Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers chaussons / chaussures

Aller en bas 
+5
maman Ca-o
Fanys
Antinéa
Claire
Célinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:55

Jusqu'à maintenant mon fils passait le plus clair de son temps en chaussettes.

Maintenant qu'il se tient debout, je dois lui mettre des chaussons pour la crèche. Les enfants ne sont pas laissés en chaussettes (risque de chute).

J'ai des robeez. En regardant de plus près, la semelle ne me parait pas extremement anti-dérapante ... et apparemment les pédiatres sont partagés entre chaussons souples (bonne mobilité) et plus rigides (maintien de la cheville).

Quel est votre choix ? Souple ou non ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:08

je peux pas t'aider, mais je me pose la meme question ... tant qu'il marche pas j'opte pour les chaussons mais après ??? vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:35

PRESCHOOLIANS!!!!!!

Sans hésitation! des chaussures magnifiques a prix doux et aux semelles souples.

www.petitspasdegeant.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:59

merci mélodie j'allais juste donner le même lien que toi.

ici ça a été robeez et autres chaussons souples pour Antoine depuis que
j'ai eu envie de lui mettre des chaussures jusqu'à à peu près ses 18
mois (il marchait déjà depuis 9 mois) où on lui a acheté une paire sur
laquelle il avait flashé, et des preschoolians.



moi l'histoire de la cheville fragile c'est vite réglé :

depuis la nuit des temps l'homme se perfectionne à son environnement,
si le pied nu n'avait pas été un bon outil... on n'en aurait pas sous
cette forme là.

donc rajouter une couche de cuir pour se protéger du sol oui, mais rigidifier le bordel... non



d'ailleurs les enfants qui vivent dans des pays où les chaussures ne
sont pas nécessaires, deviennent des adultes en pleine forme !



j'ai même lu (pardon j'ai pas noté la page) qu'en marchant pied nu et
en chaussons souples on musclait le peu de muscles qu'il y a sur la
cheville et donc on renforce la cheville adulte !



donc robeez robeez chaussons souples et preschoolian (Antoine en est déjà à 3 paires de preschoolians)



Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:22

ici, c'ets chauson souple... JE ne vois pas le probleme, il y a beaucoup de pays ou ils marchent pieds nus, ça les empeche pas de gambader... Aoir un etau autour d ela cheville, comme Noa a eu avec ses chaussures, je n'en veux plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:19

ey sur le coup j'ai oublié de dire que moi aussi il est en chausson. Il marche très peu dehors et encore moins puisque ca va etre l'hiver...
J'ai une paire de preschoolians que j'avais acheté pr les vacances, ce sont des sandales et il ne les a pas mis bcp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:46

super le lien, merci Mélodie et quel choix!!! Je vais de ce pas en commander une paire!! Elles sont beeeeellles!!! Et le prix est tout-à-fait raisonnable, quand je vois combien j'ai payé les sandales de Juan en soldes... arglll... mimique112
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:57

Et quand vous allez dehors, vous mettez quoi au pieds? Les souples quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:44

Merci pour le lien en effet elles ont l'air magnifique ! Je vais voir ça de plus près. Mais c'est le même prix que robeez je pense que c'est un peu kif kif niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:42

petit bougnou a écrit:
Et quand vous allez dehors, vous mettez quoi au pieds? Les souples quand même?

c'est ce que nous avons fait, sauf quand il pleuvait (ou sur sols
mouillés), jusqu'à ce qu'Antoine ne fasse mission impossible de
l'agence tout risque...

Very Happy





bises

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 29 Sep 2006 - 5:07

oui il va encore en chausson souple lorsqu'il marche dehors mais je le fais marcher sur des surfaces bien lisses et sèche.

Pr ce qui est de la qualité des preschoolians, le dessus est comme un chausson mais un peu plus "dur" et la semelle est souple maisl elle protège bcp mieux. Il y en a 3 différentes et la dernière est faite pour les bambins qui courent et sautent.
Si tu veux, je te fais une photo des miennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptySam 30 Sep 2006 - 8:15

Oui une photo !!!!!!!!! ;)

En tout cas merci bcp pour ce lien ! Je connaissais pas et je trouve super !

Tant que Kalyan ne marche pas, je continue avec les robeez mais ensuite ce sera preschoolians !!!!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptySam 30 Sep 2006 - 9:15

Je te fais ca tt à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:04

pour les deux, j'ai opté pour des chaussons type robeez (ok, y'a eu kk chutes ds la maison avec le carrelage... mimique121 )ils les utilisaient même dehors...et quand il a commencé à vraiment faire un tps pourri, je suis passée aux chaussures...je viens d'acheter à nino sa première paire...il est vraiment pas aussi à l'aise qu'en chausson...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:00

alors enfin voilà les photos, elles st un peu floues, j'ai aps réussi a faire mieux...

Premiers chaussons / chaussures Clem023fz9.th

Premiers chaussons / chaussures Clem022qq0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:27

Super belles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:06

Est ce que tu as aussi essayé les chaussons de preschoolians ?

Je vois qu'avec les mêmes semelles que pour les chaussures ils font aussi des chaussons. C'est pas mal car avec le suède des chaussons souples ça laisse un peu à désirer niveau antidérapant je trouve ... Par contre, ils ont copié des modèles de robeez lol et les vendent plus cher mais je pense que c'est la semelle qui est meilleure.

Enfin bref, la qualité des chaussons preschoolians m'intéresse, y a des témoignage ? lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:01

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
A peine arrivé
Muriel


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Cluny, Saone et Loire
Date d'inscription : 22/10/2006

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:50

Bon ben...pour mon premier post dans ce joli forum, je vais pas faire original...Louis met des chaussons souples en intérieur et des preschoolians dehors.
Je viens d'ailleurs de recommander une autre paire, tellement elles sont belles.
Par contre, un conseil les filles...faites attention, elles taillent grand donc mesurer bien avec le pedimetre qui est sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 5:02

non je n'ai pas testé les chaussons Betty, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:53

J'ai pas teste les chaussons mais les chaussures sont geniales, j'en ai achete une paire a juan et j'en suis amplement satisfaite 0001_G En plus, ya plein de modeles et elles sont toutes belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:27

et la semelle est vraiment très anti dérapante ?

en tout cas merci mélodie, je ne connaissais pas mais je sens que je vais encore faire des dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:37

en ce qui concerne les chaussures, la semelle est nickel, antiderapante et elle est mm transparente au bout du pied pour verifier si la pointure convient!!! Ingenieux non?
POur les chaussons, j'ai pas essaye mais ds le magazine "grandir autrement", ils font une etude comparative des chaussons et chaussures souples et les chaussons Jack & Lili vendus sur le mm site que les preschoolians (petitpasdegeant) sont tres bien "cotes" donc...0059_G
Bises
PS:sorry pour les accents manquants mais j'ai un clavier qwerty...
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:25

COucou
alors, mon fiston n'a pratiquement pas porté de chaussures et les seules fois ou ç s'est fait, il a eu de belles plaies car il a des pieds larges ! donc, il a des preschoolians, il marche dehors avec, il va a la crèche avec et c'est impec ;)
les robeez j'aime pas trop ça marque la peau, les starchild, c'est nul en qualité, sinon, i y a les chaussons de plateaushoes qui sont térrible !!! j'adooooooore !!! je suis une fan de ces chaussons la et je n'en changerai pas !!!!
vala, biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:46

Ca m'intéresse aussi pour Aloïs qui ne marche pas encore mais est "inchaussable" ( pied très dodu et très large ). Merci pour le lien. Par contre pour Tristan qui court dehors , vous pensez que les semelles sont quand même résistantes et ne sont pas trouées au bout de 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers chaussons / chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premiers chaussons / chaussures   Premiers chaussons / chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers chaussons / chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures
» Après chaussons souples, je passe aux chaussures ^^ !
» Chaussons ?
» Chaussons souples
» chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: