| Grossesse sous stérilet.... | |
|
+28zia Arcenciel alambra jess40 Flora Lilybug nalahneige Titelen Trésor Saphaëlle Elomelo Killydoosh julyff Praline69 Zest Azaële swally Nerwell Mercredi Louve babycake doudie mimikief Moody mimi Mekati brise marine Tussilage 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 15:51 | |
| Nouveaux nuages gris dans le ciel.... J'avais rendez-vous avec la gynéco ce matin pour un contrôle après tout cela. Il se trouve que le stérilet (qu'elle avait laissé) était trop bas à l'écho. Cela signifie qu'il était moins efficace (nouveau risque de grossesse blablabla merci bien), il a donc fallu le retirer et en poser un autre. Je ne sais pas si c'était l'effet inattendu ou quoi mais ça c'est hyper mal passé. J'ai eu horriblement mal, je me suis évanouie deux fois, j'ai vomis toutes mes tripes et on a du appeler mon chéri (qui du coup n'était pas venu étant donné que ça devait être une simple visite de contrôle....) pour qu'il vienne me chercher. Là je suis couchée, je me réveille d'une sieste de deux heures et les douleurs reprennent. Dure journée donc. | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 16:04 | |
| C'est la même gynéco qui te l'a posé ? Elle n'a pas eu de difficulté à la pose ? Lors de la pose de mon stérilet, je suis aussi tombée dans les pommes avec de grosses nausées (mais sans vomir). J'ai du rester allongée sur le canap dans la salle d'attente 1h ou 1h30 avant de pouvoir repartir sur mes deux jambes. J'ai quand même du prendre un taxi, parce que les 30 mn de métro, c'était vraiment pas possible. Ensuite j'ai aussi fait une énorme sieste de 2 ou 3h. Et j'ai eu des douleurs encore pendant un moment après (je ne me souviens plus trop combien de temps). Avec le recul je me suis dit que c'était la gynéco qui n'avait pas été très douée + que mon corps réagissait peut-être aussi +++ (une copine habituée aux stérilets, elle en est à son 3ème, m'avait dit que tout le monde ne réagissait pas pareil, elle elle réagit toujours très mal même avec le meilleur des poseur-de-stérilet). Bon courage pour la douleur ! (NB : à l'époque j'avais dit à ma gynéco que si l'accouchement faisait encore plus mal que ça, je ne voudrai jamais d'enfant ) | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 17:04 | |
| J'en suis à mon 3ème stérilet : le premier, j'ai rien senti. Le deuxième j'ai eu un peu mal à la pose, puis douleur atroce la nuit et le lendemain. Je suis allée consulter, ils ont cru que je faisais une appendicite tellement j'avais mal, mais RAS. Et le 3ème, pose horriblement difficile (en 2 consultations, sous échographie pour la deuxième) et j'ai presque rien senti non plus. Va savoir ! Repose toi bien. | |
|
| |
Azaële Habituée
Nombre de messages : 1288 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2013
| |
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 20:31 | |
| perso je n'ai eu qu'une pose de stérilet et un retrait ( by myself) dans la journée et je n'ai rien senti , ni dans un sens ni dans l'autre... Martin Winckler explique qu'un stérilet ( après sa pose ) ne doit pas se faire sentir plus de 24h donc si demain tu as encore mal , retourne consulter..., tu as eu mal au moment de la pose ou du retrait? tu as eu une écho de controle? | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 26 Nov 2014 - 20:55 | |
| Ouch! Sacrée réaction que tu as faite! Je n'ai aucune expérience, donc aucun conseil, mais juste prends soin de toi! | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Jeu 27 Nov 2014 - 9:17 | |
| En fait je n'ai pas vraiment eu mal au moment du retrait et de la pose, la douleur était supportable, jusque là rien d'inquiétant. Ce fut après, 5 minutes plus tard, les vertiges ont pris, j'avais la nausée, j'avais hyper hyper chaud et j'ai commencé à avoir très mal au ventre. Elle m'a rallongé et là c'est devenu insupportable, je me suis évanouie, j'ai vomis, j'étais dans un état complètement second tout en ayant hyper mal. Elle m'a donné deux Antadys et je suis rentrée une demi heure plus tard, j'étais toujours livide. Aujourd'hui je n'ai plus mal du tout et je pense vraiment que tout était plus ou moins du à l'effet de surprise, je ne m'y attendais pas j'ai donc deux fois plus paniqué. Mimi oui j'ai même eu deux écho de contrôle puisque c'est grâce à cela qu'elle a vu que le premier était mal placé et suite à la pose du second elle a revérifié à l'écho et m'a montré la différence de placement. Enfin maintenant c'est passé, je suis tranquille pour 5 ans (moins j'espère ) ! | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Ven 28 Nov 2014 - 6:44 | |
| Pfiou ! Je suis soulagée pour toi. C'est quand même une réaction violente! Prends bien soin de toi. | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Ven 28 Nov 2014 - 7:27 | |
| Merci | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 29 Nov 2014 - 14:19 | |
| Oh Tussilage je me disai aussi que j'avais loupé un épisode... Je suis désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé Je pense fort à toi, reposes toi bien, prends soin de toi! | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 4 Mar 2015 - 11:14 | |
| RDV de contrôle aujourd'hui pour vérifier que le stérilet n'avait pas re bougé.... résultat il a bougé mais pas autant que la dernière fois. Apparemment ce serait du à la petitesse de mon utérus, il est plus étroit que la normal et le stérilet ne peut donc pas aller jusqu'en haut pour se déployer correctement. Elle pense donc que c'est "normal" que le miens redescende un peu par rapport aux autres femmes. N'empêche j'étais doublement inquiète : s'il redescend plus est-ce que je peux re développer une grossesse ? Et le fait que mon utérus soit petit est-ce que c'est inquiétant ? Elle a été plutôt rassurante mais voilà encore un truc qui m'inquiète en ce moment.... | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Mer 4 Mar 2015 - 12:39 | |
| Oh, Tussilage, je suis désolée pour tous ces embêtements. La gynéco n'a pas pu te dire s'il y avait plus de risques de grossesse, du fait que ça redescende? L'intérêt du stérilet, c'est quand même d'être tranquille (enfin, moi aussi j'ai eu une grossesse sous stérilet, ça arrive. Idem il était descendu). Je ne m’inquiéterais pas, en revanche, pour la taille de ton utérus. | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 7 Mar 2015 - 12:08 | |
| Si bien sûr il y a un risque, donc il faut surveiller tous les 6 mois au lieu de tous les an... | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 6 Juin 2015 - 20:32 | |
| Épisode 2 bonsoir : 2 jours de retard de règles + des règles bizarres qui sont en fait des pertes marrons = suis je encore enceinte ? Ça serait vraiment la mauvaise blague du moment donc j'essaye de le prendre cool mais sachant que la gyneco avait dit que le stérilet pouvait redescendre et donc s'avérer inactif...... Y a de quoi stresser ! Donc test demain matin et verdict à ce moment là. Franchement je sais pas sij'aurai la force de supporter une nouvelle épreuve dans legenre. | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 6 Juin 2015 - 20:44 | |
| J'espère pour toi que ce n'est qu'une fausse alerte. Parfois le stress peut influer sur les cycles. Je me souviens avoir eu du retard (presque une semaine) en attendant les résultats du bac. Mes règles ont débarqué le soir des résultats Peut être que ça arrivera lundi après le code Je l'espère en tout cas pour toi... Tiens nous au courant | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 6 Juin 2015 - 20:49 | |
| Oui bizarrement je ne m-inquiete pas trop. Comme si je savais que je ne suis pas enceinte. Peut être une fausse impression mais un sentiment de "t'inquiete y a personne la dedans". On verra ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Sam 6 Juin 2015 - 21:07 | |
| Petit passage et des pensées Ecoute toi, on a souvent raison | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| |
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 7:31 | |
| Ca y est c'est demain. J'espère que le test a confirmé ton sentiment. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 7:40 | |
| - doudie a écrit:
- Ca y est c'est demain. J'espère que le test a confirmé ton sentiment.
+1 courage | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 9:41 | |
| Pas enceinte ! Il me semblait bien aussi.... je suis contente d'être capable de sentir si je suis potentiellement enceinte ou pas du tout. Ca me rassure un peu sur la connaissance que j'ai de mon corps. PS. Merci beaucoup pour vos petits mots qui me font toujours énormément plaisir | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 9:53 | |
| Même en étant presque sûre que tu n'étais pas enceinte, j'imagine ton soulagement. Allez, on se concentre maintenant qu'il n'y a plus de pensées parasites (Mais profite aussi du week end, j'espère que ça se passe bien le WE en famille) | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 10:09 | |
| Oh tu sais y a toujours ce petit soupir et ce petit pincement au cœur "zut alors". Je suis jamais vraiment soulagée à 100% mais on peut dire que ça évite bien des problèmes oui | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... Dim 7 Juin 2015 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grossesse sous stérilet.... | |
| |
|
| |
| Grossesse sous stérilet.... | |
|