Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
+2
minou
MorganeVM
6 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:07

Comment faites vous quand vos loulous ont les fesses abimées? parce que l'on ne peut pas mettre n'importe quel produit genre "mitosyl" qui risquerait d'encrasser les couches.Moi je lui mets des jetables dans ces cas là, des jetables écolo, seulement ça m'embête. Alors avez vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptySam 27 Fév 2010 - 20:14

moi je lui met de l'argile verte
et je rince la couche vite fait apres
pas de traces
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptySam 27 Fév 2010 - 20:21

une bonne couche de liniment dedans mais j'ai jamais réfléchit si ça encrassait les couches ou non!

sinon les fefesses à l'air libre plusieurs moment dans la journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptySam 27 Fév 2010 - 20:44

Pour les fesses irritées, il y a : la bourrette de soie, laine toison, le voile polaire.
En application : de l'éosine qu'on tamponne puis qu'on sèche avant de remettre la couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:22

minou a écrit:
moi je lui met de l'argile verte
et je rince la couche vite fait apres
pas de traces

Minou l'argile verte c'est celle que l'on utilise en masque ou il y en a une spéciale? et peut on mettre de la rose ou de la blanche qui est pour les peaux plus sensibles?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:23

tribudevero a écrit:
Pour les fesses irritées, il y a : la bourrette de soie, laine toison, le voile polaire.
En application : de l'éosine qu'on tamponne puis qu'on sèche avant de remettre la couche.

Je n'y avait pas pensé mais effectivement, meme si ça tache ça ne risque pas d'encrasser ! merci
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:24

Julie a écrit:
une bonne couche de liniment dedans mais j'ai jamais réfléchit si ça encrassait les couches ou non!

sinon les fefesses à l'air libre plusieurs moment dans la journée ;)

Je crois que le liniment encrasse un peu les couches:( les fesses à l'air libre j'aimerais bien, mais j'ai toujours peur car en s'asseyant sur le sol ,meme lavé, j'ai peur que ses plaies s'infectent Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:50

Ca ne s'infectera pas comme ça surtout si à chaque pipi caca tu netoie bien.

Sinon pour les crêmes je dois reconnaitre qu'en fait je ne me suis jamais cassée la tête. Je décrasse de toutes façons les couches une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:26

Wahou, un décrassage par mois ! J'espère que ce n'est pas aux cristaux de soude parce que je vais abimer tes couches super vite.

Pour l'argile, la verte est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:51

tribudevero a écrit:
Wahou, un décrassage par mois ! J'espère que ce n'est pas aux cristaux de soude parce que je vais abimer tes couches super vite.

Pour l'argile, la verte est très bien.

Non en faite je les fais tremper avec plus de détachant naturel que d'habitude et je les laves juste 3 fois au lieu d'une seule. content103
Et une fois par ans ou tous les 6 mois ça dépend de leur états, la je les décrasses vraiment avec les cristaux de soude.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:12

Il parait que ce qui marche très bien et n'abîme pas les couches, c'est de les décrasser avec du produit vaisselle à main à la place des cristaux de soude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:15

tribudevero a écrit:
Il parait que ce qui marche très bien et n'abîme pas les couches, c'est de les décrasser avec du produit vaisselle à main à la place des cristaux de soude.

vi vi ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:17

Pour les fesses abimées, je mets de l'argile blanche en poudre, mélangée avec une huile végétale (olive ou amande douce par exemple) ou du liniment, ça fait une "pâte", qu'on met comme un cataplasme sur les fesses; ça ne m'est pas souvent arrivé de le faire, donc, je ne me suis pas posé la question de l'encrassage, mais sinon, une simple feuille de protection peut peut-etre suffire?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:31

mariewil a écrit:
Pour les fesses abimées, je mets de l'argile blanche en poudre, mélangée avec une huile végétale (olive ou amande douce par exemple) ou du liniment, ça fait une "pâte", qu'on met comme un cataplasme sur les fesses; ça ne m'est pas souvent arrivé de le faire, donc, je ne me suis pas posé la question de l'encrassage, mais sinon, une simple feuille de protection peut peut-etre suffire?

Mais l'argile ne sèche pas? parce que moi je m'en fait en masque et quand ça sèche ça tire la peau, c'est d'ailleurs déconseillé d'attendre que ça sèche. Tu lui changes la couche rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:35

moi l'argile je lui laisse au moins 3h pour que le cataplasme est le temps de faire effet
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:43

minou a écrit:
tribudevero a écrit:
Il parait que ce qui marche très bien et n'abîme pas les couches, c'est de les décrasser avec du produit vaisselle à main à la place des cristaux de soude.

vi vi ça marche pas mal

comment on fait????
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:02

Il y a ce problème là quand l'argile est délayée avec de l'eau, mais avec de l'huile, pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:27

On met les couches dans ma baignoire avec dans de l'eau très chaude avec du produit vaisselle. On laisse tremper une nuit. On essore et on passe à la machine sans rajouter de lessive avec un rinçage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DME... comment faites-vous???
» Comment vous faites
» Portage dos... comment vous faites?
» comment vous faites avec 2 ?!!!
» Chat et bébé comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: