Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je craque ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Je craque ... Empty
MessageSujet: Je craque ...   Je craque ... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour, alors voilà je tiens absolument à materner ma puce car je ne conçois pas les choses autrement et je l'ai fait tout naturellement depuis sa naissance . seulement je n'ai plus aucune vie même pas une minute. Si elle dort c'est avec moi, si elle est réveillée c'est aussi avec moi car dès que j'essaie de la poser sans être à côté d elle c'est le drame. La nuit depuis environ une semaine elle ne dort pas. N'arrive pas à trouver le sommeil ni à rester endormie une fois qu'elle dort. Je ne fais que cohabiter avec mon mari, on se croise on ne fait plus rien. Je n'ai personne à qui parler,ne voit personne, reste enfermée chez moi car pas motivée et trop fatiguée pour me bouger, je n'ai plus gout à rien envie de rien à part dormir et j'ai peur que la depression me guette... Comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:51

Ne reste pas seule, Claramel. As-tu étais suivi par une SF que tu pourrais contacter ? Des amis ou de la famille qui sont soutenant, à qui tu pourrais laiser ta fille le temps d'une sieste (pour toi, la sieste, hein) ? Où habites-tu? On peut peut-être t'aider à trouver près de chez toi des lieux d'acceuil parent-enfant, où tu pourrait te rendre avec ta puce, pour parler, sortir ?

Sinon, un bébé qui ne dort pas du tout la nuit, moi ça m'interpelle quand même, j'irai bien voir un pédiatre pour vérifoer qu'elle n'a pas un inconfort ou une douleur quelque part.

Le mien pleire, je reviens. Courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:11

Non pas d'amis ou de famille soutenant Sad les seules qui sont au courant de ma situation, de comment je suis avec ma fille me prennent pour une taré et me disent de la laisser pleurer et que c'est de ma faute si elle est devenue difficile bla bla bla ... La seule à qui je pourrais la laisser est ma mère( qui fait partie de ceux qui me critiquent ...) mais elle garde la petite max 5 min avant qu'elle ne se mette à hurler. Elle reste modérément avec son père. Il n'y a qu'avec moi qu'elle se calme donc dans ces conditions je ne peux la laisser. La sage femme pour mon fils elle m'avait dit dès qu'il a mangé,qu'il est changé il n'a plus besoin de rien. Vous le mettez dans son transat dos à vous et face à la tv ! Comment on peut être sage femme et prodiguer de tels conseils ! Le soucis c'est que j'ai même pas envie de sortir. J'ai un garçon de 23 mois aussi. Et entre les imperatifs des uns et des autres et moi la fatigue et baisse de moral je ne trouve pas la motivation de sortir. Je suis en seine et marne ... En ce qui concerne la nuit moi aussi ça m'interpelle car ça n'a pas toujours été comme ça mais on sort de chez le pediatre il y a quelques jours et ras. Je sais qu'elle souffre de rgo internes par contre mais ça ne l'a jamais empêché de dormir jusque là. J'ai décidé de tout noter pendant plusieurs jours selles tétée durée quantité durée des siestes ... En esperant que ça m eclaire... Mercu beaucoup de ton soutien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:32

J'hallucine sur les commentaires de la SF... Un bébé n'est pas un tube digestif à remplir et garder propre, c'est une personne qui a aussi des besoin affectif... Effectivement, elle ne parait pas d'une grande aide, la mienne a été très soutenante quand ça a été un peu dure.

Je comprends que tu n'es pas envie de sortir, je te suggérais cela parce que mon fils était gêné par son reflux,et pleurait pour être dans les bras, puis pleurait parce qu'il voulait bouger hors des bras, puis pleurais parce qu'il s'était retourné sur le ventre et avait encore, vomit,etc... J'avais trouvé que c'était beaucoup plus facile à supporter hors de chez moi, et entourée d'autre adultes à qui parler, de parents avec qui échanger. En plus, il était, et est toujours, plus cool quand on est en sorti, tout l'interesse et il observe beaucoup (bon, on le paie parfois en pleur de décharge le soir quand c'est trop)

Est-ce que tu allaites ta petite ? Tu pourrais peut-être trouver une réunion leche league à coté de chez toi, tu y rencontrerais surement des mère maternantes avec qui échangé. La maison de naissance où est né mon fils est aussi une asso de parents, j'y ai passé beaucoup de temps, car aucun de nos amis n'a d'enfant, et je me sentais seule. J'y ai rencontrer plein d'autres parents qui allaitent, portent, dorment avec leur bébé, etc... et on a pu échangé sur nos difficulté, nos truc,et ça m'a fait beaucoup de bien (et j'y ai gagné de nouveaux copains sympa!). Je crois vraiment que si tu arrive à trouver une structure acceuillante, et l'énergie d'y aller, cela te soulagera.

Je te l'ai dit, je ne crois pas que ta fille soit difficile. Son comportement dit quelque chose, en l’occurrence que quelque chose ne va pas. Ignorer ce qu'elle exprime ne fera pas disparaitre la cause de son comportement. As-tu quand même tenter un traitement pour le reflux ? Si elle commence à être diversifié, c'est peut être devenue plus douloureux ? Est-ce qu'elle joue un peu,ta fille ? Parce que pour moi, un bébé qui pleure beaucoup, a besoin d'être beaucoup porté, n'arrive pas à dormir, à l'âge de ta puce, ça me fait quand même penser à un bébé qui a mal...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:32

plein de pensées positives pour toi aau
c'est vraiment dur ces moments là...

j'ai aussi tout de suite pensé aux lieux d'accueil enfants parents (LAEP) en lisant ton message, voilà la liste de ces lieux en seine et marne, il y en a peut-être un près de chez toi :

http://allocreche.fr/adresse/lape/77/

et la sage-femme pascontent149 , comment peut-elle tenir de tels propos (je sais pas si c'est "dos à vous" ou "face à la télé" qui m'a le plus choquée !!)

si tu as un homéopathe, ça peut aussi être une idée pour toi (j'ai vu une uniciste qui m'a bien aidée pour ce genre de périodes) car il/elle peut te donner un remède qui va jouer sur ton état émotionnel...

quand à ta puce, effectivement il y a peut-être quelque chose qui la gêne ?
peut-être qu'on ostéo pourrait l'aider ?

courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:16

Oui j allaite ma puce et j'avais effectivement penser au réunion LLL mais j'avais peur que ça ne parle qu allaitement... Elle prenait gaviscon et motilium pendant un temps mais n'étant pas pro médicament et ne voyant aucune différence avec ou sans j'ai rapidement arrêté. Je n'ai pas encore commencé la diversification mais ça va être le moment là d'ici peu et j'espère que ça l apaisera un peu. Sinon elle joue et est très souriante mais elle ne supporte pas d être seule. C'est simple je sors de la pièce elle pleure, je rentre dans la pièce elle s'arrête. Sinon j'avais vu un ostheo il y a quelques nois , il avait fait des manip pour le rgo ça n'a rien changé et enlever un torticolis qui lui est parti. En tout cas merci pour les idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque ... Empty
MessageSujet: Re: Je craque ...   Je craque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» il hurle.............je craque!
» JE CRAQUE!!
» Ayé j'ai craqué !
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: