Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LAINE : filer, feutrer..;et autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

LAINE :  filer, feutrer..;et autre ?  Empty
MessageSujet: LAINE : filer, feutrer..;et autre ?    LAINE :  filer, feutrer..;et autre ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:44

il me semble que parmis vous il y a quelques fans de laine et du coup j'aimerai en savoir plus.

voila a la maison j'ai 4 matelas anciens en laine, j'ai (mal!) dormi dessus pendant des années et maintenant je vais un peu cocooner mon dos et prendre un nouveau matelas ainsi que pour mes amis et invités;..bref du coup je ne sais que faire de es matelas et j'aimerai voir ce qu'ils ont dans le ventre, et surtout, surtout en faire quelque chose ! ca reprensente une bonne quantité quand meme ! alors je ne sais absoluement pas comment ca se passe ni que faire vraiment mais ca me parle bien, j'aimerai faire quelque chsoe de tout ca...alors j'aimerai avoir vos avis et conseils..;et si vraiment il y a une fanatique de la laine par ici, et qu'elle a du temps pour venir troquer son savoir contre des vacances a la campagne et de la laine , je suis preneuse aussi !

voila !

a vous !

merci mesdames !

noé
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

LAINE :  filer, feutrer..;et autre ?  Empty
MessageSujet: Re: LAINE : filer, feutrer..;et autre ?    LAINE :  filer, feutrer..;et autre ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 6:05

La laine à matelas est infilable. On utilise une cardeuse à matelas qui va déchirer et abîmer les fibres, en plus de ça pour les matelas on utilise une laine de très mauvaise qualité. En ce qui concerne le feutrage, là je ne pourrai pas te renseigner c'est une activité que je ne pratique pas ;)
La seule chose que je vois... c'est de faire du rembourrage avec... mais en tout cas je suis formelle, tu ne pourras pas valoriser cette laine en la filant (et pire, si tu veux essayer avec ça, ça va certainement te dégoûter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
 
LAINE : filer, feutrer..;et autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bodys and co en laine ou laine et soie
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!
» poncho en laine
» Culottes laine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: