Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Premiers pas et ballade

+8
Savasana
Nerwell
Lilybug
vanaila
doudie
Louve
julieth
julyff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savasana
Habituée

Premiers pas et ballade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:15

julyff a écrit:
Merci de vos conseils les filles!
Je vais regarder les sling (j'en ai trouvé un 30€, j'aimerais bien trouver encore moins cher, mais bon fait que le tissu soit encore costaud).
Savasana, je me doutais que ta petite était plus grande lors de ces "tractations"  content103 je suis assez d'accord sur le fil, quand je dois aller loin seule avec elle c'est toujours l'expédition, je rentre HS!!

30€ pour un sling ça me semble correcte. (même si je suis d'accord, 30€ ça peut être un budget à sortir)
Tu peux peut être essayer de le coudre/faire coudre? Comme ça tu achètes juste l'anneau et tu peux recycler une écharpe (il y a eu un post à ce sujet il me semble...)
ça demande énormément de disponibilités ces premiers pas ... encore maintenant certains trajets peuvent être assez longs mais ça vaut le coup  0059_G 

Edit : Fille du vent a posté+vite que moi  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:02

Chez colimaçon & cie ils font une promo sur leur tissu pour écharpe, ça vaudrait peut-être le coup de jeter un oeil ici
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:01

Les filles vous êtes géniales!!! Merci!!! Je vais me lancer! (Et commander de suite du tissu!)
E cet aprèm il fait beau, je vais aller la poser un peu dans le bois qu'elle puisse gigoter tranquille!
julieth
Habituée
julieth

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:35

Et on veut des photos quand tu auras fini ton ouvrage  divers189  (ya pas le smiley "couseuse"  content050 )
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:21

divers005 oui!! Là je viens de terminer deux hauts recup pour moi, lancé un kimono pour Zoé (4ème édition, on adore ce modèle!), Jules m'a commande une réparation de fermeture éclair (si vous avez des astuces je prends....):j'ai du boulot!!
(Han vous m'avez trop donné envie!!! Je me languis de coudre ce "tube" pour balader Zoé!  content034 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:29

En attendant mon super tissu, on se ballade quand même!  content050 
Alors hier deux promenades dans le bois: je suis allée d'abord seule avec Zoé, dans une petite clairière à 5min de la maison, chemin en porte bebe, on s'est posées quand ça commençait à trop la titiller de descendre! C'était très agréable (même si notre fille préfère les cailloux aux jolies fleurs  fou13 ), par contre elle n'était pas contente du tout que je la remette en porte bebe pour le retour!
Et le soir on est répartis en vadrouille tous les trois, en poussette. On a passé notre temps à jouer avec elle, elle a adoré! Et on a fait le retour (10min à pieds) en 3fois pour regarder la nature s'éveiller, donc elle était super heureuse!
On a pris de superbes photos mais je ne les ai pas sur moi là, donc je vous en laisse une de ma marcheuse aux cailloux:
https://servimg.com/view/18310699/46
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:36

0001_G 0001_G 0001_G 
Pour le tube tu n'as pas un coton normal, pour essayer? même en pas super joli, tu peux toujours le teindre plus tard.... (bon moi j'ai pleins de tissus récup alors je me permets parfois des essais du genre...)
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:05

J'y ai pensé car je viens de trier les tissus à recycler, mais en quantite suffisante je n'ai qu'un beau tissu de kimono, que je garde pour des vetements du coup d'autant que je crains qu'il ne soit pas super costaud (je viens de finir un kimono pour Zoé avec ce tissu, c'est super chou!)
Donc je crois que je vais attendre la livraison, en espérant qu'elle arrive lundi dernier carat sinon je pourrai pas le coudre avant de commencer mon nouveau job...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:28

tu nous montreras le kimono?
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:00

Et voilà! Bon elle vidait la bibliothèque et semait les livres dans le salon, les photos ne sont pas tip top  content050 
https://servimg.com/view/18310699/47
https://servimg.com/view/18310699/48
https://servimg.com/view/18310699/49
Simplissime à faire si d'aventure l'une d'entre vous souhaite le tuto!
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:21

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G  autant la puce que le kimono  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:35

Merci! aav 
Pour le kimono j'ai toutes les explications, en pas mal de tailles. Pour la puce on aurait dû garder les instructions si jamais nous prend l'envie de nous reproduire à nouveau  content103 
julieth
Habituée
julieth

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:28

Oh lala  0001_G  mais quelle bouille d'amour je craque 0059_G  et le kimono est top, tu te débrouilles vraiment bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:05

Moi moi moi je veux bien les explications du kimono, il est génial! et le tissu aussi...
Et ta blondinette, aucun doute qu'elle me fait fondre!
julieth
Habituée
julieth

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:09

Au fait tu as trouvé quoi comme tissu du coup ?
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:31

Merci!! aav 
Julieth j'ai pris sur le site que tu m'as conseille! Visiblement ce n'est pas envoyé, donc ça attendra le week end prochain!
Et donc mesdames le tuto du kimono: http://habitual.files.wordpress.com/2008/09/habitual_simplekimonov2.pdf
C'est la 4ème fois que je le fais depuis la naissance, franchement le plus long c'est de dessiner le patron et couper le tissu presque, et pourtant je suis débutante!
C'est en anglais, mais Vous montez le haut, les manches, ensuite les cotes en n'oubliant pas d'y insérer les biais (perso à l'intérieur je lui mets une pression pour ne pas qu'un nœud la gêne...), puis dernier biais avec le cou, et c'est bon!
Et vous faites voir si vous le faites les filles!  content050 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:31

génial! merci beaucoup!
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:00

C'est vrai que tu as une jolie petite fille qui respire la joie de vivre (et en + elle est super bien habillée par Maman)
Les cailloux c'est universel au début, non?
T'inquiète pas elle finira bien par te ramasser des pissenlits  0059_G 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:43

Merci!!
Oui je pense que les cailloux sont un truc de base!
Elle te fait des beaux bouquets de pissenlit Savasana?  content050 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:38

Ici mère et fille offrent les bouquets à Papa (qui adore ça!)  0059_G 
Elle est encore bien cailloux, les écorces (on va dans un parc écolo) parfois elle ramasse les détritus pour les mettre à la poubelle  content050 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:52

Yes les filles!
Oui les écorces elle a bien apprécié cette semaine aussi (et euh elle en était même à mettre à la bouche d'énormes branches!.... content034 
alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:59

J'adore le kimono ! Est ce que c'est vraiment simple à faire, car je n'ai jamais rien cousu. Ma mère vient de me prêter sa machine.
C'est quoi cet ustensile pour fer à repasser ??

Mais ça me tente bien, sur ta fille c'est tellement joli  0059_G 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:45

Merci!!
Alors pour ta question: je sais pas!  content103 non mais je repasse rien de rien, donc je couds comme ça (et si d'aventure c'est pour le biais, j'en achete du tout pret).
Et franchement c'est facile, n'hésite pas à me demander si besoin. Prends un tissu pas trop pénible à coudre et hop! (J'ai jamais pris de cours, je me suis mise à la couture vers 6mois de grossesse...).
Et vraiment n'hésite pas, je te donne mon mail si tu veux des conseils aux ptits oignons  content050 
alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:43

Je vais me lancer et je te ferai une liste de questions  content050 
Faut bien commencer quelque part !

Merci en tout cas pour la proposition d'aide  aav 
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:57

Oui! Et puis franchement c'est basique et ça apprend à poser un biais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas et ballade   Premiers pas et ballade - Page 2 Empty

Premiers pas et ballade
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant