discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo | |
| | Auteur | Message |
---|
Leslie A peine arrivé
| Sujet: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 5:21 | |
| Bonjour!
J'ai une petite inquiétude avec mon fils de 5mois et demi. Il hurle dans son sommeil (la nuit et parfois dans la sieste) chose qu'il n'avait jamais faite auparavant.
Je le couche vers 19h30-20h et vers 21h, 21h30, il hurle...tout en étant endormi. J'essaye de le calmer en lui caressant le visage, lui parlant doucement ect....rien à faire, il continue de hurler, il a des larmes qui lui coulent sur le visage et il pleure tellement fort qu'il fini par tousser et s'étouffer, lorsqu'il reprend son souffle, il pleure de plus belle....Finalement, je le prends contre moi et après quelques instants, il se calme et se réveille. Ca lui prend environ 10 minutes pour se rendormir et son sommeil redevient agité par moments. Cela arrive qu'il se remette à hurler au cours de la nuit, sauf s'il est tout contre moi, mais je commence à trouver ça difficile, je dors mal et mon mari commence tout doucement à en avoir marre et à hâte que bébé soit dans son lit, dans sa chambre.
Bébé dort avec nous depuis le retour de la maternité, dans un lit collé au notre, mais il termine très souvent sa nuit collé à moi parce que je m'endors en l'allaitant.
Qu'est-ce que je peux faire pour aider mon ptit loup à passer ce cap? Est-ce que je devrai le laisser pleurer dans son lit sans intervenir?
Merci de me lire et de me conseiller! | |
| | | Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 6:52 | |
| Nous avons cela avec Thibaut depuis sa naissance. Il a un mois. L'ostéopathe m'a dit que c'était normal, qu'il rêvait et faisait des micro réveils. Mais bin, il fait ça depuis sa naissance... Une petite séance chez l'ostéo peut-être? Un doudou avec ton odeur contre lui, histoire que tu puisses ne plus l'avoir contre toi et mieux dormir? Ne pas intervenir trop vite, aussi. Moi, j'avais remarqué qu'en intervenant dès le premier cri, en fait, on le réveillait, alors qu'en le laissant une minute, une minute trente pleurer, il pouvait se rendormir... | |
| | | Mathou Habituée
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 7:04 | |
| Leslie, je vais suivre ton post avec attention parce que je me retrouve dans le même cas de figure que toi. un p'tit loup de 5 mois et demi qui hurle dans son sommeil, incapable de se réveiller complètement et incapable de se calmer et de se rendormir seul. le seul truc qui le calme c'est de téter le sein. il fait ça aussi à certaines siestes. Il le fait depuis tout petit mais je trouve que ça c'est aggravé depuis 1 mois où on a eu une période difficile au niveau de l'allaitement + l'arrivée des dents. Pas de solution pour le moment. Je me demandais si ça pouvait venir du fait de s'endormir au sein ? | |
| | | elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 7:44 | |
| bebe nous a fait ca aussi un moment, vers ses deux mois ... nuit ou sieste, endormissement au sein, contre maman, ou sans sein dans les bras de papa, ca n'a rien change... le seul moyen de le rendormir, c'etait le sein, et rien que le sein... on a meme cru au debut lui avoir fait mal sans nous en rendre compte, tellement il hurlait c'est passe tout seul, on a rien fait.. ca corresspond a peu pres a la periode ou il a commence a baver ++++ , et ou il a eu un vaccin... bon courage les filles, c'est jamais facile de les entendre hurler comme ca | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 8:01 | |
| Les brûlures acides (pas forcément le RGO) surviennent souvent pendant la nuit. Mon fils à fait la même chose au même age. S'il n'y a que le sein qui le calme, vous devriez peut-être faire ce petit test: Un peu de polysilane sur une tétine (l'équivalent d'une bonne noisette) et voir sa réaction. ça coute dans les 3 euros en pharmacie, c'est pas remboursé mais bon pour le prix vous avez un gros tube. C'est sans danger et à volonté. Ce n'est pas naturel, certes, mais bon, faut savoir ce qu'on veut....
C'est juste une piste, ça peut aussi être les dents. (concernant les terreurs nocturnes c'est un peu tôt- mais pas impossible - et bébé se réveillerait facilement). |
| | | cordi Habituée
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Dim 11 Avr 2010 - 20:49 | |
| Je rejoinds Dragon car il ya la position qui confirme aussi que ça puisse géner faire souffrir sans réveiller forcéent... Plus le fait que le sein calme... A vous toutes quand ils prennent le seins ils boivent vraiment ou ils tétouillent pour se réconforter? | |
| | | Leslie A peine arrivé
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Lun 12 Avr 2010 - 3:38 | |
| Hello tout le monde,
Tout d'abord merci pour les réponses et le soutien!!
Nouvelle crise ce soir (3 soirs de suite). Cette fois, j'ai attendu 5 min avant de le prendre dans mes bras, mais il se griffe le visage en pleurant, tire sur ses oreilles, griffe ses yeux ect... on l'a sorti de son lit et je ne l'ai pas mis au sein pour le calmer...(grand changement pour moi! lol). Je l'ai bercé tout doucement d'avant en arrière en lui chantant la chanson que je lui chante depuis qu'il est dans mon ventre...et oh miracle! il s,est calmé tout de suite (alors qu,il hurlait depuis 5min dans les bras de son père). Je l'ai reposé dans son lit éveillé, il vient de se rendormir sans pleurer. Lorsque je l'ai pris ds les bras, il a fait un gros rot...est-ce que c'est poru cela qu'il a fait une crise de pleurs?
J'ai fait attention à ma nourriture aujourd'hui, pas de chocolat ni de sucres...pas de changement avec les 2 nuits précédentes pour la crise de pleurs.
La nuit, il fait des petites crises aussi mais là je le calme au sein car mon conjoint se lève tot pour aller au boulot et je ne veux pas que mon fils le réveille par ses pleurs...
En passant, c'est quoi le RGO?
Pour répondre à Cordi, il boit vraiment mais par la suite il tétouille et si je l'ote durant la nuit, il pousse des petits cris et s'aggripe à moi pour têter encore...alors, est-ce que c'est par confort? vouloir être rassuré ou parce qu'il a encore faim? Est-ce qu'il se sert de moi comme d'une tutute géante? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Lun 12 Avr 2010 - 5:52 | |
| j ai envie de dire il n a que 5 mois .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Lun 12 Avr 2010 - 7:10 | |
| Je voudrais pas dire.... Mais t'as donné la réponse toi même Leslie...... Le rot qui sort pas, c'est super douloureux!!!! donc si ce n'est pas LA cause, c'est au moins UNE des causes des problèmes de ton bébé.
Le RGO, c'est le Reflux Gastro Oesophagien. C'est pas marrant. Parfois ça se voit (quand bébé vomit). Parfois ça ne se voit pas (quand il ne subit "que" les brûlures acides).
Il y a des matelas pour surélever la tête (bébé dort en position inclinée), ça soulage un peu. |
| | | cordi Habituée
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Lun 12 Avr 2010 - 11:25 | |
| Ben il se peu que ce soit le cumul de tout comme te dit Dragon et le coup de la tutute géant oui pourquoi pas mais en ême temlps c'est normal car comme dit sophie: - sophie2108 a écrit:
- j ai envie de dire il n a que 5 mois ..
| |
| | | Leslie A peine arrivé
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo Lun 12 Avr 2010 - 17:24 | |
| On va voir la nuit prochaine comment ça se passe...merci pour les infos en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo | |
| |
| | | | Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo | |
|