Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!

Aller en bas 
+17
zoétoune
Koikoiette
Sheerazade
zia
Eäré
Luléa
LuneRose
Touille
Mathou
Nadëa
elemmirë
Luciole
Naïa
Camélia
petilou
Saphaëlle
Louve
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:42

Coucou les filles

bon post pas super réjouissant mais va falloir qu'un truc change parce que c'est bon ni pour moi, ni pour pikmin, ni matt bref personne pascontent060

Allez encore un post dodo, pour changer.

Situation actuelle : cododo, histoire puis tétée pour endormissement qui s'allonge, s'allonge s'alloooooooooooooooooooooooonge sans pour autant rallonger la nuit. Là ça s'étend à la sieste, il est 14h36, on s'est mise au lit avant 13h et pikmin est à côté en train d'accumuler connerie sur connerie et moi qui bout à côté, je sens que je vais aller m'acheter des clopes tiens pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166

Bref, je sens bien que la tétée d'endormissement n'est plus à sa place, clairement elle n'en a plus besoin mais sans pour autant trouver un palliatif.

Ce qu'on essayé :
-le papa (une catastrophe et pourtant il y avait mis du soutien, avec calme itout itout) : résultat je me retrouvais avec une pikmin morte de fatigue mais débout à 4h du matin pascontent127
-la technique douce : je te pose à côté avant que tu t'endormes et si reréclame je te remet au sein ==> dodo pas avant 2h du matin pascontent127
-la technique : bon j'en ai marre moi je suis fatiguée donc je fait dodo et toi tu te démerdes ==> pikmin qui se barre de la chambre

Help, je craque là je fatigue, je vais finir par ne même plus prendre de plaisir à lui donner la tétée, je viens de me cramer les mains à force de taper dans l'oreiller.

Mon idéal : pouvoir la poser après la tétée en lui faisant un gros bisous et un bonne nuit mon ange

Au lieu de ça c'est hurlement "mais dooooooooooooooort bordel"


Je veux partir loin là, très loin pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060


Dernière édition par Louve le Mer 22 Sep 2010 - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:45

Je n'ai aucune solution mais toute ma tendresse aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:59

Pareil ej ne sais pas trop quoi te dir emais je pense très fort à toi... Ici ça change très souvent les rythmes de sommeils des uns et des autres et pas facile de s'adapter... je connais aussi el je craque !!!! car sil veulent pas s'endormir :
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:03

D'abord, je te fais un gros câlin virtuel. aau


Peux-tu prendre une journée ou une demi-journée pour toi pour souffler ? Tu as besoin de recharger tes batteries ça se sent. Il faut que tu récupères pour t'occuper de ta petite insommiaque Bad)
As-tu lu les post de julie sur l'endormissement de son bonhomme ? Elle a beaucoup lutté ces dernières semaines également.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Courage !   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:03

Oh lala ma pauvre, durdur pour les nerfs ce que vous vivez là ! Je ne sais pas trop quoi te dire ; peut-être peux-tu expliquer à ta puce que là ce n'est plus possible pour personne, qu'il faut qu'ensemble vous trouviez une autre solution pour le dodo. Lui dire que maintenant elle est grande, qu'elle est capable de s'endormir toute seule (parce qu'elle l'est sûrement, faut lui donner confiance, je pense). Lui dire que voilà, après la tétée, on fait un bisou et on fait dodo. Je sais bien que ce n'est pas si facile, et que ce genre de truc ça prend du temps. Mais si vous arrivez à vous tenir çà ça : tétée, puis bisou-calin de bonne nuit, puis maman s'en va, ça risque d'être des hurlements au début, alors peut-être faudra revenir la voir plusieurs fois, la rassurer,, mais au boout d'un moment elle apprendra peut-être qu'elle sait s'endormir sans le sein. Enfin, je dis ça parce que qd j'ai arrêté les tétées de nuit avec mon loulou, c'est un peu comme ça que ça s'est passé : on l'a acconmpagné, calins, tout ça tout ça, mais sans craquer, sinon tout est à refaire. Et ti bonhomme s'est super bien adapté, et c'est un rythme qui lui convient bien maintenant. Bon, je ne sais pas si c'est une bonne solution pour vous hein, et peut-être que vous allez me trouver dure comme maman, mais bon, voili ce que je peux te dire avec ma petite expérience. En tout cas, j'espère que vous allez vite trouver quelque chose, parce que j'imagine tout à fait l'état dans lequel tu dois être. Bisous et bon courage, vous allez y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:04

oooh je te comprends ma belle, j'ai en ce moment le même cirque avec choupette, et avec doudou c'était ça aussi ... sauf qu'avec mon premier j'ai lié ça à l'allaitement et donc je l'ai sevré bien plus tôt, mais j'ai eu le même cirque avec le bib d'endormissement ...
je n'ai pas bcp de solutions, celle de janou ressemble à celle qu'on a du emplloyer avec n°1, ça a été dur, il a pleuré mais c'est le papa qui a tout prit en main et petit à petit c'est passé
sauf que n°1 acceptait le bib et la tétine ... avec choupette, pas de ça .... tout à l'heure elle s'est endormie après avoir pleuré/râlé/évacué de fatigue, elle ne voulait pas du sein je l'ai "contenue", j'ai posé mes mains une sur son dos, une sur son ventre, elle s'est mise sur le côté, à chouiné encore un peu puis s'est endormie seule. Elle est malade, hein, donc ça aide, à l'endormissement, mais je me suis demandée si elle ne pleurait pas de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:43

Vraiment pas facile !!!

Je vis exactement la même situation avec des endormissements à rallonge, des nuits entrecoupées, des siestes terribles à instaurer, et au final, une petiote qui morte de fatigue fait bêtises sur bêtises, s'énerve et pique des colères mémorables, et moi qui ai des cernes jusqu'au menton, le moral dans les chaussettes, et qui me fâche avec mon chéri très souvent pour des conneries...

C'est super dur le manque de sommeil. Super super dur... Parce qu'on a moins de patience, parce qu'on a besoin de se défouler et qu'on finit par se fâcher avec notre cher et tendre... Mais malheureusement je n'ai aucune idée pour t'aider... J'ai également essayé de lui parler, d'avancer l'heure du coucher, de ritualiser, de passer le relais, de l'écouter pleurer, de lui donner le sein pendant des heures, de crier fort (et avec la fatigue malheureusement ça arrive et qu'est-ce que je culpabilise après), de lui dire gentiment... Rien ne marche vraiment et parfois, je me retrouve à minuit à arpenter les rues avec ma fille dans le sling pour l'apaiser, m'apaiser avec l'espoir de la rendormir plus facilement. Et le plus déroutant c'est que rien ne marche d'un jour à l'autre... Ni le rythme, ni la méthode pour la coucher... C'est usant... Je te comprends (si ce n'est que comme ta fille est plus grande, ça fait encore plus longtemps que tu ne dors pas... je compatis vraiment)
En dernier recours je vais suivre les conseils d'une amie qui m'a parlé de l'accuponcture (je ne suis pas sûre que ses soucis d'endormissement et de réveils trop nombreux pourront être solutionnés mais cela pourra peut être l'apaiser, et l'aider, on ne sait jamais). Et puis je retourne bientôt voir mon homéopathe

Je suis prête à aller jusqu'en chine à pied si seulement on me garantissait qu'à l'arrivée elle dormirait toutes les nuits sans réveils et avec plaisir content050

Et je t'envoie tout plein de bisous et de bonnes ondes... Et puis une bonne brassée de courage...

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:53

j'ai pas de solution mais jepasse juste te faire un gros calin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:01

j'ai l'impression de me relire il y a qlq semaines.

je l'ai d'abord moi endormie sans le sein (puisque le papa voulait pas prendre le relai "ça marchera pas de toute façon"... pascontent127 )


hop dans le rebozo sur la hanche et je fais le tour du salon... pendant 1h mais loulou s'endort et je peux le poser.

maintenant il s'endort avec papa en 10 min de berçage torse contre torse (ils sont trop chou mes hommes dans ces moment là. Loevan dépli ses bras, enlace son père et mets sa tête dans le creux de son cou... et on a le droit desfois à un petit "dodo" )...

par contre du coup je peux plus trop l'endormir! la journée il s'endort au sein mais veut le garder en bouche... pascontent127


quand j'ai pris cette décision je n'en pouvais plus j'étais décidé et je lui disais qd il réclamait...


par contre la nuit qd je suis là c'est que pour le tété. Mais bon qd je suis pas là il fait sans! c'est ce que je voulais!


tout mon soutien aau les conneries, les mision je me fais la malle,... j'ai connues 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:21

Pétage de plomb passé, j'ai recouvré un peu plus de neurones!!!


Bon déjà merci à toutes pour votre soutien et pour vos encouragements, y a bien qu'ici qu'on obtient de l'empathie lorsqu'on parle de sommeil d'enfant materné sinon y a toujours le sempiternel "ben tu l'as voulu heinnnn" "ouiiiiiiiii merci j'me sens beaucoup mieux là pascontent127 "

Refaire intervenir l'homme pour l'endormissement là en ce moment, je ne me vois pas lui imposer ça, il la garde déjà tout les matins pour que je puisse finir ma thèse je vais éviter d'en rajouter, je lui en demande vraiment beaucoup en ce moment.

Je vais relancer la méthode douce de manière un peu plus ferme, en lui expliquant à chaque fois et je vais tenter de tenir au moins une semaine à ce rythme et voir les changements.

Luciole pour les nuits franchement je ne me plains pas, elle dort plutôt bien depuis qu'elle a passé un an, j'ai droit à une tétée dans la nuit et basta (sauf si je change de mode d'endormissement)

Je vais aller lire ton post nadéa content050

BOn quand même à sa décharge y a quand même le déménagement qui date d'il y a moins d'un mois, le fait qu'on vive à trois dans 10 m², mon stress pour finir ma thèse, mon stress à trouver un emploi, un logement et le stress de matt qui fait tampon entre la BM et moi.
Je crois que ça doit faire beaucoup pour ces tout chtiotes épaules : d'ailleurs somatisation ou pas : maintenant elle ne supporte plus le beurre, on avance pas dans l'aplv de pikmin, on recule.

Je commence ce soir, je vous tiens au courant 0059_G

Merci encore les filles... juste d'être... vous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:29

c'est terrible le manque de sommeil , alors je t'envoie tout mon soutien aau
après plusieurs (beaucoup ) d'essais infructueux, j'ai fini par réussir à le sevrer à 10 mois. Pas de recette miracle mais ce qui a fini par marcher ici c'est d'avoir tenu plusieurs jours avec la même méthode (rituel pour le coucher + le tenir dans nos bras qd il se reréveillait la nuit). étrangement il a préféré se rendormir contre moi sans téter plutôt qu'avec son papa, maintenant on peut alterner. Après, il est beaucoup plus jeune que ta puce alors les changements d'habitude sont peut-être plus facile et ce qui est sûr c'est qu'il pouvait moins se débattre ou fuiter.
plein plein de courage , j'espère que vous trouverez rapidement le repos tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:34

ah ben j'ai posté en même temps
c'est vrai que ça fait beaucoup de changements dernièrement pour elle, mais bon sans sommeil ça va pas arranger les choses.

je suppose que tu lui as déjà expliqué un peu tout ce qui se passe pour vous en ce moment (le déménagement, la thèse, la relation avec ta BM...)

allez plein de bonnes ondes pour que ça s'arrange pour vous

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:07

Louve a écrit:
Pétage de plomb passé, j'ai recouvré un peu plus de neurones!!!


Bon déjà merci à toutes pour votre soutien et pour vos encouragements, y a bien qu'ici qu'on obtient de l'empathie lorsqu'on parle de sommeil d'enfant materné sinon y a toujours le sempiternel "ben tu l'as voulu heinnnn" "ouiiiiiiiii merci j'me sens beaucoup mieux là pascontent127 "

Refaire intervenir l'homme pour l'endormissement là en ce moment, je ne me vois pas lui imposer ça, il la garde déjà tout les matins pour que je puisse finir ma thèse je vais éviter d'en rajouter, je lui en demande vraiment beaucoup en ce moment.

Je vais relancer la méthode douce de manière un peu plus ferme, en lui expliquant à chaque fois et je vais tenter de tenir au moins une semaine à ce rythme et voir les changements.

Luciole pour les nuits franchement je ne me plains pas, elle dort plutôt bien depuis qu'elle a passé un an, j'ai droit à une tétée dans la nuit et basta (sauf si je change de mode d'endormissement)

Je vais aller lire ton post nadéa content050

BOn quand même à sa décharge y a quand même le déménagement qui date d'il y a moins d'un mois, le fait qu'on vive à trois dans 10 m², mon stress pour finir ma thèse, mon stress à trouver un emploi, un logement et le stress de matt qui fait tampon entre la BM et moi.
Je crois que ça doit faire beaucoup pour ces tout chtiotes épaules : d'ailleurs somatisation ou pas : maintenant elle ne supporte plus le beurre, on avance pas dans l'aplv de pikmin, on recule.

Je commence ce soir, je vous tiens au courant 0059_G

Merci encore les filles... juste d'être... vous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

pour le coucher du soir je sais plus si j'en ai fait un mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:24

Toutes mes pensées... pour le manque de sommeil, bien sûr, mais aussi pour la thèse, pour les minutes à grapiller pour pouvoir l'écrire, pour le stress du "pas de travail", pour la BM, pour les allergies de Pikmin...

Je compatis et j'espère que vous pourrez vite trouver un autre endroit pour vivre, qui vous convienne mieux à tous! 0059_G aav 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:01

Je t'envoie tout mon soutien aussi et je voulais juste te dire que tu es vraiment vraiment super avec ta puce car tu remues dans tous les sens pour apaiser l'endormissement de ta puce, vraiment bravo ma belle!
Pour ce qui est de l'endormissement de ta puce, je ne sais que dire et je pense qu'à force de tatonner, je vous souhaite de trouver "the" solution pour votre tite Pikmin! 0059_G 0059_G
Pleins de bisous à vous 3 et bon courage pour tout le reste aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:05

J'ai lu en diagonale... Je t'envoie plein de courage, le manque de sommeil, c'est trop dur... aau
(Hum, et dire que je me plaint de Sven qui s'endort à 22h30 en ce moment... Je relativise d'un coup ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:33

Je sais pas quoi te dire ma belle Louve, mais je t'envoie un max de soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:48

J'espère que ça va vite s'arranger. Pour ma fille aussi, y a eu des périodes trés trés dures... Une grosse pensée pour toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:03

oh merde, ça m'attriste de vous lire dans cet état... je n'ai pas de remède miracle... les enfants sont tous tellement différents... moi j'avoue que je revis depuis que j'ai sevré tiago... j'ai adoré l'allaiter, mais là, j'ai senti que STOP c'était plus possible... et ça c'est fait du jour au lendemain.... y'a des fois où ça me manque, et pis je me dis que non, on a eu notre temps, et que là c'est un nouveau temps qui commence... enfin, je sais pas trop quoi te dire parce que j'imagine que ta problématique c'est pas l'allaitement, mais l'endormissement... je faisais le lien parce qu'avec tiago ça a été de pair... des nuits un peu plus reposantes pour moi...
En tout cas, je pense bien bien fort à vous 3 et vous envois plein plein de bisous... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:09

Louve a écrit:


BOn quand même à sa décharge y a quand même le déménagement qui date d'il y a moins d'un mois, le fait qu'on vive à trois dans 10 m², mon stress pour finir ma thèse, mon stress à trouver un emploi, un logement et le stress de matt qui fait tampon entre la BM et moi.
Je crois que ça doit faire beaucoup pour ces tout chtiotes épaules : d'ailleurs somatisation ou pas : maintenant elle ne supporte plus le beurre, on avance pas dans l'aplv de pikmin, on recule.

_G

Je t'avais lue avant 18h, mais n'avais pas pu te répondre, mais je comptais te parler de votre contexte actuel de vie. En effet, ça ne doit pas l'aider, ni vous aider.
A-t-elle un doudou? As-tu pensé ou déjà essayé de lui en proposer un? Ca peut prendre du temps, mais ça peut fonctionner.
Courage
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:04

Tout d'abord aau aau aau

Ensuite, je partage assez l'expérience de Janou... Parle à Pikmin, explique lui tes limites, sois ferme et surtout en accord avec toi-même et le message passera.

Ici, l'endormissement de Lisa commence seulement à ne plus être un problème (on approche des 3ans, il était temps 02_05_The-Definition ). Idem pour les nuits.
Si c'était à refaire, j'aurai beaucoup plus cadré l'endormissement : pas au sein passé 6 mois, les siestes (les vrais siestes à partir d'un an) dans son lit et un rituel d'endormissement beaucoup plus marqué. De la tendresse et beaucoup de calins mais aussi de la fermeté pour garder le cadre de ce qui est supportable pour nous, les 2 parents.

Heureusement qu'Eloïse ne fonctionnepas du tout sur le même modèle que sa soeur à ce sujet-là ura1

Beaucoup de courage et surtout du repos aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:33

L'endormissement hier ne s'est pàs trop mal passé sans le sein : 1h je m'attendais à pire.

Je crois que je viens de découvrir ce qui m'énervait le plus : c'est pas ma tétée à rallonge mais le fait qu'il faille qu'elle soit perpétuellement en mouvement : battement des jambe, si je bloque les jambes elle bouge les bras, si je bloque en plus les bras elle bouge le cul etc, etc.... et ça m'éneeeeeeeeeeeerrrrve.

Lors des essais ratés, c'est pas la tétée qu'elle réclame elle ne pleure pas mais ce remet à bouger et s'est repartie et elle met beaucoup, beaucouuuuuuuuuup de temps à s'apaiser (et pourtant on prend le temps avant d'aller au lit, en baissant les lumières, parlant moins fort puis on raconte une histoire dans le lit et blablabla) mais il lui vraiment beaucoup de temps pour arrêter de bouger.
Une fois les mouvements arrêtés, c'est rapide.

Allez, je croise les doigts pour ce soir, hier y avait pas eu de sieste, aujourd'hui si 02_05_The-Definition

J'y crois, j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là....   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:48

Allez oui, il faut y croire ! Même si ça vous prend du temps, vous allez trouver votre solution. Courage et plein de bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:06

Koikoiette a écrit:
Si c'était à refaire, j'aurai beaucoup plus cadré l'endormissement : pas au sein passé 6 mois,
et un rituel d'endormissement beaucoup plus marqué.
pq plus au sein après 6 mois?
qu'appelles-tu un rituel plus marqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:38

Pour ce qui est de l'endormissement avec le papa aux siestes, ici, il fait un truc (bouchez-vous les oreilles, c'est pas éducatif dutout ça!)..... il met les dessins-animés à la télé pour tous petits, couche Nathan contre lui dans la canap', et c'est parti. C'est comme ça qu'il s'est habitué aux siestes avec le papa, ça a vite bien fonctionné. Aujourd'hui, juste papa + canap' sans la télé, ça marche aussi.

Bon, c'est juste un tout 'ti truc de rien, mais moi, j'ai été contente que ça marche pour aller me coucher pendant ce temps là, alors son ne sait jamais, si ça n'est pas du déjà tenté....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion
» Le dodo: edit > un jour,une nounou ?
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» Allaitement, reprise du travail et crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: