Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MAAARCHERRR!!!

4 participants
AuteurMessage
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:40

Bonsoir,
me voilà à poster un pti bout de ma vie et venir glaner des pistes ...
Ma fille a 22 mois. Elle a commencé à tenir debout à 19 mois, elle marche en nous tenant par la main depuis 1 mois et demi environ. (jusque là ce n'étais pas du tout sa priorité) Jusque là elle était portée en ergobaby par Papa et Maman.
Depuis 2 semaines elle ne veut plus du porte bébé et tolère à peine la poussette.
Depuis elle commence à marcher, elle n'a qu'une envie...MAAARCHER!!! Et je l'a comprend, même si je me ruine le dos j'essaie au maximum de respecter son besoin.
Sauf que pour respecter ses besoins j'estime qu'il faut prendre en compte les miens essayer de concilier le tout.
Donc rentrer de la crèche en faisant une partie à pied OK, mais quand il fait froid je veux qu'elle mette son manteau (ce qu'elle refuse, puisqu'elle veut ... marcher tout de suite!)
Me trimballer sac à main et porte bébé pour l'aider à marcher ok, mais quand elle commence à fatiguer et faire une pause tout les 3 pas...j'ai beau lui expliquer qu'elle est fatiguée, qu'on va finir le trajet en porte bébé ou poussette (il y a presque une demi heure entre la crèche et chez nous) c'est la crise. Même en essayant de détourner son attention en chantant doucement, lui montrant un pigeon. A la limite ce qui peut la calmer c'est un gâteau...mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'acheter son silence avec de la nourriture Very Happy
Notre poussette étant un tank, il n'est pas possible de lui tenir la main et pousser le tank en même temps.
Bref comment gérer les crises en public?

à noter que je fais beaucoup de tours de quartier à pied, je l'amène au square pour qu'elle se dégourdisse...sauf que j'aimerais bien me balader + loin ensemble.
Merci d'avoir lu mon pti pavé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:41

je lis plusieurs choses dans ton message, je vais tenter de te donner les pistes auxquelles je pense...
d'abord, juste pour te dire, chez mes enfants, marcher aussi était une obsession COMPLÈTE! ils vivaient marche, du matin au soir, et la nuit aussi d'ailleurs...
donc, quand je lis ta fille qui rage lorsque tu OSES l'arrêter, au départ ça me ferait plutôt sourire... pas moquer hein, juste sourire, parce que je connais...
alors je me dis, si tu peux te permettre de prendre le temps de ce retour très long, ça lui ferait certainement super plaisir.

Après, peut être que ce n'est juste pas possible, que tu la sens encore incapable de concrètement rentrer jusqu'au bout. Alors là je repense à un autre truc, c'est que pour mon grand, les transitions nounou/maison étaient super dures. Il était facilement en colère contre moi pour des petites choses, le temps que la transition se passe. Après, ça allait mieux, mais du coup, hormis t'armer de patience, bien te débrouiller pour ton sac de façon pouvoir la porter et avancer sans qu'elle ne te frappe (je ne sais pas ce que tu appelles crise, ici c'était plutôt cris/coups/morsures).
le temps de la marche, peux tu te débrouiller pour que ce soit le moins pénible pour toi? (bien ranger le porte bébé/bien positionner le sac de façon à ce que ça ne te pèse pas)
si elle crie parce que c'est vraiment rageant pour elle de ne pas y arriver, l'aider à passer ce cap en lui faisant un long câlin, en verbalisant "c'est dur de ne pas y arriver encore complètement" et puis après "tu progresse très vite, j'ai confiance en toi, petit à petit tu vas y arriver ma jolie"... je ne sais pas ce qui l'aiderait le plus? et puis après avoir écouter sa tristesse, son impuissance, donner un gâteau si ça l'apaise... moi je ne le vois pas comme un bouchon!
et si un gâteau la calme, est il possible qu'elle ait faim? parce que la faim, ça n'aide pas du tout à être zen... si c'est ça, j'imagine bien que toute concentrée sur la marche, elle ne voudra pas s'arrêter ou attendre pour manger, mais peut être manger avant à la crèche? ou ne pas lui parler mais glisser dans sa main un gâteau pendant qu'elle marche encore?

Pour la poussette tank, crois tu que tu pourrais changer de poussette pour une poussette canne? on ne trouve facilement d'occasion pour quelques euros... et du coup tu pourrais y poser tes affaires pendant que ta fille marche?

Et puis ici aussi pendant un moment on a eu un périmètre de balade plutôt restreint, heureusement à son âge tu pourrais vite proposer une draisienne une fois qu'elle marchera bien, et là, oh joie oh bonheur, tu peux de nouveau aller loin Very Happy

Et enfin, tu parles de crises en public, si cet aspect public te rend les choses difficiles, je ne saurais que trop te conseiller d'y réfléchir, parce que ça risque d'arriver encore un moment content050 je veux dire, le plus important n'est pas l'image que vous donnez là maintenant, mais de pouvoir maintenir une relation belle, de pouvoir accompagner ta fille dans cet apprentissage visiblement passionnant... moi pour les crises je m'imaginais dans une bulle pour ne pas trop porter le poids du regard des autres, si vraiment on me regardait je faisais un grand sourire puis me reconcentrais sur mon enfant... c'est déjà pas rien de gérer une crise d'u petit, si en plus o doit se préoccuper des adultes, ça fait trop!

voilà, bon courage à toi maintenant... aav
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:06

Merci Fille du vent du temps pris pour me répondre!
Je pense vraiment prendre le temps de pleine disponibilité pour ma fille (en + je suis quelqu’un qui vit plutôt au ralenti, qui prend le temps de profiter quand j'en ai le temps)

J'ai regardé sur ViaMich*lin il y a 1,3km entre la crèche et chez nous. (1,3 km en une demi heure, on ne peut pas dire que je cours, non?)
Sinon il y a toujours le tram ou la voiture, mais c'est dommage non? (même si ça me demande moins d'énergie, ça ne calme pas sa frustration)

Concrètement non M. ne peut pas faire tout ce trajet avec ses petites jambes pas encore très toniques. Elle fait facilement 100 mètres d'affilé, après elle s'assoit Very Happy Ce qu'on fait quand on fait le tour du quartier c'est elle marche, elle s'arrête et quand elle est trop fatiguée (faire 3 pas s'arrêter, 3 pas arrêt etc) je l'a porte un moment pour l'a posé quand j'en peux plus (et dans ce cas je lui demande si elle veut marcher) ou quand elle demande.
Elle ne frappe pas, elle hurle, se tend, se tortille.
Si je l'a prend pour faire un câlin, elle fait la poupée de chiffon et refuse pendant un bon moment tout contact, même pour marcher.
Je pense beaucoup verbaliser ce qu'elle me semble traverser (mais je ne suis pas une super maman, des fois il m'arrive de ne pas comprendre, dans ce cas, je lui dis)
Le porte bébé on ne l'utilise plus depuis quelques jours, elle le refuse net. (parce que c'était bien pratique le sac à main dans l'ergo Very Happy )

La poussette canne on y a pensé, mais j'y connais rien : ma fille ayant besoin de mes 2 mains pour maaaaaaaaaaarcher, comment faire suivre la poussette?
Elle doit faire à peine 90 cm, est ce qu'elle pourrait se servir de la poussette comme "pousseur" en ayant la visibilité et un appui à sa hauteur? (parce que pousser le tank avec moi elle a essayémais refuse depuis parce qu'elle ne voit plus rien)

Depuis lundi elle marche 10m avec une seule main 0059_G c'est pas encore suffisant pour se balader)
Le regard des autres me passent un peu au dessus (tout à l'heure j'ai repris un vieux qui a engueuler ma fille "pour de rire" Avec sa grosse voix il lui a dis "Ah mais tu ne vas pas l'a fermer!" je lui ai répondu "mais ça va pas de parler comme ça à un petit?!!!" c'est pas comme si on s'était devant lui pour hurler, on passait juste dans la rue). Je parle de crises en public parce qu'elles ne se passent qu'en public (à la maison je gère beaucoup mieux, moins de stimulations pour elle je pense)

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe, ça me parle.
Invité
Invité

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:13

bon, du coup ça ne t'aide pas trop.... la poussette canne je ne suis pas certaine qu'elle puisse voir, j'en ai très rarement utilisé, je ne me souviens pas assez...
il me reste à te souhaiter de la patience, dans tous les cas d'ici quelques semaines elle marchera assez bien pour que ces trajets soient moins problématiques aav
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:22

et pour l'aspect gâteau : je l'a récupère après le goûter à la crèche Very Happy la bouteille d'eau ça l'occupe 5 minutes, après elle revient à son obsession première.
Me sens moins seule si tes enfants sont passé par là aussi Very Happy
Et on lui dit qu'on est super fiers d'elle et quand je l'a vois buter sur une difficulté, soit je lui facilite la tâche (sans faire à sa place) soit je lui explique que là c'est trop dur mais qu'elle y arrivera+tard.
Disons qu'à part une de ses grands mère qui l'a traité une fois de feignasse (ce à quoi j'ai dit tout de suite à ma fille devant elle : "écoute pas ce que Granny dit, des fois elle dit n'importe quoi" bon j'aurais pu dire "souvent", parce qu'avec elle j'ai de quoi alimenter le post perle de lait, mais là c'est un autre sujet Very Happy ) et quand ma fille demande à marcher il lui arrive des fois de lui dire : oui mais à ton âge t'as qu'à marcher toute seule. J'ai essayé de lui expliquer que justement elle ne demandait que ça : s'entraîner pour marcher/courir seule...mais bon....
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:30

tout n'est que phases...la patience est notre amie...
Bon ça fait 2 semaines que ça dure, mais quand je vois son rythme d’acquisition au niveau moteur ça me fait suer content050
(Pour les autres apprentissages elle est étonnante!)
Demain je me poste en centre ville pour faire mener mon enquête sur les poussettes canne Smile
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:39

Je me demande si effectivement il n'y a pas une part de colère, déjà parce qu'elle est très accrochée à son père et quand j'arrive elle me demande où il est. Et pour les balades en général elle ne supportait pas les quelques trajets fait en voiture jusqu'à récemment. La poussette ou le porte bébé c'est un peu pareil, c'est nous qui lui imposons où aller.
Après il y a une grosse part de frustration parce qu'elle ne sait pas encore marcher suffisamment longtemps.
Me demandais et faire le trajet en vélo?!
Son père l'utilisait beaucoup, mais on se demandait à partir de quel âge on pouvait l'installer à l'arrière avec un casque. (on l'a trouve encore petite avec un trajet assez dangereux)
Le vent sur ses ptites joues et les images qui défilent ça pourraient être une sacré aventure pour elle! Comme ça en 10 minutes on est à la maison pour marcher Very Happy
Des citadines cyclistes sur le forum?
Invité
Invité

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:00

Ah, sacrée étape la marche ! content050

Pour le vélo, on en fait beaucoup, et mon fils avait un peu plus d'un an quand on s'y est mis.
Normalement, le siège est adapté dès 9 mois (le tout c'est que l'enfant se tienne bien assis) Pour nous le "souci", c'était le casque, le plus petit qu'on avait trouvé était trop grand pour notre fils à petite tête content050

Pour les longs trajets à pieds (pour moi 1,3km c'est long pour un enfant de 2 ans, même s'il maîtrise bien la marche) on prend le porte bébé ou la poussette, l'avantage c'est qu'il adore, mais il faut lui dire à l'avance, sinon il se met en colère.
On a des trajets à pieds bien définis, ou lui aussi marche tout le long, mais j'avoue que traverser les rues, tout ça, me fait un peu flipper, même si on est très vigilants et qu'on lui rabâche que c'est dangereux, d'autant plus qu'il a toujours refusé de nous donner la main...
aav
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:06

y'a une période où je prenais le bus pour pouvoir avancer. Mais je n'échappais pas à "la crise du soir" (y'en a pas tous les soirs) pour autant: parfois, y'avait une crise parce qu'on sortait du bus et qu'elle voulait pas (elle serait bien restée jusqu'au terminus content107 ), ou encore pour autre chose. Y'a des soirs où y'a une crise et puis c'est tout. En général parce qu'il y a des frustrations autres à sortir (on lui a pris son jouet pendant la journée, elle a eu une remarque...). Je préfère que la crise se passe chez moi, pour moi c'est plus facile à gérer, mais ça nous est aussi arrivé de simplement attendre sur le trottoir qu'elle ait fini de pleurer et de baver sur le trottoir.

Si elle commence à marcher, c'est normal que ce soit trop dur pour elle de faire tout le trajet. Moi j'avais pas trop de scrupule à prendre le bus. Si le vélo te tente, que le trajet te semble correct niveau sécurité, je dirais pourquoi pas? Fais peut-être une expérience un jour où vous ne devez pas aller quelque part...
minou
Gardienne du Temple
minou

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:07

et un tonga ou suppori

c'est une porte bébé qui demande la participation de l'enfant, n'est pas très enveloppant donc il entrave moins
c'est comme porté à bras mais en étant quand meme soulagé
en attendant que la marche soit réellement acquise

c'est une idée en passant hein
et pas trop cher qui peut bien aider je pense
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:01

Pourtant j'ai l'impression que l'étape de la marche est passée toute seule autour de nous...
Un siège vélo à partir de 9 mois?!!! ça peut vraiment être une piste du coup!
Le bus pourquoi pas, mais là le trajet se ferait en tram qui est souvent bondé donc au niveau sécurité je préfère marcher Very Happy
J'ai oublié de l'écrire, j'ai un suppori, j'y ai pensé mais il ne va qu'à moi (je fais 1m53, mon homme 1m76) Du coup mon homme n'aura rien pour l'amener (il l'amène, je l'a ramène)
Elle est trop grande pour le sling?
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:04

Petit retour d'expérience :
y a du mieux cette semaine, on essaye de travailler sur cette colère, la colère quand je viens l'a récupérer.
Mercredi elle m'a totalement rejeté quand je suis venue la chercher, elle ne voulait pas me voir, elle voulait Papaaaa!!! Et bien sûr "papa boulot!" On avait prévu le coup avec mon homme, on est allé l'attendre à la sortie du boulot. C'est dommage mais il ne peut plus l'amener jusqu'à son bureau mais lui a montrer le hall d'entrée du grand groupe dans lequel il travaille. (depuis une semaine on lui expliquait ce qu'il fait quand il est au boulot)
Le lendemain j'ai bien expliqué à M. que le soir c'était moi qui venait l'a chercher, son père lui a dit la même chose (parce qu'à mon avis il devait lui dire "à se soir" en l'a laissant le matin à la crèche, en pensant se soir à la maison)
J'ai récupéré une petite fille ravie de me voir Very Happy(presqu'un mois qu'elle me demandait son père quand j'arrivais)
A cause de la tempête j'ai dû l'a ramené en poussette+tram, je lui ai montrer le vent et la pluie elle a accepté la poussette.
Sinon même si on lui dit déjà qu'on est super fier, mais là on note encore + ses progrès (ma belle marche en me tenant par une seule main depuis une semaine et se met debout sans appui depuis ... se soir Very Happy)
Bref, que du positif!
Babydoll
Habituée
Babydoll

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptySam 15 Juin 2013 - 19:53

C'est super ces progrès ! Ça doit te soulager. J'espère que ça va continuer comme ça et d'ici quelques semaines elle pourra faire le trajet complet content050
Savasana
Habituée

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! EmptySam 15 Juin 2013 - 20:40

Pis on est tellement fières toutes les 2 de se promener main dans la main Very Happy
On a une dead line, si a 2 ans elle ne marche pas...neuropédiatre et vu qu'elle aura déjà des examens cardio à faire...
Elle m'épate, elle fait pleins d'autres progrès en même temps. Smile
Contenu sponsorisé

MAAARCHERRR!!! Empty
MessageSujet: Re: MAAARCHERRR!!!   MAAARCHERRR!!! Empty

MAAARCHERRR!!!
Page 1 sur 1