Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 En plein test de culotte en laine vierge !

Aller en bas 
+7
karolinka
Passiflore
Louve
beebop
Lilybug
Vision
celya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:36

Voilà, on a franchi le pas, et j'ai acheté et lanolisé la première culotte en laine pour notre petit chéri.
On ne lui met des classiques que la nuit.
Après des jours de séchage à plat (merci le temps frais et humide, on l'a enfin enfilé à loustic samedi soir. Lui, pas habitué à la matière, paraissait tout étonné, a vaguement essayé de l'enlever, sans plus.
Le matin, l'extérieur de la culotte était vaguement humide, mais on ne peut pas appeler ça une fuite.
On l'a remise à "sécher" dans la journée. le soir elle me paraissait "limite" mais on a tenté quand même de la remettre, ce matin, petites fuites.

Globalement, on est hyper satisfaits, il faut juste qu'on se rode sur la lanoline et le séchage et ça devrait rouler tout seul 0059_G
En plus, fait notable et important, pas du tout de marques sur la peau !

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:49

C'est quoi comme marque de culotte laine ?
Je lorgne le shorty Manymonths, parce que j'aime bien les shorty pour la nuit, et que je suis tentée par la laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:58

C'est de chez Disana 0059_G
Mais en effet la forme fait plus shorty et ça remonte haut sur le ventre !

En plein test de culotte en laine vierge ! Disana-culotte-laine-vert
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:06

Ah oui ça a l'air méga confortable !
Je suppose qu'il ne faut pas fermer de body sur la culotte laine pour éviter les fuites par compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:10

Non pas de body par dessus !
On lui met un t-shirt à manches longues et des chaussettes montantes jusqu'aux genoux (ça lui fait une dégaine, j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:20

Petites news !

La culotte sent toujours bon le soir (c'est assez hallucinant d'ailleurs quand on sent l'odeur de la couche le matin ! content050 ), donc il continue à la porter toutes les nuits, par contre les "bordures" de la culotte se détendent... (à la taille et aux cuisses), j'espère que ça va se remettre au prochain bain de lanoline... sachant que ça lui tient toujours aux fesses et que 0 fuites à déplorer, on est vraiment contents de notre achat et on envisage de revendre toutes les autres culottes et racheter juste une ou deux en laine (et c'est ce qu'on utilisera dès le début pour le prochain bébé 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:33

Grosse fan des laines ici aussi , entretien ultra pratique.
Le seul bémol, c'est le prix, mais moi aussi je ne prendrai que ça pour la nuit au prochain bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:06

Alors là, cara, merci!!

je vais recevoir des langes disanah pour petit deuz et je me tâtais sur les culottes à choisir, ben là d'un coup celles en laine me tentent!!

Est-ce que tu penses que pour un mini c'est faisable de lui mettre chemisette, culotte en laine et le pyjama par-dessus? Parce que j'avoue que si pour Lily j'aurais aucun souci avec les chaussettes, pour un tout petit j'aurais peur qu'il ait froid dans les fentes content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:42

Oui elles sont un peu plus chères (quoique 13,90€ c'est pas plus cher que celles en PUL il me semble) mais on a besoin de beaucoup moins d'unités par taille !
En plus, les culottes en PUL, on les lave à chaque utilisation, elles gardent trop l'odeur de pipi notamment...

Lily, je pense que si tu mets une gigoteuse à ton bébé, ça ne posera pas de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:02

caramel, je remonte ton post pour savoir si tu es toujours aussi enthousiaste de ton choix d'une part, mais aussi (au risque d'être cruche content050 ) pour savoir si tu utilise la culotte de laine juste comme ça ou si tu y mets quelque chose dedans (un lange ou autre) .

Bah oui, j'y connais rien et ... j'ai un peu honte : ma mimi va avoir 5 mois (demain déjà... 0059_G ) et est toujours en jetable écolo... J'arrive trop pas à m'y retrouver et faire un choix!! 02_05_The-Definition

Le systeme que tu décris me parle un peu plus...

Et c'est bien valable pour la nuit aussi alors? Et l'entretien? Ca peut aller pour mimi jolie déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:12

Oui je suis toujours très satisfaite !
Je l'ai lanolisée ce weekend parce qu'elle commençait à sentir l'urine mimique121

Alors oui, je mets une couche en dessous, une classique, et la culotte a un effet imperméable, la couche peut être trempée, ton bébé ne baigne pas dans l'humidité pour autant aav

Ici on utilise ce système pour la nuit uniquement, et ça tient super longtemps, genre 12h !
Et donc pour l'entretien, il faut s'équiper en lanoline, la faire tremper une heure dedans (lanoline diluée dans une eau à 20-25°C max) et une fois qu'elle est sèche, tu la mets à ta fille, et quand tu la changes, tu laisses la couche s'aérer (ici au bord de son lit) jusqu'au soir (si tu t'en sers la nuit).
Quand elle commence à sentir l'urine, hop, nouveau bain de lanoline (ici 3 semaines entre deux bains, mais j'ai le nez sensible, certaines mamans le font moins souvent)

Après, je pense que ça peut aller à ta fille sans aucun souci, il existe plusieurs tailles, d'ailleurs je compte toujours utiliser ça pour le prochain bébé 0059_G

Par contre, bien s'assurer que c'est en laine vierge aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:25

Elles sont super mignonnes ces culottes Cara 0001_G
Et (fait trèèèèèèèès important quand pioupiou est allaité) elles ont l'air de vraiment remonter dans le dos.

J'ai jamais testé ce genre de système mais d'emblée le côté respirant par rapport au PUL me botte achement aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:27

Oui elles remontent très haut, au dessus du nombril !
Puis aussi, comparé au PUL, pas de marques aux cuisses ou ventre 0059_G

On est archi-fan, ça y est, surtout que 2 par taille suffisent aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:34

seulement 2 ???

Du coup, le surcoût de la culotte est largement compensé en fait !!!
Mais c'est trop bien ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:55

En fait tu peux réutiliser tous les soirs la même culotte pendant plusieurs semaines, tant qu'elle ne sent pas l'urine en fait.
Il suffit d'en avoir une autre pour quand la première est en séchage après lanolisation, et puis ça suffit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:05

Ok merci pour la précision.

Mais tu ne te sers des culottes que la nuit, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:23

Oui juste la nuit, la journée il a des TE1 ou TE2 (enfin ça c'est quand il est avec nous, chez la nounou c'est Nature babycare...)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:24

cool merci pour toutes ces explications ! aav
Il me reste plus qu'à faire mes recherches pour voir à quoi correspond une couche classique ... mimique121
Ouais, sur le coup des lavables, je suis dernière de la classe... pascontent149 Mais ça va changer hein... content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:58

Juste pour faire part de notre expérience:

ici on était en laine la nuit (laine vierge à ne pas lanoliser), longuie l'hiver printemps automne et culotte l'été...

C'est vraiment le système que j'ai le plus apprécié (et je pense que les fesses de ma puce aussi...) et même mon mari a été bluffé.

Au niveau avantages je dirai: entretien (je rappelle, sans lanoline pour moi^^), douceur, petit cul tout beau tout rose, pas besoin de pyjama^^ et surtout, surtout, ça a pu tenir jusqu'à 16h d'affilée....

Au niveau inconvénient: l'odeur assez forte d'ammoniaque le matin dans la chambre et le fait de bien connaître la provenance de la laine (cf le muesling, j'avais fait un post la dessus)

Bilan: si un jour par miracle j'ai un deuxième enfant, ce sera tout laine....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:37

Tout comme passi, j'ai les culottes sans lanolisation ! Ça c'est pour les craies flemmardes ! content103
J'en ai 2 également car il est arrivé qu'on ait des bouses débordantes la nuit et que le short soit atteint... Donc rinçage et séchage...
Si ça ne prenait pas tant de volume et que ça ne demandait pas à n'avoir aucune compression dessus, je tournerais en 100% laine... Mais c'est un peu technique la journée pour les vêtements... À moins de ne faire porter que des sarouals ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:32

Karo, je ne comprends pas cette histoire de compression, c'est qu'il ne faut pas mettre de vêtements serrés dessus, c'est ça ?

Et l'odeur d'ammoniaque, vous la faites partir uniquement par trempage / lavage ? Et vous lavez vos culottes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:57

Pour la compression, oui c'est ça Flo !

Comment une culotte en laine est-elle imperméable sans lanolisation ? content050

Flo, pour l'odeur d'ammoniaque, elle s'en va seule pendant que tu aères la culotte, et pour les modèles à lanoliser (comme chez moi content050 ) quand ça ne s'en va plus malgré l'aération, c'est là qu'il faut refaire un bain de lanoline aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:23

Merci CarA ^^

Dans la théorie (vu que je ne pratique pas les culottes en laine faute de bébé content103 ) les frottements vont légèrement faire feutrer la laine, ce qui va la rendre moins perméable Smile
Je voulais savoir comment vous désodorisez vos culottes pour vous déconseiller le bicarbonate de soude qui rendra la laine plus rêche ;)

Sinon, est-ce que vous avez testé l'Eucalan ? (moi toujours pas, la honte pour une fileuse tricoteuse !) C'est un shampooing doux pour la laine qui contient de la lanoline, ça peut être une alternative pour celles qui ne font "que" laver leurs culottes en laine Smile

Et sinon CarA, dans la pratique, qu'est-ce qui rend le bain de lanoline plus contraignant ? (vu que Karo se traite de flemmarde parce qu'elle ne le fait pas chez elle content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:36

Comme Flo : quelles sont les avantges/inconvénients de la lanoline dans l'histoire... ???

Passi : C'est quoi ce que tu appelles des longuies? (parce que pour moi c'est un grand pan de tissu porté par les hommes en Inde ... !!)

J'ai été voir ce qu'était une couche classique. Mais en effet, dans les vêtements en journée, ça doit être un peu tout serré... (enfin, c'est ce que j'imagine!)
Mais comme les beaux jours vont arriver, je me dis que ça pourrait le faire peut-être... Même en journée, qu'en pensez vous? Avec une robe, ou un bloomer, ou juste des jambières... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:00

Ben moi je trouve pas ça contraignant, c'est juste que ça rend la culotte "inutilisable" quelques jours, le temps qu'elle sèche de son bain, vu qu'on ne peut pas trop essorer pour ne pas l'abîmer aav
Après quand t'as pas besoin de lanoliser, ben tu n'as besoin de laver la culotte que s'il y a débordement, si j'ai bien compris ?

Des longuies c'est un pantalon en laine en fait ! et qui est utilisé dans le même but que la culotte Smile
Pepperpotte, tu as des couches classiques toutes fines, comme les So Bambou à partir de la gamme 2011, après, oui, tu peux faire un "CL style", avec ta fille en culotte de laine, des jambières et une robe 0059_G (bon moi j'aime bien voir mon fils en pantalon et salopette, donc j'utilise des TE1 ou des hybrides qui sont très fines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein test de culotte en laine vierge ! Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein test de culotte en laine vierge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culottes en laine vierge, combien ?
» Culotte en laine qui a rétréci ++
» culotte de protection en laine
» pour faire une culotte de protection en laine?
» La découverte de la laine.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: