Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Saignements "bizarres" (sous stérilet)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty
MessageSujet: Saignements "bizarres" (sous stérilet)   Saignements "bizarres" (sous stérilet) EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:48

Hello!
Question aux (ex) porteuses de stérilet (cuivre ici)-ou pas d'ailleurs, si ça se trouve il n'est pas responsable de ma tracasserie du jour...:
Ça fait donc environ 15 mois que je porte un stérilet cuivre. Au départ j'avais des pertes à peu près au moment de l'ovulation, puis des règles normales. C'était à peu près revenu à la normale, sauf que là j'ai un cycle super bizarre qui commence à m'intriguer:
J'ai eu mal au ventre à peu près au moment où j'aurais dû avoir mes règles, il y a quinze jours environ. J'ai perdu un caillot assez gros un jour au boulot (pour être tout à fait honnête ce jour là ça m'a un peu remuée car rappelé ma deuxième fausse couche, la façon dont j'avais mal et ce caillot). Ensuite des micro pertes plutôt brunes pendant deux jours, et depuis ça fait donc dix gros jours que j'ai des pertes, qui ne se sont pas vraiment déclenchées en règles (j'ai des règles peu abondantes, mais là quand même c'est vraiment très light), avec des douleurs par moment.
J'ai touché hier voir si je sentais encore les fils du stérilet: ils sont bien là...
Du coup je m'interroge sur ces saignements qui durent. Le back ground c'est quand même qu'on est HS avec cette reprise, ce changement de rythme lié à la creche, très stressés, et la maladie de Zoé a fini de nous vider je crois. Donc peut être que ça pourrait venir de là?...
Vous pensez que je devrais écrire à ma gynéco voir ce qu'elle en pense ou pas?...(j'avoue là je devrais prendre RDv pour la visite annuelle, mais j'ai pas super envie, apres ces trois ans passés à me faire trifouiller à cet endroit, j'ai envie de laisser couler).
Enfin brf, ceci est un appel à témoins et à bons conseils, si d'aventure ça parle à l'une d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty
MessageSujet: Re: Saignements "bizarres" (sous stérilet)   Saignements "bizarres" (sous stérilet) EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:11

Ma réponse n'est peut-être pas légitime car je n'en porte pas encore, mais, vu ce que tu décris, il me semble qu'il serait quand même peut-être bon de voir avec ta gynéco, car ça semble tellement être variable d'une femme à une autre que des saignements similaires pour x ont différentes causes pour Y.
Après, le stérilet semble également provoquer des changements sur les cycles, ce qui semble étonnant c'est que pour toi ça interviendrait après tout ce lapse de temps, mais je n'y connais pas grand choses à part mes lectures diverses ...

Après, je ne sais pas si c'est possible mais ta gynéco peut peut-être faire une écho pour éviter de trifouiller car j'imagine volontiers à quel point tu souhaites éviter cela au possible.

Bon après ce n'est que mon avis, perso j'ai tendance à laisser couler les choses mais quand je commence à douter de ma confiance en mon corps de plus en plus, à ce moment je préfère m'en remettre à un médecin histoire d'être sûre de ne pas passer à côté d'un truc.
Quoi que tu fasses, j'espère que ça va vite se rétablir et que les filles te dispenseront leurs bons conseils et des retours d'expériences qui t'éclaireront d'avantage !

En attendant, vu la conjoncture actuelle, repose toi dès que possible aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty
MessageSujet: Re: Saignements "bizarres" (sous stérilet)   Saignements "bizarres" (sous stérilet) EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:36

ben j'ai exactement la même chose que toi, avec le même timing et tout et tout.... j'étais d'avis de laisser couler, pis j'en ai touché un mot au médecin du travail, et elle m'a vivement conseillé d'aller voir la gygy pour vérifier et éventuellement éliminer le risque d'un fibrome. Du coup pas trop rassurée, j'ai pris RDV pour debut novembre...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty
MessageSujet: Re: Saignements "bizarres" (sous stérilet)   Saignements "bizarres" (sous stérilet) EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:51

Merci les filles!
Pfff je vais attendre un peu je pense, j'ai paś d'énergie en ce moment, franchement ça me couterait d'y aller... Elle a un appareil d'écho sinon, donc je pense qu'elle en ferait une (elle regarde aussi le stérilet comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty
MessageSujet: Re: Saignements "bizarres" (sous stérilet)   Saignements "bizarres" (sous stérilet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignements "bizarres" (sous stérilet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sous stérilet
» Retard sous stérilet
» Grossesse sous stérilet....
» Spotting continu sous stérilet
» nausées sous stérilet au cuivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: