| culottes en laine vierge, combien ? | |
|
+4julieth Sheerazade Vision Passiflore 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: culottes en laine vierge, combien ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:36 | |
| Coucou les filles Je souhaite refaire mon stock de culottes de protection pour ma fille, et laisser celles en PUL pour des modèles en laine vierge sans lanolisation. J'ai repéré des trucs sympa chez Cr*'chou, mais je me demande combien en acheter par taille ? Comme je sais que l'entretien est "minimal". Combien de temps aérer une culotte entre 2 utilisations ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:38 | |
| moi j'en avais deux et c'était un peu limite certains jours, mais je suis pas la reine de l'organisation non plus |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Jeu 25 Juil 2013 - 18:01 | |
| Coucou,
Ici je tournais entre 3 et 4 quand je n'avais que ça jour et nuit. Honnêtement c'est le système que j'ai préféré dans tous ceux que j'ai testé....
Pour l'aération ça dépend, celle de la nuit je la laissais s'aérer la journée car l'odeur imbibe la laine ++ je trouve. Celle de la journée, j'en alternais deux et pas d'odeur.
ah et sinon, ce que j'ai adoré pour la nuit ce sont les longuies en laine....tu connais??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Lun 29 Juil 2013 - 17:27 | |
| Merci pour vos réponses Oui c'est clair que les couches de nuits (et donc les culottes !) sentent beaucoup plus ! J'ai vu des longuies oui, mais ça me tente pas plus que ça... Je retiens 4, comme ça, au cas où, il y en a une en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Sam 7 Sep 2013 - 13:39 | |
| J'ai enfin commandé mes contours en laine J'en ai pris 3, vu que Faco m'a donné un shorty Disana Je vous montrerai ça quand je les aurai reçus (j'espère avant la naissance du ti loulou ) |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Sam 7 Sep 2013 - 14:09 | |
| Ca m’intéresse beaucoup d'avoir ton retour, je pense aussi démarrer par langes et laine pour le prochaine bébé. Tu nous diras ton retour sur les marques choisies et la quantité ? | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Dim 8 Sep 2013 - 10:34 | |
| +1: langes et culottes en laine en prévision ici aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 17:36 | |
| Coucou !! ça y est, j'ai reçu les contours Je les ai achetés chez Cro'chou Hâte de les mettre à mon ptit loup et de vous faire un retour |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 18:20 | |
| Elles sont supers jolies j'adore On doit pouvoir en faire soi-même en tricot de es petites choses, ça me botterait bien de passer au système lange + culottes de protections, j'en ai 2 en PUL, ça m'intéresse aussi en laine. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 18:27 | |
| trop mignon! j'ai hâte d'avoir tes retours... pour le moment moi j'ai pas osé me tourner vers la laine | |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 19:11 | |
| Lorsque nous étions bébés, ma soeur et moi avions eu droit aux langes + culottes en laine tricotées par notre maman Sauf que c'était pas comme les tiennes CarAmel, c'était des culottes genre shorty, à enfiler (donc sans fermeture, boutons, etc.). ... et oui, les filles, y avait pas de Pamp*rs à mon époque | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 20:17 | |
| Emilienne ça existe aussi encore sans fermeture comme tu dis ;) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mar 24 Sep 2013 - 20:18 | |
| et Cara je connais cette maman tricoteuse elle est top, j'adore ce qu'elle fait!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 8:13 | |
| oui c'est possible de les tricoter, il faut choisir une laine "à poils" (pas parfaitement peignée quoi, pas toute ronde) pour qu'elle puisse légèrement feutrer. Moi j'aimais vraiment le système de shorty à enfiler. j'avais aussi un pantalon, super joli, tout coloré à rayures. Je ne connaissais pas ces culottes là CarAmel, elles sont super jolies! |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 8:36 | |
| Pour les tricoteuses on trouve pas mal de modèles sur Ravelry, en cherchant "soaker" Il est évident que dans ce cas il faut choisir un fil 100% laine non traitée superwash, et préférablement du mouton. Quand j'attendrai un bébé, je pense que je tricoterai des culottes en mérinos bio, et je les teindrai avec des teintures Oko-tex Mais dans le côté pratique du truc, perso je suis complètement larguée au niveau de l'entretien, entre celles qui se lanolinisent (euh, néologisme ? lol) et celles qu'on laisse légèrement feutrer au fur et à mesure des utilisations. @Emilienne : moi aussi j'étais aux langes (mais parce que j'étais allergique aux couches lol) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 9:17 | |
| Flo en fait ça dépend si c'est de la laine vierge ou pas! | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 10:21 | |
| Oui mais justement la laine vierge c'est de la laine non-traitée qui vient d'animaux tondus vivants... quand on prend de la bonne laine c'est de la laine vierge... (perso dans mon stock à filer mis à part 300g de mérinos superwash je n'ai que de la laine vierge ) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 11:22 | |
| Ben quand la laine est pas vierge il faut la lanoliser car après lavage elle perd sa lanoline et son imperméabilité. Voilà ce que j'en sais!! | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Mer 25 Sep 2013 - 12:57 | |
| J'attends vos retours laine/lange avec impatience avant de m'équiper ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Ven 11 Oct 2013 - 8:17 | |
| Petit retour sur les contours en laine... Pour l'instant on est super déçus, le snappi ne tient pas sur la laine, et le contour ne tient pas sur les fesses de mon ptit loup... Heureusement qu'il a déjà perdu son cordon, du coup on lui met les culottes en PUL... Là on se tâte à poser des pressions pour qu'au moins ça tienne, et en plus c'est un peu minus pour contenir un lange... Bref, convaincus par la matière mais pas par la forme (mon fils pèse 4kg mais il est tout fin...) |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Ven 11 Oct 2013 - 8:33 | |
| ah mince ca avait l'air top pourtant... sinon peut être mettre une bande de velcro, pour ajuster au mieux? | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Ven 11 Oct 2013 - 8:51 | |
| C'est pour ça que j'ai toujours pris des culottes à enfiler sans snappy....il est encore temps de changer bisous | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Ven 11 Oct 2013 - 9:10 | |
| Et le body, ça ne permet pas de tenir un peu le tout? (enfin, si ça rentre, tu met des couches dessous ou des langes?) Si ça convient à ma puce (j'en ai un a lui essayer), je te rachèterais bien les deux colorés C'est des tailles NN ou S/M? | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Sam 12 Oct 2013 - 14:02 | |
| Aïe, elles sont dans ma wishlist les crochou ... Pour le body qui tiendrait la culotte, j'aurais peur que ça fasse un effet "éponge qu'on essore".
Si j'ai bien compris, tu as un problème de tenue sur ton bébé, pas d'étanchéité ? Ça donne quoi avec des selles explosives ? | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? Sam 12 Oct 2013 - 15:55 | |
| Vision a raison, plus le body est serré plus il y a de fuites.... tu pourrais me faire une photo Cara?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culottes en laine vierge, combien ? | |
| |
|
| |
| culottes en laine vierge, combien ? | |
|