| Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir | |
|
+20Flora collinette Praline69 Kéoli Nerwell minou betchette Kaalypso julieth nalahneige florie karolinka Louve Selkis Vision Savasana Arcenciel Emilienne vita choupette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Sam 8 Fév 2014 - 12:18 | |
| Apres 2 ans de portage regulier, j'ai envie de changer d'echarpe pour ce nouveau bebe et de me faire plaisir.
Ma difficulte est que les 2 monitrices de portage de notre ile n'ont d'echarpes qu'en serge brise, et que je voudrais teste du tissage diamant ou jacquard.
Je compte garder l'ergo, le sinbao, une echarpe courte en serge brise, mais je voudrais vendre les autres pour une nouvelle grande plus confort, plus legere pour la chaleur et surtout plus jolie.
J'aimerais avoir vos retours si vous portez avec ces types d'echarpe, pour ne pas me planter, le marche de l'occasion n'etant chez nous pas tres developpe pour les echarpes.
J'ai en ce moment une Storch diamant (leo) en test, mais je lorgnais un peu les Didymos jacquard, les Natibaby, Ellaroo, Pollora, et dans les fines legeres avec un bon crash test Ling ling Enfin bref, c'est super dur de se faire une opinion, j'arrive pas a me decider.
Merci! !!! Faites-moi craquer pour une geniale!!!! | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Sam 8 Fév 2014 - 19:17 | |
| Alors ? Je prends un RTT pour parler écharpe avec toi ? Je suis devenue accro... il ne faut pas faire comme moi... mais j'ai des bons conseils vis-à-vis des matières, car j'ai essayé pas mal avant de trouver ce qu'il me plaît vraiment. Il faut garder en tête que, pour un mini bébé, tout est possible. Mais, qu'une écharpe trop fine, te fera peut-être mal aux épaules quand tu porteras ton bambin... Du coup, je conseille un grammage de minimum 220g/m pour une écharpe en jacquard que tu pourras garder pendant toutes tes années de portage. Le bon compromis pour avoir du plutôt "fin" et léger, mais soutenant, ce sont les mélanges lin et coton. Mais le lin est plus difficile à roder, même si c'est top une fois souple. Donc, au début, tu passeras un peu de temps à nouer, mais ensuite, ça deviendra hyper facile. Didymos c'est vraiment top, après, il faut faire attention au grammage. Je trouve que c'est le bon compromis pour ne pas se ruiner. Après, je te dis ça, et j'ai des goûts particuliers, qui tournent plutôt vers les écharpes jacquard épaisses (+de250g/m... de préférence vers les 280-300g/m)... Car je trouve ma fille légère comme une plume lors que l'écharpe dépasse un certain grammage. Puis, j'adore avoir une impression de moelleux sur mes épaules... Ce que je te conseille pour ton lieu de vie : -coton peigné (un poil plus dodu que le coton stardard, car les fibres sont plus aérées, mais la qualité de la matière donne un soutien fou). -coton+lin (au délà de 40% de lin, l'écharpe a besoin de pas mal de rodage... donc à prendre en compte) -coton+chanvre (le top du soutien, même pour une écharpe plutôt fine, mais le tissu a besoin d'être vraiment usé pour montrer un peu de douceur) Par contre... si tu veux du doux, du ultra fin, et du maléable genre "seconde peau", et que tu as un budget pour te permettre une écharpe qui ne dépassera pas les 11kg de ton bébé... c'est coton+bambou qu'il faut... Ce genre d'écharpe, j'en ai eu, et j'ai revendu en pleurant, car je voulais la garder, mais ça me faisait mal aux épaules de porter ma fille de 10kg avec... Puis après, achète quelque chose pour toi, qui te plaît... Mais je ne te dirais pas d'acheter celle-ci ou celle-là... sinon je vais te ruiner ! | |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Sam 8 Fév 2014 - 19:54 | |
| Rhaaaaa Vita c'est le meilleur conseil "écharpe" que j'ai lu jusqu'à présent. Je le garde bien au chaud "au cas où" !!! Merci.... | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Sam 8 Fév 2014 - 21:38 | |
| Merciiiiiiiii!!!!
Si si, ruines-moi! !! Dis-moi tes preferees!!!
Je pense que jusqu'a 10-11 kg, c'est deja pas mal. Ma choupette n'apprecie deja plus autant d'etre portee en echarpe : elle veut 10 min puis redescendre, donc je prefere le meitai pour elle en grandissant.
Mais pour une boule de bebe la premiere annee, pas mieux que l'echarpe.
Dans celles que je veux revendre, j'en ai une avec du lin, mais j'ai pas aime du tout, surtout parce qu'elle a une odeur immonde : je l'ai lavee je ne sais combien de fois, meme enfermee dans un sac avec des HE, rien a faire! !! Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus fine que ma serge en coton tout simple.
| |
|
| |
Arcenciel Habituée
| |
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 3:33 | |
| Pour une fois vous êtes témoins ! Je veux rester raisonnable et c'est Choupette qui cherche à me tenter heim... Dites moi que je suis la sensée dans l'histoire ! MDR... Choupette, je dis ça je dis rien, heim... Connais-tu Oscha ? ;) Mais elle veut se faire plaisir ! Ne me traitez pas de tentatrice... (On peut acheter moins cher d'occasion en ce moment... Pour certains modèles...) | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 3:37 | |
| Puis une écharpe en lin qui sent mauvais ?!?! Jamais vu ça... O.o | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 3:39 | |
| Mais tu ne dors pas a cette heure?
j'ai vu des commentaires, mais je ne connais pas en vrai au toucher! !!
Raaaahh, j'aimerais tellement pouvoir tester au moins une jacquard avant d'acheter! !!
Et sur quels sites tu achetes?
Merci tout plein | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 3:44 | |
| Je fais le chemin vers mon boulot (je suis dans le car donc je peux textote...) Je commence à 5h du mat Je vais voir ce que je peux faire pour toi... J'ai un groupe de mamans tarées comme moi et peut-être qu'il y a quelqu'un qui connais quelqu'un près de chez toi... | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 4:06 | |
| Je ne dors pas non plus, (saleté de grippe et toux d'irritation!) et suis devant ton expérience Vita. Par contre Choupette pas de conseils pour toi, je n'ai eu que la JPMBB qui tiens super chaud! | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 4:19 | |
| Ca c'est sur que je ne veux pas une JPMBB!!!
Malheureusement en occas' ici, on ne trouve que des tricotees parce que les magasins de puericulture continue a vendre des red castle ou autre. Ne veulent pas comprendre que ce n'est pas adapte pour le climat!! Du coup les mamans pensent vraiment que l'echarpe c'est nul et revendent.
Pour l'odeur Vita, je t'assure, moi je ne supporte pas!! J'ai le nez tres sensible, mais la, je me suis forcee a la porter quand ma puce etait bebe, en me disant que ca allait passer, mais non. Peut-etre quelqu'un de moins sensible du nez sera satisfait, mais moi, je ne peux plus!!!!!!
| |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 4:23 | |
| Alors Vita, je viens d'aller chercher, et oui!!! Je les avais reperees aussi, surtout les dragons!!!
| |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 7:47 | |
| - choupette a écrit:
- Alors Vita, je viens d'aller chercher, et oui!!! Je les avais reperees aussi, surtout les dragons!!!
Les dragons c'est mon dada ! ;) J'ai beaucoup craqué sur ces merveilles... J'en garde ma préférée des dragons, puis je suis folle des motifs "japanese knots". | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 7:59 | |
| Par contre, pour les trouver, faut s'accrocher!!!!
Ou alors je n'ai pas du toutcherche au bon endroit.
| |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 9:41 | |
| Sur les conseils de Vita, j'ai acheté un sling coton/bambou et je confirme, une merveille de moelleux et de douceur ! Tout me semble si rêche à côté ... Et franchement à côté d'une jpmbbb même pour un nouveau-né c'est bien moins chaud et plus soutenant. Le voici, il est issu d'une Natibaby fumus turquoise. Je guette pour m'offrir l'écharpe du même motif, mais elles partent en quelques minutes à 200€ Je possède aussi la version coton/lin (fumus biru) que j'ai achetée neuve. Ca parait plus rêche au départ, mais franchement elle est devenue douce en quatre ou cinq portages ... Et voyez ci-dessous que j'ai de l'aide pour l'assouplir ! C'est vraiment moins chaud par contre, je sens la différence avec un manteau de portage. J'ai aussi la même en coton/soie (fumus batu). Très doux aussi la soie, mais aussi chaud que le bambou. J'accroche moins sur la couleur. C'est une T6 (4m60) et je cherche à m'en séparer pour 130€ frais de port compris. Voilà tu as mon avis sur trois compos différentes pour une même marque et motif | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 9:47 | |
| Cool ton comparatif! !! je lorgnais aussi sur le Natibaby!!! Alors la lin moins chaude me tente bien. Reste son odeur? Rien a signaler? Je suis traumatisee!!!! | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 9:55 | |
| Je viens d'aller "snifer", bons je n'ai plus mon flair de femme enceinte, mais rien à signaler. Perso je lave les écharpes sans lessive, je les rince quoi. | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 11:10 | |
| Choupette, je ne sais pas di tu connais ce site, elle fait plein de tests | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 11:25 | |
| Voui je connais, je suis sur ce site depuis une semaine! !!!! C'est pour ca d'ailleurs que je demande d'autres avis! Profites, j'ai les memes questionnement, meme si la mmisse prefer marcher maintenant. | |
|
| |
Selkis Modératrice
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Selkis Modératrice
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 19:30 | |
| Dites les filles, vous achetez sur quels sites? Pour les oscha j'ai bien compris qu'il faut être très patiente pour en avoir une....mais mais mais, ils annoncent quand ils en mettent en ligne???? Pour kokadi, je trouve que du coton et pas de coup de coeur pour natibaby | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 19:34 | |
| Claire, avec ses fumus !!!! C'est son truc ! Une vraie monomaniaque comme moi... D'ailleurs, Claire, si tu veux une écharpe visiteuse, il va falloir que tu choisisses autre chose que la okinami sia, car je l'ai revendue, je n'ai pas accroché finalement... (je veux une kai !!! mais là, je rêve un peu...) Sinon, moi aussi je peux mettre des photos de mon motif préféré... Choupette, cette semaine je demanderai sur FB s'il y a des mamans porteuses qui ont des écharpes en jacquard vers chez toi... Si je trouve je te tiens au courant... et si je ne trouve pas aussi ! | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Dim 9 Fév 2014 - 19:42 | |
| - Selkis a écrit:
- Dites les filles, vous achetez sur quels sites?
Pour les oscha j'ai bien compris qu'il faut être très patiente pour en avoir une....mais mais mais, ils annoncent quand ils en mettent en ligne???? Pour kokadi, je trouve que du coton et pas de coup de coeur pour natibaby Oh... les temps ont changé !!!! En allant sur Oscha, on trouve énromément des modèles disponibles qui n'attendent qu'à être achetés... Le marché de l'écharpe est super saturé ! Sinon, j'achète sur les sites officiels (didymos, etc...) ou mieux d'occasion ! D'ailleurs, en ce moment, presque tout se vend moins cher d'occasion que neuf... alors qu'il y a 6 mois, on pouvait doubler le prix d'une écharpe d'occasion sans problème... Mais sinon... je ne vois pas Karolinka ou Florie sur ce post... Elles sont sûrement occupées à materner leur bébés, ou alors... elles cachent bien leur jeu !!! Je ne vais pas t'aider pour les Kokadi, il n'y a que très peu de motifs qui me plaisent, genre 2 grand max... Et je les trouve trop fines pour mes épaules. | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir | |
| |
|
| |
| Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir | |
|