| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|
+24Arcenciel Killydoosh monbbmimi karolinka Praline69 mimikief swally julieth ODR mimi Savasana Mercredi brise marine vanaila Vision Selkis nalahneige zia vita alambra Lilybug Nerwell Ume Passiflore 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 9:20 | |
| Vanaila, avec le rebozo tu ne prends pas trop de risques... T'en trouve autour de 30€, voire moins - aux mille et un porte bébés a écrit:
- Le châle rebozo fabriqué artisanalement au Mexique permet de nombreuses utilisations : porte bébé d'appoint à nouer ou monté sur deux anneaux, châle pour femme, couverture pour bébé, besace pour transporter ses affaires, porte charge...
| |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 18:42 | |
| muahahahahah!! | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:11 | |
| Ah tu peux te marrer Passi, innocemment tu lances le sujet juste pour te "renseigner" et tu as provoqué de graves addictions pas moi hein, pour moi le mal était déjà fait | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:17 | |
| | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:26 | |
| Non mais vous allez pas m'accuser d'ouvrir innocemment un post pour vous faire dépenser de l'argent??? | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:34 | |
| Oh je ne t'accuse pas. Et puis je suis plutôt contente d'avoir découvert ce monde là Je remarquais surtout que le sujet avait bien dévié depuis la question de départ Oh, et tant qu'à être HS, comment vas tu? Ton dos, ton tourbillon dans ta vie perso? | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 19:38 | |
| je te mp | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 20:11 | |
| (ben non nous aussi on veut des news !)
En fait Passi bosse pour Oscha, c'est ça !! ?! | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 20:13 | |
| Je vais pas polluer ce magnifique post avec mes problèmes de dos/ cucul!!! et sinon, j'aurais bien aimé travailler pour eux, j'aurais été une artiste....mais non!! Je ne suis qu'une pauvre humaine lambda!! | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 20:46 | |
| Je remarque quand même qu'on a toujours un truc un peu compulsif de "rassurant"... Et enceinte ou jeune maman, il y a tout ce qui tourne autour de la puériculture pour certaines mais ça reste pour bébé et finalement c'est écharpes c'est aussi un peu un moyen de se faire belle ! De s'habiller ! Honnêtement, mes écharpes doivent avoir plus de valeur que ma garde robe dans laquelle je n'ai que le minimum... Et ça me va ! J'ai toujours une trace de morve ou de bave sur mes fringues donc à ne me fait pas envie d'en acheter... Mais quand mon côté matérialiste reprend un peu le dessus, je me fais du bien là Et puis... Ça se revend ! ça permet d'assumer plus facilement | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 21:25 | |
| Oui le côté "ça se revend" c'est l'argument que j'ai utilisé pour convaincre mon homme... imparable | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Ven 18 Juil 2014 - 21:45 | |
| Il y en a vraiment de très belles.ça doit être un réel plaisir de porter avec ça et je regarde avec émerveillement les différents tissus!!! Mais bon ici ça reste de l'utopie! | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 5:30 | |
| Ils font aussi des châles maintenant (sifflote, l'air de rien) | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 5:50 | |
| Praline t'es une vile tentatrice | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 10:36 | |
| Bon je veux pas paraitre une aussi vile tentatrice que Praline mais... Oscha fais des soldes jusqu'à... demain. | |
|
| |
Praline69 Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 11:21 | |
| | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 14:16 | |
| Rhaa, z'êtes pas sympas les filles. J'étais partie sur un rebozo et me voilà maintenant à lorgner sur des tigres et dragons qui valent le triple...
Ces châles de chez Oscha doivent pouvoir se monter en sling aussi avec des anneaux? | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 19 Juil 2014 - 15:47 | |
| | |
|
| |
monbbmimi Habituée
Nombre de messages : 347 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 20 Juil 2014 - 3:27 | |
| Coucou les filles bon j'ai pas tout lu, un peu le début et un peu la fin... en même temps vous êtes de vraie pipelette (dit-elle alors qu'elle est la pro en la matière!) mais je vais donner mon avis sur ces écharpes que je ne connaissais pas et que votre post de tentatrices m'a fait connaitre Perso pour être couturière, faire du crochet et un peu de tricot, je connais le cout des matières premières de qualité, et je sais que bien souvent quand on veut un produit de réelle qualité, qui plus est au mieux produit en France ça coûte un bras ! (Y'a pas à dire une grosse partie va dans le paiement des taxes et impots payées par le vendeur des fournitures). Ensuite quand je vois que certaines peuvent être tissées à la main je comprends parfaitement ces prix ! Je ne dis pas que je mettrais 500euros dans une écharpe, mais je comprends les prix... et je sais que ce qu'on peut prendre pour un simple bout de tissus bah ça peut coûter cher ! Mais je pense aussi que c'est encore un luxe de nos jours de pouvoir s'offrir des articles confectionnés ou carrément tissés avec un tel savoir faire, et que si on avait pas été "envahis" par des produits à prix cassés (car qualité parfois aussi à prix cassés ou provenant d'usines où travaillent des momes) bah on aurait beaucoup plus ce luxe de pouvoir avoir des produits issus d'un vrai savoir faire comme c'était le cas pour beaucoup de choses il a encore quelques siècles. Perso je préfère un article qui a une ame qu'un article qui a été produit en millions d'unités et produit à l'autre bout de la planètedan des conditions douteuse... Après je ne dis pas, je suis parfois dans ce système, j'achète aussi des fringues à kiabi ou carrefour (en soldes c'est beaucoup plus mon truc ) mais voilà quand je peux me permettre de m'offrir un truc qui a une âme bah je suis bien contente ! Je suis petite fille d'une couturière/mercière qui m'a montré l'intérêt des choses faites à la main, le temps qu'on y passe, la qualité qu'on y gagne et surtout l'attention que l'on porte à ces choses faites à la main quand on les utilise... Je l'ai moi même amplement testé avec mes filles... Quand je leur couds des vêtements, qu'elles voient le temps et l'attention que j'y porte et bah elles prennent beaucoup plus soin de ces vêtements et sont fières de répondre quand on leur dit qu'elles ont une belle robe ou une belle poupée que "c'est maman qui l'a fait!" Bref (grande) parenthèse fermée... Je dirais aussi qu'après 3 enfants, j'ai tellement filtré l'inutile, me suis tellement rendue compte qu'on nous vend tout et n'importe quoi pour être une bonne mère (bah oui si tu mets pas ton salaire dans l'achat de la poussette t'es une mère indigne!) qu'au final je n'ai plus besoin de rien ! Et du coup quand un nouveau bébé arrive comme tu as déjà tout bah tu peux te permettre des achats coups de cœur (ce que j'avais fais pour bb3 en m'offrant... enfin lui offrant un hamac avec le support en bois qui était top!) Tout ça pour dire que bb4 ayant déjà tout votre post de tentatrices m'a donné des idées | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 20 Juil 2014 - 12:01 | |
| Brise marine je ne veux pas t'angoisser (je ne sais pas si tu as commandé ta fidella?) mais mon écharpe (fidella donc) m'inquiète un peu... ça fait une petite quinzaine de jour que je l'ai et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas le coup avec les 11kg du têtard, je porte plus ou moins 1/2h une ou deux (ou trois) fois par jour, en double couche ou simple couche renforcée toujours, et je trouve qu'elle se déforme beaucoup et j'ai l'impression que le tissus se détend énormément, on voit le jour au travers Bref j'envisage d'écrire à la marque pour avoir une explication, peut-être que c'est normal mais j'ai l'impression que non, je la sens fragile... pourtant j'ai tout bien fait comme il faut, trempage une dizaine d'heure, lavage à 30° et même repassage. Affaire à suivre... | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 20 Juil 2014 - 21:55 | |
| oh ben mince Julieth Oui, j'ai déjà commandé l'écharpe, elle devrait arriver en début de semaine Tu me tiens au jus si tu écris à la marque? | |
|
| |
julieth Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 20 Juil 2014 - 23:02 | |
| Brise marine je n'ai pas encore écris à la marque mais je suis sur lle groupe français de fidella sur FB et il semblerait que seule la mienne présente ce type de souci, donc je pense que ça devrait aller pour la tienne, enfin j'espère, je m'en voudrais de t'avoir fait acheter un truc qui tient pas la route (bah voui c'est moi qui t'ai fait découvrir cette marque toujours à suivre donc... (bon et pis faudrait qu e j'aille me coucher là ) | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 20 Juil 2014 - 23:09 | |
| Eh Julieth, ne t'en veux pas. Tu pouvais pas prévoir... Si c'est juste la tienne qui a un défaut (ce qui est rassurant pour moi), j'espère que tu pourras avoir un échange Bon et moi aussi il faudrait que j'aille me reposer là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
| |
|
| |
| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|