Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chat et bébé comment vous faites?

Aller en bas 
+8
flowerlolipop
Ume
mimikief
elemmirë
Lilybug
alisson
Vision
perce neige
12 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 7:29

Ce matin minette a griffé gazelle juste sous l’œil...
Alors pour l'instant je suis tellement en colère contre la chatte
que je l'ai sortie du séjour et lui ai barré l'accès,
mais je ne vais pas lui interdire indéfiniment, et je ne vais pas l'épier tout le temps
pour être sûre qu'elle n'attaque pas gazelle!

Alors vous vous faites comment?
Sachant que dès l'arrivée de ma puce je les ai présentées,
je les met très régulièrement ensemble, je favorise leur rencontre,je leur explique...

J'avais déjà bloqué un début d' attaque de la chatte
donc elle sait très bien qu'elle ne doit pas le faire,
d'ailleurs quand elle ne veux pas être en contact avec gazelle,
elle se sauve.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 7:46

On le gronde d'une voix très grave (enfin surtout l'homme de la maison) dès qu'il montre des signes d'agacement et on l'incite à partir.
Mais bon, il est arrivé chaton quand Eloïse avait trois mois.

Maintenant, si elle le "masse" un peu trop fort, il s'en va mais ne l'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 7:50

Ta gazelle avait cherché a embeter le chat ou pas ?

Ici si je vois mon chat enclin à pas être sympatique alors qu'Enola lui fait rien, je vire le chat dehors.
Par contre si c'est elle qui le cherche, je la préviens, mais je n'interviens pas, je pense (ça n'engage que moi hein !) qu'il faut qu'elle se rendent compte qu'un animal peut lui faire du mal, bien sur je reste vigilante, mais si elle recoit un coup de griffe (suis à coté donc si le chat vise la tête je dévie !) je laisse faire, j'explique, je console si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:20

ici j'ai eu un cas particulier: chat adopté quand la petite avait 2-3 mois, le chat avait été sauvé tout mini d'une maman super sauvage qui, elle, a été euthanasiée (c'était dans un refuge) et ils ont cru que comme le chaton ne l'avait pas connue ça irait bien. Elle était intenable, m'attaquait (genre tu vois une furie qui débarque en galopant, se jette sur ta tête, te griffe et repars aussi sec), se faufilait dans nos jambes quand on revenait d'avoir mis la petite au lit pour aller se coucher sur sa tête ou l'attaquer dans son sommeil, et l'attaquait sans arrêt sans raison (je vérifiais que ce n'était pas la petite qui l'ennuyait, lui tirait les poils...). J'ai du m'en séparer...

Avoir des animaux oui, ne pas s'en débarrasser à l'arrivée de bébé, les habituer ensemble et tout, oui, mais quand tu ne peux plus sortir de la pièce sans flipper, non...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:24

bah ecoute je sais pas. les miennes (et miens, j'avais des males a la naissance de mon grand) n'ont jamais attaque les enfants on a pas fait plus attention que ca.... ils dormaient aux pieds des lits ou a cote du bebe quand il etait plus grand.... calins pendant la tetee et tout... y'a eu des griffes mais toujours provoquees par les enfants (genre longues courses apres le chat ou tirage de queue...) et on a appris aux enfants a ne pas mettre la tete devant le chat au cas ou .

Gazelle avait fait quelque chose qui a pu effrayer minou ? genre crier de joie de le voir, arracher des poils ou autre petite torture ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:06

ici on a un cha... mallow... donc on est vraiment pas inquiet...
par contre parfois zélie y va vraiment comme une bourine et là on la stoppe elle, une fois il l'a mordu et elle est arrivé en pleurant et demandant qu'on la soigne avec du chlorure, effectivement elle avait des marques rouges...
le chat avait filé se planquer sous le lit... il savait qu'il avait fait une bétise...
après consolation, calins et tétée, zélie nous a dit qu'elle avait voulu lui brosser les dents avec les doigts... donc je pense que c'était de la légitime défense...

mon point de vue est que bien souvent si l'enfant apprend à ne pas "jouer" avec le chat, le chat se sauve qd il veut la paix...
moi j'apprends vraiment à ma puce à ne pas brutaliser le chat, par contre j'aurai du mal à tolérer qu'il ne la griffe...surtout que les chats attaquent facilement les yeux et sont vifs et rapides.

cela dit j'ai aussi eu une chatte dont j'ai dû me séparer bien avant la grossesse car comme celui de lily, elle attendait et qd on arrivait nous courait dessus en crachant et nous sautait au visage ...

je pense que d'analyser ce qu'il s'est passé t'aidera à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:48

J'apprends à gazelle à être douce avec minette,
mais elle a 8 mois et elle attrape tout ce qu'elle peut,
elle ne peux pas encore intégrer la douceur.
De son coté la minette se sauve quand elle veut la paix,
oui mais la minette aime aussi jouer.
Et quand elle joue, il lui arrive de sortir les griffes.

Grrr! Je suis en colère contre elle!
d'autant que jusqu'ici elle était pour moi la chatte la plus douce de la terre,
qui a toujours préféré s'enfuir plutôt que prendre le risque de blesser avec ses griffes.
Elle a 6 ans et demi, et j'ai l'impression qu'elle devient sauvage avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:55

oui c'est évident que ta fille ne peut pas encore doser ses gestes...
et donc tu dois encore faire tampon entre les deux...
mais je pense que si ta chatte était douce avant y'a peut etre moyen de la ré eduquer à ne pas embeter ta jolie gazelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:58

Ici on a un chat, gentil comme tout, pas encore de bebe...
On sait qu'il aime bien les enfants (4-5 ans) mais il ne connaît pas encore de bébé.

Une idee: sortir le chat de la pièce tporairement, oui, mais n'attend pas trop pour la réintégrer: elle risqu e de vouloir se venger (le notre est top mais rancunier!)

Si c'est la première fois que ça arrive en 8 mois je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter outre mesure. Faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 10:19

On a 2 chats.
Hykks s'enfuit dès qu'Elisa s'approche de lui (faut dire qu'un bébé qui arrive en criant et bras tendus ,ça le rassure pas).
et Gally qui se laisse faire .
Et pourtant Elisa est loin d'être tendre avec elle ,elle lui tire les poils ,lui tire sur la queue ,se jette dessus en criant ..et la même mordu
une fois ! et la chatte n'a strictement rien dit .

Mais c'est peut être aussi parce que nos chats sont habitués à la délicatesse mamouthesque de notre chien content103
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 10:44

Je pense que ça dépend du caractère du chat, ou de l'animal en général. Ici avec le chat tout va bien (je touche du bois, hein!), quand elle veut un câlin elle va voir mon loulou et quand ça bouge trop elle s'enfuit. Mais c'est son caractère, sympa et indépendante, et aussi le fait qu'elle a la possibilité de fuir très rapidement en dehors de la portée de notre petit. Donc, est ce que ton chat s'est senti pris au piège?

Sinon, nous on a eu un souci avec notre chien, même si ce n'est pas le même animal je trouve que ça rejoint ce que tu as vécu, puisque vers ses 8 mois notre loulou touchait à tout, sans craindre le danger. Nous n'avions pas vu que le chien était coincé dans un coin et que le petit lui tirait les poils. Le chien l'a "gnaqué" c'est à dire pincé sur la joue, ça nous a horrifiés... j'ai pris le chien par le collet, secoué très fort et jeté dehors en tapant dessus avec un journal (pour que ça fasse du bruit et pas mal), tout ça en pleurant toutes les larmes de mon corps. Après on était ultra vigilants et on a multiplié les occasions de créer du contact entre le petit et le chien avec notre accompagnement, tout en veillant à ce que le chien ait vraiment son espace à lui, dans notre cas dans un coin du salon on a mis son panier et un gros pouf devant empêchant le passage pour notre bb, mais par dessus lequel le chien pouvait aisément sauter pour rejoindre son espace. Après, pour revenir à ton chat, il y en a qui sont casaniers et ont leur espace favori , comme mon chat, à toi de voir si tu peux lui ménager un espace sécurisé (au dessus d'un meuble,...). Et ne pas oublier que, même si ton animal connait ton bébé depuis plusieurs mois, il a dû avoir l'impression de se trouver devant une nouvelle personne, avec des comportements différents et inquiétants, un pti bb qui est statique et un petit bout qui bouge, rampe, tire,... ce n'est plus la même personne pour ton animal.

Sinon, moi ce que j'ai trouvé très difficile, c'est ma propre culpabilité. Je me sentais responsable de ce qui est arrivé, en me disant que j'avais pris soin de mon animal pendant tant de temps, construit une relation harmonieuse avec lui, il se met à faire mal à mon petit, peut être parce que je ne lui accorde plus assez de temps, et en tous cas plus la même place qu'avant.

Enfin voilà, je comprends aussi ta colère, bien normale, il est important que ton chat le sente pour comprendre qu'il a mal fait...

Bon courage, et des câlins de réconfort!


Dernière édition par flowerlolipop le Sam 26 Mai 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:38

Ici pleins de chats, dont des très collés à Poulette et d'autres plus indifférents.
L'autre jour la petite a tiré les poils violemment de la plus jeune (la plus amie avec bébé) elle a été griffée... tant pis ça sera pas la dernière griffure qu'elle aura, je lui ai expliqué que le chat avait pas fais exprès, qu'elle avait fais bobo et j'ai rouspété le chat mais sans la chasser, 30 secondes après elles étaient de nouveau copines pour la vie. Par contre j'ai pris soin d'épointer les griffes des pot-de-colles.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:56

Tu peux peut être lui couper les ongles pour limiter les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:06

Ici on a deux chats.

Mon mâle a encore peur du bébé alors il ne s'en approche que très rarement et si le petit a le malheur de le toucher il se sauve en courant. Bref, j'ai pas vraiment pour les accidents avec celui-là !

Ma femelle adore le bébé, elle se frotte dessus, lui lèche la tête et les mains et vient se coucher sur ses jambes lorsqu'il dort sur nous. On a longtemps eu peur qu'elle l'étouffe par accident parce qu'elle le colle trop alors l'accès à la chambre de Louis est interdit la nuit. Maintenant qu'il est plus vieux, il essait d'attraper les oreilles et la queue lorsqu'elle passe près de lui. Pour l'instant elle se laisse faire sans broncher, mais on répète souvent doux-doux avec le minou ! Si jamais elle griffe ou mord parce qu'il lui fait mal ou peur, se serait dur de lui en vouloir de se défendre un peu alors on va expliquer à Louis qu'un chat ça peut faire bobo si on ne fait pas attention.

Si tu as peur que ton chat recommence, tu pourrais essayer les soft paws : http://www.e-dgriffe.com/softclaws-softpaws-protege-griffes-chats-chiens.php
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:16

Merci les filles pour vos conseils. 0059_G
J'ai effectivement expliqué les choses à puce.
Je retiens l'épointage de griffe, c'est une bonne idée.
aav
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:49

Allyah a écrit:
Tu peux peut être lui couper les ongles pour limiter les dégâts?

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:26

J'ai beaucoup de chats (5 en tout) dont 4 maine coons (des chat ... mallow comme dit plus haut ^^).

Roxy la chatte la plus acariatre normalement (maine coon) , n'a jamais touché à Tom je suis à côté je surveille, dés fois il lui tire les poils et revient avec une touffe de poils dans les mains, elle miaule car elle a mal mais elle lui lève pas la patte dessus.
J'ai aussi l'avantage d'être éleveuse et ils ont donc TOUS eu affaire à des bébés chats régulièrement , je pense donc qu'ils sentent que Tom n'est qu'un bébé et qui ne le fait pas exprès. Ils apprennent l'art de la fuite ou quand ils viennent le voir pour un câlin ils en assument les conséquences (même si je suis tjs à côté).

J'espère que ça va s'arranger avec ta minette l'épointage peut être une très bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:56

Ici on a deux modèles... celui qui se barre plus vite que son ombre (quoique un peu moins maintenant) et le plus ou moins chamalow content050

Le plus conciliant se laisse faire jusqu'à un certain point, après il se barre, mais il lui arrive de vouloir jouer avec ses dents et ses griffes (on a jamais su lui faire passer ça !) et là on est d'autant plus vigilants, mais ça se passe généralement bien...
On a déjà remarqué des petites griffures sur Awen, mais on ne s'en était pas aperçu sur le fait parce qu'il n'avait pas pleuré....
Je pense que bébé et chats doivent apprendre à vivre ensemble, même si ça doit coûter quelques griffures (toujours très légères ici), parce qu'en théorie, ils vont passer un petit bout de temps ensemble... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et bébé comment vous faites? Empty
MessageSujet: Re: Chat et bébé comment vous faites?   Chat et bébé comment vous faites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et bébé comment vous faites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous?
» Comment vous faites
» DME... comment faites-vous???
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
» Dans la voiture, vous faites comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: