| Premiers pas et ballade | |
|
+8Savasana Nerwell Lilybug vanaila doudie Louve julieth julyff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 15:44 | |
| Hello les filles! Zoé ayant profite de mes vacances pour faire ses premiers pas , on en profite pour les sorties! Ça fait tout bizarre de la voir marcher comme ça! Donc on en est au stade où elle tombe parfois, donc on donne une main. Hier on a fait une très longue ballade tous les trois, ça a été car on pouvait se relayer. Là je suis sortie une heure avec elle pour aller à la mercerie, ce qui nous a donné l'occasion d'une ballade par le bois de Vincennes. Je savais qu'elle serait heureuse de marcher, donc je n'ai pas pris le porte bebe, seulement la poussette. Mini puce super heureuse de marcher au soleil, de toucher tous les cailloux, de se faire chatouiller par les hautes herbes sauf que bah j'aime prendre le temps avec elle, mais on peut décemment pas mettre 4h à rentrer au lieu de dix minutes! donc elle a fait des portions dans mes bras, mais elle poussait pour descendre... Je la relais se marcher, mais au bout d'un moment elle ne veut plus avancer et simplement tripoter le sol ou tourner en rond! Et donc poussette, et donc hurlements pendant 5minutes (ce qui fait un peu bizarre quand on a l'habitude de zéro pleurs! ) Alors aviez vous des astuces pour cette période, pour qu'ils puissent marcher le plus possible mais que ce ne soit pas pénible sur la durée?... Merci d'avance de vos conseils sur cette question hautement existentielle | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 16:03 | |
| Je suis tombée il n'y a pas longtemps en fouinant sur le forum sur un post de savasana qui parlait à peu près exactement de la même chose, je te le cherche | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 16:11 | |
| Ah super merci! C'est génial de la voir vouloir découvrir et faire seule, mais c'est sûr qu'il va falloir trouver une astuce pour qu'elle ne soit pas trop frustrée car on ne pourra pas toujours prendre le temps qu'il faut... | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 16:36 | |
| Désolée j'ai été interrompue. Donc le voilà Ici je ne sais pas si tu y trouveras ce que tu cherches, je ne me souviens plus de tout ce qui est dit. J'imagine comme ça doit être super, ici c'est le quatre patte depuis peu et franchement la première fois qu'il est venu vers moi, j'ai fondu | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 16:55 | |
| (Je viens de lire simplement le premier post: c'est totalement ça!! Mais mot pour moi quoi! Idem pour le porte bebe, je crois qu'elle n'est contente dedans que quand elle veut dormir maintenant!) Je poursuis ma lecture, merci merci | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 16:58 | |
| Prends un bouquin Moi c'est le portable et je me pose dans un endroit relativement sécure et je le laisse patouiller pendant que je me pose au soleil Au final le truc que je trouve le plus déroutant c'est l'empêcher d'aller sur la route ou endroit dangereux parce que forcément c'est LA qu'il veut aller (ben voui sinon c'pas drôle !! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 17:06 | |
| C'est tout à fait ça Louve! Tout à l'heure elle a marche un moment entre le bois et la route, sur le trottoir, évidemment elle allait côté route et de préférence vers les endroits à crotte de chiens (bah oui les fleurs étaient trop belles de l'autre côté! ) Vraiment à côté on a un coin où on peut la laisser vaquer (le seul problème c'est qu'elle met tout dans la bouche et que dans le bois on trouve de tout hein...); mais le problème c'est pour les ballades "dirigées" comme tout à l'heure... Dans le post de Savasana je vois des Tonga et suppori, c'est ce genre de trucs que je cherchais en complément de mon mei tai, je crois que je vais investir. Quant à l'occuper dans la poussette, j'ai essaye les clés et les chansons: ça n'a pas suffi du tout, elle voulait juste marcher! Bon si y'a d'autres pistes je prends, même si j'ai l'impression que c'est juste une phase à passer (mais comme dit Savasana, je suis super fière de marcher main dans la main avec elle!! | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 17:09 | |
| Je prends les astuces, parce que Choupi va pas tarder non plus ! Et vu comme c'est un tonique je pense qu'il va vouloir marcher marcher marcher et re marcher aussi. | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 17:29 | |
| Je vais te suivre de près, car je suppose qu'on va aussi en passer par là | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 17:56 | |
| Ok Louve!! je croyais que le sling ne convenait pas pour les "grands" (oh mon dieu ça passe vite!!). Du coup suppori ça ne semble pas réglable donc c'est non, Jules doit pouvoir l'utiliser aussi. Entre sling et Tonga, les deux sont réglables et je pourrai les utiliser encore longtemps ou pas?...(on a un budget ric rac, c'est un excès en soi d'acheter un autre moyen de transport, donc faut pas que je me plante!!). Je veux vraiment un truc dans lequel je la glisse en deux secondes, par exemple dans le métro... Merci de vos conseils avises mesdames (en espérant qu'elle le supporte....). | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 18:04 | |
| Pour les balades dirigées, si tu dois la porter, chanter des chansons en faisant des pas spéciaux, en marchant en rythme, un truc qui la fasse rire quoi (deux pas en avant, deux pas en arrièreuh, deux pas su'l'côté....). Quand ma fille a commencé à marcher seule et que son frère était en poussette, je me mettais entre elle et la route et elle avait comme consigne: tu peux marcher librement SI tu restes entre moi et les maisons et que tu ne t'éloigne pas... mais bon, j'avais la poussette à gérer, elle avait envie de marcher sans tenir la main et j'avais mon propre stress à gérer, en apparence c'était quand même assez militaire Mais se mettre entre elle et la route je pense que ça rassure pas mal! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 18:17 | |
| Ça j'ai essaye: elle tournait en rond! Les chansons et les pas, essaye aussi mais rapidement (trop lourde et gigote--> d'où l'idée d'un sling ou autre...): ça n'a absolument rien changé. | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 18:46 | |
| Je vais suivre ce post aussi Sinon pour le tonga je viens d'investir (j'en ai pris un d'occaz, il y a pleins de groupes sur facebook avec de super affaires...je dis ça comme ça ) et je suis ra-vie. J'ai aussi acheter un sling pour la peine, et je suis ravie aussi Le tonga est vraiment parfait pour ce que tu décris, en 2sec elle est mise dedans, ça tient dans la poche si on ne s'en sert pas...Même Zhom est totalement convaincu (pourtant il est arc en ciel, donc quand il porte avec on dirait qu'il défile pour la gay pride ) et la puce a l'air vraiment bien dedans. | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 18:57 | |
| Me voilà! Déjà ce que je peux dire : ça passe Maintenant elle fait le 1,3km de retour de la crèche facilement. Et parce que porter le 1/4 de mon poids à bout de bras c'est plus possible j'ai instauré : je te porte si j'ai un porte bébé sinon tu marches. (mais je veille à ne pas lui imposer un rythme/distance trop importante) Elle a marché à 23 mois, du coup cette période n'a pas duré très longtemps. En attendant : sling! ça a été LA solution pour moi pendant 2 mois le temps que ça se tasse. J'ai revendu mon suppori ... mais il me reste le sling! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 19:06 | |
| Bon Savasana tu nous rassures!!! Je vais regarder d'occasion oui, comme pour le mei tai que j'ai! En sling donc Savsana ça dure plus longtemps?... Et aussi: c'est taille unique ça du coup?... (Je vais essayer de trouver un truc plus soft que l'arc en ciel par contre! ) La discussion avec l'enfant je trouve ça difficile à son âge (je lui parle tout le temps hein, mais le truc "je te porte si j'ai le porte bebe sinon tu marches" je pense qu'elle est un peu jeune pour comprendre...). | |
|
| |
julieth Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 19:13 | |
| Le sling c'est une écharpe de 2m avec des anneaux cousus dessus, donc réglable. Et tu peux porter jusqu'à 3 ans environ ou 15kg environ, j'imagine que ça dépendra de la qualité de ton tissus que tu puisses porter plus longtemps ou non. | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mar 8 Avr 2014 - 19:25 | |
| - julyff a écrit:
- Bon Savasana tu nous rassures!!!
Je vais regarder d'occasion oui, comme pour le mei tai que j'ai! En sling donc Savsana ça dure plus longtemps?... Et aussi: c'est taille unique ça du coup?... (Je vais essayer de trouver un truc plus soft que l'arc en ciel par contre! ) La discussion avec l'enfant je trouve ça difficile à son âge (je lui parle tout le temps hein, mais le truc "je te porte si j'ai le porte bebe sinon tu marches" je pense qu'elle est un peu jeune pour comprendre...).
J'ai oublié de préciser : le discours "je te porte si j'ai le porte bebe sinon tu marches" je l'ai instauré après 2 ans quand elle avait un minimum "d'entraînement" Avant ça c'était pause régulière sur le trajet sinon tram, sur mes épaules ou porte bébé. Je me sentais comme accrochée au bout d'un fil : à ne pas pouvoir dépasser un certain périmètre autour de chez nous. Puis le fil s'est rallongé au fur et à mesure. à bientôt 3 ans ça devrait pouvoir le faire le sling (elle doit bien faire 14kg) Tu règles suivant ta carrure et celle de l'enfant avec l'anneau et tu peux bien ajuster. | |
|
| |
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 6:09 | |
| Moi j'irai plus sur un sling aussi, une fois régler c'est très rapide. Perso j'ai la petite écharpe sans noeud de JPM*B et elle est nickel.
Mais bon je ne connais pas le tonga. | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 9:33 | |
| Merci de vos conseils les filles! Je vais regarder les sling (j'en ai trouvé un 30€, j'aimerais bien trouver encore moins cher, mais bon fait que le tissu soit encore costaud). Savasana, je me doutais que ta petite était plus grande lors de ces "tractations" je suis assez d'accord sur le fil, quand je dois aller loin seule avec elle c'est toujours l'expédition, je rentre HS!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 9:57 | |
| Oh mais oui ça m'intéresse!! Je vais regarder ça!(en plus je suis en vacances encore une semaine et j'ai lancé pas mal de travaux couture!) Côté tissu y'a des matières à privilégier (ou éviter....)? (Édit: oui quel bonheur!! La veille on a fait une aprèm ballade à paris avec mon Jules, j'étais trop heureuse de les voir marcher ensemble sur les bords de Seine!
Dernière édition par julyff le Mer 9 Avr 2014 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 10:01 | |
| ma soeur en avait fait en tissus genre sergé, moi j'en ai fait en coton tout léger pour l'été, il faut juste qu'il puisse supporter les contraintes de poids, sinon il se déchire aux coutures... je n'utiliserai pas de tissu extensible (jamais essayé, mais je craindrais un mauvais maintien comme tu ne peux le tendre que par volte sur l'épaule) |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 10:03 | |
| Ok pour le tissu, je vais peut être aller en acheter alors pour être sûre... Je cherche ton post tout à l'heure! Merci pour l'idée!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade Mer 9 Avr 2014 - 10:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers pas et ballade | |
| |
|
| |