Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hurlements

Aller en bas 
+19
doudie
chtibidul
Sheerazade
brise marine
perce neige
Camélia
vanaila
Nerwell
Savasana
Marilyne
jess40
julyff
Louve
julieth
Saphaëlle
Tussilage
Takuya
Passiflore
mimikief
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:54

Mimikief, tout d'abord aau aau aau 

Je t'ai lue hier soir et n'avais pas les mots pour te répondre. On est actuellement en essais, et c'est ma hantise, de ne plus pouvoir accorder autant de temps à ma puce. Elle qui est toujours tellement demandeuse de contacts, qui se réveille encore la nuit pour venir se coller contre moi, cherchant le peau à peau.

Je comprends tellement que ça ait été dur d'entendre que, malgré tes efforts, ta puce aie pu se sentir "privée" de sa maman.
Mais je pense aussi que vous faite un super accompagnement avec elle en lui permettant de verbaliser sa peine, et que ça l'aidera à mieux vivre tout ça.

Je suis bien contente de voir que vous en voyez déjà des effets positifs sur votre relation aav

Et effectivement, cette thérapeute a l'air top 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hurlements ,   hurlements - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:00

Oh ma belle, si tu savais, mais si tu savais comme ça me touche et comme ça me parle ++ ton message d'hier ! Si tu veux, on peut s'appeler et parler de tout ça, parce que là, à vrai dire, je n'ai pas très envie de tout débaler ici (trop frais encore peut-être). Mais on a eu, S et moi, une séance kinésio la semaine dernière, un truc vraiment très fort, et la problématique était ... la séparation / l'angoisse de séparation ; la mienne, et la sienne (en miroir avec la mienne). Et le fait de se sentir exclu depuis la naissance de sa soeur, quand il va à l'école et que je reste avec V à la maison, d'aller chez ses grands-parents pendant les vacances parfois, alors que V reste avec moi etc... Bref, tout ça me parle beaucoup beaucoup, et je pense qu'on pourrait s'apporter des choses l'une l'autre là-dessus, avec le travail qu'on fait chacune, parce qu'il y a vraiment des similitudes. En tout cas, en te lisant, j'ai envie de te parler de plein de choses, qui peut-être pourront t'aider ? Bon bref, désolée de rester vague ici, mais dis-moi si ça te dit qu'on en cause Mimi. Plein de bisoux en tout cas ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:01

Pfiou, que ça doit être difficile à encaisser quand en plus on pense avoir tout fait pour l'éviter  aau aau aau 

Du coup, je ne sais pas comment va mon fils à ce sujet, mais ça me rassure pas...
Bon son frère aura presque un an quand il ira à l'école, donc ça sera différent, mais je crois qu'il n'aime pas devoir dormir dans sa chambre le soir alors que nous dormons avec son frère... Il ne l'a pas verbalisé, mais plusieurs choses m'y font penser (notamment il s'endort de plus en plus tard, et il dort très bien à la sieste parce que son frère est dans la même chambre que lui, il en est ravi d'ailleurs).

Merci pour ton partage !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:15

merci les filles 0059_G 
oui la psy me disait que c'était asez universel comme ressenti, et qd je vois comme ca a plombé mon frêre ( on a 13 mois de différence), plombé notre relation et celle qu'il a avec nos parents, je ne voulais pas que ma puce vive ca... c'est une chance de pouvoir être aidée...
oh ma camélia, oui avec plaisir pour se parler, je t'appelle demain ca te va? ( sinon dis le moi par sms ou mail)
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:02

Je suis émerveillée de voir votre capacité de remise en question ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:59

Clairement, ce post fait réfléchir...
Je me demandais si on ne pouvait pas échanger sur ce sujet, sur des trucs concrets. Par exemple, Camélia évoque le fait que son grand vive mal le fait qu'elle reste avec la petite la journée et que lui doive aller à l'école, qu'il aille chez les GP pour qqs jours de vacances alors que la petite reste avec sa maman, etc.
Ne pourrait-on pas échanger là dessus, voir comment on amène les choses à nos petits, comment les accompagner au mieux. Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut éviter (comme le grand à l'école et le petit à la maison), et d'autres qui nous sont nécessaires (là, mon grand est chez ses GP, et vraiment, je souffle un peu et ce n'est pas du luxe avec un post partum difficile).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:07

ouep, je suis d'accord  aav 

Je lance un sujet  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





hurlements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Urgent hurlements
» pleurs/hurlements nocturnes
» hurlements + tt tout le temps
» Hurlements pendant les repas : kezaco ?
» Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: