Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Retard sous stérilet

3 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff

Retard sous stérilet Empty
MessageSujet: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:33

Je viens partager le doute du moment: j'ai deux jours de retard... Je suis sous stérilet cuivre depuis juin. J'ai eu un contrôle par ma gynéco avec échographie début septembre, il n'avait pas bougé et je n'étais pas enceinte.
Les règles suivantes ont été très peu abondantes, mais bon, je n'ai pas eu de règle pendant deux ans, donc ça ne m'a pas inquiétée. Sauf que depuis la naissance de Zoé et mon retour de couche, en mai, j'ai des cycles longs mais réguliers (à deux jours près...).
Je suis vraiment mal. On ne peut absolument pas avoir un deuxième enfant maintenant: au delà du fait que nous n'en éprouvons absolument pas le désir pour l'instant (nous avons envie de profiter de notre petite tant attendue), je suis en fin de contrat et donc cherche du travail, sachant que pour l'instant mon mari est père au foyer, donc impossibilité totale que je sois enceinte sans nous mettre en précarité!...
Mais autant vous dire qu'après deux fausses couches et plus de deux ans d'attente pour enfin avoir notre Zoé, me faire avorter serait très difficile... On a pourtant pris le stérilet pour être sûrs. Et évidemment je me dis "imagine cet avortement tourne mal et je tombe dans la petite portion statistique où ça laisse des séquelles pour la fertilité future"...
Bref, j'ai les boules!
Si samedi matin je n'ai rien je ferai un test. J'ai eu mal au ventre tout l'aprem, mais rien... (Ce qui me rappelle mes débuts de grossesse); j'ai eu aussi des sautes d'humeur depuis quinze jours, mais bon on a eu des grosses sources de stress, donc j'ai mis ça dessus...
Je sais que vous ne pouvez pas me répondre grand chose d'autre que de faire un test, mais j'avais besoin de partager ça (mon mari n'est pas très inquiet pour sa part...).
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:50

a ta place dans un premier temps je ferais une pds sans trop attendre si tu as deja du retard
aau  aau  aau 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:25

Merci Aluet.
En fait je pense faire un test pharmacie (pas envie de faire ma pds samedi et attendre jusqu'à mardi...) et contacter ma gynéco mardi si toujours rien (elle est très dispo, me connait très bien, et je devrai a minima la contacter car ce cycle "irrégulier" va a priori empêcher un examen au col...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:02

bienvenue au club...

retard de 10 j ici, puis finalement des règles... des nausées... bref je pense juste un dérèglement.
mais fais un test si tu doutes, moi je pense en faire un par acquis de conscience quand même
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:34

Nutella, je croise pour nous deux... aau 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptySam 9 Nov 2013 - 9:11

Négatif!
On est contents! (Ça fait bizarre de faire un test en espérant un "non" apres 15000 tests en espérant un "oui"!)
Donc j'imagine que c'est de nouveau le bazard dans mes cycles. J'espère qu'une longue période sans règle ne s'annonce pas, car je trouve ça angoissant sur la fertilite (même si visiblement ça ne m'a pas empêchée d'avoir un enfant! Mais vu que pour l'instant aucun professionnel n'explique ça, ça me rassure pas!)
Bon et puis je sais pas comment je vais faire pour contrôler mon col...
Enfin, je suis pas enceinte, et ça nous enlève une épine du pied (d'ailleurs mon mari me disait hier soir que mis à part nos problèmes boulot/ argent, il serait pret à devenir père de nouveau...).
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:24

Alors depuis comment ça va ? Les cycles sont redevenus à peu près régulier ?
Courage en tout cas, je me doute que ce genre de "surprise" ne doit pas être agréable à vivre  aav 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:53

J'avais oublié ce post!
Alors cycles en réalité plus ou moins réguliers, à quelques jours près, avec des règles très légères mais c'est quand même mieux qu'avant ma grossesse.
Ceci dit j'ai la sensation que les grossesses ont modifié ma circulation sanguine, je sens qu'elle est moins fluide qu'avant, il faudrait que je creuse!
Non et puis je parle de la colposcopie, je crois que je vous avais raconté que la doc m'a bien fait rire en me disant que l'accouchement avait supprimé une lésion sur les deux!  content050 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retard sous stérilet   Retard sous stérilet Empty

Retard sous stérilet
Page 1 sur 1