Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans la voiture, vous faites comment?

Aller en bas 
+7
Praline69
Claire25
lionne
Mathou
Babydoll
vita
Moody
11 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:26

J'ai des modèles de bébés qui pleurent dans la voiture. Non stop. Je dis des, parce que ma fille, c'était pareil. Je mets le bébé dans la voiture, endormi ou éveillé, parfois j'ai 2 min de calme, puis c'est parti pour les pleurs. J'essaye d'utiliser le moins possible la voiture, mais y'a des trajets où vraiment, je ne sais pas faire autrement.

J'ai essayé:
- quand on est deux adultes, y'en a un qui va derrière. Ca n'aide pas des masse.
- m'arrêter, faire un câlin, une tétée. Ca calme les pleurs, mais ils reprennent ensuite quand on repart.
- chanter une chanson
- mettre de la musique
- mettre des jouets, mais j'ai l'impression que ça n'aide pas (ou que c'est pire), je les ai retirés
- y'a des protections de soleil, et l'air co dans la voiture


J'explique ce qu'il se passe, que je conduis et ne peux le prendre dans mes bras, qu'il est en sécurité. J'essaye de vraiment limiter les trajets, mais je vais parfois chez mes parents, c'est inaccessible sans voiture, et c'est 55km, ça prend tout de même du temps. Je ne sais pas m'arrêter tous les 1/4 d'heure pendant 15 ou 20 min, sinon on n'arrive jamais, et en plus quand y'a du soleil, on n'est vraiment pas bien dans la voiture.

Pour ma fille, c'est passé quand... elle est passée dans un siège face à la route. Je me rappelle à quel point ça avait été un soulagement pour moi, à tel point que j'avais regretté de ne pas avoir changé de siège plus tôt. Mais ils sont vraiment mieux protégés dos à la route, donc je ne me vois pas précipiter le changement.

J'aimerais faire quelques excursions cet été, et vraiment, c'est insupportable comme trajet (pour moi comme pour lui, sans doute). Vous auriez des pistes? Des idées? Des super bons trucs?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:35

Ma fille a un crabe avec une grenouille qui sort de sa bouche (enfin, je crois que c'est une grenouille ???), c'est un de ses jouets préférés.
On laisse dans la voiture, pour qu'elle le retrouve toujours sur son siège.

C'est un des seuls jouets qu'elle "garde" sans se fatiguer de le voir (puis qu'elle ne le voit pas tous les jours), et du coup, ça aide à patienter pendant les trajets. En plus, c'est un point de repère pour elle, de le voir, et comprendre qu'elle sera installée pour un petit moment au siège.
Biensûr, elle est petite, et toujours dos à la route.

Quand on rentre dans la voiture, souvent je la déshabille d'une couche (ou deux) maintenant qu'il commence à faire chaud. Même si l'habillage après est compiqué car elle a horreur de s'habiller.

Je lui laisse parfois mon foulard... mais quand ça ne va pas, il n'y a pas de foulard que tienne, c'est des hurlements...
Elle n'aime pas trop le manque de contact, la position presque allongée...

On s'arrête souvent pour un câlin, une tétée...
Nous sommes assez "indignes", mais bon, jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu des trajets trop longs (1h max) ni beaucoup de soleil (bonjour l'hiver interminable)... mais il faut qu'on achète des protections de soleil... Cet été nous allons partir en voiture pour des longs trajets. J'ai beaucoup d'appréhénsion car ce sont souvent des moments difficiles dès que ça dépasse la 1/2h...

Tu me fais penser, que je n'ai pas l'habitude de lui donner de l'eau pendant le trajet ! Il faut que je pense à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:19

Nous, on a testé tout ce qu'on pouvait. Les tétées, les jeux etc...
j'ai finalement craqué et il est allé très rapidement dans un fauteuil face à la route adapté aux plus petits en position le plus incliné possible (et pour les très grandes distances avec un lecteur DVD et un dessin animé pour bébé pas stupide - pas les télétubbies quoi).
C'était ça ou finir par craquer. et comme on fait souvent des trajets entre 200 et 1700 km.... )
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:19

Le mien s'endort toujours en voiture donc je n'ai pas ce problème. Mais pour les rares fois où il ne s'endort pas on a toujours son doudou et / ou un jouet avec lequel il jouait juste avant de partir. Ça permet de faire la transition en douceur.

Tu as déjà essayé la musique, as-tu testé des mélodies de boite à musique ? Ou des musiques zen (vagues, clapotis...) qui pourraient l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:36

pour l'ainé, y a que la tétine qui le calmait. jusqu'à 5 mois où il a arrêté et a commencé à s'occuper avec ce qu'il y avait autour de lui.
sinon je visais toujours un moment de sieste et il s'endormait.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:48

Même "modèle" ici...
Quoique le second ça va mieux maintenant qu'il peut se fixer sur les animations du grand (qui fait le sot pour son plus grand plaisir).
J'avoue qu'on ne s'arrête pas, généralement (pour les trajets de moins d'une heure). Bon ça ne t'aide pas, hein, mais bon !
Le plus dur c'est seule au volant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:16

J'avoue que ça me rassure de ne pas être la seule, qu'il y a d'autres bébés à qui ça arrive et qu'ils y survivent bien.

J'ai aussi essayé de lui mettre une tutte, pour le moment, il la recrache.

Ce qui avait bien fonctionné, c'était une pluie très forte un jour d'orage, ça lui avait coupé la chique content107 Bon, je rigole, mais c'était pas nécessairement plus zen pour lui.

J'essaye aussi de caler avec ses moments de sommeil, mais le jeu préféré de sa grande soeur est de réveiller son petit frère 02_05_The-Definition Je crois qu'elle aimerait jouer avec lui... Parfois, elle ne le réveille pas exprès, mais elle crie et ça le réveille...

Je vais essayer la musique en plus... Et puis faire des pauses au bout de 25/30min, histoire d'avancer quand même, mais de refaire baisser la pression.

Et comme tu dis, lionne, le pire c'est quand on est seule au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:11

Pour nous, la voiture, ça va à peu près.
Pour les longs voyages, j'ai fabriqué une espèce de tablette de voiture avec une boîte d'archive pour mettre quelques jouets et les changer quand bébé se lasse. JE te ferai une photo si tu veux.
Bon, le souci c'est que maintenant mon loulou vomit en voiture donc la tablette, avec tête qui regarde vers le bas, c'est loin d'être l'idéal. Donc au placard la bonne idée... fou36
Sinon, musique et comptines de maman ou papa, ça marche bien... et c'est pas lassant du tout! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:18

Coucou !
Le petit miroir, chez nous y' a que ça de vrai !! ET la pause tétée bien sûr, mais là... on avance pas ! Sérieusement après de grosses larmes de bébé épuisé de 3 heures de route, le miroir nous fait gagner 30-40 mn en moyenne : il se regarde, joue avec la lumière... je précise il s'agit bien sûr d'un petit miroir souple !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:36

Pas de solutions, ici on a passé 18 mois hurlements non stop en voiture, pour changer comme par magie depuis quelques semaines.
Le seul truc qui marchait : les tunnels!
Je n'ai jamais fait de trajet de+d'une heure seule, beaucoup trop dangereux.
J'ai l'intuition que si maintenant ça va c'est qu'on ne l'a jamais laissé hurlé seule pendant trop longtemps (pendant les trajets d'une heure je m'arrêtais une fois ou deux pour tétée ou calins)
Pour les trajets+longs : papa à l'arrière pour faire l'animation (il n'a qu'à avoir le permis!) ses jouets préférés, des jouets mis de côté depuis un moment, un nouveau jouet, miroir souple et bouteille d'eau (elle finit trempée mais ça peut l'occuper jusqu'à 15minutes)
Sans qu'on sache pourquoi maintenant elle fait caca (et là c'est triste mais elle demande le pot et à regret on lui dit de faire dans la couche) et s'endort dedans dès qu'on prend la voiture.
COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:10

Nous aussi ils préfèrent face à la route.
Je me pose aussi une question : comment te sens-tu au volant ? Je veux dire en dehors du pb de tes enfants ? Je te pose la question car j'ai une amie qui a tjs été stressée en voiture et son bébé pleurait tout le temps aussi. Après avoir mis le doigt sur le possible lien entre son stress et les pleurs de son fils, elle a travaillé là-dessus et depuis çà va beaucoup mieux pour elle et pour lui.
Après çà n'a peut-être rien à voir dans ton cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:54

Pour ma fille ça n'a cessé que quand j'ai cédé et l'ai mise dans un siège face à la route (j'avais investi dans un super dos à la route...). Je partais promener avec une amie donc je devais mettre ma petite dans son siège qui était face à la route et miracle, elle n'avait plus pleuré. J'annulais toutes mes sorties un peu loin et ça commençait à devenir lourd...

Pour mon petit, je passe à l'arrière et donne le sein tordue en deux (pendant que ma fille me tient les cheveux de l'autre côté, un vrai plaisir les longs trajets!!)

Quand je suis toute seule à conduire et que ça commence à me stresser qu'il pleure (parce que bon, on peut pas toujours s'arrêter non plus mais on peut pas non plus provoquer un accident à force de s'énerver), je met le cd de comptines à fond. En général il s'endort de suite. Parce qu'il aime ou à cause du stress du bruit, je ne saurais pas le dire, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le fais que quand je n'ai pas d'autre solution...

Je pense qu'il voudrait être face à la route aussi, j'ai le siège et tout mais non... il est peut-être super grand, il n'a que 9 mois et voir sa tête basculer sur le côté quand je prend un tournant ne me convainc pas du tout que ça irait face à la route...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:06

Une astuce de mon homme qui fonctionne miraculeusement bien ici: le saucissonner! Il a un espèce de sac de couchage spécial maxi cosi et le fermer complétement ainsi que bien le serrer en mettant le maximum sous lui (je sais pas si c'est compréhensible) le rassure apparemment et hop; dodo après quelques minutes. Mais quand il fera vraiment chaud va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la voiture, vous faites comment? Empty
MessageSujet: Re: Dans la voiture, vous faites comment?   Dans la voiture, vous faites comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la voiture, vous faites comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voiture...
» voiture
» grossesse et voiture
» "La voiture ? c'est pas pour moi !"
» homéo? FDB? l'aider en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: