Je viens vers vous car je suis un peu perdue face aux pleurs de mon ptit loup Sacha de 12 mois. Ca fait plusieurs soirées/nuits que les endormissements sont très difficiles et qu'il se réveille de nombreuses fois en pleurs, hurlements qui durent...
La nuit passée, Sacha s'est endormi avec beaucoup de difficultés à 22H20 alors que c'est plutôt 19h30 en temps normal avec de nombreux réveils au moment de le poser. Mais le plus impressionnant a été son réveil à minuit et demi. Rien ne le calmait, il ne voulait ni téter, ni tute ni doudou. Il pleurait, hurlait plutôt avec un regard de détresse. On a donné du perdolan en se disant que c'était peut être les dents. Aucun changement après 15 minutes, on a donné des gouttes antidouleur pour les oreilles au cas où mais aucun changement. Après 45 minutes de hurlements sans discontinué on a paniqué et le papa m'a envoyé aux urgences. Evidemment, il ne pleurait plus et n'avait aucun symptôme. Pas d'otite, pas de soucis dans la bouche, rien de rien. En rentrant à la maison il s'est endormi et s'est réveillé à 6h30 définitivement comme si rien ne s'était passé. Il est nettement plus grognon que d'habitude.
Le soir il est extrêmement nerveux, il balance tout, il se secoue beaucoup, il ne tient pas en place, il a des gestes très nerveux/saccadés, il ne veut que moi...
A la crèche ça roule, il mange (il dévore?), il dort bien (parfois saute la sieste du matin), il joue bien.
Qu'est-ce qu'il peut bien avoir ce petit bonhomme? C'est stressant (et fatiguant nerveusement et physiquement).