| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|
+24Arcenciel Killydoosh monbbmimi karolinka Praline69 mimikief swally julieth ODR mimi Savasana Mercredi brise marine vanaila Vision Selkis nalahneige zia vita alambra Lilybug Nerwell Ume Passiflore 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Passiflore Habituée
| Sujet: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 8:24 | |
| Bonjour aux porteuses de bébés!! Je vois fleurir divers groupes facebook sur des écharpes magnifiques et hors de prix.... Connaissez vous ces modes de portage et pouvez vous m'en dire plus? Pourquoi ces écharpes sont elles si onéreuses? Sont elles vraiment plus confortables?? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 17:51 | |
| Je ne peux absolument pas te répondre ...puisque je me pose exactement la même question Vraiment je ne comprends pas les 200 et quelques euros que je vois parfois s'afficher à côté d'une écharpe (peut être parce que je vois surtout ce que cette somme me permettrait de faire ). Cela dit je suppose que c'est en fonction du tissu utilisé ,de la technique employée pour la faire ,si c'est fait en petite production ... | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 19:18 | |
| Ahhhhhhhhhh!!! Ume tu m'a fait une fausse joie!!je me suis dit "enfin quelqu'un qui me répond et qui sait!!!" bon bah je patiente!! | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 19:22 | |
| Le sujet m'intéresse je ne sais pas non plus, une question de matière je suppose, sans compter le fait que ces écharpes ont des motifs magnifiques, on dirait des tentures.....(non ça ne me fais pas du tout envie) | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 19:23 | |
| Alors effectivement, de ce que j'ai lu, il y a les écharpes en soie, en matières qui coûtent la peau des fesses. Il y a celles qui sont faites à la main en 3 exemplaires façon "œuvre d'art", il y a celles en éditions limitées (genre les marques qui en sortent 300) et qu'on ne verra plus jamais et qui sont donc un peu "collector"... Je pense par exemple à JPMBB dont les anciens coloris atteignent parfois des sommes complètement débiles juste parce qu'ils ne sont plus vendus... C'est sûr qu'il y a des tissus mieux que d'autres, plus rares que d'autres.... mais est-ce que ça vaut de porter son bébé dans un tissu à 300 euros? Là je me permets de douter ^^ Après ça, il y a aussi les porte-bébés cousus dans des écharpes collector, là ça frise l'hystérie quand il en sort une | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 19:25 | |
| ah Lilybug, enfin quelqu'un qui a une culture de l'écharpe Nerwell moi aussi je trouve que certaines ont des motifs magnifiques!! Bon enfin, ça reste cher mais au moins je sais qu'il s'agit de collectors et qu'à priori elles sont super difficiles à trouver!! Mais du coup ça s'achète en France??? | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 21:30 | |
| Ou c'est peut être aussi parce que les gens friqués peuvent payer n'importe quel prix pour n'importe quoi | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 4 Juil 2014 - 21:56 | |
| Alors... Il y a plusieurs types de tissages d'écharpe. Normalement, les écharpes qu'on retrouve en série limitée, à des prix un peu frolant l'arrêt cardiaque de nos hommes, sont des tissus jacquard. Cette technique industrielle permet de dessins assez complexes, et d'une précision incroyable sur des matières tissées. Quand vous parlez des écharpes très chères... à 300 exemplaires, et on ne retrouve plus en vente... En fait, 300 exemplaires, pour certaines marques c'est énoooooooooorme ! Souvent, ces écharpes sont faites entre 30 et 60 exemplaires ! Du coup, il y a en a plein de mamans (bon, oui, j'en fais honteusement partie) qui se battent pour avoir leur modèles coup de coeur. Normalement, les écharpes qui dépassent les 100€ de prix d'achat, sont façonnées en Europe. Les écharpes qui dépassent les 130€ du prix d'achat, sont tissées et façonnées en Europe. Oui, ce n'est pas pareil entre les deux ! Il suffit d'une opération par exemple en Europe, pour que l'écharpe puisse afficher une étiquettes européenne. Alors que parfois, le tissu peut venir de Chine, y compris les tissus biologiques. D'abord, le plus important, il y a le grammage du tissu qui compte. Puis, selon la qualité des matières utilisées pour les écharpes, le prix du tissu au mètre prend un coup... forcément. Une 100% coton, et une coton+chanvre, ou coton+lin, coton+laine, coton+bamboo... et croyez moi, il y a même coton+poil de renard, coton+duvet de bébé chameau, coton+laine de yak... Forcément, ce n'est pas le même prix... Et encore, je ne parle que des écharpes tissées machine, les écharpes tissées à la main, c'est rare d'en trouver à moins de 300€... c'est même beaucoup plus... Est-ce que ces écharpes vont mieux porter vos enfants, parce qu'elles coûtent 200€ (ou plus), je ne pense pas. Est-ce que selon les matières et les mélanges, on va trouver d'autres sensations de portage, et un confort supplémentaire selon le poids du bébé porté, la durée de portage, la saison sur laquelle on se trouve, oui. Après, les filles, comme pour presque tout objet fabriqué dans ce monde, il y a des personnes qui aiment collectionner... Est-ce qu'une Oscha est mieux qu'une Didymos. Pas forcément, ça dépend des caractéristiques de l'écharpe... Est-ce qu'une girasol est mieux qu'une storch ? Pas forcément, tout dépend de ce que le porteur aime comme sensation... Mais pour savoir, malheureusement, il faut essayer... Et une fois qu'on essaye une Oscha par exemple... c'est difficile de revenir en arrière... Et le pire, c'est qu'il y a plein d'autres marques... Vous avez compris. Je suis accro... même si je ne collectionne plus. Enfin... pas trop. Je ne garde que mes coups de coeur, et j'essaie tout ce qui traîne dans les placards de mes copines... | |
|
| |
zia Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2953 Age : 48 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 6:42 | |
| ahhhhh vita je me doutais bien que tu serais en mesure de donner une explication circonstanciée !!! Vita a tout dit, c'est exactement ça... | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 7:25 | |
| Merci Vita Je veux une Oscha... elles sont magnifiques... mais je ne sais toujours pas quoi prendre comme matière (moi je ne suis pas du tout érudite en matière d'écharpe de portage, mais je compte bien me rattraper avec mon petit bonhomme). | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 15:21 | |
| oh moi pareil je rêve d'une oscha, mais je n'ai pas la patience de chercher la perle rare, je suis un peu compliquée je crois niveau motifs... ça fait tellement longtemps que je suis absolument raisonnable pour tout, je crois que je serais capable de dépenser l'argent de la prime de naissance ou de demander un cadeau commun pour ça.... moi j'aimerai une coton chanvre ou coton lin, va savoir pourquoi... |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 16:40 | |
| Bon ben c'est le parcours du combattant pour trouver un modèle qui me plaise et qui soit encore a vendre... je sais pas si je pourrai l'acheter avant la naissance de mon loulou | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 16:43 | |
| Et merci Vita pour l'info Dernière question, pour la taille je prends quoi? Sachant que je mesure 1,58m et mon homme 1,72m... (et il est beaucoup plus carré que moi ) | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 19:22 | |
| Taille 4 ou 5 serait parfait pour toi la 5 tu pourras facilement partager avec ton homme ! | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 19:30 | |
| Ahhh je me disais aussi on a quelques pros sur le forum ;) !! Oscha me fais rêver aussi...peut-être un jour... | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 5 Juil 2014 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 7:22 | |
| et des avis, des avis! |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 9:39 | |
| | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 11:52 | |
| Je plussoie, des photos et des avis | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 14:21 | |
| Vision je n'avais pas vu ce post et les photos vous êtes magnifiques!! et le sling aussi!!! Vita on ne te voit pas mais j'aime les motifs!! Vision quand je disais que c'était cher ce n'était pas du tout péjoratif hein Comme tu le dis, certaines mettent 200 euros dans un sac à main!! J'ai fait ce post car j'étais intriguée par le nombre de mamans qui attendaient impatiemment la sortie de ces écharpes! Je comprends bien mieux!! Bon je suis jalouse moi, j'ai plus de bébé à porter.....vais peut être mettre le chat en écharpe tiens!!! | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 18:50 | |
| oh mais que vous êtes belles aussi!!! La dernière photo je l'ai vu sur FB il y a peu!! C'est quoi comme écharpe? j'aime beaucoup les couleurs!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 6 Juil 2014 - 19:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
| |
|
| |
| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|