Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plus que fan des couches lavables…

Aller en bas 
+5
chichimi
Nadëa
zia
Mekati
bum boo !
9 participants
AuteurMessage
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:23

Lucie et Zoé ont 2 ans. Elles sont nées le 3 avril 2009, par césarienne. Elles sont très toniques, grimpent partout, tombent occasionnellement (Zoé vient s'est cassé une dent), nagent comme des petits poissons dans l'eau… Bref, je passe mes journées à leur courir après, quand je ne bosse pas.

La grossesse a été un peu difficile : varices utérines qui passaient par une faiblesse à l'aine (ancienne hernie qui ne me gêne plus depuis longtemps, pourtant ; col qui s'ouvrait prématurément, donc alitée très tôt ; grossesse gémellaire, donc beaucoup de surveillance ; personnel hospitalier pas toujours trop plein de tact ; un bébé en positions transverse qui refuse de bouger ; césarienne un peu trop précipitée ; un des bébés qui boit la tasse et l'autre en dessous de 2 kilos donc kidnappée en néonat (très mal vécu par tout le monde, sauf le père) ; 3 semaines à la maternité (marteaux-piqueurs tous les jours pendand 1 à 2 heures)… des pédiatres bouchés…

Dur, dur…

J'allaite depuis maintenant presque 25 mois et je cocodote, convaincue des bienfaits de ces 2 pratiques…

Je suis venue à la couche lavable pour Lucie et Zoé. Pour moi, il était hors de question de produire 4 mètres cubes de déchets quasi non dégradables. Oui, je l'avoue, je suis une écolo quasi obsessionnelle…

J'ai cherché, fouillé, enquêté, comparé, pesé le pour et le contre, abondamment questionné ma sage-femme qui connaît pratiquement toutes les marques (enfin, les plus courantes), re farfouillé, hésité… tout cela longuement. Car pour mes petites princesses, il me fallait, bien évidemment, ce qu'il y avait de mieux, sans toutefois me compliquer la vie. Donc, le meilleur, le plus simple, et que ce soit abordable.

Dur, dur…

Au final, comme j'ai dû passer 6 mois alitée en quasi permanence, avec des engourdissements dans les mains qui m'empêchaient de bricoler, coudre, etc. j'ai commencé à bidouiller sur mon ordinateur quelques projets de couches. De fil en aiguille, je me suis prise au jeu et un beau jour, je me suis retrouvée avec un projet finalisé, un prototype (en or massif, vu ce qu'il m'a coûté…) pas encore tout à fait au top, auquel j'ai apporté quelques dernières modification. La grande question était alors : est-ce que je me lance ou pas ?…

Le papa n'était pas trop chaud, mais ma sage-femme était enthousiaste. Elle m'a dit : "Elles sont comme les B… G… mais en mieux !" Alors, je me suis lancée, j'ai déposé ma marque et tout et tout, et je me suis retrouvée avec une quantité de couches sur les bras avant même que les jumelles n'arrivent. Là, le papa était fou !… Il a raconté à tout le monde que j'étais tombée sur la tête, mais parmi les gens qu'il côtoie (il est parapentiste professionnel), il s'est trouvé que certains connaissaient des sages-femmes qui connaissaient la mienne et qui se sont renseignées sur mes couches. Elles ont demandé à les voir, elles les ont essayées, elles en ont pris pour leurs bébés et, avant même la naissance de Lucie et Zoé, je me suis retrouvée quasiment dépouillée de toutes mes couches. Il a fallu recommander d'urgence. Comme nous avons dû rester 3 semaines en néonat, on a eu juste le temps de se réapprovisionner.

Et voilà comment sont nées mes couches... suite modérée, la pub n'est pas bienvenue dans les présentations -Mekati-

Je vous souhaite à toutes une excellente année, pleine de bonheur et de petits petons…

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:35

oulàh! je t'arrête tout de suite, on ne veut pas de pub ici. Alors vu l'heure tardive et mes idées plus trop claires, je modère ce message et laisse le soin aux autres modos de prendre le relais au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:24

Bonjour Sylvie,

Merci pour ta longue présentation, j'espère que tu comprendras que ce forum comporte des règles (https://bebe-nature.forumactif.com/t12257-a-lire-obligatoirement-avant-de-poster-une-annonce) et que nous demandons aux nouveaux inscrits de ne poster leurs petites annonces qu'après avoir obtenu le "titre" de "à sa place au chaud" c'est à dire mini 50 messages, afin de limiter les pub.

Je précise également qu'il s'agit de 50 "vrais" messages et non des smiley ou 3 mots postés juste pour atteindre le quota (oui, ça arrive que certains ne jouent pas le jeu)

Merci de ta compréhension et encore bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:41

vu que son pseudo c'est sa marque la pub est fait de toute façon... allons nous devoir interdire les "pseudo-marque"...?
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Construit son nid
chichimi


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : HOUX (28)
Date d'inscription : 21/04/2011

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:11

abc je te souhaite tout de même la bienvenue, et wahou je suis épaté par tout ton chemin ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bidouilles-de-chichimi.over-blog.com
Invité
Invité




plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:37

Bienvenue ici et bravo pour ton parcours...

Nadëa a écrit:
vu que son pseudo c'est sa marque la pub est fait de toute façon... allons nous devoir interdire les "pseudo-marque"...?
Minilys, Cerise-cannelle, à l'époque ça n'a gêné personne...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:16

Kaléa a écrit:
Bienvenue ici et bravo pour ton parcours...

Nadëa a écrit:
vu que son pseudo c'est sa marque la pub est fait de toute façon... allons nous devoir interdire les "pseudo-marque"...?
Minilys, Cerise-cannelle, à l'époque ça n'a gêné personne...

justement c'était une question ;) le forum évolu ça fait un moment que les personnes que tu as cité ne viennent plus. Il y a de plus en plus de personne qui viennent pour leur boutique et c'est pas le but du forum ;) On a eu l'exemple de V. il y a pas longtemps qu'on a pas revu depuis ! Et pareil avec une et son magasin de tissu... Donc c'était vraiment une question. On peu changé son pseudo quand on veut donc peut-être autorisé aussi au niveau des 50 messages... C'est juste une piste de réflexion ;)

Donc je me suis mal prise tout à l'heure bienvenu à toi sylvie si tu souhaites partager avec nous. C'est le but de ce forum partager nos expériences. J'espère que ce sera ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:28

Bienvenue à toi Smile

Pour cette histoire, j'ai l'impression que c'est plutôt une passionnée. (moi aussi quand je parle de certains sujets qui me touchent j'en fais un peu la pub ;) - même si c'est vrai que j'ai jamais été jusqu'à faire la pub de mes blogs ;) )
C'est vrai qu'elle fait sa pub (et c'est po bien) mais d'un autre coté, elle habite la réunion alors je ne suis pas sûre que sa pub ici va beaucoup l'aider.
Laissons lui sa chance Smile

Cannelle en mode: Avocat du diablotin content050

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:49

Bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:33

Bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptySam 23 Avr 2011 - 18:41

je vous remercie de votre accueil qui reste sympatique et de la confiance que vous m'avez accordée Smile

si je voulais, je pourrais poster 50 messages en moins d'une semaine, mais je souhaite ne pas parler pour ne rien dire et faire mon entrée plutôt en douceur…je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire et j'ai déjà posté sur ce forum un truc que je connais, pour aider quelqu'un, et ça n'a rien à voir avec les couches lavables Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptySam 23 Avr 2011 - 18:46

bum boo ! a écrit:
je vous remercie de votre accueil qui reste sympatique et de la confiance que vous m'avez accordée Smile

si je voulais, je pourrais poster 50 messages en moins d'une semaine, mais je souhaite ne pas parler pour ne rien dire et faire mon entrée plutôt en douceur…je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire et j'ai déjà posté sur ce forum un truc que je connais, pour aider quelqu'un, et ça n'a rien à voir avec les couches lavables Smile


Bienvenue à toi!

J'apprécie réellement ta remarque!

Bonne entrée en douceur ici, j'espère que tu vas t'y plaire! C'est bien aussi de trouver un endroit où on est une personne et pas une marque... Et pis ça peut être cool aussi de pas parler boulot en permanance content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:27

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus que fan des couches lavables… Empty
MessageSujet: Re: plus que fan des couches lavables…   plus que fan des couches lavables… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que fan des couches lavables…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: