Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les 3 premiers mois...

Aller en bas 
+10
nel
Gadrey
tornadette
Sheerazade
flowerlolipop
Kymie
mimi
Louve
taromit
ElikCire
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:19

Je sais pas si je post dans la bonne catégorie si ce n'est pas le cas désolé par avance !

Voila j'aimerais savoir si c'est vrai que ce sont les 3 premiers mois les plus difficile ? J'ai un bébé tres demandeur, tres nerveux et qui pleure/hurle parfois toute la journée j'entends souvent les gens me dire tu verra c'est les 3 premiers mois les plus durs ! Il a eu 3 mois y'a 1 semaine et je ne vois aucun changement, je suis parfois désespérer !! je sais pas quoi faire pour l'occuper, il ne veux parfois rien (transat,poussette...) je suis meme encore obliger de le promener ds sa poussette ou les bras ds la maison pour l'apaiser !!!! quand je vois ma copine qui a accoucher 11 jours avant elle n'a jamais de problème et moi j'en ai toujours !!! Y'a même des moments ou je me dit que je ne ferais sans doute pas de 2eme enfants tellement pour moi c'est difficile ! Le papa travail et rentre 1 semaine sur 2 a 19h !!! Certes il fait ses nuits mais j'aimerais tellement qu'il soit aussi "calme" la journée
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:23

Il n‘a pas un reflux ou quelque chose qui le fait souffrir ? Vous avez consulté un osteo ? Les premiers jours il était comme ça ? Parce que ses pleurs incessants c peut-être parce qu‘il exprime une souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:29

La seule règle en matière de bébé.... c'est qu'il n'y en a aucune !!!!

Y a des bébés qui ont énormément besoin de contact, d'autres sont très exigeant, d'autres sont très calmes (et se rattrape très fort vers 2 ans), d'autres feront le yo-yo en alternant période zen et période très agitées, certains seront très exigeant la journée et ne dormiront pas la nuit, y a des gros dormeurs et des petits dormeurs et j'en passe...

Bref on est bien loin de la description stéréotypée visible dans la majorité des bouquins de puériculture (avec des temps pour chaque choses et des périodes dures puis calmes..) : il faut de tout pour faire un monde et pour cela il faut des bébés très différents les uns des autres.

Je crois vraiment que franchir le cap de la maternité c'est surtout accepter un énorme saut dans le vide, on ne peut rien prévoir !!

Des bébés qui refusent transat et poussette, c'est largement plus répandue que ce que l'on veut bien nous faire croire. Il n'a que 3 mois, ton loulou veut et a besoin de tes bras bien plus que de la poussette dernier cris : une tite écharpe et allez vous promener !
Ne t'enfermes pas à la maison avec un bébé hurleur, sortir, au grand air vous fera le plus grand à lui comme à toi aav


Courage ! J'avais le modèle hurleur en journée et ne dormant pas la nuit et tu vois j'attends avec impatience la naissance de la loutre, notre instinct de survie est bien fait : on oublie vite content050

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:35

C'est vrai qu'on entend souvent dire que ce sont les 3 premiers mois les plus difficiles. De l'avis de copines déjà mamans depuis quelques années, nos bébés n'ont guère d'autre moyen d'expression que de pleurer. En gros, j'ai faim, j'ai froid, j'ai chaud, je veux un câlin, laisse-moi tranquille, je veux me promener, j'ai sommeil, je veux juste pleurer... se résument à OUUUUUUIIIN ! On dit aussi que les coliques les embêtent plus les 3 premiers mois, après c'est plus cool. Mais il n'y a aucune règle en la matière.

C'est vrai que c'est exténuant quand ils pleurent sans discontinuer. Ton bonhomme sent peut-être que tu es à cran, ce qui aggrave les choses, petites éponges à émotions qu'ils sont. Prend le temps de souffler pour pouvoir avoir l'esprit au calme. L'écharpe ou les bras et zou dehors ! C'est ce que je faisais quand il n'y avait pas de solution pour le calmer. "Oh regarde les beaux arbres et le ciel bleu!"

Ça se sent en te lisant que tu as les nerfs à fleur de peau. Peut-être le fais-tu déjà mais parle-lui. Explique-lui que, pour bien t'occuper de lui, il faut qu'il te laisse souffler, que c'est usant pour toi comme pour lui...

Taromit a raison : avez-vous exploré la piste d'un éventuel reflux ? Le fils d'une amie a été extrêmement nerveux et chouineur jusqu'à temps d'avoir un lait adapté pour son reflux. Essaye aussi l'ostéo.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:44

mimique121 j‘ai pas fais un long discours moi hein je ne suis pas douée pour ça et du téléphone c long de taper les messages mais Nathan a été un bébé très calme à la maternité puis de moins en moins, besoin de contact mais n‘était pas bien dans les bras, difficultés à s‘endormir et à resté endormi surtout en faite il avait un reflux et un torticoli congenital qui devait beaucoup le faire souffrir il ne pouvait tourner la tête que d‘un côté !! Les premiers mois il faisait ses siestes dans le sling, 6 seances de kiné/osteo, inexium pour son reflux et il a recommencé à être plus calme. Après quand ils gagnent en autonomie parfois ça les appaise aussi, mais comme dit Louve chaque enfant est différent et bien loin de se qui est dit dans les bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:48

Pour moi pas de doute : bébé qui pleure = bébé qui exprime une souffrance. (Contrairement à ce qu'on entend souvent "un bébé ça pleure c'est normal".)
Reste à trouver ce qui le chagrine, et là... même avec la meilleure volonté du monde, on ne trouve pas toujours, mais au moins il faut avoir le mérite d'essayer.

Les pistes que j'ai eu à explorer moi et qui ont porté leur fruits :
- bébé a faim
- bébé a la couche humide et ne supporte pas
- bébé a besoin du contact avec maman (ma puce a 17 mois est commence tout juste à passer du temps à jouer sans moi, j'ai passé les 6 premiers moi collée à elle quasi 24h/24, après j'ai repris le boulot c'est papa qui prenait le relais jusqu'à mon retour à la maison)
- et le besoin de sortir, de voir le monde avec des petits yeux pétillants
Et ça donnait un bébé qui ne pleurait jamais.
(- après viendra le besoin d'apprentissage de la vie, des mouvements etc... aussi un peu compliqué à comprendre rapidement dès les premiers grognements du bambin raleur)

As-tu tout exploré ? Ca vaut franchement le coup... surtout la couche, c'est tout bête, on n'y pense pas forcément quand on ne remet pas le système couche en question.

Après je n'y connais rien de rien en reflux, allergies, maux de bidou, tout ça... qui peuvent être une vraie torture pour petits bouts de choux.

Ton bébé est parfait, il n'est pas plus "pleurnichard" qu'un autre. Les autres ont peut-être abandonné l'espoir d'être écouté ou peut-être que leur parent ont trouvé LE truc qui leur manquait.
C'est vrai que c'est plus dur les premiers mois parce qu'on comprend de mieux en mieux au fil du temps, bébé s'exprime de mieux en mieux, on dépasse la période des colliques, on est de moins en moins fatigués, etc... Mais ce n'est pas une règle.

Plein de courage !!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:35

tout d'abord merci a toutes pour vos messages. Sa me fait un bien fou de vous lire !

Bébé a effectivement un reflux qui est soigner avec du gaviscon (2ml Avant chaque biberon) et on a enfin trouver le lait qu'il semble lui convenir (Novalac A.R Digest Transit)

Oui je lui parle enormement, je ne fais que sa !! J'ai quasiement tout essayer (changer couche,biberon,porte-bébé...) parfois il se met meme a se pamer quand je lui change la couche ou pendant le bain !

J'ai vue un ostéo 2 fois qui le soulage beaucoup (etant un bébé nerveux il se coince souvent la tete)

J'ai recemment vu une pédiatre qui n'a pas su répondre a toute mes questions (ou a préférer les eviter) Sa peut-etre un bébé calme, joyeux et souriant pendant 1/2 jours puis ensuite je passe les 5 autres dans les cris/hurlement incessant !! J'essaye un peu tout mais parfois rien ne marche ! A chaque fois on me dit que bébé va bien et qu'il est sans doute capricieux (Sa m'enerve quand on me dit cela pascontent159 pascontent184 ). en ce moment les sorties c'est pas évident vu le temps (J'habite dans le pas-de-calais pluie,orage prévu) ...

J'essaye de garder mon calme et de pas stresser mais parfois c'est plus fort que moi en me levant le matin j'ai parfois la boule au ventre de savoir comment va se passer la journée !! Ou je me met a pleurer avant même son lever en me disant que la journée va encore être difficile !! Je ne travail pas donc je ne reprendrais pas le travail prochainement !! Apres pour les coliques sa m'a l'air d'être fini

J'ai l’impression que vous seule réussissait a me comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:47

Franchement qu'il pleuve ou vente, tu chope un blouson trop grand, une écharpe et zhou dehors.

Tu as l'air de tourner en rond chez toi, et s'il y a bien une chose qu'on remarque vite chez les bébés c'est à quel point ce sont des éponges émotionnelles : un pioupiou ne PEUT pas vivre super bien s'il sent que sa maman est en panique.

C'est un réflexe de survie : sa survie dépend de la tienne donc s'il sent que tu es paniquée c'est qu'il y a forcément une raison : prédateur, risque de mort..... Oui ça peut sembler ridicule mais lui ne sait pas qu'il y a des murs qui vous protège du froid ou des prédateurs : il est sans défense : TU es ce qui lui permet de survivre.

Pour moi : son reflux : est-il bien soigné ou camouflé en reflux interne et donc les souffrances persistent ? la piste de l'allergie/intolérance au lait de vache a-t-elle été explorée ?

Si tout va bien au niveau santé, couche et compagnie, il faut que tu casses ce cercle vicieux d'angoisse : car plus tu angoisses et moins il se sentira sécurisé et plus il pleurera et plus tu angoisseras etc....
Et pour ça il faut que tu/que VOUS vous changiez les idées.

Il pleut ? Un parapluie, ou un endroit pour enfant où les cris ne gênent pas (ça peut être très con et même si je n'aime pas ce restau, au moins tu ne passes pas pour une horrible mère avec son bébé hurleur s'il y a des pleurs : le macdo ?) une aire de jeux pour enfant couverte (y en a de plus en plus que se crées en ce moment)

Il fait froid ? On se couvre et zhou dehors : un marché, une forêt, un parc.....

Il fait beau ? Heuuuu ben tu attends quoi ;-)

Je sais que c'est très difficile, le regard des autres est souvent très dur à supporter, surtout lorsqu'il est plein de jugement mais très franchement ce n'est que le début : il faudra affronter le regard des gens que ton enfant ait 6 mois, 2 ans ou 10 ans alors autant te blinder.
Ils pensent que ton bébé est capricieux ? Et toi, tu leur demandes si leur vie sexuelle a l'air aussi pourrie vu leur regard morne ?
Ils pensent qu'un bébé ça ne doit pas pleurer et qu'il doit se taire ? Peuvent commencer par appliquer leur propos à eux même, non ?

TU es sa maman, TU sais mieux que n'importe quel inconnu comment est ton bébé (et même bien mieux qu'une pédiatre qui voit ton loulou 10 min par mois) aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:55

Ici gaviscon il le vomissait, pour mes 2 ça n‘a absolument rien fait à part constiper. Il n‘y a que l‘inexium qui soulageait un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:09

Si tu n'es pas satisfaite (ou complètement satisfaite) de ton rendez-vous avec la pédiatre, n'as-tu pas la possibilité de parler à quelqu'un d'autre, genre à la PMI ? Lors du bebe-blues, j'ai eu la chance de tomber sur un puer génial à la PMI et lui vider mon sac m'avait fait un bien fou. Il n'avait pas dit grand chose, juste écouter et c'est déjà beaucoup. Juste une chose que j'ai retenu et à ressortir dans les moments difficiles : une mère sera toujours une assez bonne mère pour son enfant. Comme le dit Louve, tu es celle qui connaît le mieux ton bout'chou et dont il a le plus besoin.

Si tu as la boule au ventre en te levant, que tu pleures certains matins, ton bonhomme le sent forcément. D'où je pense l'importance que tu puisses confier ton désarroi à quelqu'un. Parce qu'essayer de camoufler ton mal-être, je ne suis pas sûre que bébé soit dupe. Est-ce que tu ne pourrais pas le confier (même si c'est très dur de le laisser) pour quelques heures, le temps de prendre du temps pour toi (soin, sport, piscine, shopping...) histoire de recharger les batteries ? Parce que même si on s'épanouit à s'occuper de nos enfants, qu'on est heureuse de le faire, ça peut aussi rendre un peu chèvre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:14

Oula oui, tu dois avoir besoin d'un gros calin et d'un grand bol d'air. aau aau aau
Je n'ai pas meilleur conseil que les filles. Prendre soin de soigner vraiment le reflux, sortir du cercle vicieux, sortir tout court là où il n'y a pas de regard.

On peut avoir l'impression que sortir va demander de puiser trop d'énergie mais en fait, dès que les pleurs cessent alors tu savoures, tu redeviens gaga et tu retrouves de la force... et bébé se sent mieux... etc...

Ne plus avoir à faire de comparaison avec les autres bébés... quitte à les éviter le temps que ça aille mieux. Parce que plus bébé grandit, plus on prend de l'assurance aussi, et alors on se sent plus fort face aux regards, commentaires ou autres, pour pouvoir garder en tête que son enfant est le plus merveilleux du monde, et que même si les autres bébés ne bronchent pas et sont tout parfaits, ben on en voudrait pas à la place, même pas 2 min. (Tu vois le mode "défense de son petit louveteau" ? content050 )

J'espère que vous trouverez ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:18

Kymie a écrit:
Ne plus avoir à faire de comparaison avec les autres bébés... quitte à les éviter le temps que ça aille mieux. Parce que plus bébé grandit, plus on prend de l'assurance aussi, et alors on se sent plus fort face aux regards, commentaires ou autres, pour pouvoir garder en tête que son enfant est le plus merveilleux du monde, et que même si les autres bébés ne bronchent pas et sont tout parfaits, ben on en voudrait pas à la place, même pas 2 min. (Tu vois le mode "défense de son petit louveteau" ? content050 )
Oh oui, oh oui ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:46

Louve a écrit:
Pour moi : son reflux : est-il bien soigné ou camouflé en reflux interne et donc les souffrances persistent ? la piste de l'allergie/intolérance au lait de vache a-t-elle été explorée ?

Je sais pas du tout peut-être que le Gaviscon ne change rien finalement ! Je me suis poser la question du RGO Interne mais comment le savoir ??
Non rien n'a été explorer pour l'allergie/intolérance au lait de vache !! On me dit juste que c'est normal qu'il pleure ! Je pense qu'il se rendent pas compte que quand je dis qu'il pleure toute la journée, il pleure toute la journée !!

J'ai encore passer mon après-midi d'hier a l'entendre hurler et se pâmer ! Le pire c'est que rien ne marche (ni les bras, ni la poussette, ni le porte-bébé, ni le changement de couche et le biberon de 16h30 d'hier a été une catastrophe il c'est carement pamer en buvant) Je sais plus quoi faire je suis completement perdue et desesperer ! C'est vraiment difficile Et pareil ce matin il viens de s'endormir y'a 20 min !!

Je dois prendre rendez-vous pour ses vaccins (Jeudi normalement) je vais en parler mais je suis sure qu'elle va me dire " Ben tu le prend pas a bras a chaque fois qu'il pleure quand même ?" J'y ai le droit a chaque fois (Bien sur que si je le prend ds mes bras mm si sa change rien) de toute façon que je lui répond oui ou non elle me répond ben c'est normal un bébé sa pleure ! Mais pourquoi personne ne me prend au sérieux quand je dit qu'il pleure tout le temps !?!

Après le faire garder nan j'ai personne qui veux me le prendre !!! C'est facile de venir chez moi et de critiquer et de vouloir le prendre a bras quand on veux pas me le garder srx !! Enfin bref je vais pas m'étaler sur le sujet !!!

En tout cas c'est bien le seul endroit ou je peux trouver du réconfort 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:56

ça me rappelle des heures sombres où je disais que ma fille hurlait toute la journée, qu'elle dormait 4 h par nuit et qu'on me disait "mais c'eeeeeeeessssssssttttttttt nooooooooooorrrrrrmaaaaaaaaaaaaaaaal, t'es juste fatiguée c'est tout pascontent190"

Par contre le fait qu'il dorme bien me fait tiquer sur un RGO interne ou externe : normalement la position verticale les soulage MAIS les lait AR faussent peut être la donne : car ils sont tellement épaissis que ça reste vraiment dans l'estomac mais s'il n'arrive pas à digérer ça doit juste être horrible pour lui.

Franchement qu'est-ce que tu risques : tente un lait sans lait de vache (genre mozillac lait de riz (c'est ça ??) ou lait de jument, plus proche du lait maternel) par toi même et vois s'il y a une amélioration !

Pour Lilith il a fallu que je fasse une éviction stricte et voir les pleurs divisé par 3 en une semaine m'a bien plus suffit que n'importe quel conseil de toubib.
qu'est-ce que tu risques à part acheter une boîte pour rien mais après tout pour diminuer des pleurs insupportable ça le vaut bien je pense aav

En tout cas, vu ce que tu décris y a un truc avec le système digestif : s'il ne supporte pas un bib, c'est que soit son système digestif n'a toujours pas digéré soit y a une allergie/intolérance quelque part mais en tout cas dans ce que tu décris y a souffrance quelque part.

Le système digestif est trèèèèèès immature même à trois mois et le lait de vache est un des truc les plus lourd à digérer (même pour un système digestif adulte), pour moi ça vaut le coup de tenter quelque chose sur ce plan là aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:00

Ma pauvre, tu ne sembles guère bien entourée. Ça me désole pour toi et ton petit.

Tu dis qu'il était mal hier pendant son biberon, cela fait vraiment penser à un bébé douloureux. Le gaviscon n'est peut-être pas efficace en effet. Alors oui, c'est normal qu'un bébé pleure. Par contre, ce n'est pas normal qu'un bébé pleure tout le temps. Si tu ne te sens pas écoutée par le médecin ou pédiatre que tu vas voir, trouve une autre solution. Vous ne pouvez pas rester dans cette situation ni toi, ni lui. Il faut absolument que tu trouves une épaule, un soutien avant que tu n'en puisses plus.
aau

Edit : Louve a été plus rapide que moi.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:54

Tout d'abord, courage!!

Effectivement si ton bébé passe sa journée à pleurer et même pendant le bib, y a peut être un problème de digestion/ reflux/ intolérance....

Je te dirai: déjà, retournes chez l'ostéo, c'est hyper important. Celui que tu es allée voir ou un autre, ils ont tous des techniques spécifiques qui marche pour une personne et pas une autre. Ensuite, peut être un homéo?

Et pour le RGO, je ne suis pas spécialisée, mais certaines sur le forum te diront vers quel professionnel te tourner, moi je ne suis pas assez calée.

Et puis, pourquoi pas aller vers une maison verte, ou un autre mode d'accueil du bébé ou de l'enfant avec son parent, juste histoire de te balader et de voir des gens bien intentionnés, puisque tu sembles peu épaulée. Le principe est le suivant: "Un lieu de rencontre et de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents.
Pour une vie sociale dès la naissance, pour les parents, parfois très isolés devant les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent avec leurs enfants. Ni une crèche ni une halte-garderie, ni un centre de soins, mais une maison où mères et pères, grands-parents, nourrices, promeneuses sont accueillis...
et leurs petits y rencontrent des amis."

le lien vers les maisons vertes: http://www.dolto.fr/archives/siteWeb/maison.htm
tu trouveras des adresses ici: http://www.dolto.fr/archives/siteWeb/liste.htm

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMer 26 Sep 2012 - 4:43

Citation :
Pour moi : son reflux : est-il bien soigné ou camouflé en reflux interne et donc les souffrances persistent ? la piste de l'allergie/intolérance au lait de vache a-t-elle été explorée ?
+1

Mon bébé pleurait tout le temps, dormait très très peu, et franchement, je n'ai pas été écoutée.
Franchement, joue la carte de la maman épuisée, pleure un bon coup, dit que tu sens bien que ton bébé a une souffrance, et, ..., vois pour un deuxième avis pédiatrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:03


Citation :
Mon bébé pleurait tout le temps, dormait très très peu, et franchement, je n'ai pas été écoutée.
Franchement, joue la carte de la maman épuisée, pleure un bon coup, dit que tu sens bien que ton bébé a une souffrance, et, ..., vois pour un deuxième avis pédiatrique

Je vois que sa aussi comme solution de tte façon c'est deja ce que je vis quotidiennement je pleure tout les jours et je vois bien qu'il a quelque chose qui ne va pas mais personne me croit j'ai l'impression de passer pour une psychopathe !!


Citation :
Et puis, pourquoi pas aller vers une maison verte, ou un autre mode d'accueil du bébé ou de l'enfant avec son parent, juste histoire de te balader et de voir des gens bien intentionnés, puisque tu sembles peu épaulée. Le principe est le suivant: "Un lieu de rencontre et de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents.
Pour une vie sociale dès la naissance, pour les parents, parfois très isolés devant les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent avec leurs enfants. Ni une crèche ni une halte-garderie, ni un centre de soins, mais une maison où mères et pères, grands-parents, nourrices, promeneuses sont accueillis...
et leurs petits y rencontrent des amis."

Sa a l'air genial faut voir si je peux en trouver dans ma ville car j'ai pas le permis !

Citation :
Ma pauvre, tu ne sembles guère bien entourée. Ça me désole pour toi et ton petit.

Oui moi aussi ! Sa me saoul les gens vienne chez moi veulent bien le prendre a bras, bien me l'enerver et apres il pleure encore plus ! Mais pour me le garder y'a plus personne ! Autant avant j'avais un mauvais caractere et je disais ce que je penser mais depuis plusieurs années je me suis renfermer je suis devenu timide et n'ose pas dire aux gens se que je pense vraiment de peur de les blesser !! alors je reste seule avec mes larmes et mon desespoir ! Mon conjoint m'épaule beaucoup mais travail et c'est vrai que parfois il ne me comprends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:42

ElikCire a écrit:
Citation :
Ma pauvre, tu ne sembles guère bien entourée. Ça me désole pour toi et ton petit.

Oui moi aussi ! Sa me saoul les gens vienne chez moi veulent bien le prendre a bras, bien me l'enerver et apres il pleure encore plus ! Mais pour me le garder y'a plus personne ! Autant avant j'avais un mauvais caractere et je disais ce que je penser mais depuis plusieurs années je me suis renfermer je suis devenu timide et n'ose pas dire aux gens se que je pense vraiment de peur de les blesser !! alors je reste seule avec mes larmes et mon desespoir ! Mon conjoint m'épaule beaucoup mais travail et c'est vrai que parfois il ne me comprends pas !!
J'ai envie de dire que s'ils ne t'apportent rien de concret, alors que tu as plus que jamais besoin de soutien, envoies-les péter ! Tant pis s'ils sont blessés ou vexés. Mer** pour le moment, tu n'as pas besoin de ça. Tu as besoin de te protéger toi et ton bébé et de te retaper.
C'est normal que ton conjoint ne te comprenne parfois pas, il est au travail la journée. Mais qu'il t'épaule, c'est déjà ça. Repose-toi là-dessus pour prendre courage.

Et puis, n'attend pas pour essayer de trouver un autre médecin. Tant que tu ne seras pas écoutée et qu'on ne se penchera sur les soucis de ton bonhomme, le cercle vicieux continuera. Et n'oublie pas tu es celle qui le connaît le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:07

aau

Je ne t'aiderais pas beaucoup à part te soutenir.

Pour moi aussi ça ressemble à un reflus et tu devrais essailer un autre lait (chèvre ou riz, le lait de jument c'est 180 € la boite 02_05_The-Definition )
Il tien bien sa tête ? si oui tu pourrait le poser en position redressé bien calé de partout ?

Et quand tu dit que ça sert à rien quand tu le porte, c'est pas vrais parce que même si il pleur toujours autant il sait que tu essai de l'aider et que tu ne l'abandonne pas.
Sinon oui un bébé ça pleur ça pleur, mais quelques secondes quand il à faim, ou quand il veut être changé ... mais pas comme ça pendant des heures pour rien si il n'y à pas de souffrance.

J'ai souvenir aussi d'un cas (en fait je l'ai pas entendue qu'une fois ce genre de choses) comme le tient ou il s'est avéré au bout de quelques mois que le bébé c'était fracturée la clavicule à la naissance et ça le faisait toujours souffrir parce que comme les parents ne savait pas ils ne faisait pas attention et ça ne guerrissait pas.
Je dit pas qu'il à ça mais c'est toujours une piste si ce n'est rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:28

Pour les conseils médicaux, des bonnes pistes ont été données, je ne rajoute rien, j'en suis bien incapable.

Pour les pleurs, déjà, tu n'es pas la seule...
S'il pleure trop, à la longue, on fatigue, et on devient encore moins patient / réceptif...
Moi quand Tit Bout pleurait trop trop, hop, un texto au Papa: rentre pas trop tard ce soir, j'en peux plus! Et le soir, dès qu'il rentrait, je lui collais dans les bras et je m'enfuyais dehors. Alors, ça fait un peu culpabiliser, mais après avoir verser quelques larmes de fatigue dehors, ben, on relâche, et ça va mieux.

Après, je me permets de rappeler ce que moi même je me forçais à penser dans ces moments là: après des semaines sur les rotules, quand on est épuisé, on n'est pas à l'abri de faire une connerie. Je pense au bébé secoué... Si vraiment un moment tu sens que tu perds patience, pose le dans un endroit sécurit (lit, parc, sans rien qui puisse présenter un danger), explique lui que tu n'en peux plus et qu'il faut que tu te reposes 5 min et repose toi! J'ai entendu de la bouche d'une copine sage femme une maman lui expliquer qu'elle s'était enfermée pendant 1h dans la salle de bain pour ne pas s'approcher de son enfant parce qu'elle sentait qu'elle allait faire une connerie...

Bon, passé ce rappel, c'est clair qu'il doit sentir que tu ne vas pas bien et que ça ne doit pas améliorer ses pb.
Et puis peut être que les visites dont tu te plains n'arrangent pas les choses: il est passé de bras en bras alors qu'il aurait peut être besoin d'être rassuré tout contre toi. Et je rejoins ce qu'a dit quelqu'un plus haut (dsl, pas le courage de tout relire pour trouver qui c'est ;-)) ça ne fait pas rien de l'avoir dans les bras et de lui parler. Même s'il continue à pleurer, c'est évident que ça le rassure! Pauv tit père. Ca me rappelle le mien quand il était petit et ça me retourne encore les tripes rien que d'y penser... Rappelle toi que tu es ce qu'il a de plus précieux, tout son univers (le papa aussi compte, mais ce n'est pas pareil). Alors, s'il pleure et qu'il est dans tes bras, il se sent mieux que s'il n'y est pas c'est sûr! Et encore un rappel pour enfoncer le clou de ce qui a été dit: tu es celle qui connais le mieux ton bébé, envoie bouler les conseils de ceux qui savent toujours tout! Même pas envoie les bouler, ne les écoute pas, ne les entends pas!

Et les copains qui passent pour se faire plaisir en le prenant dans les bras, envoie les aussi bouler! Un bébé n'est pas un jouet!!! Ils peuvent passer te faire une visite, mais ils doivent respecter le bébé avant tout. Et si tu as d'autres préoccupations en ce moment, ils passeront plus tard! Surtout si pas un n'est capable de te soulager en te permettant de souffler un peu...

Moi ce que je te conseillerais, avec mon vécu, c'est:
1/ Trouver si ton petit a un pb, ce que c'est, et comment le résoudre
2/ Après ça, prendre du temps pour vous "recentrer", vous retrouver tous les 2 + le papa, souffler, digérer l'épreuve que vous aurez eu, et après seulement les copains-envahisseurs-qui-veulent-pas-aider pourront revenir.

Plein de courage! Après, tu verras, c'est du passé et on ne se souvient que des bons moments! (et c'est quelqu'un qui s'est fait "pourrir" sa soirée d'anniv (en famille, pas une sur-boom hein) par des pleurs non-stop et qui a fini en pleurs qui te le dit!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:28

Encore merci a toutes pour vos messages ! Pour le moment il a l'air apaiser ! Depuis 7 jours il s'est arreter de pleurer pourquoi je ne le sait pas ! J'espere seulement que cela va continuer ! Il est tomber malade depuis Samedi je suis allez a la pharmacie pour enfin décrocher un rdv avec le medecin se soir ! Je sais pas si c'est parce qu'il s'approche des 4 mois mais je le trouve un peu plus patient ! Sauf le soir ou il pleure un peu (sans doute les cris de décharge)
Je me suis couper des gens, et m**** sa fait du bien !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:17

J'ai parler trop vite encore une fois ! Apres 8 jours de bonne humeur, de rire et de quelques pleurs du soirs voila que Timéo est redevenu comme avant ! Je le comprend plus/pas ! Je peux rien faire de mes journées a part rester a cote de lui toute la journée même quand il dort ! Il refuse tout catégoriquement ! On m'avait dit que les 3 premiers mois était les plus difficile alors faut pas demander après !
Je sais pas si il me ferais pas ses dents (bave beaucoup,mange ses mains...)
Il a un vaccin jeudi jvais en parler au médecin car je suis a bout, hier il a hurler et c'est pâmer pendant 20 mn rien ne le calmer (bras, câlin,bercer,poussette...) j'ai du me résigner a le laisser pleurer tout seul et a sortir pour pleurer moi-même !!
J'ai beau lui expliquer qu'il doit être "sage" que je suis fatiguée, que je préfère le voir sourire... sa ne fonctionne pas
Alors pourquoi arrive-t-il a être "calme" 1 semaine et me faire une misère pareil tous les autres jours !?!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:36

Flûte alors... Oui, n'hésite pas à en parler à ton médecin jeudi. Ne lâche pas tant qu'on ne t'aura pas écouté.

Citation :
Je sais pas si il me ferais pas ses dents (bave beaucoup,mange ses mains...)
C'est possible. Est-ce que tu sens quelque chose quand tu passes ton doigt sur ses gencives ? Boursouflées, dures, rouges ? Est-ce qu'il a les joues rouges , de l'érythème fessier ?
Ses dents peuvent le travailler pendant des mois avant qu'elles ne sortent vraiment. J'ai acheté du Camilia à la pharmacie en prévision. C'est homéopathique : 3 pipettes par jour à mettre sur les gencives en dehors des repas et pendant 3 jours. Pas encore testé ici, mais approuvé par des collègues. Si fiévreux, tu peux aussi lui donner un peu de doliprane. Tous les petiots ne réagissent pas de la même manière et certains peuvent être très très grognons.

Citation :
j'ai du me résigner a le laisser pleurer tout seul et a sortir pour pleurer moi-même !!
Il valait peut-être mieux pour toi comme pour lui que tu pleures un bon coup dans ton coin plutôt qu'avec lui dans les bras. Cela évite de transmettre de trop le stress.

Une piste à explorer pour retrouver un peu de sérénité et de bon temps ensemble : est-ce qu'il n'existerait pas par chez toi des ateliers massage de bébé ? Où tu pourrais aller sans problème vu que tu n'as pas le permis. On te l'a beaucoup répété mais ne t'enferme pas dans cette spirale. Déjà t'être coupée des indésirables, c'est une bonne chose. Courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:39

si cela peut te rassurer .
J'ai quatre enfants ,et ils ont tous était différent ...
Autant la première nous en a fait voire de toutes les couleurs les 4 premiers mois et depuis est une enfant calme et adorable ,autant les deux suivants ont été des bébés gros dormeur ,calme et zen ...et ensuite comme dit plus haut vers 18/20 mois ils se sont bien rattrapé et maintenant sont toujours pleins de vie ...
Le quatrième lui ,est un enfant comme le tien ,très très très demandeur ,déjà a la maternité il ne dormais pas dans son berceau ,tout le temps entrain de chouiner ,de geindre ,de demander ...pas patient pour un clou ,rarement calme ...et il a neuf mois ...

Je ne sais que te dire ,chaque enfant est différent ,c'est un livre qui s'écrit ,pas une histoire qu'ont raconte ...
mais il y a une chose de sur c'est que les semaines passant tu vas apprendre a connaitre ton petit bonhomme a comprendre ses besoin a te sentir moins "agressé " par ses pleurs et ses demandes ,être maman n'est pas inné ,rare sont les femmes qui dès les premiers instants savent exactement tout ...nous ne sommes que des humains .
Il faut te décomplexé ,tu ne comprend pas ce qu'il veut ,dit lui ,explique lui simplement que tu ne comprend pas ,que tu est fatigué ,ou que tu as besoin de soufflé ,laisse le dans son parc ou transat posé au sol ,et ensuite va prendre l'air ,fait simplement 4/5 respirations profonde et compléte inspiré/bloquer/expiré comme dans une paille ,répète toi a chaque expiration que tu es "la meilleur maman de l'univers" et retourne voir ton bébé avec le sourire ," coucou ,ça va ? maman a bien respirer et je suis sur que toi tu n'as pas souffert de ses 5 mn de pause ..."

Il faut savoir se donner du temps pour ne pas stressé ,car le stress va faire que tu te sentira encore plus agressé par la situation .

Expérience d'une maman qui a eu besoin en 6 ans de travailler sur elle pour se sentir épanouie ,et qui travail encore 0059_G

sinon prend patience et reste zen aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 premiers mois... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 premiers mois...   Les 3 premiers mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 premiers mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour dormir les premiers mois...
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» Premiers pas et ballade
» les premiers froids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: