Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment accoucher sans péridurale ??

Aller en bas 
+28
lili2701
Singin' Melodie
laitgrenadine
culturenature21
mimi
Brujiel
Tussilage
Confiance
baboun
Camélia
Arcenciel
Nerwell
Azaële
petitpullmarine
Cerisia
Moody
sahine
julyff
zenounette
vanaila
babycake
Lnema
La Galineta
alambra
mimikief
Lilybug
museuse
Bamboo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:33

Idem, je le veux bien aussi. L'accompagnement, manquant pour mon premier accouchement, est effectivement ce qui m'a manqué pour réussir à gérer. Je l'ai signalé au rendez-vous d'hier. J'espère que ce sera différent cette fois-ci mais à nous aussi de nous imposer dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:27

Oh là là, il s'en est dit des choses, je n'avais pas remarqué, en tout cas merci pour vos témoignages et avis, ça m'aide énormément !
Je coache mon mari tous les jours pour que lui me coache le jour J, j'ai un argument en plus à lui donner : je ne peux pas revenir sur le forum et vous dire que j'ai accouché avec péri !!!
Bon, on verra le jour J hein, mais j'essaie de me conditionner tous les jours et de me préparer psychologiquement, de me faire confiance ... Préparer le corps j'ai du mal car je ne sais pas trop comment, la respiration ce n'est pas trop mon truc mais j'essaie de temps en temps.

Ma sage femme m'a prêté un livre sur la méthode Gasquet, je ne connaissais pas, je l'ai lu en diagonale (d'ailleurs je l'ai encore, j'essaie de le lire dès que j'ai 5 min dans la voiture), mais ce que j'en retiens c'est qu'il faut prendre des positions ou on libère le sacrum de sorte à ne pas se "fermer" et ainsi laisser le passage ouvert à bébé. Une grande découverte pour moi qui me voyais accoucher en position gynécologique alors que c'est tout l'inverse qu'il faudrait faire ... Je commence à comprendre qu'il faut choisir soi même ses positions selon son instinct, et non pas selon des positions stéréotypées apprises à la télévision ou je ne sais où !

Je ne suis qu'à la p.70 d'une Naissance Heureuse, je me laisse encore 1 semaine pour le lire "normalement", ensuite si je suis trop en retard j'irais droit aux chapitres de l'accouchement !

Au fait, les établissements labellisés Amis des Bébés se centrent sur la famille, encouragent l'allaitement, le peau à peau, l'intégration du père, le cododo, etc ... Par exemple pour ma première, ce sont eux qui m'ont "appris" à faire du cododo que je ne connaissais pas, à nous conseiller pour l'allaitement, jamais on ne m'a proposé de mettre ma fille en pouponnière, etc ... Ah et puis la sage femme n'était pas pour quand j'ai demandé la péridurale ! Mon mari m'a raconté dernièrement que quand j'ai demandé la péri, elle lui a demandé son accord à lui car elle pensais que je pouvais y arriver sans ... Mais mon mari me voyant dans cet état m'a suivie ...
Je suppose que d'autres établissement non labellisés ont les mêmes philosophies, mais comme je voulais absolument réussir mon allaitement ça a été un critère pour moi.

Merci encore pour vos réponses, continuez car je vois que ça n'intéresse pas que moi !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:32

Ce livre vient de me revenir en tête, c'est celui que j'ai lu en fin de grossesse pour "préparer" l'accouchement.

http://www.souffledor.fr/boutique/produits_accouchement-naissance-un-chemin-initiatique_1_3441.html

Il m'a un peu aidé je dirai car certaines images me sont venu pendant le travail (pour les positions, le souffle...)

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:03

Sinon pour se préparer physiquement à l'accouchement, y'a la piscine ou le chant prénatal aussi qui permettent entre autre de souffler longtemps et de se décontracter. Y'a la sophrologie et l'hypnose aussi qui fonctionnent bien aav
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:07

J'arrive tard mais comme tu nous encourages à la faire Bamboo et comme je me rappelle comme lire des expériences de maman m'ont aidée dans ma préparation je me lance.

Ce qui m'a principalement aidée à accoucher sans péridurale:
Pendant la grossesse
ma peur des aiguilles, ma conviction que le corps est fait pour accoucher, ma crainte quant aux effets possiblement négatifs de la péridurale sur le déroulement de l'accouchement.
les lectures que j'ai faites, notamment j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur et vivre sa grossesse et son accouchement. J'ai aussi vu plein de vidéos sur You Tube d'accouchements à domicile, pas mal trainé sur le forum, sur le blog de la poule pondeuse également.
Pendant l'accouchement
Le fait de n'avoir pas anticipé, d'avoir accepté chaque étape
Le fait d'avoir eu une bonne connaissance d'un accouchement type. J'avais lu plusieurs fois le court chapitre l'accouchement vu de l'intérieur du Brabant. Je l'avais bien en tête le jour J. Mon accouchement a suivi exactement ces étapes, cela m'a donné l'impression de bien comprendre ce qui se passait.
L’égoïsme, j'ai émis des sons graves pendant les contractions puis des sons qui ressemblaient plus à des cris sans me préoccuper de l'entourage médical ou des femmes accouchant à côté. Verbaliser la douleur m'a vraiment aidée.
Les respirations par le nez pendant les contractions du début de travail, par la bouche uniquement quand ça devenait moins gérable.
L'accompagnement que j'ai reçu de mon conjoint qui connaissait mon désir profond de réussir cet accouchement sans péridurale,
L'accompagnement du personnel du CHU ne disposant pas du label ami des bébés, ils ont tous lu mon projet de naissance et l'ont respecté
Le respect de la physiologie de l'accouchement, la chance que j'ai eu qu'il n'y ait pas eu de complications
Le fait d'avoir parlé de mon désir d’accoucher sans péridurale à mon entourage proche, une copine m'a dit que le jour de son accouchement elle a pensé à moi en demandant la péri en se disant, elle n'aurait pas craqué. ça m'a mis la pression le jour J. content050

Bonne préparation et plein d'ondes positives pour le jour J. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:30

je vais repeter ce que tout le monde à déjà dit mais le plus important c'est:

-se sentir en sécurité et vraiment j'insiste sur ce point!!

Lors de mon accouchement à l’hôpital, j'étais dans la chambre ouje passerais pour le séjour post accouchement. Donc avec les mamans ayant déjà accoucher...
ça n'était que passage dans le couloirs, sonneries bien stridentes ( les mamans qui appelle les infirmières) et lorsque je devais faire un monito de contrôle,
je devais traverser tout le service, passer devant les gens qui attendent pour les urgences gynéco...
Autant te dire que j'étais plus du tout dans ma bulle, je me sentais comme un animal traquée.

-Le soutien du conjoint ou de personnes expérimentées (surtout pour un premier)

j'avais des questions, j'avais besoin de soutien (mes contractions étaient uniquement dans le bas ventre) alors je m'inquiétais, ce n'était pas la "norme"...
mais pourtant je dilatais! si j'avais eu des réponses de personnes compétentes, je ne me serait pas bloquée et mon accouchement aurait été bien moins long.

-le dernier point à mes yeux, connaitre le processus de l'accouchement et ne pas avoir peur.
Au final j'ai pris la péri par dépit et pour éviter une césarienne alors que chez moi j'étais bien, en confiance et du coup le travail avançait régulièrement.
Mais de savoir ce qui se passait et avoir lu le livre d'isabelle brabant m'a beaucoup aider à tenir...suis arrivée à 3h du mat à l’hôpital à 5cm j'ai accouchée le lendemain à 00h33.


Donc fait toi confiance et entoure toi de personne sur qui tu peux compter. content050
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 6:30

Je crois que j'ai bien intégré ce que vous dites toutes, notamment la sécurité, la bulle, et bien connaître le processus et ce qui va se passer. Accepter la douleur car cela nous rapproche de la naissance de notre bébé.
J'en suis à la p.258 d'Une naissance heureuse !

Je me rends compte aussi que j'étais très mal préparée pour ma première, j'avais choisi une sage femme qui venait à domicile, donc pas d'échange avec d'autres couples, et les séances duraient parfois 30 min à peine. Ce coup-ci j'ai choisi la sage femme qui m'a fait la rééducation du périnée, avec qui je m'entends très bien, les séances se sont faites en petit groupe (3 couples, toujours les mêmes), certaines séances ont durée 2h, j'ai pu poser plein de questions, bref je me sens beaucoup mieux préparée ...
Le projet de naissance est prêt, j'ai repris quasiment le même que pour ma première choupette, avec du recul et après l'avoir relu je me rends compte que la sage femme qui m'a aidée à accoucher l'avait certainement lu et intégré ... c'est la gynéco qui est passée à côté ! Raison de plus pour ne pas avoir besoin de gynéco lors de mon accouchement ...

Une dernière question qui me taraude avant le jour J : pour ou contre le lavement ??
J'avoue que pour mon premier accouchement je ne l'avais pas pris (ils ne le proposent pas et je ne le souhaitais pas) mais lorsque c'est sorti pendant la poussée j'étais très mal à l'aise et je suis certaine que ça m'a bloquée dans mes poussées. Du coup je me dis que si je le prends là ça me fera une préoccupation en moins ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:56

totalement contre!
de toute facon la nature fait bien les choses et souvent avant le début du travail le corps se purge de lui même...
et puis si lors de la poussée y'a une peu de selles, ben les sf l'essuient discrétos ( c'est arrivé pour ma fille) et franchement pour en avoir parlé avec des copines sf, ca ne gêne pas et c'est " naturel "
aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:07

comme mimikief je n'ai rien fait de spécial et un peu avant la poussé j'ai fais un peu.
Mais j'étais vraiment dans l'accouchement, je n'y ai pas prêter attention et puis elles ont l'habitude.

Après si tu n'es pas à l'aise avec cela et que tu sera bloqué le jour j tu peux prendre quelque chose.
Tout ce qui importe c'est que tu te sente bien le jour de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:25

Pour mes 2 accouchements j'ai mis un petit suppo en début de travail, car je me sentais plus à l'aise comme ça.
À toi de voir comment tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:38

Je suis aussi contre, pour le premier accouchement j'y ai même pas pensé, après mon bain à la maison je suis allée aux toilettes naturellement, et j'ai dégobillé mon repas en descendant de la voiture devant la maternité, donc mon corps a fait place nette !
Et puis pendant, vu que mon compagnon était à côté de moi et pas devant à regarder ou filmer, je pensais bien que la sage-femme gérait. Après coup, je pense qu'il y a peut-être eu une petite fuite, mais ça ne m'a pas marquée.
Mais après j'avais entendu une jeune future maman qui se posait beaucoup de questions là-dessus, et si ça te gêne ou te tracasse, c'est vrai que les solutions proposées peuvent te servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:59

Je crois que je vais m'en procurer moi même et je verrai sur le coup comment je le sens ... Y en a t'il des plus naturels que d'autres ??

J'ai eu ma consultation anésthésiste la semaine dernière, on est revenu sur mon 1er accouchement car j'avoue que ma nouvelle grossesse fait ressortir certaines choses, en fait j'ai eu une seule injection pour la péri puis une nouvelle injection car le placenta ne sortait pas. Et là l'anesthésiste me dit que si je n'avais pas pris la péridurale ils auraient dû me faire une anesthésie générale pour sortir le placenta car c'est très douloureux. Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à y croire ? Admettons que j'arrive à accoucher sans péridurale et que le placenta reste à nouveau collé, je risque une anesthésie générale à peine après avoir mis mon bébé au monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:11

C'est ce que j'ai eu... Si j'avais eu une péridurale ils renvoyaient une dose et c'était bon, mais sans l'avoir faite, à partir du moment où l'hémorragie était inquiétante, ça a été anesthésie générale.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:34

Quand j'ai fait la prépa ma SF m'avait dit que si le placenta ne sort pas ils te font respirer un petit gaz pour faire la revision utérine. Elle m'a dit que l'effet durait très peu de temps et ce n'est pas une AG. mais je pense que en cas d’hémorragie c'est différent, péri ou pas.
Pour le lavement, perso je trouve ça inutile pour les raisons déjà citées;
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:40

La révision utérine pour un placenta qui ne se délivre pas, ce n'est pas une partie de plaisir. Ma sage-femme de ma 1ere grossesse en avait eu une, nous avait dit que l'expression arracher les tripes prenait tout son sens sans anesthésie (elle avait accouché avec juste le masque). Mais comme dit ma sage-femme actuelle, un accouchement n'est pas l'autre, donc rien ne dit que tu auras besoin d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:50

Pour la révision utérine, ma SF m'avait dit que c'était péridurale ou rachi-anesthésie, voir si c'est une grosse hémorragie très urgente anesthésie générale. Bref, ça dépend du degrés d'urgence, mais aussi, j'imagine, des protocoles de l'endroit où tu accouche, l'hopital partenaire de la maison de naissance essayent apparement de limiter au maximum les AG. Pour les patientes sans péridurale comme celles de la maison de naissance, ils peuvent en poser une n'importe quand pour réaliser un geste douloureux en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:08

ahhh rien qu'à vous lire je tourne de l'oeil!!!
moi je veux pas la péri mais une fois mon bébé dehors je préfère une AG si ça fait mal, c'est très court comme anesthésie donc ça devrait pas poser problème, si?
mais si on survit à un accouchement, est ce encore plus douloureux d'enlever le placenta? j'arrive pas à m'imaginer une telle douleur car je n'ai jamais eu vraiment mal qq part..
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:42

Euuuuh court... j'ai accouché à 13h, je me suis réveillée vite oui, mais j'ai pu boire et rejoindre mon bébé dans ma chambre à 19h... et 24h sans allaiter, ça a été super dur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:26

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires précédent, mais quelque chose qui m'avait beaucoup marqué et que m'avait dit ma sage femmes (j'ai eu des "sages-femmes-anges" toute ma grossesse), c'était la notion de "lignée des ventres". Le jour de mon accouchement c'est mon chéri qui me l'a rappelé : "pense à la lignée des ventres". Mais qu'est-ce que c'est me direz-vous ? mimique045

Et bien c'est de se nourrir de cette force de toutes ces femmes de notre lignée, qui ont accouché avant nous... Comme une mise en abîme (procédé vache qui rit ou cascades de miroirs). Je trouve que c'est d'une puissance extraordinaire de se dire que elles l'ont toutes fait, alors on en est capable aussi !

Ce n'est qu'un élément parmi d'autres, dont le conjoint-pilier hyper important, mais je tenais à vous partager cela.

Je suis désolée de ne pas intervenir plus souvent sur le forum, je suis complètement débordée au quotidien et je n'ai tout simplement pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:12

Oh oui la "lignée des ventres"!! J'avais confectionné un petit bracelet avec des perles fournies par les femmes de ma lignée et de mon entourage, un petit gri-gri symbolique content050
Je ne l'ai pas porté au poignet mais je m'en suis quand même servi pendant le travail
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:32

Oh là, Lili, "surivivre à l'accouchement" sans péridurale, ça me parait un peu fort! Certes, ça serait te mentir de te dire que ce n'est pas douloureux, ça l'est et même beaucoup, mais ça n'est pas le même genre de douleur que quand tu fait mal ou que tu es malade. Pendant un accouchement, la douleur n'a pas le même sens : tu sais qu'aucune blessure n'est infligée à ton corps, et cette douleur a un sens et une utilité, elle modifie ton corps pour faire naitre ton bébé. Du coup, tu ne la vis pas du tout de la même façon qu'une blessure par exemple. A chaque contraction, je visualisait mon col en train de s'ouvrir et mon bébé en train de progresser, et tout d'un coup, la douleur devenait supportable, je pouvait l'accepter et la laisser travailler au lieu de la combattre. L'accouchement, pour moi, ça c'est jouer beaucoup plus au mental, qu'avec des mouvements ou des positions, par exemple.

Mais surtout, ça qui me semble important, c'est de savoir que la peur amplifie la douleur. Il me semble à te lire que tu redoute beaucoup l'accouchement. Or, ça n'a pas forcément à être un moment effrayant. C'est douloureux, d'accord, mais c'est surtout intense, physiquement, émotionnelement, et ça peut être vraiment un beau moment. J'ai eu mal, mais j'ai de très bon souvenir de mon accouchement. Ton corps est fait pour accoucher, et quelque soit l'option que tu choisis pour ton accouchement, tu ne sera pas seule, tu aura au moins un ou une professionelle pour assurer ta sécurité et celle de ton bébé dans les cas où la nature nefait pas forcément bien son travail. je crois qu'il est important que tu puisse t'entourer de quelque en qui tu aura confiance, pour bien te préparer à l'accoucheemnt en répondant à tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:53

Zaza Bergamote, je vois bien de quoi tu parles avec "la lignée des ventres", et c'est tout à fait ça, faut le garder à l'esprit, seulement dans une environnement médicalisé où ils te mettent pas trop dans l'ambiance...pas toujours simple !

Babycake quand tu dis douleurs MAIS surtout émotions, intense etc, c'est exactement ça !
Je crois que c'est ce qu'il reste en fait après l'accouchement. Certes sur le moment il y a une sorte de douleur, mais sans passer par celà, il n'y a pas de naissance je pense, c'est un gros évènement où il faut être mobilisée toute entière. Et c'est un travail sur soi aussi d'y arriver quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:49

merci beaucoup babycake!
au départ j'étais pas trop effrayée puis j'ai lu pas mal de récits et ça m'a fait froid dans le dos car je sais quand ça ne se passe pas toujours comme on se l'était imaginé.
Mais je suis qq'un de très spirituel, je médite beaucoup pour me calmer et me connecter à mes émotions et je pense qu'en me préparant comme ça, je pourrai bien vivre mon accouchement, puis je lis beaucoup sur le sujet, je compte lire naissance heureuse, une amie me l'a recommandé. alors elle a accouché en janvier, déjà elle me disait que les contractions étaient supportables, son bébé était en siège en plus et elle a fait tout le travail sans péri mais le coeur du bébé s'est arrêté donc pouf césa en urgence. et malgré tout ça, elle pourrait recommencer demain et n'a pas du tout été traumatisée.. et c'est qqun de très serein, je pense que ça joue bcp donc je sais ce qu'il me reste à faire! aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:44

je viens de lire toute vos réponses et c'est passionnant!!

encore encore des temoignages silvouplait!

j'ai pris plein de note sur vos conseils et ressentis,
et je ne sais plus qui a conseillé le livre "guide de la naissance naturelle" mais il a l'air top je pense le commander.

0059_G 0059_G

je réfléchis depuis le début de ma grossesse à un accouchement physio et ca se précise dans mon esprit, c'est décidé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:20

Ah ça fait plaisir de savoir que tu chemines aureliemiaou, je me demandais justement où tu en étais toi qui était arrivée sur le forum toute curieuse et qui avait très envie de découvrir ce qu'étaient les axes noyaux de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoucher sans péridurale ??   Comment accoucher sans péridurale ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accoucher sans péridurale ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment accoucher vers Brest ?
» emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura
» déclenchement sans péridurale ?
» Souhaite accouche sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: