| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|
+24Arcenciel Killydoosh monbbmimi karolinka Praline69 mimikief swally julieth ODR mimi Savasana Mercredi brise marine vanaila Vision Selkis nalahneige zia vita alambra Lilybug Nerwell Ume Passiflore 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 12 Juil 2014 - 6:43 | |
| | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 12 Juil 2014 - 7:16 | |
| Moi z'aime pas trop les dragons... par contre celle avec les vagues (me rappelle plus du nom, j'ai un peu de mal avec tous ces mots nouveaux ) J'ai longuement fureté hier soir, j'ai vu des écharpes avec des éléphants indiens chez Didymos, j'ai aussi flashé sur plusieurs modèles de chez Ellevill... bref, bref, bref... je crois que ce qui va me sauver dans un premier temps c'est que je ne parle pas anglais et que j'hésite beaucoup beaucoup a commander sur des sites pas français | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Sam 12 Juil 2014 - 21:53 | |
| Nalah oui celle avec les vagues comme je suis d'accord, en plus simple j'aime beaucoup les nuages aussi, il y en avait une à vendre sur un groupe d'occasion sur fb, je ne sais pas si elle y est encore, mais j'aurais bien craqué si j'avais pu Brise marine j'adore l'arc en ciel en musique aussi arf, c'est dur, il y en a tellement... et merci pour les photos ah au fait l'écharpe c'est Fidella pas Ellevil Savasana c'est extra que les grands parents s'y soit mis aussi, ici personne à part moi, un tout petit peu mon homme, et mon neveu de 11 ans l'a porté en meitai dos une fois, c'était chou, il était tout fier Personne pour un avis sur la margo verona (Vita peut-être si tu repasses par là...) ? pas pour le chanvre mais pour cette écharpe en particulier (soutien, moelleux (oupas!) toussa toussa quoi) syouplé les filles | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 13 Juil 2014 - 11:31 | |
| J'imagine ton neveu Une amie a porté M. dans le dos en ergo une fois et a connu le bonheur de la sentir s'abandonner et s'endormir dans son dos On n'a jamais proposé à ma belle mère de porter vu son équilibre incertain. Mais ma mère a porté en écharpe ... une fois (elle était incapable de refaire le nœud) mais avec mon père ils ont vite compris l'intérêt de l'ergo pour aller au fond du pré pour lui montrer les ânes Je suis fan des vagues aussi! J'ai croisé des conversions d'écharpes incroyables : chaussons, jupes, pantalons, enfant, mei tei (mille et un porte bébé) mais aussi couches lavables et même des casquettes Au début comme Passiflore je m'interrogeais sur l'engouement+sommes dépensées pour des écharpes ... mais au final j'ai l'impression que ça peut toucher plein d'objets : sac, chaussures et même des écheveaux de laines qui partent comme des petits pains et super chers! | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Dim 13 Juil 2014 - 19:44 | |
| - julieth a écrit:
- ah au fait l'écharpe c'est Fidella pas Ellevil
Ah oui Du coup, je suis allée voir aussi. Faut que j'arrête, j'en voudrais plein plein pleiiiiin... Une Fidella 100% coton a l'air mieux pour un bambin qu'une Ellevill coton/bambou (Vita semblait dire que coton/bambou lui faisait mal passé 10kg). Ma puce est une crevette pour ses presque 4 ans mais fait quand même 13kg. Pourtant, elle me plaisait bien la Ellevill Y'en a une autre que je trouve trop belle mais c'est en coton/laine, pas franchement la saison Et puis je me pose des questions sur la taille de l'écharpe. Comme on est petits le papa et moi (1m59 tous les deux, taille 36/38) je me dis que une taille 4 voire 5 devrait nous permettre pas mal de choses, mais je ne connais quasiment pas de nœuds... On avait une super longue écharpe (5m60) avec laquelle on avait fait des croisés enveloppé (?) mais on avait du mal avec tous ces kilomètres de tissus et on avait très vite abandonné. Là je découvre tous plein de nœuds possibles avec des écharpes plus courtes et ça me tente mais je ne sais pas trop lesquels j'utiliserai. Ce serait sans nul doute des nouages rapides à faire et à défaire puisque le portage dure rarement longtemps depuis quelques temps (on utilise un mei tai depuis près de deux ans). (d'ailleurs merci Julieth pour le lien que tu as mis sur le post de Vanaila avec les nœuds possibles en fonction de la taille de l'écharpe , je crois que je vais bien potasser les différentes vidéos) Le mieux serait sans doute de faire un atelier (que je n'avais pas fait à l'époque) mais je me dis que c'est dommage de le faire maintenant, sachant que je porte de moins en moins la puce qui grandit, que ce serait plus utile de le faire juste avant ou juste après la naissance d'un prochain. Bref, je continue à regarder, à baver rêvasser devant toutes ces belles écharpes, mais je suis loiiin d'être décidée. | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 7:11 | |
| Je ne connais pas la margo verona, jamais essayé... Mais le chanvre demande du rodage, un peu moins quand il est associé au coton égyptien qui est extrêmement doux et fluide...
Les Ellevill et Diva Milano, celles que j'ai essayé sont plus adaptées aux petits bébés car assez fines. Mais je ne connais pas très bien ces deux marques...
Puis acheter une écharpe pour un 3 ans, qui en plus n'est pas habitué à être porté en écharpe, je vous déconseille... Achetez vous un foulard en tissu d'écharpe en attendant un petit bébé, ça vous fera des économies et vous allez le porter ;)
| |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 7:13 | |
| Brise Marine, taille 4 ou 5 pour vous sans hèsiter. Je préfère 5 pour porter devant en enveloppé croisé plus confortablement. | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 8:09 | |
| Et Savasana des vagues presqu'arc-en-ciel ?! https://www.facebook.com/Oscha.Slings/photos/pb.200747609963184.-2207520000.1405325087./682108585160415/?type=3&theater | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 8:12 | |
| Merci de ta réponse Vita. Ici bébé de 13 mois 11kg et habitué à l'écharpe donc je pense que le chanvre sera bien adapté, j'en ai une d'occase en vue donc normalement déjà rodée, mais je me tate quand même Brise marine, je mesure 1m68 et je passe l'enveloppé croisé devant sans problème avec une taille 5 et je crois que c'est le noeud qui demande le plus de longueur | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 8:54 | |
| Nous on a reçu notre écharpe, taille 5 donc (pas encore lavée) et on trouve ça iiiiiiiiiimmense!!!!!! Comme c'est moi qui porte le plus, il va peut être falloir que je voie si je peux passer les noeuds avec plus court que ça... J'ai vu une Ellevill coton+bambou a -40% et depuis je me tâte... je la trouve super belle et je me dis que ça pourrait convenir pour un tout petit bébé de l'été? Vita si tu passes par là, je veux bien ton avis là dessus... | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 9:55 | |
| Ah ben je comprends mieux pourquoi la 5m60 ne nous convenait pas. Vita, oui, je sais bien qu'une écharpe maintenant pour ma grande puce, c'est un peu du superflu. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite autant. Mais j'en trouve certaines tellement jolies. Et puis N. aime quand même bien être portée, c'est souvent elle qui va chercher le mei tai dans le placard pour que je la porte, même si ça dure rarement plus de 10 minutes En fait, je me disais que ça pouvait être l'occas' de me réconcilier avec l'écharpe, en m'entrainant avec N. dans les moments où elle a envie pour être plus à l'aise quand un nouveau membre viendra agrandir la famille. Mais j'hésite aussi avec une écharpe courte + des anneaux pour tenter le sling. Bon, la bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que j'ai montré plein de trucs à mon homme, qu'il s'en fout un peu des différents modèles mais que ça ne l'a pas choqué quand je lui ai dit que j'en achèterai sans doute plusieurs pour un prochain bébé | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 10:39 | |
| - Praline69 a écrit:
- Et Savasana des vagues presqu'arc-en-ciel ?!
https://www.facebook.com/Oscha.Slings/photos/pb.200747609963184.-2207520000.1405325087./682108585160415/?type=3&theater
vendue fin juin pour pas trop cher Mais elle est vraiment troooooooooooop belle. Bon j'ai envoyé ma liste à ma maman comme ça l'air de rien | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 11:47 | |
| Je l'avais vu le prix Mais les couleurs sont trop girly pour mon homme! Y a pas de secrets, c'est un motif beaucoup repris dans le tatouage aussi, et j'aime tout cet univers là. Tu t'y prends tôt Vanaila ... mais tu as raison, il faut laisser le temps à l'idée de faire son chemin Tu portes toujours A. en ventral? (je souris en t'imaginant reconvertie en transport en commun, un devant, un derrière dans quelques mois ) | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 18:38 | |
| Faut dire que cette collection est partie comme des ptis pains... je zyeutais les dragons bleus et en 5 mn pfffuiiit plus rien Mais c'est vrai que certaines se font bien du gras il me semble à la revente... | |
|
| |
vanaila Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 19:35 | |
| | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 20:02 | |
| lol Vanaila j'ai l'impression de me voir y'a quelques jours... Je te dis pas la tête de petite fille que j'ai faite quand la factrice m'a donné le précieux paquet seulement 5 jours après avoir passé ma commande Elle a dû me prendre pour une folle... Du coup j'ai aussi commandé la Ellevill en promo et un super sling d'occaz (un gros coup de coeur ). Ca me fait 3 nouvelles écharpes en une semaine, je vais m'arrêter là | |
|
| |
vanaila Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 20:06 | |
| Hihi, j'imagine totalement, moi je peux rien me payer en ce moment, donc ça s'arrêtera à une Oscha que j'aurais surement la semaine prochaine chez ma maman J'aurais aimé prendre les deux, les dragon et la rosaline, mais certains argument comme le côté cocon/doudou de la rosaline pour le portage de mon futur tout petit ont portés, et je suis tombée dingue de celle arc-en-ciel posté par Brise Marine, donc je pense que ma futur légère ce sera celle-là. | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Lun 14 Juil 2014 - 21:50 | |
| Nalah... tu me fais rêver ! J'adorais organiser un nid à "emporter" tout doux pour un petit bébé... Le sling que tu as acheté, si j'étais enceinte, j'aurais sans doute pris pour moi... Sinon, les filles, je viens de répondre à un MP, et j'ai pensé à repasser par ici pour laisser un lien important : http://auxportesdebebe.com/2014/04/26/matieres-et-melanges-proprietes-et-entretien/ C'est génial, d'avoir une belle écharpe, mais surtout, entretenez la bien, prenez soin de vos doudoux, et respectez les matières. Une écharpe vie longtemps, souvent plusieurs enfants, et le prochain bébé, et qui sait même la prochaine maman, qui achètera votre écharpe (parce que vous allez craquer sur d'autres) , sera ravie d'avoir un linge respecté et doux entre ses mains. Quelque soit la matière du tissu, jamais jamais jamais OH GRAND JAMAIS aucun assouplissant ! On peut mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac pour adoucir l'eau, mais pas d'assouplissant des fibres. Les fibres seront abîmées, aplaties, et deviendront glissantes ! Une horreur pour le portage. Bisous et bon portage ! ps : puis gardez le livret, les sacs, et les petits trucs qui viennent avec les écharpes. C'est un plus pour la revente d'occasion. | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 10:29 | |
| Merci pour le lien, j'avoue que j'ai déjà fait une (mini) connerie avec ma Oscha, je ne l'ai pas fait tremper avant de la laver, je me suis contentée de suivre ce qui est écrit sur l'étiquette. Là du coup elle a été lavée juste avec un peu de lessive bio et séchée a plat, à l'ombre, elle n'est presque pas froissée mais je me tâte a repasser un petit coup quand même... Et il n'y aura plus qu'à s'asseoir dessus en attendant que bébé arrive! Pour le sling je suis trop contente, je voulais du rouge, j'aurai du rouge!! Et en plus dans une super matière a un tarif très abordable. | |
|
| |
vanaila Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 10:37 | |
| Beh dans le lien elle dit justement de SURTOUT PAS LES FAIRE TREMPER... Donc c'est peut-être pas tant une connerie que ça | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 11:06 | |
| Il ne faut pas faire tremper les mélanges mais la mienne est 100% coton... | |
|
| |
Praline69 Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 11:11 | |
| On m'a dit que le repassage c'était important et que ça leur faisait du bien, sauf soie... à confirmer (Vita ?) | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 13:08 | |
| Mais ARRÊTEZ !!! C'est un supplice !! Y a pas moyen de cacher ce post ? Loin, trèèèèès loin J'ai eu le malheur de rejoindre le groupe fana d'Oscha sur fcb suite à votre discussion , grave erreur, je passe mes journées à rêver ! Heureusement pour ma CB, je ne comprends rien au site d'Oscha et je suis perdue dans tous ces termes de pros moi qui n'ai su faire qu'un seul nœud avec une écharpe pourrie, là entre les nœuds les matières l'entretien .....fiou. Bon, quand le deuxième arrivera, J'AURAIS UNE OSCHA et Vita je te garde dans mes petits papiers si ça ne dérange pas, j'aurais bien besoin de tes conseils de passionnée ce jour-là ;) , enfin d'ici là je vois que je pourrais aussi demander à de nouvelles fans | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 14:19 | |
| Et ce sling rouge (oui parce que tu m’intéresses là) c'est lequel? des photos? | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? Mar 15 Juil 2014 - 14:34 | |
| C'est un sling fait a partir d'une turkish towell (tissé main), avec des motifs un peu géométriques. Pour l'instant je ne peux pas mettre de photos mais j'en mettrai dès que je le recevrai si tu veux Savasana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
| |
|
| |
| Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? | |
|