Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 déclenchement sans péridurale ?

Aller en bas 
+2
perce neige
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:06

tout est dans le titre !

Qui sont les warriors qui ont tenté, fait, réussi ... pour un premier bébé?

et quel était le mode de déclenchement aussi (rupture des menbranes +perf d'ocytocine ; gel de prostaglandines) ?

enfin bon, comment vous avez géré ça ?

malgré pleins de signes depuis 3 semaines, bébé ne semble pas pressée, mon col est favorable selon la SF (2 essais de décollement des membranes, mais "plus rien à décoller", c'était déjà fait naturellement), mon terme est lundi et mes tensions ont augmenté, je suis sous Loxe*n depuis hier.
bref je pense que si elle n'est pas là ce we, je suis bonne pour l'hospitalisation lundi et me pose la question du déclenchement, et aussi de la péridurale (je sais que la péri fait partie du traitement de la tension pendant l'accouchement si ça monte, mais il est permis de tout envisager, non ? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:36

Choupette,

Moi je n'ai pas été déclenchée, par contre j'ai perdu les eaux.
Bon, je n'ai pas eu de perf d'ocytocine en plus, mais je peux te dire qu'avec la poche des eaux rompues, je gérait super bien, et la raison pour laquelle j'ai fini par demander la péri, c'est parce que immobilisée par le monito en continu je ne pouvais pas marcher entre les contractions pour aider ma puce à descendre. J'ai mis 1h30 à passer de col 8 à 8.5, je n'en pouvais plus, il me fallait la péri.
Si on te rompt la poche, que tu n'as rien d'autre, et que tu es libre de tes mouvements, je pense que tu as toutes les chances de l'éviter. aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:08

Ici déclenchement par propess sur col non favorable....
J'ai tenu 6h avec contractions toutes les 4 mn pour êtres dilatée à 3 cms....
Ils appellent ça Dystocie du col...
Du coup, pose de péridurale afin de percer la poche des eaux....Mais de toute façon je ne tenais plus, j'étais épuisée.....surtout psychologiquement puisque le travail n'avançait pas....

Pourquoi penses tu êtres déclenchée en fait???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:42

parce que gygy pète les plombs !!!! content103

non, plus sérieusement, j'ai reçu un appel ce matin, convoquée chez gygy pour faire le point !
elle avait discuté avec une "copine" SF (je la retiens celle-là !! elle aurait pas pu fermer sa bouche) qui lui a dit que ma TA était haute, mon col ouvert enfin bref qui lui a raconté ma vie, et du coup, elle était persuadée que je "complotais" avec la SF qui me suit à domicile.

dans les faits, ma tension est haute quand je suis debout (16/10) mais redescend rapidement vers 13/8 quand je me repose donc plutot TA limite que HTA.
la SF m'a quand même demandé de commencer le Loxe*n par sécurité.

mais comme mon col est super favorable, pour elle c'est vraiment bête de prendre des risques à attendre, alors qu'on pourrait déclencher sans problème (là, ce serait synto+rupture je pense).

j'ai réussi à négocier jusqu'à vendredi puisque mon homme n'est pas dispo (ça c'était même pas un problème pour elle!!!!)

heureusement la SF de la clinique m'a dit au téléphone "de ttes façons on déclenchera que si il y a de la place et que rien ne va plus "
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:58

J'ai perdu les eaux avec bébé coincé en occipito-sacrée un lundi matin à 1h30.
A 22h30 j'étais à 8cm je crois (je n'ai plus trop tous les horaires et cm en tête content050 ) et donc j'ai eu l'ocytocine bien avant d'avoir ma petite rachi-anesthésie de 45mn...
Je crois vraiment que j'ai craqué à cause de la fatigue, parce que depuis la rupture de la poche je contractais toutes les 4-5 minutes, pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:26

Choupette, j'espère que tu t'es quand même renseigné quant au bénéfice/risque vis à vis du déclenchement.....ce n'est pas anodin malheureusement!!

Ana, en effet, je pense que la fatigue joue pour beaucoup dans le choix de prendre ou non la péridurale....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:48

Alex, je les connais trop bien les bénéfices/risques, c'est mon boulot !!!

c'est bien pour ça que je ne suis pas pour ...
mais que j'essaie comme je peux de me rassurer si on doit en arriver à cette issue pascontent061

j'ai pas envie du tout, mais faut pas que je me voile la face non plus, ma tension monte, j'ai des protéines ds les urines qui n'y étaient pas il y a 2 jours, mes pieds et mes mains ressemblent à ceux d'un éléphanteau, je suis à terme lundi ...
ça veut aussi dire que mon placenta fatigue, que mon corps n'est plus au top, et ce serait dommage de prendre les risques d'une prééclampsie (qui ne sont pas moins importants que ceux d'un déclenchement).

j'ai vu ma SF depuis tout à l'heure, j'ai 14/9 allongée avec le Loxen, bébé va bien (surveillance tous les jours jusqu'à l'accouchement à partir de maintenant).
donc wait and see ...

et je croise les doigts pour qu'elle arrive seule, je renégocierais peut-être (ou pas suivant la situation) le déclenchement vendredi, mais j'essaie aussi de me préparer dans ma tête au fait que j'y aurais peut-être droit pascontent060

merci à toutes pour vos expériences aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:09

et un déclenchement à l'italienne quand l'homme est revenu? c'est possible? après tout ce n'est pas pire que la prostaglandine hein content050

je te souhaite que tout se passe comme tu le rêves. aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:11

baboun a écrit:
et un déclenchement à l'italienne quand l'homme est revenu? c'est possible? après tout ce n'est pas pire que la prostaglandine hein content050

je te souhaite que tout se passe comme tu le rêves. aav

on essaie, on essaie mais ça fonctionne pas des masses !!!! content103
ça me donne 3-4 contractions puis plus rien !!!!

il est ravi d'avoir un rôle à jouer, tu parles !!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:28

choupette a écrit:
baboun a écrit:
et un déclenchement à l'italienne quand l'homme est revenu? c'est possible? après tout ce n'est pas pire que la prostaglandine hein content050

je te souhaite que tout se passe comme tu le rêves. aav

on essaie, on essaie mais ça fonctionne pas des masses !!!! content103
ça me donne 3-4 contractions puis plus rien !!!!

il est ravi d'avoir un rôle à jouer, tu parles !!! content103 content103 content103 content103

tu m'étonnes!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:48

Choupette ce n'étais pas du tout pour te juger, tu n'as aucunement besoin de te justifier!!!
Je voulais juste savoir si tu étais bien au courant de ce que ça pouvait induire aav aav

Tu avais pris de la tisane de framboisier ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:42

pas de problème Alex 0059_G

oui tisane de framboisier, d'ortie, tire-lait (j'aurais déjà pu faire des stocks monstrueux de colostrum au congèl content050), HE, homéopathie, ostéo et acupuncture !!

je crois que je peux pas faire plus!!!!

aujourd'hui je vais faire : glande dans mon lit, séries, sieste, rien ... divers189
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:56

Après tu as le breuvage spécial déclenchement mais......parfois si la nature décide de ne pas lancer les choses il y a une raison......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:02

Alex a écrit:
......parfois si la nature décide de ne pas lancer les choses il y a une raison......

+1000 aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:21

J'ai regardé une émission avant hier concernant une maternité et il y avait une femme malentendante qui a du être déclenché mais qui a refusé la péri... Et bien elle a réussi à mettre au monde son bébé mais par contre elle a demandé à bouger et on lui a donné un ballon... C'est peu comme aide mais ça a fait la différence pour elle et elle y est arrivée...
Je pense à toi et surtout crois en toi, tu as une forcé intérieure énorme, puise dedans quand tu as ressens ou ressentiras le besoin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclenchement sans péridurale ? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement sans péridurale ?   déclenchement sans péridurale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclenchement sans péridurale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement sans péridurale
» Je souhaite accoucher sans peridurale
» Comment accoucher sans péridurale ??
» Souhaite accouche sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: