Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Grossesse sous stérilet....

+28
zia
Arcenciel
alambra
jess40
Flora
Lilybug
nalahneige
Titelen
Trésor
Saphaëlle
Elomelo
Killydoosh
julyff
Praline69
Zest
Azaële
swally
Nerwell
Mercredi
Louve
babycake
doudie
mimikief
Moody
mimi
Mekati
brise marine
Tussilage
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage

Grossesse sous stérilet.... Empty
MessageSujet: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:45

Eh bien voilà j'y suis : après un (gros) retard de règle de plus de deux semaines j'ai fais un test de grossesse tout en sachant que "comme d'hab" ça serait négatif.
Sauf que pas de pot, cette fois c'était positif mimique045
Mais oui mais attends.... j'ai un stérilet cuivre.... c'est pas possible de tomber enceinte sous stérilet. Eh bien si, le risque est minime (seulement 1,8% de chance) et il faut croire que c'est tombé sur moi.
J'ai fais ce test-là la semaine dernière. J'en ai refais un autre le week-end dernier : positif aussi.
J'ai rien osé faire jusqu'à hier, je ne pouvais pas me résoudre à y croire, j'étais à moitié dépitée, chamboulée, déprimée et en même temps incroyablement bien, sereine, heureuse d'imaginer être enceinte.
J'en ai parlé avec chéri hier, je vous passe les détails de "pourquoi tu m'en as pas parlé avant pascontent184 ", bref j'ai rendez-vous demain avec la gynéco pour éclaircir tout ça et en attendant je peux vous dire que je suis bien flippée, j'ai lu que la grossesse sous stérilet débouchait généralement sur une fausse couche.
Je ne sais absolument pas ce que je veux, j'ai besoin de vos bonnes ondes là, je suis à côté de la plaque j'ai le cerveau en bouillie pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:03

Oh Tussilage aau aau aau
J'imagine comme cette grossesse surprise doit te chambouler. Ca fait un moment que tu en as envie, que vous aviez choisi de différer pendant encore un moment. Elle n'arrive pas dans les conditions idéales...
Toutes les grossesses sous stérilet ne se terminent pas toujours par une fausse couche...
Je crois que se pose alors la question de retirer le stérilet ou non. Avec effectivement un risque de fausse couche. Mais le garder pourrait engendrer des complications par la suite en fin de grossesse. (Attention, prends tout ce que je dis avec des pincettes, j'avais lu des choses à ce sujet il y a un moment mais je n'ai plus aucune source sous la main et je ne voudrai pas te stresser pour rien).
J'espère que tu auras des réponses précises avec ton gynéco demain. Tu peux poser des questions et tu n'es pas obligée de décider quelque chose dès demain. Laisse toi le temps de la réflexion, la possibilité de chercher un deuxième avis si besoin.
En tout cas, je pense bien fort à toi et toutes mes bonnes ondes t'accompagnent aav
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:08

la réponse de Martin Winckler sur son site: (un "ponte" de la gynécologie)

"Je suis désolé de ce qui vous arrive car j’imagine que cette situation doit être angoissante pour vous. Le cuivre, en lui-même n’est pas toxique pour l’embryon (s’il l’était, la grossesse n’aurait pas pris...), mais il est préférable de retirer le DIU dès que possible quand on veut poursuivre la grossesse car le risque de fausse couche spontanée (au 1er trimestre) ou d’accouchement prématuré (au 3e trimestre) est plus élevé si le DIU reste en place.

Cela dit, s’il n’est pas possible de le retirer, il faut savoir aussi que toutes les grossesses qui s’interrompent spontanément au 1er trimestre ne le font pas "à cause" du DIU : une fausse couche spontanée peut parfaitement être due à la non viabilité de l’embryon, ce qui se voit souvent chez des femmes qui sont enceintes hors de toute contraception ; et aussi que la grossesse peut parfaitement se poursuivre sans encombre malgré la présence du DIU
."
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:10

ça c'est pour le côté médical, objectif. Pour le reste, un gros câlin, et l'envie de te dire de prendre du temps pour toi, seule, puis avec ton chéri, pour réfléchir à ce dont vous avez envie...
aau
http://mekati.canalblog.com
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:17

Merci Mekati pour ces informations précieuses. Et merci à vous deux pour vos mots encourageants aav

Le pire pour moi étant de me dire que si l'embryon est viable et que nous avons envie de le garder, je ne pourrais pas revenir en arrière et ne pas boire les plusieurs verres de champagnes du week-end dernier pour l'anniversaire de mon père. D'autre part, si je décide de continuer cette grossesse, je crois que je peux dire adieu aux études que je tente désespérément de finir. Ou alors au contraire ce peut être une motivation pour finir l'année ? Je n'en sais rien. Je suis perdue mimique045

edit : ah et puis pour couronner le tout, ma gynéco vient tout juste de partir en congé maternité. Ce qui en soit est super elle, mais pas du tout pour moi qui vais devoir voir sa collègue que je ne connais pas. Et quand la secrétaire m'a dit ça, ça m'a fait comme un petit électrochoc, pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi des tas de femmes ont le droit de connaître ça et pas moi ? Pourquoi pas maintenant ? pascontent061
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:38

Tout d'abord : aau aau aau parce que ce que tu vis maintenant n'est pas évident.

J'espère que tu pourras poser toues les questions/angoisses que tu as au remplaçant de ta gynéco. C'est important. Pour ton chéri, après avoir fait le point seule, en discuter en mettant en avant ce que tu ressens.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:55

C'est difficile de vivre ça aau aau aau aau

J'espère que la gynéco qui te recevra saura être à votre écoute, et vous accompagner dans ce que vous vivez...

Prends le temps de réfléchir à ce qu'elle te dira, le temps de sentir ce que ça fait en toi, et de voir comment vous allez aborder les choses... C'est sûr que c'est un grand chamboulement, d'autant plus quand on a une contraception. aav
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:02

outch ca doit être vraiment dur à gérer...
alors déjà effectivement toutes les grossesses sous diu ne débouchent pas sur une fc, mon petit frêre en est la preuve vivante, ma maman voulait un troisième et a prit rdv chez le gynéco qui a fait une écho avant de le retirer et oh surprise un bébé c'était déjà installé,

en fait ( de souvenir de mes études d'inf) ce qui diffère de la prise en charge d'une grossesse sous diu c'est la position de l'embryon par rapport au diu, au dessus ou en dessous...
si il est en dessous et que le diu est retiré , il y'a de fort risque que ca décolle la poche également, mais pas dans tous les cas, mon petit frêre était bien accroché car c'était cette configuration.
si il est au dessus il est très peu probable que le retrait pose pb
et parfois les médecins préconisent de le laisser, et des grossesses à terme avec un diu se sont déjà vu...

j'imagine comme tu dois avoir hâte de voir un médecin et de faire une écho pour pouvoir y voir plus clair.
Je suis désolée pour toi que ton premier contact avec la maternité se passe comme ca...
j'ai moi aussi eu en premier une grossesse non désirée, et c'est dur à vivre et loin de ce dont on rêvait...
je t'embrasse bien fort aau
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:17

Déjà plein de câlins aau aau aau

Et moi aussi j'ai une copine qui a eu son petit troisième avec un stérilet en cuivre. Ils ont laissé le stérilet et la grossesse s'est très bien passée.
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:24

Merci pour vos paroles rassurantes.
Je crois qu'effectivement ce qui m'inquiète le plus n'est pas le fait d'être enceinte mais le fait de l'être sous stérilet.
J'ai en effet hâte d'être à demain pour tirer tout cela au claire et réfléchir correctement à ce que l'on va pouvoir faire.
Je l'ai si longtemps désiré ce bébé, je ne sais pas si je pourrai me résoudre à le laisser filer.
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:33

aau aau aau aau J'imagine à peine toutes les questions qui doivent tourner dans ta tête et comme tu doit être perdue! A peu près au même moment que toi dans mes études, je me suis retrouver à faire un test de grossesse au bout de 2 semaines de retard... mais pour moi le test était négatif, et j'ai pu éviter de continuer à me poser toutes ces questions.

Le rendez-vous demain avec ta gynéco devrait déjà permettre de répondre à tes questions médicales, et ce sera déjà ça. Je crois que tu peux te tranquilliser pour les quelques verres de champagne le week-end dernier : la circulation entre l'embryon et son environnement met au moins 3 semaines à s'établir, tu étais il me semble encore dans cette période.

Quand à dire adieu aux études, non, ce n'est pas systématique, mais ça dépend beaucoup de ta situation. Une de mes copines thésarde a eu son fils au tout début de notre master. Mon bébé devrait naitre dans les jours qui viennent alors que je suis au beau milieu de ma thèse ( non financée comme il se doit en science sociale, donc je n'ai que le statut étudiant). Mais les deux exemples que je te cite sont des grossesses "programmées", et pas surprise, ce qui change surement la façon d'envisager les choses. En tout cas, si tu veux en parler plus ou avoir plus d'information sur la compatibilité étude/grossesses, n'hésite pas à me contacter, en mp si tu veux.

Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité, et d'arriver à prendre la décision qui vous convienne. Quelle qu'elle soit, elle sera la bonne parce que ce sera la votre.
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:41

Merci 0059_G je t'ai envoyé un petit MP
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:02

Déjà aau aau aau aau aau

JE n'ose même pas imaginer la bouillie neuronale comme tu le dis, comment rester sereine, j'espère que ton rendez vous de demain pourra t'apaiser aau

Pour les verres de champagnes, tu parles d'une grossesse de moins de 2 semaines (2 semaines d'aménorrhée ) donc soit tranquille l'embryon n'est pas encore relié au placenta ça se fait en ce moment même (entre la 4è et 8è semaine ) donc pas de culpabilité pour le champagne aav

Pour les études, j'ai eu ma première pendant ma thèse et même si c'était sport ( mais bon j'ai eu un BABI de compèt aussi) ben j'ai eu ma thèse donc oui c'est possible ! Comme babycake si tu veux en parler tu n'hésites pas.
Et puis en faculté ne pas oublier qu 'il existe des assistantes sociales spécialement pour les étudiants donc elles connaissent ce genre de situation aav

Je viens de me relire et en fait je répète quasi mot pour mot babycake content050 bon tant pis garde juste les câlins aav aau aau aau aau

Et sinon au fond de toi là tout de suite maintenant : tu es heureuse ?
http://www.merenwen.fr
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:07

Ah ça oui pour être heureuse.... 0059_G

Je file chercher la petite à la crèche, plutôt du genre BABI aussi, ça me fera peut-être réfléchir content103
Mercredi
Habituée
Mercredi

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:27

Alors d'abord plein de bonnes ondes et plein de réconfort. aau
J'imagine combien cette situation doit être difficile, quand l'envie d'avoir un bébé est là, mais que ce n'est pas forcément le bon moment, et qu'en plus, l'angoisse liée à la présence du stérilet vient mettre son grain de sel.
J'espère que ton rendez-vous chez le gyneco permettra de te rassurer, de mettre les choses au clair…
Pour ce qui est du moment qui n'est peut être pas le bon, après il faut en discuter avec ton homme. Qu'en pense-t-il ? Est-ce qu'il trouve que c'est trop tôt ?
Je me doute que concilier études et grossesse ne doit pas être franchement facile, mais d'autres y arrivent, quand la vie a décidé de venir s'installer. aau
Nerwell
Habituée
Nerwell

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:42

Je comprends tes inquiétudes même si je n'ai pas connu ça, j'imagine...
Ma belle-sœur a eu sa troisième sous stérilet et il n'y a eu aucun problèmes ;)

Mais en tout cas, je suis super heureuse pour toi !!!! Il est décidé ce petit, venir s'incruster là, alors qu'il y a cet obstacle, c'est qu'il était sûr de son nid ;) aav
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:44

aau aau aau aau
J'imagine à quel point cette nouvelle doit être compliquée à gérer.... le petit vélo doit sacrément tourner dans la tête...
Donc pleins de calins pour toi, j'espère que ton RDV de demain te rassurera et ira dans le sens que tu le souhaites!

En attendant 0059_G 0059_G 0059_G
http://gnomland.com
Azaële
Habituée
Azaële

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:10

Tout a déjà été très bien dit par les filles, alors je vais me contenter de t'envoyer des câlins de réconfort car que ça doit être chamboulant et difficile ce que tu vis !

aau aau aau aau
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:17

Tussilage ! aau
J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques semaines...
Ce qui est bien ici, c'est que chacune a "sa spécialité", son expérience. Pour certaines, ce sont les bébés pendant les études, pour d'autre les grossesses sous stérilet, et bien pour moi ce sera la grossesse surprise.
Les conditions ne sont évidemment pas du tout du tout les mêmes, mais je vois en point commun le "oh oui pour un bébé" avec son envers du décors "c'est pas le moment". Alors si tu as des questions sur tout ce côté surprise, n'hésite pas, ma porte t'es grande ouverte.
Pour l'alcool, ne t'inquiète pas trop, les filles en ont déjà parlé mais je rajouterai que bon nombre de futures maman ont bu quelques verres en tout début de grossesse avant de savoir qu'elles étaient enceintes. Ca a été mon cas, évidemment pour cette grossesse, mais également pour la première.
Je te souhaite une douce réflexion, même si je sais bien que ça a plutôt tendance à se bousculer au début.
(et vivement demain que tu en saches un peu plus !)
Praline69
Habituée
Praline69

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:41

Beaucoup de choses sont dites, juste du réconfort ! aav
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:05

aau
Laisse toi le temps de cheminer apres cette grande surprise...
Pour l'alcool: t'inquiète! On a découvert que Zoé s'était installée apres un mois, alors qu'on était dans une période "c'est l'été, puisqu'aucun bebe ne s'installe on va en profiter comme des dingues". Donc euh... J'étais inquiète aussi! Ma gynéco nous avait rassurés et clairement Zoé n'a aucun soucis!
J'espère que votre gynéco saura vous accompagner aav
Killydoosh
Habituée
Killydoosh

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:47

Pareil, en passant, plein de aau !
Mais rassures-toi, même quand une grossesse est programmée, elle peut mettre également le cerveau en ébullition !
J'espère que vous arriverez à trouver la solution qui vous convienne le mieux aav
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:28

Déjà bon courage car cette découverte doit être très déconcertante.
Quelle que soit ta décision, il faut que tu en sois certaine.
pour les grossesses sous stérilet j'en connais 2. Les deux se sont très bien déroulées. Une avec le stérilet jusqu'à la fin de la grossesse....l’autre’ le stérilet avait disparu......la gynécologue a émis l'hypothèse qu'il ait été expulsé pendant des règles .....
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:52

Les filles ont été d'un grand soutien, je suis de tout cœur avec toi et je rajoute ma petite touche positif en plus, le fils d'une de mes plus proches amies est un bébé stérilet, il a presque huit ans et pète la forme. Mon amie n'était vraiment pas dans l'optique d'avoir un enfant à ce moment là et l'amour et l'instinct maternel est né avec son bébé 0059_G

vivement demain que tu en saches plus!
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:25

Merci infiniment pour vos petits mots et votre soutient aav Vous m'êtes d'une grande aide morale et on a bien avancé niveau discussion... Maintenant on attend demain....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse sous stérilet....   Grossesse sous stérilet.... Empty

Grossesse sous stérilet....
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant