? fini les toux ??
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:17

oui pour Mael ca a l air d etre la fin ...aujourd huui il a à peine toussé et le nez c est bien mieux oufff... ca me faisait mal au coeur de le voir comme ca

bon pour la dent j appellerais mon amie et je verrais si elle peut en parler a son pere ... cela dit les taupes il les tue pour en debarasser les gens qui ralent d avoir des mottes partout dans leur jardin et non pas pour jouer au dentiste content103

Là on part 2 jours à toulouse mais des vendredi matin je l appelle et je te tiens au courant

bises
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMer 7 Juin 2006 - 5:30

bon toulouse !
moi je pars en vacances samedi donc si ça se trouve je vais en trouver !
content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMer 7 Juin 2006 - 6:14

hé vous allez pas faire comme les chinois qui torturent des millions d'animaux pour leurs remèdes bidon, non ? y a moyen que nos petits n'aient pas mal aux dents sans exterminer les taupes.
Vous connaissez mal les taupes ce sont des animaux adorables considérés comme nuisibles par des paysans arriérés.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux EmptyMer 7 Juin 2006 - 6:35

moi je connais pas les taupes et elles sont certainement bonnes si elles existent !
mais si elles sont mortes ... ?? je dis pas en trouver une pour trouver une dent mais si elle est déjà morte ??
enfin ... de toutes les manières faut ensuite dépasser le fait que tu mets une dent sur ton fils brrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mael a des quintes de toux Empty
MessageSujet: Re: Mael a des quintes de toux   Mael a des quintes de toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mael a des quintes de toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quintes de toux
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» mon fils Maël
» Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...
» Maël est né ( long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: