Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pleurs/hurlements nocturnes

3 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

pleurs/hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:36

Je viens vers vous car je suis un peu perdue face aux pleurs de mon ptit loup Sacha de 12 mois. Ca fait plusieurs soirées/nuits que les endormissements sont très difficiles et qu'il se réveille de nombreuses fois en pleurs, hurlements qui durent...

La nuit passée, Sacha s'est endormi avec beaucoup de difficultés à 22H20 alors que c'est plutôt 19h30 en temps normal avec de nombreux réveils au moment de le poser. Mais le plus impressionnant a été son réveil à minuit et demi. Rien ne le calmait, il ne voulait ni téter, ni tute ni doudou. Il pleurait, hurlait plutôt avec un regard de détresse. On a donné du perdolan en se disant que c'était peut être les dents. Aucun changement après 15 minutes, on a donné des gouttes antidouleur pour les oreilles au cas où mais aucun changement. Après 45 minutes de hurlements sans discontinué on a paniqué et le papa m'a envoyé aux urgences. Evidemment, il ne pleurait plus et n'avait aucun symptôme. Pas d'otite, pas de soucis dans la bouche, rien de rien. En rentrant à la maison il s'est endormi et s'est réveillé à 6h30 définitivement comme si rien ne s'était passé. Il est nettement plus grognon que d'habitude.

Le soir il est extrêmement nerveux, il balance tout, il se secoue beaucoup, il ne tient pas en place, il a des gestes très nerveux/saccadés, il ne veut que moi...

A la crèche ça roule, il mange (il dévore?), il dort bien (parfois saute la sieste du matin), il joue bien.

Qu'est-ce qu'il peut bien avoir ce petit bonhomme? C'est stressant (et fatiguant nerveusement et physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:21

Oh c'est dur ça, sur tous les plans...
Ça m'evoquait des terreurs nocturnes mais si ça commence avant même de s'endormir ça ne colle pas... une angoisse de séparation ?
Et en journée il est bien?
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:45

En journée il va très bien! Il dort même bien à la crèche! Il se met debout, il explore partout... et sa dernière nouveauté c'est de grimper les escaliers seul!! A 12 mois... Dire que mon grand s'y est mis à 2ans - 2 ans et demi !!

Bon touchons du bois, croisons les doigts mais cette nuit a été très bien! Avec un endormissement paisible dans les bras de papa à 19h30, un réveil à 22h30 puis 2h30 le temps d'une micro-tétée puis 5h idem et réveil à 6h50 un peu forcé parce que mon grand appelait et voulait sauter dans le lit!

On ne saura jamais ce qui lui est arrivé à mon avis!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyVen 12 Juil 2019 - 5:33

Ça a été comment cette nuit?! content050
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:50

Bon Cerisia, tu viens nous rassurer et nous dire que c'est hyper vite passé en 2 jours stp ? content050

Petite C. nous fait exactement la même chose depuis 4 jours. Avant, dodo à 19h30 toute seule dans son lit sans aucune soucis. Elle chantait même pour s'endormir. Là depuis 4 jours, un enfer, même en la berçant ça ne l'appaise pas. Et comme toi, nombreux réveils la nuit en hurlant, parfois pendant longtemps.
C'est dur dur, on veut dormir dodo34
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:17

content103 ca sent l'angoisse de séparation aussi!... courage aav (pour l'instant Sanaé a vécu ça moins fort que Zoé, on pense qu'etre avec sa soeur la nuit doit aider sur ce plan...)
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:56

Heu... Je ne sais pas trop combien de temps ça a mis! Je vois que mon post date de juillet, j'aurais dit septembre content107

Maintenant, depuis début décembre les nuits et les endormissements sont redevenus nettement plus sereins! Par contre, entre septembre et décembre, pfiou, on a eu des hauts et des très très bas... 2-3 nuits top, 2-3 nuits cata, 2-3 nuits moyennes pour avoir de nouveaux des nuits cata suivies de nuits top... Quand je dis nuits cata, parfois je devais rester éveillée parce qu'il ne dormait pas de 2h à 5h du matin et qu'il voulait jouer ou il hurlait!

Les "terreurs nocturnes" n'ont pas duré longtemps par contre, je dirais qu'on a dût avoir 4-5 nuits avec des terreurs nocturnes mais pas d'affilée.

Ce qui m'étonne, c'est que les nuits sont à nouveau sereines alors que les incisives du bas ont percé la semaine passée... Donc clairement, les dents n'y étaient en fait pour rien dans cette histoire de nuits pourries et d'insomnies!

Le mystère reste entier ! Et je ne t'aide pas mimique045 mimique045 Je penche pour l'angoisse de séparation ou la peur du noir/de la nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pleurs/hurlements nocturnes   pleurs/hurlements nocturnes Empty

pleurs/hurlements nocturnes
Page 1 sur 1