Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!

Aller en bas 
+12
museuse
Carolinehen
choupette
mimi
mammamiah
flowerlolipop
baboun
Emilienne
hoaxymore
tornadette
aluet
Passiflore
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:32

Oui j'en ai ras le bol....pascontent127 
Que ce soient les grands parents ou les parents à l'école pour les anniversaires ils donnent des bonbons à ma fille....pascontent190 
De base, je suis anti bonbons (pleins de sucres rapides, de sucre raffiné, de colorants, de gélatine de m..... quoi!!!) et on n'en n'achète jamais!!
Le souci étant que bien sûr, ma demoiselle en a super envie quand elle voit les petits copains qui en mangent!!!
Mais Que faire du coup??
Je pense qu'à la maison je vais lui acheter un petit sachet de bonbons bio pour ne pas non plus la frustrer....

Et vous, comment vous gérez ça???
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:40

je n'y ai encore jamais beaucoup pensé mais je suis une accroc au sucre et je ne me vois pas dire non aux filles pour ça plus tard, l'alternative des bonbons bio me parait une bonne idée, dans ceux de mon magasin bio il y a de l'agar agar pas de gélatine de porc
il me semble que mimikief en avait parlé....
courage c'est pénible de ne pas etre respectée dans ses choix aau 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:45

Ce qui me dérange le plus au fond ce sont surtout les colorants et additifs cancérigènes...En plus d'aller acheter ça en grande surface et de faire marcher l'industrie agro alimentaire....Mais je vois pas trop comment éviter ça...mimique045 mimique045 
A moins de négocier avec ma fille, qu'elle me donne les bonbons de l'école (ce soir ce sont des carambars.....) et que je lui donne des bios à la place....Pff....

Merci Aluet aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:59

ma puce à 18 mois et je me bat constamment pour que les gens ne lui refilent pas des gâteaux, chocolat...
Le pire c'est les gens qui ne nous connaissent pas et donnent sans même savoir si il y aurais une allergie par exemple. pascontent159 

Pour les bonbons il n'y en à que rarement ici et pas chez les grands parents. Les parrains et marraines serons priés de mettre les leurs au placards quand la miss commencera à en réclamer.
Pour le moment elle n'à "jamais" (sauf derrière notre dos pascontent018 mais très rare) consommé de sucre raffiné et je ne compte pas lui en donner de si tôt.
Je suis moi même accro au sucre et j'essai de réduire pour elle et pour moi.

Pour l'école, je pense par contre qu'on ne peut pas tout éviter. Quand il y aura un anniversaire par exemple, je me voit mal lui interdire de faire comme les autre. Ce sera exceptionnel. Se sera comme l'alcool pour son papa, il en consomme très très rarement et en petite quantité (4/5 vers par an) mais sans s’interdire complètement.

Par contre à la maison on s'arrangera pour avoir de bonnes gourmandises. Et faire découvrir des choses sympa aux copains/copines.

Mais je te comprend, c'est aggassant tout se sucre distribué de façon systématique et en grande quantité en n'y voyant que le problème des calories.
Comme si on était cinglées de ne pas en donner à nos enfants. Comme si on les privait d'une chose essentielle. pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:00

Tornadette, c'est exactement ça que je ressens: c'est moi qui suis une extra terrestre et une emmerdeuse!! pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:09

C'est aussi un truc qui me gave grave!
Sauf que meme monsieur lui en file (ce soir elle revient de la boulangerie avec 3 bonbons... merci la boulangère et merci papa!)
C'est un gros sujet de crise avec mes beaux parents qui lui en filent meme quand on dit non! Après vu la dernière crise qu'elle a piqué parce qu'on lui a refusé d'en finir un, devant mes beaux parents et ma belle soeur complètement mal à l'aise puisque c'était eux qui lui avaient acheté....
Non mais sans déconner il était midi on allait manger quoi! Après j'entend bien leur pensées (oui elle complexe alors elle brime sa fille!), mais ca c'est depuis les 8 mois de ma grande ou je me suis violemment opposée et ouvertement montré ma contrariété après que ma belle mère ait filé une cuillère de Danette chocolat...
Surtout que si elle en voit pas elle en demande pas. On lui en a quasi jamais donné et si on les planque c'est super rare qu'elle en demande (sauf que mamie en a dans le placard à hauteur d'enfant donc à peine on arrive qu'elle y va et réclame...)

On se fait chier à lui inculquer des trucs positifs et on se fait tout pourrir... ca me gave pleeeeeeeein!
Et si à 16 ans elle aura le malheur d'etre enrobée je suis persuadée que les petites réflexions sur les bienfaits du sport et des légumes seront légion... par les memes qui l'auront gavé de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:58

Ah oui, ça doit etre hyper énervant ça !!! Et bien sur c'est difficile de changer la façon de voire des grands/beaux-parents Sad

Une idée comme ça.. je ne sais pas si ça peut marcher ou pas : les fruits séchés. C'est hyper facile d'en faire soi-meme, avec a peu près n'importe quel fruit, y compris les baies. On a un dessicateur, c'est pas cher et ça facilite bien la vie (par contre ça prend une place de dingue). Sinon au four, très basse température.

C'est super fort en gout (meme avec des fruits pas tres murs) et carrément addictif.

On peut ensuite faire des jolis petits sachets contenant un mix de fruits séchés et les proposer à l'enfant quand on sait qu'il pourrait y avoir des tentations... ou les donner discrètement aux grands/beaux-parents pour qu'ils puissent avoir le plaisir de les donner eux-memes à l'enfant.

PS: Sorry, les accents circonflexes ne marche pas sur cette foutue tablette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:47

mmmh, pareil ici....
pour l'aîné, on a vraiment tenté de lutter, et c'était dur, et pénible, parce que comme vous, on se sentait accuser de faire limite du mal à notre enfant, alors que bon... lui filer plein de sucre puis lui demander de rester sagement en place hein.... pascontent190 
nous on a des bonbons, ils sont hors de vue (ils savent ou ils sont). Il y en a des bios (achetés justement pour gérer la frustration de quand on reprend, notamment ceux où il y a du lait dedans), et des bonbons dégueu offert par belle maman pascontent190 pascontent190 (mais j'en ai dégagé discrètement la majorité, il en reste parce qu'ils savent qu'il y en a, mais ils se termineront plus vite Razz )
concrètement, ils ont droit à un par jour, mais faut qu'ils pensent à demander assez tôt, à partir du milieu/fin d'après midi je ne donne plus... Ils choisissent souvent les bios, ouf, ils savent pourquoi je n'aime pas les autres, et moi je n'en mange pas, je pense que ça les aide à choisir? et parfois ils en demandent plusieurs jours de suite, mais la plupart du temps ils n'en prennent pas, le petit paquet de bonbon nous dure plus d'un an Smile
maintenant, on ne cherche plus à convaincre, soit je dis non en mordant, soit avec les plus pénible je sors l'argument qui réconcilie tout le monde, ils ont des caries tu sais les pauvres ça fait mal, tout ça. Parce que ça, visiblement, les gens bien intentionnés percutent!

sinon, oui, les fruits secs, ça plait beaucoup ici!

Et au passage, moi qui mangeait de grosses quantités de chocolat, là j'ai viré le sucre en quasi totalité (il me reste les fruits secs, le sucre est ok mais plus concentré tout de même, et du chocolat à minimum 85%, ça reste raisonnable d'autant que j'en mange bien moins...) et bien passé les premiers jours difficiles, ça fait du bieeeeeeen!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:58

bon, ici, le problème c'est que je suis accro. mais la chance c'est que l'aîné n'est pas du genre addict. Du coup, à part le petit paquet de smarties qu’elle peut recevoir lors d'un anniversaire, les autres sachets, elle ne les fini pas et les partage avec nous.
Son frère, c'est un problème, il est addict au sucre.

donc à la maison, il n'en ont jamais. je planque les miens et les mange quand ils sont pas là.
Les grands parents n'aiment pas ça donc on est tranquille là-dessus et nos amis aussi.
il reste l'école mais heureusement, les instits râlent et ça se résume à un ou deux krêmas ou carambars. et sinon, le sachet pour noël de l'école et à la kermesse.

j'ai réussi à ce que ma fille n'y ait quasi pas accès avant 3 ans. Genre elle aurait mangé un dragibus et 3 carambars avant 3 ans et depuis, bah, elle est pas très fan, ça aide.
Le deuxième, c'est difficile. Il demande pas mais si tu en donnes un, après tu es fichu!

Le seul endroit où je ne dis rien, c'est chez la coiffeuse, c'est son rituel.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:03

Gros gros problème ici pour nous, zhom a été élevé au bonbon comme monnaie d'échange, addict au sucre, et il en donne à notre fils! fou18 

ça me rend complètement chèvre, mais j'essaie de parlementer et d'en avoir une utilisation raisonnée... donc ici aussi on tourne à 1 par jour, plutôt du bio, ou alors du chocolat au lait. Et surtout, comme dit Emilienne, des fruits secs. On n'a pas de dessicateur mais un petit deshydratateur qui nous a coûté 30 euros, par contre on a foiré pas mal de fruits avant de parvenir à connaître notre machine et à faire des fruits séchés corrects!

Les gens qui donnent des bonbons devraient regarder la conférence d'Isabelle Filiozat qui parle du pic glycémique dû au sucre, j'ai trouvé ça bien expliqué et ça a eu un impact temporaire sur zhom, mais je n'ai qu'à lui rappeler ce bout de la conférence et il revient dans le rang pendant un certain temps!
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:41

flowerlolipop a écrit:

Les gens qui donnent des bonbons devraient regarder la conférence d'Isabelle Filiozat qui parle du pic glycémique dû au sucre, j'ai trouvé ça bien expliqué et ça a eu un impact temporaire sur zhom, mais je n'ai qu'à lui rappeler ce bout de la conférence et il revient dans le rang pendant un certain temps!  
Et on peut la trouver où, cette conférence ?
ça a l'air intéressant !

(on a pas encore le problème des bonbons, mais je m'y prépare doucement content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:03

Est-ce que 18 mois à la louche, c'est l'âge où on considère qu'on peut leur filer des saloperies à manger dans l'esprit des gens ? Parce que nous avons eu la première incursion bonbonesque il y a quelques semaines lors de l'anniversaire de son cousin. On se sert en marshmallows, ces trucs-là ayant une forme sympa, notre bonhomme veut en prendre. Ma belle-mère "Tu en veux ? Tu n'en as jamais mangé ?" En choeur son père et moi : "Non." "Oh ben c'est dommage." "Non, c'est comme ça."

Dans un autre style, ma filleule est atteinte de phénylcétonurie, elle ne peut donc pas manger la même chose que les autres. Sa maladie permet d'avoir un argumentaire. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 7:11

j'ai vu des parents donner des smarties à foison à une gamine de 2 ans... j'étais écoeurée!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 7:41

A 2ans, pour l'instant on y a echappe.
Il y a a la creche, ou ils preparent des bricolages avec les petits et les garnissent de friandises, mais ils ne les donnent pas aux enfants, ce sont aux parents de gerer. J'aime bien, chacun est libre de faire ce qu'il veut du coup, et c'est donc papa qui a mange les chocolat a Paques, et les 3 bonbons pour Halloween.

Par contre, elle a decouvert le chocolat et elle aime ca, elle nous dit avec les yeux qui petillent : "chocolat, c'est boooooonnn!!!!"

Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 8:19

Le plus énervant c'est de ne pas être respecté dans ses choix... On en est pas là avec Jade... mais je vous soutiens à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 8:37

Coucou les mamounes!

Je ne pensais pas avoir autant de réponses mais ça me rassure de ne pas être seule!!content050 

Pour les fruits séchés je ne vois pas trop dans quel cadre je peux introduire ça??mimique045 
Elle en mange déjà....là ce qu'elle veut c'est des bonbecs!!content103 

Le plus dérangeant c'est qu'on files des bonbons à l'école....Là je ne comprends pas...mais alors pas du tout!!!!pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 8:51

Le plus drôle c'est quand mes beaux parents ont dit qu'on pouvait donner des sodas et burger à partir de 3 ans...
j'ai regardé mon ami et j'ai sorti "oué super! plus besoin de lui faire à manger équilibré et lui faire boire de l'eau! maintenant ca va être Macdo à tous les repas!!!!!!!!!!!"... ils ont très vite saisi le message o/

ici les bonbons je lui tolère si elle demande pour le gouter et je subis les autres.
OU c'est une super monnaie de motivation/consolation. Je me souviens avoir du courrir dans Paris, mon bébé en écharpe et la grande peu habitué à marcher longtemps mais que je ne pouvais du coup par porter. Pourtant on était attendue et j'ai promis un petit bonbon en arrivant, ca l'a aidé à maintenir sa motivation. Et pour sa dernière vaccination elel était grande et j'avais très peur de sa réaction. J'avais mis la petite au sein juste après sa piquouze et du coup elle quand je lui donné son bonbon hop toutes les larmes se sont évaporées Smile Et pour la seconde vaccination plus tard le médecin a intégré le truc et l'a motivé pareil en lui disant qu'il était "bonbon moins 5 secondes"
0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 9:58

baboun a écrit:
j'ai vu des parents donner des smarties à foison à une gamine de 2 ans... j'étais écoeurée!
Une connaissance donnait des fricadelles à sa fille d'un an fou36 et elle était fière!

Sinon je me fais passer pour une mauvaise mère car je ne mets pas de sucre dans les compotes de Choupi pascontent127 

Passiflore, ça rejoint l'idée d'Emilienne mais ça doit être possible de faire des bonbons soi-même non? Les petits aiment manger ce qu'ils ont fait souvent. Je vais voir si je trouve pas une recette.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 10:05

Ah!!des bonbons maison ça peut le faire!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 

Non mais l'idée d'Emilienne est très bonne, étant donné qu'on en mange plein des fruits secs!! Le souci c'est que là elle pense qu'aux bonbons (première chose qu'elle m'a demandé en se levant car elle SAIT qu'il reste un sachet de l'école qu'on lui a donné hier...pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 10:17

Il me semble que la conférence d'Isabelle Filliozat où elle parle du pic glycémique est celle-ci:

http://www.les-supers-parents.com/telechargements-ressources-parentalite-positive/videos-diaporamas-etc
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 10:36

J'ai pas trouvé sans sucre blanc malheureusement, à voir si on peut remplacer par de l'intégral ( ça irait pour toi Passi?

http://www.marmiton.org/recettes/recette_bonbon-gelifies_223869.aspx
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 10:40

ça ma fait penser à ma ruse: je lui donne des pâtes de fruits que je découpe en faisant des formes (je fais des ronds parce que j'ai peu de matériel), peut être trouver des emporte pièces rigolos?
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 12:16

Passiflore, je n'ai aucune expérience en la matière, donc c'est juste une idée en l'air. Mais je pense que tout est dans le packaging Smile En faisant un mix de fruits séchés (avec bcp de petites baies colorées) et en les mettant dans un petit sachet plastique (pour faire ressember à de vrais sachets de bonbons) et surtout en les présentant comme un truc spécial qu'on ne peut pas manger tout le temps, un truc qui a un peu le gout de l'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 12:23

flowerlolipop a écrit:
Il me semble que la conférence d'Isabelle Filliozat où elle parle du pic glycémique est celle-ci:

http://www.les-supers-parents.com/telechargements-ressources-parentalite-positive/videos-diaporamas-etc
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Ah les bonbons !   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! EmptySam 9 Nov 2013 - 13:32

Zoétoune avait fait un post sur le même thème il y a quelques temps, et ça avait eu autant de succès que là lol ! Ben ici, on a un 4 ans accro au sucre, et en particulier aux bonbons. Pourtant, pendant longtemps, on a réussi à y échapper, mais là, on est foutus ! Alors je fait comme toi Passi, j'achète des bonbons bio et ça lui plaît tout autant. Mais par contre, là aussi, à l'école ils filesnt des bonbons, et moi aussi ça me fait allusciner ! Et puis bon, y'a les annivs des copains, ma bm (encore qu'elle a compris maintenant je crois et elle prend des bio). Et ce qui m'énerva le plus, c'est la pharmacienne, oui oui la pharmacienne, qui lui file une, voire deux sucettes à chaque fois ; on a beau protester, dire que là on va manger, qu'on ne veut pas, elle lui donne d'un air complice, grrrr ! Et pourtant, à part ça, elle est vraiment très chouette cette pharmacienne, mais pour ça y'a rien à faire ; pour une pharma c'est quand même un comble quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty
MessageSujet: Re: M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!   M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAINE : filer, feutrer..;et autre ?
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» je craque!!!!!
» JE CRAQUE!!
» Je craque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: