Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "notre" première maladie !!!

Aller en bas 
+3
mimikief
Kymie
choupette
7 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:08

pfiouuuu ben y a pas à dire, mais je fais pas la fière devant ma tit pomme d'amour toute malade pour la première fois depuis qu'elle est née il y a 8 mois et demi.

vive la crèche et son cadeau empoisonné !!!!!
quinze jours plus tard, bronchiolite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que limite, ça me gêne plus qu'elle : c'est moi qui flippe de la voir respirer(ou plutôt PAS respirer) pauvre bichette, je vais dormir avec elle tellement je ne suis pas rassurée.

elle a commencé vendredi soir, donc va trouver un médecin ... bof bof, j'avais pas très envie de voir un médecin de garde classique...
on a commencé tout de suite l'homéo, les bains dérivatifs et ...
on dirait qu'on a évité le pire content050
le médecin a juste rajouté des HE hier et une ordonnance de cortico, kiné, antibios si ça ne va pas mieux d'ici demain

mais aujourd'hui, elle a déjà l'air mieux, en tout cas elle n'a jamais perdu d'énergie : elle est à côté de moi et elle s'amuse avec sa voix cassée et sa gorge et son nez à faire des bruits qu'elle ne peut pas faire d'habitude !!!!
c'est très drôle !

si vous avez des idées en plus pour éviter d'en arriver à l'artillerie lourde, je prends !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:12

Pauvre puce... aav 0059_G

Si ça ne s'agrave pas, et je croise tout ce que je peux, elle a l'air d'être moins mal que toi c'est vrai. J'imagine bien les petits bruits nouveaux qui l'interessent. content050 Sont trop ces petits bouts.

Bon rétablissement petite fleur ! 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:33

rooh je ne connais pas la bronchiolite, on est passé au travers jusqu'à présent...
par contre je compatis + + +, voir son ptit bout malade pour la première fois c'est juste à vous fendre le coeur! ( je me souviens de moi dans tous mes états la première fois qu'elle à eu 38,5°C.

Tu peux lui donner du chlorure pour aider le corps à lutter....
garder les pièces bien humides pour liquéfier les sécrétions, et la verticaliser un max...

courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:04

Oh pauvre puce,

j'espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver jusqu'au kiné....

bon courage et gros bisous de rétablissement aau aau
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:06

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:26

chlorure de magnesium !!!!!!
mais c'est bien sur !

je me disais qu'il y avait un truc que j'oubliais !

EPP aussi, non ? ou c'est plutôt en prévention ?

ça en fait des potions à avaler ... je ne sais pas si elle va être très d'accord, déjà l'homéo toutes les 2 ou 3 heures, elle commence à saturer !

merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 5:30

Kiné !
Les séances sont impressionnantes, mais elles permettent de bien aider l'enfant à dégager ses bronches et ils sont du coup bien soulagés ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:06

le médecin ne souhaitait pas que je commence la kiné de suite et apparemment, elle n'en aura pas besoin !!! ura1 ura1 ura1
elle va beaucouuuuup mieux !!!
vive l'homéo et les HE, ça a trop bien fonctionné sur ma puce ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

les dernières recommandations que j'ai lu sur la bronchiolite disait que finalement, on en revenait un peu et que le bénéfice n'était peut-être pas si évident que ça.
(augmentation des vomissements et des troubles respiratoires et aussi des côtes cassées !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 4:59

je remonte ton post Choupette, car je me pose des questions : La toux seche de ma mimi se transforme en toux grasse.
. Juste hier soir, on lui a donné un peu de doliprane (pas la dose complete en lien avec son poids: un peu moins) car à 22h30 elle s'est réveillée en pleurs forts et je me suis dit qu'elle avait peut être la tête embrumé comme on peut l'avoir lorsqu'on est malade...
Elle n'a pas de fièvre, mais tousse beaucoup. Elle gazouille toujours mais bon... je suis pas très tranquille. La gène respiratoire dont tu parles c'est comme un sifflement ou un râle?


Elle a rendez vous chez le doc mardi matin seulement.
Elle ne reçoit que l'EPP pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 6:48

Oui c'est exactement ça, comme un sifflement à l'expiration.
C'est plus important le soir.
Ptite pommes n'a jamais eu de fièvre non plus.

Je te MP !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 7:35

pour l'instant ce sifflement elle ne l'a pas... Je gagne du temps jusqu'à lundi ! (si elle doit voir un doc je préfèrerai que ce soit l'homéo qu'on va voir! plutot qu'un pauv'médecin de garde!)
La toux est juste grasse. Ma maman m'a conseillé de tapoter sur sa poitrine et son dos pour décoller les glaires...
J'attends ton MP alors aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 7:40

j'avais acheté en pharmacie une crème respiratoire aux HE pour bébé , style vicks en naturel et bio pour les bébés dès 3 mois
c'est de pranarom ( http://www.pranarom.com/respiration-aisee-du-bebe-pranabb/FAM00300/SSF00370 )
et je trouve que ca aidait bien à respirer, zélie aime bcp qu'on lui en mette qd elle est encombrée...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 7:53

cool merci Mimikief!
Je me demandais justement ce matin s'il existait un équivalent du Vicks pour les bébé. Tu lis dans mes pensées?! content050
J'espère que j'en trouverai à la pharmacie aujourd'hui... Ca me parait bien d'avoir ça à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 7:56

oui carrément, je l'avais acheté qd zélie a eu son 1er rhume parceque je flippais que ca descende sur les bronches...
et du coup maintenant en cas de coup de froid c'est devenu un réflexe , et pour le moment aucun problème bronchique en 23 mois!
on l'a essayé et ca aide bien à respirer...

bon courage et bisous guérisseurs à ta belle puce
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 8:21

Le médecin avait prescrit Phytobalm pour la masser, mais il n'y avait pas à la pharmacie donc ils m'ont fait une préparation d HE.

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 9:18

je reviens de la pharmacie du village d'a coté et.... youpi ils l'ont le pranabb ura1
je m'y atelle de suite.
merci les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 9:22

tant mieux !!!!!!!

et surtout moucher moucher moucher !!!!!!!
pour que les glaires sortent.

au sérum phy ou physiomer ou autre ... (le mouche bébé n'est vraiment pas aussi efficace)

un pédiatre m'a dit que m^me si les muqueuses du nez saignotaient à cause du lavage de nez, c'était moins grave que de laisser un bébé avec le nez bouché !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 9:24

ah ca je confirme, le nettoyage du nez est primordial!
ici on lui pschiiit même tous les jours, c'est un geste quotidien, comme de brosser les dents.... content050

cool pour ton pranabb pepperpotte ura1
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! EmptySam 30 Juin 2012 - 10:49

mais euh... son nez me parait dégagé. Elle respire bien par le nez maintenant (quand elle a sa tétine, elle respire comme si elle n'était pas malade). Ses glaires semblent être partis dans la gorge ou je ne sais où...
Je dois lui faire quand meme du sérum phy?
Mimikief tu lui pschitt meme si elle n'est pas enrhumé?? Et le sel dans tout ça... Ca passe dans les reins aussi non ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"notre" première maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: "notre" première maladie !!!   "notre" première maladie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"notre" première maladie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre avec notre doula ... :)
» Maladie et Grosse régression
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Accepter la maladie
» Maladie de Lyme ... HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: