Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir

Aller en bas 
+20
Flora
collinette
Praline69
Kéoli
Nerwell
minou
betchette
Kaalypso
julieth
nalahneige
florie
karolinka
Louve
Selkis
Vision
Savasana
Arcenciel
Emilienne
vita
choupette
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptySam 8 Fév 2014 - 12:18

Apres 2 ans de portage regulier, j'ai envie de changer d'echarpe pour ce nouveau bebe et de me faire plaisir.

Ma difficulte est que les 2 monitrices de portage de notre ile n'ont d'echarpes qu'en serge brise, et que je voudrais teste du tissage diamant ou jacquard.

Je compte garder  l'ergo, le sinbao, une echarpe courte en serge brise, mais je voudrais vendre les autres pour une nouvelle grande plus confort, plus legere pour la chaleur et surtout plus jolie.

J'aimerais avoir vos retours si vous portez avec ces types d'echarpe, pour ne pas me planter, le marche de l'occasion n'etant chez nous pas tres developpe pour les echarpes.

J'ai en ce moment une Storch diamant (leo) en test, mais je lorgnais un peu les Didymos jacquard, les Natibaby, Ellaroo, Pollora, et dans les fines legeres avec un bon crash test Ling ling
Enfin bref, c'est super dur de se faire une opinion, j'arrive pas a me decider.

Merci! !!!
Faites-moi craquer pour une geniale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptySam 8 Fév 2014 - 19:17

Alors ? Je prends un RTT pour parler écharpe avec toi ?  content103 

Je suis devenue accro... il ne faut pas faire comme moi... mais j'ai des bons conseils vis-à-vis des matières, car j'ai essayé pas mal avant de trouver ce qu'il me plaît vraiment.

Il faut garder en tête que, pour un mini bébé, tout est possible. Mais, qu'une écharpe trop fine, te fera peut-être mal aux épaules quand tu porteras ton bambin...
Du coup, je conseille un grammage de minimum 220g/m pour une écharpe en jacquard que tu pourras garder pendant toutes tes années de portage.

Le bon compromis pour avoir du plutôt "fin" et léger, mais soutenant, ce sont les mélanges lin et coton.
Mais le lin est plus difficile à roder, même si c'est top une fois souple. Donc, au début, tu passeras un peu de temps à nouer, mais ensuite, ça deviendra hyper facile.

Didymos c'est vraiment top, après, il faut faire attention au grammage.
Je trouve que c'est le bon compromis pour ne pas se ruiner.

Après, je te dis ça, et j'ai des goûts particuliers, qui tournent plutôt vers les écharpes jacquard épaisses (+de250g/m... de préférence vers les 280-300g/m)...
Car je trouve ma fille légère comme une plume lors que l'écharpe dépasse un certain grammage. Puis, j'adore avoir une impression de moelleux sur mes épaules...

Ce que je te conseille pour ton lieu de vie :
-coton peigné (un poil plus dodu que le coton stardard, car les fibres sont plus aérées, mais la qualité de la matière donne un soutien fou).
-coton+lin (au délà de 40% de lin, l'écharpe a besoin de pas mal de rodage... donc à prendre en compte)
-coton+chanvre (le top du soutien, même pour une écharpe plutôt fine, mais le tissu a besoin d'être vraiment usé pour montrer un peu de douceur)

Par contre... si tu veux du doux, du ultra fin, et du maléable genre "seconde peau", et que tu as un budget pour te permettre une écharpe qui ne dépassera pas les 11kg de ton bébé... c'est coton+bambou qu'il faut...
Ce genre d'écharpe, j'en ai eu, et j'ai revendu en pleurant, car je voulais la garder, mais ça me faisait mal aux épaules de porter ma fille de 10kg avec...  pascontent061 

Puis après, achète quelque chose pour toi, qui te plaît... Mais je ne te dirais pas d'acheter celle-ci ou celle-là... sinon je vais te ruiner !  content034
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptySam 8 Fév 2014 - 19:54

Rhaaaaa Vita  0044_G c'est le meilleur conseil "écharpe" que j'ai lu jusqu'à présent. Je le garde bien au chaud "au cas où" !!! Merci....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptySam 8 Fév 2014 - 21:38

Merciiiiiiiii!!!!

Si si, ruines-moi! !!
Dis-moi tes preferees!!!

Je pense que jusqu'a 10-11 kg, c'est deja pas mal.
Ma choupette n'apprecie deja plus autant d'etre portee en echarpe : elle veut 10 min puis redescendre, donc je prefere le meitai pour elle en grandissant.

Mais pour une boule de bebe la premiere annee, pas mieux que l'echarpe.

Dans celles que je veux revendre, j'en ai une avec du lin, mais j'ai pas aime du tout, surtout parce qu'elle a une odeur immonde : je l'ai lavee je ne sais combien de fois, meme enfermee dans un sac avec des HE, rien a faire! !!
Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus fine que ma serge en coton tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptySam 8 Fév 2014 - 22:52

Vita est hyper calée en écharpe, je confirme!!! content050 
Et elle en a testé pas mal, je confirme aussi  content050 content050 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:33

Pour une fois vous êtes témoins !
Je veux rester raisonnable et c'est Choupette qui cherche à me tenter heim... Dites moi que je suis la sensée dans l'histoire ! MDR...

Choupette, je dis ça je dis rien, heim... Connais-tu Oscha ? ;)
Mais elle veut se faire plaisir ! Ne me traitez pas de tentatrice...
(On peut acheter moins cher d'occasion en ce moment... Pour certains modèles...)

 content107
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:37

Puis une écharpe en lin qui sent mauvais ?!?!
Jamais vu ça... O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:39

Mais tu ne dors pas a cette heure?

j'ai vu des commentaires, mais je ne connais pas en vrai au toucher! !!

Raaaahh, j'aimerais tellement pouvoir tester au moins une jacquard avant d'acheter! !!

Et sur quels sites tu achetes?

Merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:44

Je fais le chemin vers mon boulot (je suis dans le car donc je peux textote...)
Je commence à 5h du mat Razz

Je vais voir ce que je peux faire pour toi... J'ai un groupe de mamans tarées comme moi et peut-être qu'il y a quelqu'un qui connais quelqu'un près de chez toi...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 4:06

Je ne dors pas non plus, (saleté de grippe et toux d'irritation!) et suis  0001_G  devant ton expérience Vita.
Par contre Choupette pas de conseils pour toi, je n'ai eu que la JPMBB qui tiens super chaud!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 4:19

Ca c'est sur que je ne veux pas une JPMBB!!!

Malheureusement en occas' ici, on ne trouve que des tricotees parce que les magasins de puericulture continue a vendre des red castle ou autre. Ne veulent pas comprendre que ce n'est pas adapte pour le climat!!
Du coup les mamans pensent vraiment que l'echarpe c'est nul et revendent.

Pour l'odeur Vita, je t'assure, moi je ne supporte pas!! J'ai le nez tres sensible, mais la, je me suis forcee a la porter quand ma puce etait bebe, en me disant que ca allait passer, mais non.
Peut-etre quelqu'un de moins sensible du nez sera satisfait, mais moi, je ne peux plus!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 4:23

Alors Vita, je viens d'aller chercher, et oui!!! Je les avais reperees aussi, surtout les dragons!!!

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:47

choupette a écrit:
Alors Vita, je viens d'aller chercher, et oui!!! Je les avais reperees aussi, surtout les dragons!!!


Les dragons c'est mon dada ! ;)
J'ai beaucoup craqué sur ces merveilles...
J'en garde ma préférée des dragons, puis je suis folle des motifs "japanese knots".
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:59

Par contre, pour les trouver, faut s'accrocher!!!!

Ou alors je n'ai pas du toutcherche au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:41

Sur les conseils de Vita, j'ai acheté un sling coton/bambou et je confirme, une merveille de moelleux et de douceur !
Tout me semble si rêche à côté ... Et franchement à côté d'une jpmbbb même pour un nouveau-né c'est bien moins chaud et plus soutenant.
Le voici, il est issu d'une Natibaby fumus turquoise. Je guette pour m'offrir l'écharpe du même motif, mais elles partent en quelques minutes à 200€ Sad
Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir P1040110

Je possède aussi la version coton/lin (fumus biru) que j'ai achetée neuve. Ca parait plus rêche au départ, mais franchement elle est devenue douce en quatre ou cinq portages ... Et voyez ci-dessous que j'ai de l'aide pour l'assouplir !
Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir P1250410
C'est vraiment moins chaud par contre, je sens la différence avec un manteau de portage.
Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir 1797456_10152243454367094_566760933_n


J'ai aussi la même en coton/soie (fumus batu). Très doux aussi la soie, mais aussi chaud que le bambou. J'accroche moins sur la couleur.
C'est une T6 (4m60) et je cherche à m'en séparer pour 130€ frais de port compris.

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir 1614453_10152234678717094_426446160_o

Voilà tu as mon avis sur trois compos différentes pour une même marque et motif Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:47

Cool ton comparatif! !!
je lorgnais aussi sur le Natibaby!!!

Alors la lin moins chaude me tente bien. Reste son odeur? Rien a signaler? Je suis traumatisee!!!! content103 

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:55

Je viens d'aller "snifer", bons je n'ai plus mon flair de femme enceinte, mais rien à signaler.
Perso je lave les écharpes sans lessive, je les rince quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:57

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Han Merci les filles pour ces comparatifs  0059_G 

Ici, je peux tester que des marques classiques....Oscha, natibaby, kokadi...impossible  pascontent060 
Elles se valent, où certaines sont mieux que d'autres?

J'ai que du didy en coton jacquard à la maison, du coup pour T. il serait peut être judicieux d'investir dans une coton + chanvre  0001_G 
ça pourrait aussi faire avec une boule de bébé ou avec du bambou c'est vraiment  mieux???
Comment ça je cherche des prétextes/cadeaux de naissances  content103 

Je pose ici mes questions Choupette, les réponses devront aussi t'intéresser  content050


Edit: Claire vous êtes sublimes  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:10

Choupette, je ne sais pas di tu connais ce site, elle fait plein de tests  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:25

Voui je connais, je suis sur ce site depuis une semaine! !!!! content050 

C'est pour ca d'ailleurs que je demande d'autres avis!

Profites, j'ai les memes questionnement, meme si la mmisse prefer marcher maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:38

content103 content103 content103 content103 
A l'exterieur, il marche un peu, parce que sinon tu lui cours derrière et tu ne fais rien  content050 Du coup je le porte encore bcp  0059_G 
Et fin de matinée ou fin de journée, je le porte car en général il fatigue et est ingérable donc  content107 

C'est chiant de ne pas pouvoir tester!!!  mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:30

Dites les filles, vous achetez sur quels sites?
Pour les oscha j'ai bien compris qu'il faut être très patiente pour en avoir une....mais mais mais, ils annoncent quand ils en mettent en ligne????
Pour kokadi, je trouve que du coton et pas de coup de coeur pour natibaby  pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:34

Claire, avec ses fumus !!!!  0001_G  0001_G  0001_G  0001_G  0001_G 
C'est son truc ! Une vraie monomaniaque comme moi...

D'ailleurs, Claire, si tu veux une écharpe visiteuse, il va falloir que tu choisisses autre chose que la okinami sia, car je l'ai revendue, je n'ai pas accroché finalement...
(je veux une kai !!! mais là, je rêve un peu...)

Sinon, moi aussi je peux mettre des photos de mon motif préféré...  content107 

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir 16012010

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir 16012011

Choupette, cette semaine je demanderai sur FB s'il y a des mamans porteuses qui ont des écharpes en jacquard vers chez toi...
Si je trouve je te tiens au courant... et si je ne trouve pas aussi !  aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:42

Selkis a écrit:
Dites les filles, vous achetez sur quels sites?
Pour les oscha j'ai bien compris qu'il faut être très patiente pour en avoir une....mais mais mais, ils annoncent quand ils en mettent en ligne????
Pour kokadi, je trouve que du coton et pas de coup de coeur pour natibaby  pascontent060 

Oh... les temps ont changé !!!!
En allant sur Oscha, on trouve énromément des modèles disponibles qui n'attendent qu'à être achetés...
Le marché de l'écharpe est super saturé !

Sinon, j'achète sur les sites officiels (didymos, etc...) ou mieux d'occasion !
D'ailleurs, en ce moment, presque tout se vend moins cher d'occasion que neuf... alors qu'il y a 6 mois, on pouvait doubler le prix d'une écharpe d'occasion sans problème...

Mais sinon... je ne vois pas Karolinka ou Florie sur ce post...
Elles sont sûrement occupées à materner leur bébés, ou alors... elles cachent bien leur jeu !!!  content107 

Je ne vais pas t'aider pour les Kokadi, il n'y a que très peu de motifs qui me plaisent, genre 2 grand max...
Et je les trouve trop fines pour mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:47

c'est pas beau hain mais j'suis trop jalouse là  content034 content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty
MessageSujet: Re: Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir   Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de me fr plaisir, mais dur de choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Envie de mais des angoisses...
» envie, mais ça va être dur !
» Envie de sevrage mais...
» Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: