| Bébétube | |
|
+4julyff collinette aluet Carolinehen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bébétube Jeu 18 Juil 2013 - 19:48 | |
| je ne sais pas si vous connaissez/utilisez ce moyen de portage? moi j'ai découvert avec ceux de bébésouleil qui sont superbes, et je m'en suis cousu, ma soeur s'en est cousu... le mien est trop petit à présent (il convenait pour un mini bébé avec sa maman bien fine, mais là tous les deux on a bien pris du poids ) mais je l'avais coucu dans un tissus coton tout fin, pour l'été. En soignant les coutures c'est vraiment parfait, tout léger, ça se plie tout petit et s'emporte partout... en portage longue durée pour des tout petits bien légers, en portage d'appoint pour des plus grands (portage asymétrique), c'est aussi celui qu'on prêtait facilement aux gens qui ont porté nos petits, parce que c'est enfantin de comprendre son fonctionnement, on l'enfile, on place le bébé dedans, et on fait une volte sur l'épaule, tadaaaam, c'est fini moi j'ai principalement porté sur la hanche avec, mais on peut aussi porter devant ou dos. pour les plus grands j'aimais bien qu'ils permettent un portage actif, façon tonga ou bras. http://bebesouleil.fr/fr/2-b%C3%A9b%C3%A9-tube.html (je mets celui ci parce que je les connais, mais il y en a plein d'autres...) http://couleurbebe.free.fr/pasapasportebebetube.htm on peut améliorer, et adapter à la taille du porteur (mesurer la distance pointe de l'épaule - hanche (là où on pose spontanément la main) = la mesure du tube une fois cousu ) |
|
| |
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Bébétube Jeu 18 Juil 2013 - 20:32 | |
| C'est pas un peu comme la nouvelle écharpe JPMBB ? La petite sans noeud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébétube Jeu 18 Juil 2013 - 20:35 | |
| il n'y a pas d'anneaux dans le bebetube, tu ne règles la tension qu'avec la volte. c'est vraiment juste un tube de tissu! |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Bébétube Jeu 18 Juil 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébétube Jeu 18 Juil 2013 - 20:57 | |
| comment ça personne pour tester? pour te le coudre? je ne remets pas la main sur les photos mais je me demande si je n'avais pas vu un portage de jumeaux en bebetube ;) (enfin évidemment un tube par enfant...) et oui bebesouleil j'aime beaucoup beaucoup de nombreux modèles... |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: Bébétube Ven 19 Juil 2013 - 6:26 | |
| perso j'adore ce mode de portage ,d'ailleurs sur ma photo de profil papa porte fifille en tube ,mais le mien est en coton et lin meilleur maintiens pour des plus grands ,mais tu me fais penser qu'il faut que j'en commande un pour ma toute petite !!! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Bébétube Mer 9 Avr 2014 - 12:13 | |
| Et hop je rebondis par ici: ils disent jusqu'à 12kg, Colinette conseille un mélange lin-coton pour les plus lourds, vous en pensez quoi d'après vos expériences?...(Zoé n'a pas été pesée depuis trois mois, elle faisait 9kg et quelques, sachant que depuis elle a fait une bonne poussée de croissance... Apres je ne me rends pas compte de la vitesse de la prise de poids apres un an!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 12:55 | |
| un des miens! |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 13:49 | |
| J'aime beaucoup le motif !
Je m'en suis fait un dans une écharpe en jersey, du coup il est souple et pour mon bambin je pense qu'un plus ferme serait mieux. Il faudrait que je retrouve du tissu. | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 14:46 | |
| Oooh, j'adore le motif de ton bébétube Mais pour en fabriquer un soi-même, il faut un tissage particulier (comme pour les écharpes) ou n'importe quel tissus en coton peut faire l'affaire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 14:53 | |
| je pense que ça dépend de comment tu le conçois... là c'est un coton tout léger, parce que c'était pour l'été en ville, et pour avoir dans le sac... mais si tu veux porter des heures, j'imagine qu'un meilleur tissus serait une bonne idée! si tu peux le toucher je pense que c'est pas mal.... après, c'est relativement rapide à faire, au piiire s'il ne te plaît pas tu recoupes dedans après! et moi aussi j'adore ce motif |
|
| |
Killydoosh Habituée
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 14:58 | |
| oh moi j'adore le bébé dans le tube !!! bah quoi ? ah oui c'est vrai on parle du tube faudra que je teste ! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Bébétube Mer 24 Sep 2014 - 15:00 | |
| Hannnnn il a l'air tropppp biennnn (Chaque jour je vois le mien que j'ai fait trop grand, puis trop petit, et me dis qu'il va falloir que je trouve le courage de le refaire encore!....) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébétube | |
| |
|
| |
| Bébétube | |
|