Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?

Aller en bas 
+5
swally
mimi
Kaalypso
Galice
vanaila
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:07

Bon voilà, ma puce est parti en erythème il y a de cela 3 semaines. Après avoir tester le mytos*l, arrêter le liniment, changer de marques de couches (3 fois) on est passé aux couches lavables (enfin !!) et ça s'est calmé pendant 4 jours. C'était presque revenu à la normale quand il a fallu lui mettre une couche jetable pour la crèche... Et là s'est reparti de plus belle...

Depuis ça ne s'arrête plus. Elle est en couche lavable. On a testé plusieurs crème, et on a même était voir la médecin (on est tombé sur une remplaçante) qui m'a fillé une poudre contre les mycoses...) ça fait depuis jeudi soir, ça n'empire pas, mais ça s'étend.

Ayant moi-même une peau atopyque, j'ai enlevé tout de qui je pensais pourrais peut-être provoquer un truc chez elle, le papier popol*ni ayant été enlevé il y a 2 jour, j'ai acheter de la bourette de soie pour lui faire des inserts si c'est ce qu'il y a de plus doux allons-y.

Mais là j'avoue que ça me stress un peu, ça s'étend je trouve et ça la gratte. Elle pas son bain à ça.

ça fait 2 jours, qu'à part aux siestes ou quand on sort, elle est cul nu...

Mais please help...


Dernière édition par vanaila le Jeu 19 Déc 2013 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:20

Du coup maintenant elle est en lavable tout le temps, même pour la crèche ?
C'est quoi la poudre pour les mycoses qu'on vous a prescrit ?
La change encore plus souvent, y compris la nuit ? Faut vraiment éviter que ses petites fesses maçèrent, parce que l'humidité, les mycoses adorent ! Limite les bains, voire ne plus lui en donner pendant qql jours ?
Je pense aussi que tu peux lui mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse..!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:43

La poudre c'est de l'econazole.
Elle a pas été à la crèche depuis 6 jours, elle y retourne cet après-midi pour 2 heures je sais pas trop comment gérer.

Et ... non je ne la change pas la nuit, elle dort. Quand elle chouine elle prend mon sein, tète et se rendort. et ça 3 à 6 fois de 20h30 à 6h30 en moyenne. Peut-être essayer ça du coup...

Ensuite on a essayé toute sorte de crème comme b*panthen, c*caplast, ox*plastine, crème de change b*olane...

Pour la journée, elle a juste des couches le temps de la sieste et si on sort, donc c'est changé au pire au bout de 2 heures, et souvet juste 1 heure le temps d'une tété et d'une sieste.

Je vais voir pour la changer la nuit  02_05_The-Definition 

ça se trouve n pharmacie l'extrait de pamplemousse?

Merci  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:56

Mon fils avait les fesses tellement irritées qu'elles saignaient, quand il était bébé.
On n'est pas passé aux lavables, c'était trop pour mon chéri, mais on a fait toutes les crèmes prescrites par les pédiatres, sans succès.
Pour ma fille, j'avais demandé à ma SF de me faire une liste de crèmes, donc pas les même que pour mon fils, et c'est impec.
On utilise toujours le liniment pour nettoyer, et on a la crème pour pour le change de Weled@ pour tous les jours si besoin, la crème au calendula de chez Boir*n (une mousse) pour les irritations plus fortes, et c'est radical.

J'espère que tu pourras trouver ce qui convient pour soigner la peau de ta puce, et garder les lavables pour la crèche, on aurait vraiment du les tenter pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:34

Pour les fesses bien rouges, on a en Normandie de la pommade Saint-Louis. Mais il semble qu'on ne la trouve qu'en Normandie. Notre fils a eu après sa naissance les fesses blessées au sang par le fait d'être enfermées dans des couches. La pommade Saint-Louis les lui avait réparées en 72h.
L'une de mes cousines utilise Eryplast.
Après, s'il y a une mycose, il faut que celle-ci soit traitée.

Bon courage à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:48

la laisser cul nu la nuit.... tu empile une alèse, une serviette épaisse, une couverture en laine, si elle fait pipi, tu changes de suite la serviette (une pile au pied du lit... pas besoin de lumière, pas vraiment réveillée, ça le fait) tu essuies la couverture en laine, et hop, dodo. Tu peux aussi tenter l'hni avec une petite bassine, après chaque tétée... ou quand elle gigote.
pour la journée, habillé chaudement autour, cul nu avec un lange coincé entre les cuisses, vous le changez à chaque pipi. Pareil, les pipis si vous les atttrapez avant qu'ils soient dans le lange, c'est encore mieux, ça évite de mouiller, nettoyer, frotter même si c'est doux, bein c'est pas super agréable... ça se tente, même en hiver Very Happy

quitte à talquer moi je mettrais de l'argile. Et si ça la démange, je lui ferais un cataplasme (tu la tartines d'argile, puis dans la baignoire, vous jouez (ou étalez  content107 ) le temps que ça agisse, et hop, tu rajoutes de l'eau pour un petit bain... ici ça faisait du bien pour les grosses irritations. après oui, bien sécher (quitte à finir au sèche cheveux si tu as l'option froid), et argile sèche.

Et moi je ne vois pas la photo, tu l'as mise finalement?

bon courage, c'est pas drôle ces trucs là....
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:34

Pour la photo oui je l'ai mise, bon là j'ai changé d'hébergeur tu la vois ?

Pour le cul nul la nuit, je ne sais vraiment pas. Tellement peur qu'elle prenne froid notre petit ressort.
Mais je vais essayer d'envisager le truc.
Donc je lui mettrais un haut bien chaud et des jambières? et par dessus de la laine... Je vais voir ça.

Pour l'argile tu prend laquelle pour le masque et laquelle pour avant la couche?

Eryplast c'est la deuxième fois qu'on m'en parle, faut que je regarde.

Le truc c'est qu'avec ma peau atopyque dont j'ai peur qu'elle ai hérité j'ai un peu peur de tester trop trop de trucs (dit celle qui a déjà testé 5 crèmes...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:45

Pauvre petite mère... Effectivement, c'est étendu. a voir comme ça, ça ne ressemble pas aux irritations que peut avoir mon bonhomme et qui sont dues à des cacas très acides (en période de dents qui poussent).

Est-ce que ce ne serait pas de l’eczéma ? Ça me fait penser à une belle allergie. Je te dirais que, si tu penses qu'elle peut avoir la peau atopique comme toi, l'argile est ce qui me paraît le moins agressif. J'ai trouvé en pharmacie de l'argile en tube pour faire les cataplasmes. Pratique quand c'est ponctuel. Mais si besoin souvent et sur une grande surface, il me semble préférable de préparer toi même tes cataplasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:59

moi j'ai de l'argile verte surfine, je ne sais pas s'il y a mieux, pas experte pour les différentes argiles Smile
ça ne me parle pas la photo, je ne serais pas d'une grande aide... la médecin a diagnostiqué une mycose clairement? ou c'était un test la crème? ça serait chouette tout de même que vous en sachiez plus...
pour une pea déjà fragilisée moi je limite au max les crèmes, trop peur de surréagir à un composant. L'argile ça semble mémère mais c'est juste super efficace la plupart du temps, et la fraîcheur du cataplasme ça fait du bien aussi sur une peau qui brûle et démange (je parle par expérience ;) ).

sincèrement, si tu l'habilles assez chaudement (genre finette en laine et soie+haut en laine+jambières en laine/chaussettes si elle les garde, même si elle enlève la couverture elle devrait avoir assez chaud... ici dans la chambre il fait frais (15-17°C) et ils se découvrent souvent... et si elle a mal, ça peut vraiment faire une différence de ne pas l'enfermer dans une couche pour autant de temps. aav mais c'est clair que ça fait un peu peur avant de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:02

Vu qu'elle va se gratter à chaque fois qu'elle peu je suis partagée entre mycose (la médecin remplaçante avait pas l'air très sûre d'elle : "je vais vous noter une poudre contre les mycoses au cas où ce soit ça...") et la réaction allergique style eczema.
Le truc c'est que c'est super rouge et super sec. Et pourtant j'ai pas l'impression que le liniment lui fasse du bien  pascontent061 

Je vais aller voir pour de l'argile cet après-midi.

Quelle couleur?

Et comment fait-on son propre cataplasme?

Merci les filles  0059_G



edit: verte surfine donc... oki

Par contre j'ai juste, rien de ce que tu as citer pour l'habiller  02_05_The-Definition  (et ça me fou la chair de poule rien que de penser à la température de chez toi...  fou03 )
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:20

Il me semble qu'il faut acheter de l'argile concassée, ajouter l'eau pour la faire tremper, ne surtout pas mettre de métal (récipient en verre et cuillère en bois). Une fois qu'elle est transformée en pâte, on peut s'en servir comme cataplasme. Mais comme je n'en ai jamais fait, je ne suis pas sûre de viser dans le mille. C'est pour ça que j'avais acheté un tube tout prêt.

Je confirme le côté frais super apaisant. C'est juste un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:25

moi j'ai en tête qu'un bébé en body ne risque rien à 20°C (je ne sais plus où j'avais lu ça... c'était pour savoir comment tu peux déshabiller ton bébé en cas de fièvre), donc plus couvert un peu plus frais ça va aussi Razz

bein si le liniment ne l'aide pas, du coup tu sais que tu élimines les crèmes grasses aav

le cataplasme, tu mets ton argile dans un bol (sans métal, tu la verses), tu recouvres à peine d'eau, tu laisses un moment (une bonne vingtaine de minutes), et normalement c'est bon, ça doit faire une pâte assez épaisse pour s'étaler sans couler... donc vraiment pas trop d'eau!

pour les babylegs en laine, t'as pas au fond d'un placard un pull en laine qui a feutré? tu découpes les manches, tadaaam... si tu couds un peu tu peux prendre le corps pour en faire un haut aussi. sinon des grosses chaussettes qui montent bien haut?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:42

Merci beaucoup les filles  content050 

Je vais acheter de l'argile et voir à découper des pulls  aav 

Et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:06

Pauvre puce!

Euh, question à 2 balles, le médecin ne t'a pas envoyé faire un prélèvement au labo?
Parce que ça pourrait être 10 000 choses différentes, et traiter une mycose qui n'en est peut être pas une, je trouve ça bizarre!

Mon fils avait eu une période avec un espèce d'erythème autour de la zone pubienne, au départ le doc pensait à une mycose, il a fait faire un prélèvement et c'était des staphs en surpopulation... Et le traitement n'a pas du tout était le même...

Une autre idée, c'est mettre de ton lait sur les lésions, ça aide à cicatriser et c'est blindé d'anticorps... Bon, pas forcément évident, mais ça peut aider.

Après l'EPP dilué, l'argile, le bicarbonate de soude peuvent soulager, mais j'avoue que sans réellement savoir j'aurai du mal à me lancer... Si c'est une forme d'allergie ou d'eczéma, ça peut même augmenter la sensation de gêne.
L'homéo peut faire du bien, là encore le problème c'est qu'on ne sait pas trop ce que c'est... Ptet juste tenter un remède anti gratouilles, type Caladium ou Causticum 7 CH, peut être Rhus Thox si les démangeaisons ont l'air de soulager.

Et comme tu le fais (et comme ça te l'a été conseillé), les fesses à l'air jour et nuit (même s'il faut prendre le coup pour les pipis, ça se fait bien, si, si je t'assure).

Courage à toi et à choubidou!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:55

Pour en voir souvent, je trouve que ca ressemble vachement a une mycose...
Et si elle se gatte a ce point, je commencerais le traitement vite vite parce qu'il faut qq jours pour que les cremes pour mycose agissent (et je ne sais pas si tu as deja eu, mais les 2 eres applications, ca peut gratter, piquer encore plus quand le champigon meurent en liberant ses spores)

Pour le prelevement,sur la peau si c'est une mycose, ca donnera rien. On aura un resultat si c'est infecte. C'est pour ca qu'en general, on fait des prelevements en 2 eme intention si le traitement ne fonctionne pas. Etant donne qu'il faut 2 jours pour avoir un resultat, on perdrait trop de temps.

Punaise, pauvre puce...
La mienne avait une creme antimycosique, et j'avais rajoute des HE antifongiques dans son liniment (tea-tree et lavande), ca avait deja bien diminue en 2-3 jours. Par contre faut continuer encore une bonne semaine quand il n'y a plus rien parce que ca revient tout aussi vite s'il reste une trace dans un coin.

Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:39

Je trouve que vu la localisation (ça remonte haut sur le ventre, et ça descend sur les cuisses)
et vu l'histoire ça fait très allergie aux couches au départ.

Mais ensuite peut être qu'une mycose s'est installé sur la peau préalablement abîmée par l'allergie? (vu que ça met du temps à aller mieux...)

Du coup  : rester aux lavables ou autre marque de jetables, bien laver à l'eau et au savon, sécher en tamponnant et traiter contre la mycose "au cas ou". Idem je ne pense que les prélèvements soient hyper fiables... Et pour le produit antimycose, je trouve que sur le siège c'est quand même plus pratique qu'en poudre, donc econazole ou ketoderm 2 fois par jour.

Enfin c'est toujours des histoires complexes ces erythèmes, c'est bien de voir qu'on a toutes des avis différent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:41

Coucou les filles!

Je fais vite je repasserai plus tard.

Pour le côté mycosique elle a passé 4 jours (8 traitements) d'éconazole et ça n'a RIEN fait... donc bon, peut-être que oui mais peut-être que non.


Du coup hier j'ai décidé de suivre les conseils du forum (après la pharmacie et la médecin remplaçante, prenons les mamans  aav ) Donc hier soir masque d'argile d'au moins 1 minute  fou18... Je ne l'avais pas fait assez épais je pense et du coup ça séchait vite, donc on a vite fait couler un bain, et au final petite trampouille dans un bain argileux.

J'ai saupoudré et mit une couche pour le début de nuit. Ne me sentant vraiment pas de faire de l'HNI pour la nuit...

A 22h30 (soit 2h30 plus tard) elle s'est réveillé et on l'a rechangé. Et bien déjà ça allait beaucoup mieux !!!
Du coup j'ai carrément fait un masque d'argile pour la nuit, changé au réveil suivant (4h du mat) il était encore humide et à par les pourtours qui sont quasiment hors couche, et bien tout le reste est redevenu une peau presque normale. Donc j'ai resaupoudré pour la fin de la nuit.

Sérieusement là ça va mieux, il ne reste que les tours. J'ai mit de l'Eryleast spray (conseillé par Colinette dans un autre post si je me rappelle bien) et on verra aujourd'hui car on bouge ce matin, donc j'espère que ça permettra de maintenir les bénéfices de cette nuit.

Bises et encore merci à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:24

Super nouvelle ! J'espère que ça va vite se terminer !
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:30

bon super si ta trouvé quelques choses...
nous aussi ici on penser mycoses,mit ketoderm puis la pommade bépanthéne ya que sa qui a guéri...et chaque poussée dentaire c'est pareil grrr
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:37

Bon une journée pas mal en couche et tous mes espoirs de ce matin se sont envolés...  pascontent061 

Je vais tenter 24h sans couche voir si ça peut le faire... et sinon beh... re-docteur.  pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:31

tu as recommencé l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:39

Euh moi je voulais juste dire que certaines mycoses résistent à l'éconazole!!!

bon courage!! quand j'ai vu la photo mimique121 mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:45

Passiflore a écrit:
Euh moi je voulais juste dire que certaines mycoses résistent à l'éconazole!!!
Hmmpppffff....

J'ai carrément saupoudré d'argile toutes les couches pendant 24h là en fait. Et laissé cul nul le maximum que je m'en sentais capable.
ça limite les dégâts mais parcontre sa peau devient toute toute sèche et ça la gratte à fond :/

Je sèche, j'ai envie d'essayé un truc nouveau à chaque fois, j'aimerai trouvé le truc qui montre une très nette amélioration, qui l'aide vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:50

Si c'est une mycose malheureusement il n'y aura pas de résultat sans le bon antifongique....je comprends à quel point tu dois te sentir impuissante aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:49

On retourne chez le médecin demain, un autre car la remplaçante de la minne je ne l'aime pas trop.

En prime après on part pour 10 jours en couches jetables... Donc bon. J'epsère que c'est juste une mycose et pas une réaction aux couches jetable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty
MessageSujet: Re: Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?   Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allergies et couches lavables
» Entretien couches lavables en bambou: mycose et taches.
» vulve trés rouge,erythéme ou mycose?...pff
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» plus que fan des couches lavables…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: