Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment accoucher sans péridurale ??

Aller en bas 
+28
lili2701
Singin' Melodie
laitgrenadine
culturenature21
mimi
Brujiel
Tussilage
Confiance
baboun
Camélia
Arcenciel
Nerwell
Azaële
petitpullmarine
Cerisia
Moody
sahine
julyff
zenounette
vanaila
babycake
Lnema
La Galineta
alambra
mimikief
Lilybug
museuse
Bamboo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:35

Oui c'est vrai, la peur de la douleur est parfois pire ... je crois que ce qui m'effraye, ce sont les douleurs que je ne connais pas : le passage du bébé puis la sortie, avec très certainement une déchirure (rien senti du tout car péridurale trop dosée). La douleur des contractions, même si elle est très intense, je la connais et ça ne me fait pas trop peur, même si je sais que je vais douiller !

Je me suis commandé un livre pour me préparer à tout ça, j'ai hâte de le recevoir d'ici quelques jours !
Et effectivement, j'ai demandé à ma sage femme une séance supplémentaire pour parler de l'accouchement sans péridurale. Et comme ce n'est pas elle qui sera là à l'accouchement, on va demander un rdv supplémentaire à la maternité pour parler du projet de naissance.

Aujourd'hui j'avais le contrôle gynéco des 8 mois, je lui ai également parlé de l'accouchement sans péridurale histoire qu'elle me rassure, et elle m'a parlé ... de la possibilité pour moi de faire une césarienne ! Je suis dé-goû-tée
J'espère bien qu'elle interviendra un minimum pendant mon accouchement, je crois que finalement ça va me motiver encore plus
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:01

T'as prit quoi comme bouquin, car je suis entrain de zyeuter mais je ne sais pas quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:49

Bamboo tu connais ce livre ? il pourrait t'aider je pense! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:50

Tous les questionnements sur la gestion de la douleur me parlent beaucoup... Bon toujours pas d'actualité pour moi, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à imaginer l'intensité de la "douleur"! Je ne sais pas du tout comment mon corps réagira face à ces contractions et comment je gérerais ces moments délicats... mais c'est ma plus grosse crainte dans l'accouchement car impossible pour moi, nullipare, d'anticiper cela et c'est ça qui est difficile je trouve!

Maintenant, avec tout ce que j'ai lu sur internet j'ai bien compris que pour que la douleur diminue ou soit plus gérable il y a quelques conseils de base à respecter :

- intimité de la maman et du papa : lumière tamisée, température douce et chaleureuse, musique d'ambiance,...
- Liberté de mouvement : pouvoir choisir la position qu'on veut et pouvoir en changer sur chaque contraction si c'est ce qui nous convient, pouvoir choisir le ballon, accroupi ou tout ce qui nous convient sur le moment
- soutient indéfectible du papa et de la sf : mots doux d'encouragement sans limites, réconfortants, massages, respect des envies de la maman...

Mais tout cela à déjà été dit plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:09

Bonjour, voici un texte qui pourrait te parler aussi : http://www.midwiferytoday.com/articles/pushingfr.asp

il décrit si bien le moment de la poussée spontanée aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:30

J'aurais tendance à dire que la douleur du moment est certes intense, mais la douleur après suite à une épisiotomie par exemple et les points qui tirent, n'est pas forcément plus douce car elle dure...
Mais tout dépend vraiment de ton seuil de douleur je pense.
Ma sage-femme quand elle a accouché avait tellement été habituée à dire à ses patientes que c'était une douleur très forte qu'on n'imagine pas, ben elle pensait pas que c'était les "vraies" contractions d'accouchement quand ça a été le moment pour elle ^^

Aïe zut Bamboo pour la gynéco tournée césarienne et qui a pas trop répondu au sujet sans péridurale qui te questionne...j'espère que la maternité et ta sage-femme vont être un peu plus bavards sur ce point important pour toi !

Bonne lecture alors ;) et ai confiannnnce (comme le serpent Kâ dans le livre de la jungle !)
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:08

Vanaila j'ai choisi "Une naissance heureuse", je l'ai reçu ce matin, il est énorme ! (presque 600 pages) Je sais ce que je vais faire ces prochains jours lol

Du coup Mimikief je voulais enchaîner avec ton livre mais je ne sais pas si j'y arriverai (tout dépend si la miss est préssée de sortir ou pas ... !)

Cerisia si tu as la chance de ne pas connaître les "douleurs de règles", sache que pendant la grossesse tu as régulièrement des contractions, c'est sûr elles ne sont pas aussi intenses que lors de l'accouchement mais ça prépare le corps (et la tête) !

Petitpullmarine merci pour le lien Smile

La Galineta c'est sûr que dans la douleur tout est question de perception, je me suis dis qu'effectivement à la base je ne suis pas une "chochote" donc je ne comprends pas trop ma peur de ne pas y arriver ... une question de confiance en soi certainement.
C'est sûr que la gynéco m'a bien refroidie, je savais qu'elle était très allopathe mais là elle a fait fort ... je sais maintenant qu'après les suites de couches elle ne me reverra plus... heureusement à la maternité où elle exerce c'est différent, ils sont labellisés Amis des Bébés et la sage femme qui m'avait aidée à accoucher la première fois était vraiment top, je rêve que ce soit à nouveau elle pour mon accouchement ... !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:36

Une naissance heureuse c'est un très bon livre pour avoir confiance et pour booster sa motivation ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:46

Trèèès intéressant ce post, je me le mets en marque page pour pouvoir le relire dans les nombreux moments de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:20

Une très gentille personne m'a prêté le livre recommandé par Mimikief, "J'accouche bientôt, Que faire de la douleur?"
Du coup je m'y attelle aussi, j'hésitais aussi à lire "une naissance heureuse"... Mais en 2/3 semaines je ne pense pas avoir le temps, je crois que j'ai bien fait de ne pas l'acheter.

J'espère qu'il t'apportera ce qu'il te faut, et je veux bien un petit mot dessus quand tu lis des trucs qui te parle si t'as le temps aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:41

Bamboo, 600 pages ! Ben faut avoir le temps !! C'est pour bientôt là non ?
Si au départ tu n'es pas "chochotte" comme tu dis, ça peut aider à surmonter la douleur, après tu as aussi le souvenir qui joue, et puis c'est toujours un peu l'inconnu, car on déforme notre vision au fur et à mesure. Par exemple mon compagnon me dit que pour un deuxième les sensations sont différentes, et en même temps je suis bien obligée de me reposer sur ce que j'ai vécu, enfin ce qu'il m'en reste. Après c'est souvent plus rapide, alors la durée raccourcie des contractions jusqu'à la naissance peut être mieux abordée. Je ne sais pas, on pourra dire ça qu'une fois passé l'accouchement Smile
Je te souhaite d'avoir une super sage-femme à tes côtés pour ce moment à vivre !
En quoi ça consiste le label "Amis des bébés" ?

Azaële, le livre "Une naissance heureuse", c'est pas la première fois que j'en lis du bien Smile
Et pour toi aussi ça se rapproche sérieusement ! Tout va bien ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:10

Une solution qui a super bien marché pour moi (au point que j'ai pensé qu'il fallait le dire à toutes les mamans qui vont accoucher, mais bon, tout le monde ne réagit pas pareil...): faire des oooooooohhh pendant les contractions. Pas des oh oh oh oh genre je chante hein, non un ooooooohhhh bien animal qui sort du fond des tripes....
Très important: mettre de côté l'aspect "mais que vont penser les gens qui m'entendent?" On s'en fout, ils ne sont pas à notre place et si ça aide, il faut le faire (perso, j'ai super bien géré les contractions, si je ne le faisais pas, je perdais pied!)

Après, le niveau au dessus, c'est des Aaaaaahhhhh pendant l'expulsion. Là, de mon expérience, ça s'est plutôt transformé en cri non géré, mais vu que l'expulsion était rapide, ça a été!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:27

Pour le livre "Une naissance heureuse", effectivement il est énorme ! Perso je n'ai pas tout lu.
J'ai commencé à lire la partie sur l'accouchement il y a un mois ou deux.
En fait, il est dans ma salle de bain et je le lis en me brossant les dents content034

Bah mine de rien ça se lit vite ! Et même si j'ai pas tout lu, ça m'a beaucoup apporté !
Donc même s'il est gros et que ça fait un peu peur, je le conseille quand même !

Il peut se lire en piochant des passages qui nous intéressent.

Les paroles d'Isabelle Brabant sont très justes en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:11

Arcenciel a écrit:
Une solution qui a super bien marché pour moi (au point que j'ai pensé qu'il fallait le dire à toutes les mamans qui vont accoucher, mais bon, tout le monde ne réagit pas pareil...): faire des oooooooohhh pendant les contractions. Pas des oh oh oh oh genre je chante hein, non un ooooooohhhh bien animal qui sort du fond des tripes....
Très important: mettre de côté l'aspect "mais que vont penser les gens qui m'entendent?" On s'en fout, ils ne sont pas à notre place et si ça aide, il faut le faire (perso, j'ai super bien géré les contractions, si je ne le faisais pas, je perdais pied!)

Après, le niveau au dessus, c'est des Aaaaaahhhhh pendant l'expulsion. Là, de mon expérience, ça s'est plutôt transformé en cri non géré, mais vu que l'expulsion était rapide, ça a été!

Tu me fais penser que "accepter" les contractions aide beaucoup aussi. Essayer de rester détendu; avec les tensions, le col s'ouvre plus lentement! Je me penchais un peu, genre les fesses à peine plus haute que les genoux et vu que ça faisait rire le papa, je riais aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ?   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:53

Super intéressant ce sujet ! C'est fou comme les choses peuvent être différentes d'une femme à l'autre, vraiment ! Perso, j'ai accouché une fois avec péri et une fois à la maison (donc sans). La première fois, j'ai perdu les pédales, je n'arrivais plus à gérer la douleur, alors que j'étais dilatée à 3 ; la SF qui m'accompagnait m'encourageait à la prendre, moi, je ne savais plus où j'en étais, et je l'ai prise, à contre-coeur mais je l'ai prise. Une chose que m'a dit ma SF qui m'a suivie et accompagnée pour ma deuzième : une chose trèèèès importante, être accompagnée. Mais accompagnée, vraiment, pas une tête par la porte toutes les heures pour voir si tout va bien ; il y a le papa qui, s'il est bien informé, peut bien accompagner, savoir quoi dire, quoi faire / proposer ; pour ça, il est important de lui expliquer, mais aussi peut-être qu'il en discute avec une SF. Parce qu'en mater, c'est sûr qu'une SF ne pourra pas accompagner vraiment en continu, ou difficilement ; mais si elle est chouette, à l'écoute, respectueuse, et que le papa est au top, ça peut le faire carrément. Mais c'est vrai qu'il est vraiment important de sentir qu'on peut s'appuyer (au propre comme au figuré) sur quelqu'un, en pleine confiance. Quand j'ai accouché à la maison, mon mari et ma SF ne sont pas restés juste à côté de moi tou le long de l'éccouchement ; j'étais dans ma bulle avec mon bébé. Mais ils étaient dans la pièce, un peu plus loin, et de les entendre parler suffisait à me rassurer ; ils étaient là, disponibles, avec moi. Contrairement à beaucoup, j'ai passé une grande partie du travail allongée sur le côté, une jambe surélevée, et n'avais aucune envie de bouger ; c'est comme ça que je me sentais le mieux, que j'arrivais le mieux à gérer les contractions. Et moi qui me posais la même question que toi : si je n'ai pas été capable d'accoucher sans péri la première fois, vais-je en être plus capable cette fois ? Ben oui, j'en ai été capable, j'ai découvert en moi une force que j'ignorais. Et toutes les femmes ont cette force en elles. Mais ce qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est que ma SF m'avais dit, pendant la prépa, que rien n'est irrémédiable, et que si je ne tenais plus, si je perdais pieds, j'avais le droit de demander à aller à la mater et de vouloir la péri. Et rien que ça, du coup, m'a fait me dire que je pourrais très bien faire sans ; juste, je savais que c'était possible, et que j'avais le droit de me l'accorder en cas de souci. Donc, j'aurais aussi envie de te dire de ne pas te fermer de portes ; tu verras sur le moment comment ça se passe, comment tu gères. Alors, c'est vrai que je m'en suis voulu d'avoir pris la péri après mon premier accouchement, mais en même temps, je crois qu'à ce moment-là, avec la SF qui m'accompagnait, avec la peur qui m'envahissait aussi, ben ce n'était peut-être finalement pas possible autrement pour moi. Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera aussi à cheminer. Bonne lecture et bon courage ! Mais juste une petite chose encore: mon accouchement sans péri, et c'est très personnel bien sûr hein, a vraiment été le plus beau jour de ma vie, parce que j'ai vécu pleinement cette naissance. Bises ,
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:50

Oh Camélia je pense qu'il faut que je discute accouchement à la maison avec toi, tu m'as l'air de l'avoir bien vécut, tu dis des choses qui me parlent et que j'aimerai approfondir déjà dans mon propre cheminement pour les expliquer à mon compagnon.
Et ta description de ne pas avoir eu besoin de bouger, te déplacer comme certaines Mamans me parle beaucoup, car à la maternité pour notre premier enfant, on a voulut me mettre sur un ballon mais j'étais pas bien à tourner là dessus. Juste besoin d'être centrée et bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:20

on m'avait dit (et j'ai du coup pu supporter à mes deux accouchements), de ne pas lutter contre la douleur. au contraire de l'accompagner en pensant que bébé arrive. se focaliser sur le "entre les contractions". pour l'expulsion, ce qui m'a aidé c'est de savoir. au moment de la poussée tu vas croire que tu as envie d'aller à la selle et ça peut faire peur (ça m'est arrivé, j'ai hurler et on m'a dit c'est normal!, d'un coup j'avais moins mal). la position qui te soulagera sera celle qui aidera ton bébé à descendre, n'hésite pas à te mettre comme tu le sens.
Si tout va bien, et c'est la majorité du temps dans un accouchement physiologique, tu n'auras pas d'épisiotomie. A la rigueur une petite déchirure mais on ne sent pas (du vécu); le point à faire était bien plus douloureux!

et surtout, t'isoler des commentaires des soignants, de leurs angoisses! viens nous raconter, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:39

En faisant des recherches sur l'accouchement... J'étais un jour tombée sur ces deux affiches, peut-être qu'elles pourraient servir un jour à quelqu'un(e)?

http://bebekoala.forumactif.com/t171-position-pour-faciliter-et-accelerer-l-accouchement-faciliter-la-naissance

Je m'étais dit que ce serait bien de les imprimer pour mon mari qui aurait des astuces à portée de main à me proposer... J'ai déjà beaucoup réfléchi à ces moments alors que je ne suis même pas enceinte!

Sinon, j'étais présente avant que ma belle-soeur parte à l'hôpital accoucher et la position qu'elle prenait naturellement c'était à genou sur le canapé, appuyée sur le dossier. Et elle demandait de lui faire de fortes pressions dans le bas du dos pendant les contractions pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ?   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:39

La Galineta, avec plaisir ! Ma boîte à mP t'est grande ouverte si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:02



Bamboo, j'ai lu en diagonale alors désolée si redites.

Ici 1er déclenché avec péri et 2ème en salle nature sans péri.
L'énorme différence (qui m'aurait permis d'accoucher de mon 1er sans péri car j'étais à 8-9 !), c'est l'Accompagnement.

Mon 2ème accouchement a été très rapide et 'violent' et ma sage-femme avait 1 h de route. Le sage-femme qui m'aidait en l'attendant n'arrêtait pas de sortir (mon chéri n'était pas encore arrivé non plus !) pour aller voir d'autres mamans en travail et je perdais pied à chaque fois. Je lui ai dit 'maintenant, soit vous restez avec moi, soit vous me faites une péridurale !'. Il connaissait mon souhait et s'est débrouillé pour rester avec moi jusqu'à l'arrivée de ma sf.

Et plusieurs fois, j'ai dit que 'non, je n'y arriverai pas', que j'étais trop fatiguée, trop ci, trop ça - je suis arrivée vite en phase de désespérance - et à chaque fois je sentais une pression sur ma main, une caresse dans mes cheveux, une main ferme sur mes reins et ma sf qui me disait que je me débrouillais comme une chef, que mon bébé était bientot là, que oui, c'était douloureux mais - et là, c'est la phrase qui m'a fait passer de la plainte à la 'guerrière sauvage' qui fait naître son bébé :

"tu sais avec tout ce que tu m'as raconté, je sais que tu peux y arriver, je le sens et si tu prends la péridurale, tu vas abandonner ton bébé alors qu'il est tout près de naître. Vous êtes tous les deux en chemin. Vous pouvez y arriver".

"Quoi ? abandonner mon bébé ! Jamais de la vie !" Peu après ma fille était contre moi.

Chacune son truc. Cette phrase aurait peut-être bloqué d'autres femmes. Moi, c'était mon sentiment pour mon 1er, je l'avais abandonné car comme toi, ralentissement dès la pose de la péridurale, problèmes respi, néonat ... alors ma sf savait exactement comment m'accompagner, me donner des forces.

Toute cette prose pour insister sur qui sera près de toi, de quelle manière. Est-ce que ces personnes te connaissent bien ?

Un belle belle naissance à toi et ton bébé si je ne repasse pas par là assez tôt 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:00

Cerisia merci, je garde la page que tu mets en lien et je retourne la voir quand on aura besoin de ce genre d'idées Very Happy

Ok Camélia, je te fais un MP bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:57

Là je n'ai pas le temps je dois filer mais ce soir je t'envoie un article sur le chant pré natal paru dans la revue Grandir Autrement aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:01

Je vais suivre ton post avec attention parce que l'idée d'accoucher sans péri pour le deuxième me travaille...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:49

Ah et je sais plus si je l'avais dit, mais le bain d'eau chaude ça peut franchement aider, j'ai passé 1h dedans à la maison avant de savoir que c'était vraiment les bonnes contractions. Dans le calme, avec une bougie pour éclairer, j'ai pu me centrer et écouter mon corps, accompagner mon bébé par la pensée. Et à la maternité ça a permis de bien dilater rapidement.
Après toutes les femmes y régissent différemment, et le col aussi. A la fin j'avais quand même bien mal au dos et dehors ou dedans ça revenait au même, c'est pourquoi je ne me serais pas forcément vu accoucher dedans. Mais ça peut permettre d'aller jusqu'au moment où y'a plus qu'à sortir et accueillir son enfant Smile Bon y'a encore de l'effort à fournir hein et la phase de désespérance peut nous tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:55

Tussilage je le veux bien aussi quand t'as un moment aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accoucher sans péridurale ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment accoucher vers Brest ?
» emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura
» déclenchement sans péridurale ?
» Souhaite accouche sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: