Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment accoucher sans péridurale ??

Aller en bas 
+28
lili2701
Singin' Melodie
laitgrenadine
culturenature21
mimi
Brujiel
Tussilage
Confiance
baboun
Camélia
Arcenciel
Nerwell
Azaële
petitpullmarine
Cerisia
Moody
sahine
julyff
zenounette
vanaila
babycake
Lnema
La Galineta
alambra
mimikief
Lilybug
museuse
Bamboo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:09

Et bien vraiment grâce a ce forum grâce a vous toutes j'ai beaucoup avancé dans ma réflexion et beaucoup appris, je prépare mon projet de naissance dans ce sens!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:41

C'est qu'il y a de quoi cheminer entre les retours des unes et des autres, puis s'imprégner du déroulement d'un accouchement avec le travail, l'avancée par les contractions, l'état d'esprit etc, enfin le sujet est bien complet là dessus Smile

En fait pour moi ça fait vraiment partie de l'accouchement, la naissance, je crois que je pourrai pas faire sans ce rythme de contractions qui me "bercent" et me mettent vraiment dedans.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:50

Je trouve aussi ce post formidable pour tous les partages (merci! aav ) et tout ce que j'y apprends (comme dans tout le forum d'ailleurs).
C'est mon premier alors c'est d'autant plus important! Et ça me conforte vraiment et c'est mon souhait aussi sur le fait qu'il est tout à fait possible d'accoucher sans péridurale malgré ce que l'idée que peut véhiculer la médecine dite "moderne" pascontent127.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:42

Bah après une bonne lecture (intimes naissances, choisir d'accoucher à la maison), je comprends que dans un milieu médical, quand on commence avec un acte, plusieurs suivent, c'est un cercle vicieux, et certains personnels sont payés à l'acte...
Exemple : la péridurale ralentit le travail, permet de se reposer, après vu qu'il y a les protocoles de timing on peut vouloir nous injecter du syntocinon pour relancer les contractions car la péridurale peut affecter le petit d'homme et lui ralentir son rythme, ce produit augmente le risque d'hémorragies...enfin bon c'est pas automatique hein, mais je lis, je m'informe...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle_1984
Construit son nid
gaelle_1984


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ohey (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2015

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:30

Bonjour,

merci à toutes pour vos avis/partage d'expérience, je me retrouve exactement dans la même situation et franchement j'ai trouvé ce post très constructif!!

Je n'en suis qu'à 16sa, mais le projet de refuser la péridurale j'ai besoin de le préparer pour ne pas "céder" .

Je voulais partager avec vous une lecture, vraiment ciblée sur la sécrètion naturelle des hormones du corps pendant l'accouchement, mais aussi qui traite de toutes les interventions durant l'accouchement (épisio, révision utérine où j'ai par exemple appris qu'il n'y a rien d'anormal à ce que le placenta ne s'expulse que quelques heures après la naissance du bébé, péridurale,..)

C'est le livre "La naissance autrement"
http://sophiegamelin.over-blog.com/2014/02/la-naissance-autrement.html

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:08

C'est vrai ça gaelle sur l'expulsion du placenta, mais malgré tout la plupart des sages-femmes ne laisseront pas plus de 30-45mn pour qu'il sorte, car après ça reste une inquiétude, et autant en maternité elles ont autre chose à faire...autant à la maison faut aussi qu'elles soient sûres que ça va, qu'il ne va pas y avoir de complication derrière, et doivent aussi partir après la nuit passée avec nous.
J'avais lu une fois une maman qui l'avait gardé plusieurs jours sans s'en inquiéter !

Merci, j'ai déjà lu de cette auteur sur un autre site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:20

Coucou !
Je reviens après plusieurs mois d'absence ... contente que ce post ait continué sont petit bonhomme de chemin !

J'ai donné naissance le 13 décembre dernier à notre Juliette, tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité mais grâce à ma préparation et aux nombreuses infos et conseils que j'ai pu avoir sur ce forum, je suis ravie de mon acouchement Smile

Pour ma première, j'avais demandé la péridurale, j'ai été très fortement dosée, je n'ai rien senti du tout. J'étais en position gynéco. Résultat, ma fille est sortie par ventouse, et j'ai eu droit à une déchirure quasi complète. Emilie a poussé son premier cri comme un hurlement de colère, je m'en souviendrai toute ma vie.

Pour notre deuxième, je n'ai pas su faire sans péridurale, j'ai vraiment du mal à gérer les contractions, cela dit mon mari ayant été bien briefé a demandé un dosage très faible, et à ce que je sois placée sur le côté. Résultat, je savais exactement quand il fallait pousser, ma fille savait exactement comment se placer, bref, un accouchement presque idéal et seulement 2 point de suture. Juliette a poussé son premier cri comme un miaulement, cela m'a vraiment frappé par rapport à Emilie !

Voilà pour mon petit témoignage, vos expériences m'ont beaucoup aidée, j'espère que les miennes pourront en aider d'autres qui préparent leur accouchement !

PS. Je suis tout à fait d'accord qu'un acte médical en entraîne d'autres, alors si on peut les éviter, c'est tant mieux ... D'où l'importance selon moi de bien se documenter en amont, au-delà des séances de préparation à l'accouchement ...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:25

Super pour cette naissance Bamboo Smile Je me demandais justement l'autre jour ce que tu devenais depuis ce post.

Belle naissance malgré tout et puis elle en a été heureuse aussi votre petite Juliette aav

Je pense que le dosage du produit y est pour beaucoup aussi, car certaines ne sentent plus rien, ne peuvent pas bien pousser sans se faire mal et après bonjour pour se lever ! Et c'est bien que ton mari ai bien su dire ce que vous vouliez, afin d'avoir la naissance qui vous correspondait Smile

Bon début de vie à quatre alors, avec 4 mois de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:38

Bienvenue petite J.! 0059_G
Et le plus important c'est que, comme tu le dis, tu es contente de ton accouchement! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accoucher sans péridurale ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment accoucher vers Brest ?
» emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura
» déclenchement sans péridurale ?
» Souhaite accouche sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: