Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment vous faites

Aller en bas 
+6
Myrtille
mariva02
Newmodel_uk
casou
minou
chlamy
10 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:57

les mamans de famille "nombreuses"?? J'entends, les mamans de plus de 2 enfants content050 .
J'ai 2 p'tit mecs super adorable, mais qui demandent beaucoup d'attention, de soin et de patience. A côté de ça, il faut gérer le quotidien, la maison, les courses, le mari, et le boulot (le 10 mars pour moi pascontent060 ), et enfin quand même avoir du temps pour soi un minimum, histoire de prendre une douche, lire un livre, ou une soirée en amoureux...
Eh ben, j'y arrive à peine!!! Et j'en ai que 2!!! Bon, vous me direz ils sont petits, le ménage ça peut attendre; et faut profiter quand ils dorment pour avoir du temps....
Alors, c'est ce que je fais, mais je me demande comment vous faites les mamans de plus de 2 enfants, vous m'impressionnez!!! aav
Et je voulais savoir aussi ce qui vous a motivé pour mettre en route le 3ème, 4ème ou plus...
Parce-que pour plusieurs raisons notamment financière on s'était dit qu'on n'en ferait que 2, ce choix est consolidés par notre vie actuelle à 4, mais j'avoues que faire le deuil de ma fertilié à 26 ans, ça me fait un peu mal au coeur, c'est bizzare....
On verra dans l'avenir, p'têt qu'à 30 ans j'aurais tout oublié sur les difficultés actuelle et que je saûlerais mon homme pour le p'tit dernier, mais là la tête et les mains dans le caca de mes couches, je suis plutôt lucide et je me dis que j'y arriverais jamais!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:24

tu sais avoir deux enfants d'ages rapprochés c pas facile tous les jours c pour ça que tu manques de temps aussi

c un rythme à prendre moi je me sentais completement débordé au début et maintenant ça va mieux enfin disons que c un cahos mieux organiser sauf quand bastien s'enferme à clefs dans les toilettes de la halte garderie et moi qui me retrouve à demander un tournevis content103

moi je vois bien avec un troisieme mais par contre avec un poil plus d'écart pour ma part pas avant que ma pitchoune est o moins deux ans et donc trois ans à la naissance

si faut je me sentirai encore plus déborder content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:37

Le truc, quand on a plus de 2 enfants, c'est que les premiers sont plus grands (bon, sauf chez Pussi et Carlotta content107 ) et deviennennt autonomes ...

Ici, 17 mois entre les grandes, et je garde un souvenir plut^to épuisant et peu gratifiant de leurs premières années...
4 ans entre N°2 et N°3 ... ben ça change touuuuuut !!!

Les grandes aident, se débrouillent pour plein de trucs, et en plus, je ne vois plus les choses sous le même angle : prendre du recul ça s'appelle parait-il content050
Elle dort pas la nuit?? Ca passera ... Elle veut tout le temps être portée?? Ca passera !! Etc, etc...

Allez, RDV à 30 ans pour le ptit dernier alors ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:00

me fais pas peur ... content107 content107 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:04

content103 ct pas un post pour faire peur
mais plutot pour rassurer de se sentir un poil déborder avec deux enfants en bas age
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:49

je sais bien content103 mais moi le deuxième arrive dans maximum 3 semaines ... et mon fils a beau réclamer son arrivée tous les jours ... je doute que cela soit si facile que ça une fois le petit frère là et ... mmhh j'avais la douce illusion que MOIIII j'y arriverais cool content103 content103 content103

allez, on va déjà fêter les 2 ans de mon fils demain et on verra quand les deux seront là content107
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:54

moi j'ai appris à voir o fil des jours et puis c comme à chaques nouvelles arrivés faut le temps de prendre ses marques et que tout le monde trouve sa plae dans le cocon familliale
ah ils auront plus d'écart que les miens qui ça sera ptet le ptit coup de pouce content103 ( bon je c les miens c que 20 et toi 24 voir 25 content107 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:04

Voila ce que je cherchais egalement! de l'experience vecu. Ici on attend bb2 pour Avril et notre premiere aura donc 2 ans et 8 mois...
Je me demande egalement comment ca va se passer, point de vue organisation... mimique045
je croise les doigts, tous mes neuronnes... pas le choix: on verra bien. J'espere seulement que ce ne sera pas la "degringolade totale".
J'encourage Marylise a etre autonome un maximum pour s'habiller, faire sa toilette, utiliser le pot etc...
Je prevois quand meme que nous serons donc a 3 dans mon lit, et qu'elles auront un seins chacune silly ...
Maintenant, pour moi meme et pour le grand bb (le papa) je sais qu'il va falloir "s'accrocher" pour trouver du temps libre et ne pas laisser la romance tomber en desuetude...
Ca semble un job pour superwoman! (et ca biensur je sais que je ne le suis pas -encore??????- content103 )

En plus de ca, je me dis que j'aurais encore bien de la chance si ce 2nd bb est aussi facile que le premier... pratiquement aucun pbm serieux, juste les angoisses d'avoir un bebe pour la 1ere fois et le sentiment d'etre totalement perdue, de ne pas savoir. Ca ca devrait s'ameliorer la 2eme fois... non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:33

Bonjour !

Alors ici, ce n'est même pas des ages rapprochés, mais des ages identiques, et je t'avoue que je commence seulement à sortir la tête de l'eau ... ils ont 19 mois !

Des moments à moi ? je n'en n'ai pas, juste quelques minutes par ci par là pour venir sur le net. Les seuls moments où les loulous dorment ou bien sont chez mamie ou à la crèche, et bien ils sont réservés au ménage ou aux courses.

je me souviens meme qu'au debut, enfin il a duré longtemps le début, je n'arrivais même pas a prendre une douche tous les jours, je me retrouvé a 18/19h00 encore en pyj ! Je n'avais pas le temps de manger non plus, je grignotais des conner*** (d'ou mes kg en trop content050 )

La j'essaie de m'organiser differement, mais ce n'est pas encore ca ! Deja les loulous sont chez ma mere le mercredi apres-midi et en general du vendredi soir au dimanche matin (mais je vais les voir entre deux, trop long sinon !) donc le mercredi apres midi j'ai ma femme de menage qui vient 4h00, on bosse a deux, le reste de la semaine quand les loulous sont a la sieste j'essaie d'entretenir au max la maison, et comme ca le samedi j'essaie de faire ce que j'ai envie, meme si en ce moment c'est dur vu qu'on est en plein travaux.

Aujourd'hui j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, je me suis levée en meme temps que mon homme, a 7h00, bein c'est super, j'ai eu le temps de ranger, d'aspirer et de me preparer ! en meme temps les loulous se sont endormi tard et dorment toujours (eh oui a 11h30 !!!), mais je crois que je vais faire ca tous les jours, au moisn quand ils seront a la sieste je pourrais faire des trucs pour moi !

bon j'ai encore raconté ma vie mais comme ca tu vois que tu n'es pas seule ! content103

biz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:58

Ben moi je ne vais pas pouvoir t'aider... j'y arrive déjà pas avec 1 content103
Enfin si ça commence à venir depuis que comme Mariva je me lève le matin vers 8h contre les 11h avant parce que je me rendormais avec ma crevette... Et vive l'écharpe, parce que moi ma crevette elle dort au mieux 2 fois 30 min par jour et dans les bras 02_05_The-Definition
En tout cas tu ne me rassures guère pour futur bb2 dont j'ai pourtant fermement envie!!! Et dire que je travaille déjà au moral mon chéri pour un éventuel 3e fou18

Bah allez courage, t'as sûrement oublié (comme nous toutes) le rythme du début, mais au bout de quelques semaines ça va aller mieux quand même.

Plein de gros mimi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:07

ben on y arrive pas, on fait juste semblant content103
y'a que les autres pour croire qu'on y arrive content107
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:12

je me suis aussi deja posée cette question a la naissance de Camille! content034 elle avait des coliques toute la soiree et finissait par s'endormir a 2 heures du matin! et ca a duré environ 3 semaines. donc je vivais a son rythme et nous faisions la grasse mat ensemble!!! mais avec un petit deuz, Camille sera reveillée avant, il faudra peut etre meme deja l'amener a l'ecole! j'ai du mal a imaginer coment je serais! un vrai zombie!
du coup, j'en ai parlé un peu autour de moi. et ils me rassurent en me disant que souvent le petit dernier doit surement comprendre quelque chose car il est toujours plus sage! mmmmhhhhh....mmmmmhhhhh... suis pas sure que ce soit vrai a chaque fois ca!.
et puis, ils m'ont aussi dit que le plus dur niveau organisation, c'est quand on passe de 1 a 2 enfants. et qu'apres, peu importe le nombre, ca ne change pas grand chose... j'ai aussi du mal a imaginer. voila, je ne fais que te raconter ce que mon entourage m'en a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:20

Bé oui, on fait comme on peut.. ais on y arrive. Certains jours sont plus difficiles que d'autres, c'est tout aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:29

Je dois dire que ce post me captive!! C'est une question très importante pour moi... Donc, je me permets de squatter ce post... content103
Pour vous les filles, c'est mieux une grande ou une petite différence d'âge entre bb1 et bb2??

Je m'explique: J'ai très envie de commencer les essais bb2 quand Lou aura plus ou moins 1 an et demi mais je doute encore. Je me dis que très rapproché, ils doivent être plus complice. Je ne sais pas si c'est fondé, c'est seulement mon avis. En même temps, je suis la petite dernière d'une famille de 3. j'ai 14 et 12 ans d'écart avec mon frère et ma soeur. Aujourd'hui c'est le top car on est très liés mais quand j'étais petite, j'ai bcp souffert de n'avoir personne avec qui jouer...

Vous me suivez?? Alors les mamans de plusieurs petits monstres, vous en pensez quoi?? Ben les autres aussi, je veux bien leur avis!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:32

Ce sujet est très interessant! ca fais un peu peur, mais ca sert a rien d'avoir peur a l'avance (je parle pour moi là mimique121 )....

Moi j'avoue que mes angoisses du moment c'est plutôt comment se passe une grossesse avec un enfant en bas age 02_05_The-Definition là par contre j'ai grave peur de me sentir depassée, fatiguée... on commence les essais fin fevrier et franchement j'ai la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:45

moi pour répondre à celis dans un premier temps en effet la grossesse a été fatiguante mais mon boutchou était plus petit donc avait encore besoin de beaucoup d'attention
mis à part ça tout c bien dérouler sauf que g du essayer de faire un peu attention o 7 ieme mois pke mon col ,s'ouvrait mais bon d'un autre coté c t la deuxieme grossesse donc ct normal aussi

sinon pour ninie moi mais deux loulous ont 20 mois d'écarts c vrai que c génial ils commencent à jouer ensemble maintenant, meme si il ya conflit des fois mais ce n'est pas du à la ptite différence d'age kelke soit l'age c pareil...par contre kestion organisation c pas facile tous les jours et c la course fo pas se leurer surtout quand ils font des betises ensembles bah ouais pas beaucoups de différences d'ages ça veut dire kil s'entraident pour faire enrager maman content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:39

Celis, ma grossesse ne se passe pas trop mal, mais ma grande a eut 2 ans lorsque je suis "tombee" enceinte (j'ai fait expres content103 )
Tres fatiguee les premiers mois, mais vraiment tres tres tres fatiguee, il a fallut faire avec dans le sens ou je ne me forcait pas, et oui peut etre pour 3 mois ma fille aurait pu avoir une vie plus excitante, mais en echange on a profite pour dormir encore plus ensembles, regarder la tv pdt que je m'endors, LOL...
2eme trimestre, pas vraiment vu passe, j'ai repris un peu de force et j'ai commence a dire non, maman ne peut pas te porter, il faut que tu attendes que dadda soit de retour.
Et elle comprend tres bien, on parle du bebe qui va devoir avoir besoin de son mimi aussi, et qu'il faudra partager, quand on fait de la peinture (encore une fois activite pas trop physique mais qu'elle adore) elle raconte tout ca au bebe...
En fait je trouve que je n'ai pas vraiment le temps de realiser que je suis enceinte! A part avec tous les petits maux qui sont la pour me le rappeler...
Alors evidement je m'inquiete, oh mais ouh lalala dans 10 semaines + ou - on a quelqu'un de plus a la maison mimique112
Et bien entendu, je suis une super chanceuse car ma grossesse semble se derouler tres bien encore une fois, je ne mets pas ca de cote, ca aide!!!
Si tu/vous vous sentez prets... Allez y!
Evidement, je ne crois plus qu'il faut s'imaginer que tout sera facile, a part peut etre de "tomber" enceinte (pour nous ca a pris comme ca! yeeepeee)

aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:26

Célis ... tu verras tu trouveras comment faire !
pour ma part mon fils a compris assez vite et on a des activités différentes maintenant tous les deux !
ensuite pour ma part j'ai trouvé comment le prendre pour pouvoir jouer, le chatouiller, le câliner et cie sans que cela ne me gêne ... suffit de le porter au dessus du ventre ... se muscler les bras en gros content103

et puis de mon côté son père est assez présent et donc il se défoule avec lui !!

maintenant je pense que chaque femme est différente ... mais j'ai l'impression que ce qui est commun c'est l'amour qu'on a pour l'enfant déjà là qui fait que tu prends sur toi !!
quand mon homme est là j'ai tendance à me dire que je ne pourrais pas y arriver sans lui et pourtant ... quand il n'est pas là je me débrouille super bien et on joue beaucoup donc je pense que c'est aussi dans la tête et ton corps te donne des forces pour être présente et efficace !

et puis les enfants sont intelligents ... il ne faut pas les sous-estimer ... ils comprennent et s'adaptent !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:08

En fait, sans regretter mon petit bouchon d'amour, je me dis des fois que finalement un petit, c'était super simple à gérer!!! content103
Après comme toi zanzibar (j'ai du mal à me faire à ton nouveau pseudo content050 ), je pensais que sans mon homme j'y arriverais jamais, et je me débrouille.... C'est parfois Beyrouth à la maison, mais parfois aussi j'arrive à me débrouiller comme un chef content050 , mais c'est clair que 3 petits ça me parait tout de suite plus compliqué! content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:01

on pense toutes que "seule" on n'y arrivera jamais, mais si ! Au début ma mère m'aider bcp, elle était quasi tous les soirs a la maison, et je redoutais les moments où elle allait partir, mais on gere d'une autre facon et au final on s'en sort.

Je ne dis pas que je gere tout hein ... loin de la, il y a des moments ou la maison ressemble a un champ de bataille, souvent meme, trop a mon gout, mais voila, a choisir entre jouet avec les loulous et faire du menage, le choix est vite fait ! on aura le temps dans 20 ans d'avoir une maison nickel !

Pour ce qui est de la difference d'age, c'est tres personnel je crois. quand je suis tombée enceinte, on s'était dit qu'on ferait le 2eme direct, et puis on a apprait qu'ils étaient 2, on s'es donc dit on reprendra quand ils auront 1 an, puis quand ils ont eu 1 an, on s'est dit on verra quand ils feront leur nuits, et puis ils ont fait leur nuits, on s'est dit on verra quand ils auront 2 ans !
La ils ont 19 mois, et ca me travaille enormement, mais en meme temps j'ai deja du mal avec eux deux, j'ai pas de temps pour moi, alors un bébé ? ce sera surement le dernier et j'ai envie de pouvoir profiter au max de ma grossesse et de ce bout de chou, alors on verra, que les loulous soient un peu plus autonomes, que j'arrive a mieux m'organiser.
Mais bon c'est super galere car on a des soucis pour avoir des enfants, alors je me dis si ca met encore longtemps apres ... pppfff, pas facile.


purée sur les autres fofos je fais jamais des posts aussi longs, vous m'inspirez les filles !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMer 30 Jan 2008 - 6:00

moi aussi j'ai du mal avec ce nouveau pseudo Chlamy content103 content103 content103

bon allez, là j'ai plein d'illusions idéalistes en me disant que j'y arriverai aussi avec deux content050
faut dire que j'ai passé une super soirée hier seule avec Adrien et cela met du baume au coeur content050 portage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:02

Je voulais juste préciser que, dans mon cas particulier, j'ai déjà eu BEAUCOUP de mal avec un seul bébé... La première année de Pauline ne reste pas parmi mes bons souvenirs...
Et je ne garde pas de l'arrivée de Camille le souvenir d'une grande révolution... J'appréhendais bcp, comme vous je me disais que je n'allais jamais y arriver... Je faisais tout pour éviter d'être seule avec les 2 : Pauline a continué à aller chez la nourrice, et ma mère venait à la maison les mecredis...

Mais là, tout me parait si simple avec Maëlle (bon, niveau organisation, avec le papa qui a arrêté de travailler pour s'en occuper, ça facilite quand même grandement les choses, mais bref...) que je suis prête à remettre ça pour qu'il y ait enviraon 2 ans d'écart entre N°3 et N°4 ... Donc soit on oublie vite, soit ça doit être humainement possible de s'en sortir !!

Je crois qu'on se facilite bcp la vie avec le recul... Ca aide! content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:35

mon homme m'a rassuré à midi !!
il m'a dit : "tout le monde te prédisait pareil pour le premier et ce fut facile ... on fera pareil et je suis là ... peut être leur homme n'est il pas autant présent et dans l'aide !"

ahh je l'aime 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites   Comment vous faites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et bébé comment vous faites?
» DME... comment faites-vous???
» comment vous faites avec 2 ?!!!
» et avec les écrans, vous faites comment ?
» Dans la voiture, vous faites comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: