Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!

Aller en bas 
+12
museuse
Carolinehen
choupette
mimi
mammamiah
flowerlolipop
baboun
Emilienne
hoaxymore
tornadette
aluet
Passiflore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:43

"Le meilleur moyen de limiter, c'est d'autoriser"

Ici aussi les bonbons ont fait leur apparition : entre les anniversaires (où les bonbons sont systématique ...) et le nombre ahurissant d'enfants qui goûtent avec des bonbons chaque jours. Du coup elle s'est mise à réclamer elle aussi les bonbons. Forcément le goûter fruit sec et fruit frais n'a pas eu longtemps beaucoup de succès alors qu'elle adore ça.
Du coup mise en place de ma stratégie pour limiter la casse :
- goûter maison avec des gâteaux maison et fruit sec et là les enfants envierent nettement plus son goûter
- mise en place d'un jour des bonbons : elle a choisit un jour où on ne peut lui refuser d'avoir un bonbon

Au début elle se faisait des orgies puis s'est passé. De temps en temps elle capitalise des sucettes mais par exemple aujourd'hui est son jour des bonbons et elle m'en a demandé.... zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:24

Je pense autoriser aussi un jour pour les bonbons si ça présente.

Elle en a à la crèche à chaque anniversaire (c'est souvent des gâteaux dégoulinants de chocolat avec des smarties dessus et des bonbons en + ... ça a dû leur faire bizarre des madeleines maison (aux bonnes proportions pour un enfant) et jus de fruit frais pour l'anniversaire de M. content050  )

Les grands parents ont l'interdiction formelles d'en donner, je les encourage à offrir des fruits frais (du verger ou jardin!) ou gâteaux maison (et si en+elles peuvent le préparer avec leur petite fille c'est encore mieux!)

Mon problème c'est les commerçants : pendant longtemps j'ai répondu qu'elle n'avait pas assez de dents content050  maintenant je répond chez le primeur : si on vient chez vous pour cuisiner des bons légumes et fruits frais c'est pas pour lui donner des sucreries derrière/on préfère qu'elle mange des fruits...
La boulangère : non merci, je lui donnerais un morceau de pain.
Parfois ils sortent le bonbon, l'agite sous le nez de M. et seulement après me demande...dans ces cas là je ne refuse pas (mais M. en parle pendant un moment après et réclame d'autre bonbons!)

On propose des céréales et fruits secs dans lesquelles elle pioche, parfois elle a un carré de chocolat. Mais elle n'a que 2 ans et demi donc je suis le post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:04

ah oui pas mal l'idée du jour autorisé aux bonbons. je note.

pour les gâteaux maisons, j'en fait à chaque fois pour le goûter de ma fille avant d'aller au cours de dessin et sa prof m'a fait remarqué qu’elle était la seule à en avoir... du coup, les autres l'envient.

J'avais déjà répondu mais en te lisant louve, je me rends compte aussi qu'on leur en donne seulement aux occasions spéciales et j'essaie toujours de trouver un bon gâteau ou un bon chocolat pour qu'ils prennent l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:22

C'est ce que propose Filliozat : elle parle d'instaurer un jour où l'enfant peut manger tout les bonbons qu'on lui a donné dans la semaine. En pratique je ne vois pas ma fille garder le bonbon qu'on vient de lui donner, me le donner et attendre plusieurs jours pour pouvoir le manger!

Tu m'étonnes que les autres envie ta fille : son gâteau est plein d'amour et d'intentions positives en + Very Happy
je comprend que ça demande du temps de préparer des gâteaux à chaque fois, mais c'est un temps qu'on peut passer avec nos enfants et la solution de congelé la pâte à cru et faire cuire pendant le repas du soir facilite grandement la vie! (je n'ai testé que le gâteau au chocolat et madeleines qui ne bougent pas à la décongélation, prochains essais : carrot cake et pain d'épices!)

Je trouve ça triste, au boulot je vois des primaires obèses avec jusqu'à 3 goûters industriels pendant la récré... Ce goûter vient bien d'un parent qui les lui a mis dans le sac ... bref je suis HS là.

Qui a des recettes de confiseries maison?

Il y a les orangettes au chocolat, on doit pouvoir faire des sucettes en caramel, les pâtes de fruits (je déteste ça!)
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:32

tu trouveras certainement ton bonheur sur ce site : http://www.lasupersuperette.com/bonjour/
content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:17

Sympa comme site, je retiens l'idée des mikado, après je ne cherche pas à reproduire à tout prix des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:25

Ah, oui, je peux comprendre que c'est pénible, les gens qui veulent à tout prix filer des saloperies à nos bébés Rolling Eyes 
Chez nous, c'est la belle famille qui a commencé quand louveteau avait 1 an.
Vouloir filer du Nutella ou des schoko-bons à un bébé d'un an, ça me paraît fou ! fou13 Sous prétexte que sa cousine de 5 mois son aînée en mange…
"Oh le pauvre, il a pas le droit de manger du Nutella", "Ah lala, quand il viendra en vacances chez nous, il voudra plus repartir"… Pfff, ils se rendent même pas compte que ça peut blesser… 'v_v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LAINE : filer, feutrer..;et autre ?
» je craque!!!!!
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» Je craque ...
» Ayé j'ai craqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: