Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!

Aller en bas 
+6
Sankira
Flora
mamoune86
Florcita
petitpullmarine
museuse
10 participants
AuteurMessage
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:16

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je fais confiance aux modératrices. Mon compagnon part d'ici deux ou trois semaines en Belgique pour un mois, peut-être moins, peut-être plus! Je vais peut-être pouvoir le rejoindre, peut-être pas, je ne suis pas sûre d'en avoir envie, je commence à m'habituer ici.

J'en parle déjà à notre petit bout mais j'appréhende vraiment, je vais être triste (je le suis déjà, je dors super mal et du coup lui aussi, ma petite éponge!) Nous sommes à 3 tout le temps quasi et même si petit bouchon passe la plupart de son temps avec moi, il voit quand même son papa tout les jours et j'ai le souvenir que mon homme était parti une journée avant ses 2 mois et mon petit en était tout retourné, il pleurait tellement que j'avais pris rendez-vous chez le médecin (pour rien car il s'est calmé dès le retour de son papa). Du coup, j'ai dû mal à imaginer ce que ce sera pendant un mois, comment gérer les journées seule avec lui? Mon homme m'aidait un peu dans les tâches quotidiennes et s'occuper un peu de lui, là ce sera tout assumer seule et bon, j'aime mon fils mais niveau conversation c'est pas génial.. Bref je suis vraiment déprimée.

De plus, on bouge pas mal depuis sa naissance et nous étions ses seuls points de repère et là, il n'aura plus que moi.. On est au même endroit depuis un peu plus d'un mois maintenant, il commence à peine à prendre ses habitudes que nous les changeons déjà..

Je sais que les bébés s'adaptent très facilement mais j'ai tellement peur qu'il se sente abandonné!

Il n'y a pas vraiment de solution et ce n'est pas très synthétiser  mais ça fait du bien d'en parler ici


Dernière édition par museuse le Ven 28 Juin 2013 - 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 6:17

Tu as bien raison de venir en parler, déjà pour toi c'est une sacrée traversée à faire, t'organiser seule (tu as de la famille près de chez toi ? elle pourrait passer te voir ?) sans avoir de relai ce n'est pas évident. Comme tu es dans un nouveau coin, j'imagine que tu n'as pas eu encore le temps de faire des connaissances, peut-être aller aux relais d'Assistantes Maternelles de ta ville (si tu habites dans une ville) les parents s'y retrouvent et ça fait une bouffée d'air. Y'a les parcs aussi. Tu travailles ou tu es à la maison ?

Pour ton petit loup, c'est sure qu'il ressent tout ça et peut-être lui en parler quelques jours avant le départ de son papa, préparer des photos de son papa pour lui en parler, même si j'imagine qu'il va vous appeler régulièrement. Et une expédition pour aller le retrouver c'est pas de trop même si c'est beaucoup d'organisation, peut-être prendre les billets de train en avance (si t'y vas pas en voiture) et trouver un lieu où tu pourrais rester plusieurs jours ?

C'est des idées en vrac, hors contexte je ne sais pas si ça t'aide...

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 8:27

Tu l'as deviné, je connais pas grand monde ici et je n'ai pas de famille. Heureusement, je ne travaille pas pour le moment mais je suis sensée chercher.. Je n'ai plus envie, je n'ai pas confiance pour faire garder mon fils. Aller voir son papa ne sera pas possible, c'est à 1000 kms et c'est très coûteux comme voyage ou il y a l'avion mais j'en ai une peur bleue et c'est un peu à l'encontre de mes convictions.

On va se parler par vidéo conférence j'espère que ça ne perturbera pas notre fils, il risque de le "chercher" je pense à attendre sa voix. Merci pour ton soutien,ça soulage déjà un peu de parler
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 8:37

Mon homme est parti en Chine au mois de janvier, pour le boulot. Bon, ma puce avait 2 ans 1/2 donc plus âgée que ton p'tit bout mais on se voyait tous les jours sur skype. Je pense que c'est bien d'entendre la voix, ça ne remplace pas les bisous et les câlins, certes, mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 10:02

j'aurais tendance à d'abord t'encourager à prendre soin de toi, à accueillir les émotions qui te viennent à l'idée de ce départ et de ce temps sans ton homme. Je comprends que ce soit effrayant...
Comme petitpull, j'aurais envie de t'encourager à trouver comment voir du monde, c'est vrai que parler à des adultes, ça fait du bien aussi Very Happy nous on allait au lieu d'accueil parent enfant parfois, et j'aimais beaucoup certaines rencontres...
tu peux mettre de côté ta recherche de boulot ce mois ci? ça te libèrerait d'un poids?
as tu envisagé une aide comme du rescue, ou du walnut en fdb? ça m'aide beaucoup moi...

je crois que si toi tu peux faire en sorte de vivre le mieux possible cette période, tu seras complètement capable d'aider votre enfant à la vivre le plus sereinement possible aav il est petit pour interagir beaucoup par video peut être, mais en lui disant "on va entendre la voix de papa", ça peut lui faire du bien? et au pire si tu remarques que ça lui est difficile vous pouvez vous parler quand il dort?

prends soin de toi, profites de ce mois pour beaucoup dormir peut être? ça vous fera du bien à tous les deux, 'être ensemble pour les siestes, et toi tout sera plus simple si tu es mieux reposée?

tu vas y arriver aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 10:17

pour avoir beaucoup élever mes 3 enfants seule, sans amis et sans famille à proximité pour aider, ce que je te conseille au niveau de l'organisation, c'est de faire ce qui te semble le plus important/urgent, et laisser le reste. De te reposer au max pendant la sieste de bébé (genre la vaisselle ou le linge pas repasser, ça peut attendre le soir que Loulou soit au lit, ou même le lendemain). Comme Fille du vent, peut être faire un break dans la recherche du boulot le temps que ton homme revienne et de reprendre un rythme normal. Et sinon, pour faire participer ton loulou aux conversations avec son papa quand c'est possible, même s'il ne va pas interagir, il verra son papa sur l'écran et entendra sa voix, peut être que ça le rassurera de voir que Papa n'a pas disparu lol.
Et surtout, prendre soin de toi dés que tu le peux (c'est tout con, mais le fait par exemple de se mettre du vernis à ongle, ou de se faire un simple masque pour les cheveux tout en se regardant un bon film ou en écoutant de la musique, ça fait un bien fou aav )
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 15:36

Merci pour ces précieux conseils. mais qu'est-ce que c'est " du rescue, ou du walnut en fdb"? J'ai jamais entendu... J'essaie de positiver un maximum, bon pour le moment c'est juste " au moins il y aura moins de linge à laver" "c'est se séparer pour mieux se retrouver" mais c'est un début. J'ai pensé aussi aux activités qui poseraient vraiment problème et essaie de trouver une solution..

Nous faisons souvent la sieste à 3, seul, il se réveille au bout d'une demi-heure et c'est vrai que je suis plus patiente depuis qu'on a commencé. Enfin ça fait une semaine que nous passons de bonnes journées en fait, qu'on a plus ou moins retrouvé nos marques... J'espère que ça va durer

Oui je ne cherche plus pour le moment surtout qu'il ne reviendra peut-être pas et nous irions le rejoindre plus tard mais je suis pas sûre de vouloir rentrer en Belgique enfin c'est une autre histoire et ça n'aide pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 15:43

Ce sont des Fleurs de Bach (fdb), le Rescue est un mélange de plusieurs élixirs pour aider à gérer les situations d'urgence, ça se trouve sous des formes diverses (gouttes, spray, bonbons...), et le Walnut c'est un élixir de Bach (=Fleurs de Bach) en particulier. Tu trouves ça dans certains magasins bio, parfois en pharmacie, et sur Internet Smile

En tout cas, bon courage pour préparer puis vivre cette séparation aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 21:21

J'ai justement un livre là-dessus que je dois potasser, juste pour moi ou petit bouchon peut en prendre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptySam 1 Juin 2013 - 22:30

Juste un petit mot pour te dire que je suis avec toi, et que je ne te comprends que trop bien: mon mari revient demain, après 5 longues semaines d'absence pour raisons pros....!

Ma puce a 4 mois depuis mardi; j'étais si triste depuis que j'avais connaissance de ce départ! Je pleurais et je m'en voulais car j'avais peur de transmettre ça à ma puce. Alors j'ai serré les dents et j'ai trouvé du courage tout au fond de moi, moi qui suis si sensible et à fleur de peau, pour elle.

Et puis ça s'est pas trop mal passé... on s'est vu un peu sur Skype, pas assez bien sûr. Elle entendait la voix de son papa mais n'avait pas l'air de voir son image sur l'écran. Je ne sais pas si c'est lié mais elle se réveille chauqe nuit pour téter vers 3h30 du matin alors qu'elle dormait plutôt bien avant le départ de mon homme. Elle a un petit érythème fessier que je pense lié aux gencives qui travaillent, mais qui sait? Peut-être aussi à l'absence de son papa... on ne peut pas savoir. Juste attendre...

Alors plein de courage à vous trois, parce que c'est dur pour le papa aussi. Et il va vite revenir, j'en suis sûre... aav
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:01

Merci pour votre soutien, j'ai appris qu'il allait revenir une semaine ou deux pour repartir ensuite, je n'avais pas compris cela au début... Ou alors je le rejoins mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie, il fait tellement beau ici et j'en ai un peu marre de bouger. Le départ est prévu pour dans 3 semaines, ça me semble loin pour le moment mais je sais que ça passera vite..
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:12

Je compatis... mon mari est parti trois jours il n'y a pas longtemps (ça paraît ridicule du coup...) et c'était une catastrophe pour moi...

Au final, j'avais peur pour les tâches ménagères, je m'en suis mieux sortie toute seule ^^ (parce que comme je savais que ce serait forcément moi qui ferait tout, je rangeait tout tout de suite), j'avais peur pour les petits, la seule fois où ça a été critique c'est quand j'ai passé le téléphone à ma fille... elle a hurlé comme une folle qu'elle voulait son papa Shit Le lendemain j'ai fait semblant de rien, je n'ai pas parlé de lui (mais bon, c'était que 3 jours à nouveau) et ça s'est mieux passé.

Ce qui aide, c'est de s'assurer qu'on va prendre l'air ou voir du monde, parce que sinon c'est minant... ne serait-ce qu'aller au magasin, au parc... voir des humains adultes quoi Razz

Allez, plein de courage, et tu sais que tu auras le forum si à un moment tu n'as pas le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:06

ici aussi déplacement régulier du papa sur plusieurs jours. ce qui m'aide c'est :
- prévoir des sorties : parc, visite de copines, accueil parents-enfants, bibli, ludothèque,etc... pour moi voir du monde, les enfants aussi et le temps passe plus vite qu'à la maison et on "oublie" tous que papa n'est pas là et ça nous fait des choses à raconter.
- vivre au rythme des enfants parce que je n'ai pas de relais donc il faut pouvoir assurer 24h/24. ma priorité c'est donc d'abord le sommeil : je fais la sieste en même temps qu'eux et je me couche tôt.
- coup de fil au papa fait parti de notre rituel du soir et moi je le rappelle après quand les enfants dorment pour parler du reste
- j'ai un plus grand, alors je fais un calendrier avec le jour du départ et le jour du retour de papa pour visualiser le temps qui passe.

quand l'aîné était bébé les déplacements me pesaient beaucoup et je les vivaient assez mal, je pense lui avoir "transmis" un peu mon mal être à l'époque. aujourd'hui je les vis beaucoup mieux et donc ça passe mieux pour tout le monde. donc je dirai que la priorité c'est toi ! bébé suivra le rythme, tes émotions, les repères que vous allez mettre en place.

au final, ça se passe bien sur le moment mais c'est plus dur au retour du papa, il faut toujours deux jours pour se remettre de la séparation surtout pour l'aîné qui "décharge".

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:52

Et voilà, départ le 21 juin, ça fait tout de suite plus concret pascontent061 Nous comptons les jours, ça me fait bizarre, je suis un peu triste et petit bouchon le ressent, il n'a pas dormi beaucoup. Nous verrons dans un mois la suite..

J'ai bien compris Mathou, c'est plus difficile au retour? Je mettais dit cela aussi, la sieste est déjà prioritaire pour le moment, je suis une bonne dormeuse et le dodo c'est sacré. Les tâches ménagères je m'en tracasse pas trop, toute seule façon c'est pas grave si c'est un peu le bazar ( je relativise petit à petit on dirait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:56

quand les garçons étaient plus petits j'ai régulièrement bougé chez des amis, sans leur papa donc, et au final j'ai trouvé que ça allait, tu seras peut être surprise de trouver ça beaucoup plus simple que tu ne le craignais, je te le souhaite en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:47

museuse a écrit:


J'ai bien compris Mathou, c'est plus difficile au retour?

En fait , ça se passe plutôt bien pendant l'absence, même s'il y a quelques hauts et bas pour chacun.
pour moi c'est plus difficile avant, dan sl'attente du départ parce que je me demande comment ça va se passer, j'anticipe, etc... une fois dedans, je suis dans l'action c'est bon
pour mon aîné son comportement est plus difficile au retour du papa, il relâche émotionnellement, colle le papa comme son ombre, mais il est plus âgé que ton loulou (et y a 4 ans d'antécédents 02_05_The-Definition ).

je pense que les enfants vivent mieux la situation si on la vit bien nous aussi. donc fais d'abord les choses pour te sentir bien toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:25

Finalement il aurait eu sa place dans "Humeur tout membre" ce post ^^

Le départ approche et je suis d'humeur plutôt confiante: nous avons eu un avant-goût aujourd'hui, son papa est parti pour la soirée et cela s'est super bien passé.

Le trajet en voiture a été niquel (seulement 20 min mais bon) hors que d'habitude c'est pas sa tasse de thé. J'ai préparé un petit truc vite fait pour le souper et j'ai mangé dans le calme. Il a pris son bain et s'est endormi comme un charme. Enfin.. il va peut-être se réveiller en hurlant d'ici quelques minutes qui sait.. En tout cas, pour le moment, je positive!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:05

Je viens donner des nouvelles. On voit du monde, on ne s'ennuie pas trop l'un et l'autre, tout se passe plutôt bien sauf... les nuits!!! Ugo se réveille sans cesse pour téter (il déglutit très peu) a besoin d'être rassuré constamment et j'ai dû mal à récupérer. Je ne l'empêche pas de téter mais cette nuit j'ai vraiment failli m'énerver  pascontent061 Du coup, je l'ai laissé pleurer un peu. 3 nuits c'est tôt pour lui s'adapter? Je suis trop exigeante? Puis-je lui donner du rescue? Ou peut-être le refaire dormir avec moi un petit temps? On est dans la même chambre mais pas le même lit. Bref, qu'en pensez-vous?

Sinon il a vu son papa sur skype, il regardait mais avait l'air de bouder
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:15

fais ce qui te semble le mieux pour toi pour tenir la longueur ! et sois convaincue ! ugo s'adaptera, mais le plus important c'est que tu puisses récupérer (nuit et/ou siestes, avec ou sans téter). et profites bien des temps de sieste la journée pour récupérer de la nuit.
expliques lui bien et rassures le, car oui il sent que papa est pas là surtout s'ils étaient proche, oui il sent que c'est différent pour toi et oui c'est peut-être complètement autre chose ( dent, journée stimulante, nouvelles acquisitions,...).
douces pensées.. et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:21

Lors des déplacements de son papa, mon fils était clairement 'pas content' ... et je n'hésitais pas à le prendre dans mon lit.
Nous dormions mieux tous les deux. Et aucun problème quand son papa rentrait pour réintégrer son lit. Et maintenant qu'il est plus grand, il dort dans son lit tout le temps .. donc il n'a pas pris de 'mauvaise habitude' comme y disent "ceux qui savent" ...content107
J'ai juste choisi l'option qui me permettait d'être le plus reposée et donc une meilleure maman pour lui, et qui lui permettait à lui d'être plus serein.

Fais toi confiance,
Je suis contente pour toi que cela se passe bien. Vous allez trouver votre rythme.
Plein de courage ... parce que c'est quand même rude parfois 'maman solo', même pour une petite période aavaavaav
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:27

C'est étrange, depuis que j'ai posté, j'ai l'impression que la nuit va être bonne. J'avais oublié d'ajouter que son papa n'a pas eu skype pendant les 2 premiers jours donc il n'a eu aucun contact. Le fait de l'avoir entendu et peut-être vu (qualité pas terrible) ce matin l'a rassuré j'espère. Je lui parle au maximum Mathou, surtout lors des pleurs de la nuit et il s'arrête pour m'écouter puis le matin je lui réexplique. Si je le laisse seul pour la sieste, il se réveille au bout de 20 min donc je reste et ça depuis un moment déjà, c'est très rare qu'il fasse la sieste seul, ça fait une bonne excuse content107

Confiance, c'est marrant ton pseudo, c'est ce qu'il me manque la plupart du temps, je me demandais toujours si j'étais une bonne maman et pour que mon homme nous "laisse" un mois, je dois pas être si mauvaise que ça. Je le pose toujours dans notre lit au premier endormissement et aujourd'hui je les mis + du côté de son papa, histoire que j'ai de la place divers144  nous verrons mon humeur et son état d'agitation quand je vais me coucher mais il se pourrait bien que je ne dorme pas seule ce soir ^^
"Ceux qui savent" je vois très bien ce que tu veux dire, une voisine m'a dit qu'on était vraiment fusionnels  mais elle trouvait cela bien, ça fait plaisir de temps en temps d'entendre qu'on fait bien quelque chose.

Merci de votre soutien et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyMar 25 Juin 2013 - 6:26

Je comprends parfaitement ce que tu ressents car je suis dans le même état d'esprit quand le papa n'est pas là. Dernièrement il est parti deux jours pour passer un concours et j'ai beaucoup angoissé pour les nuits mais tout s'est bien passé. Je leur ai beaucoup parlé, histoire de m'autorassurer aussi !
C'est clair, il faut que tu bouges, enfin moi c'est ce que je fais par exemple les mercredis où je suis seule avec eux : bcq de promenades, de courses, de visites chez des gens, bref peu de tête à tête dans l'appart' !!

Pleins de pensées
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:08

Mon intuition était bonne, deux nuits superbes avec 3 réveils assez brefs comme avant. Et nous avons une date de retour pour Papa, nous comptons les jours malgré qu'on s'y fait quand même à notre petit tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!   Papa s'en va     EDIT: Parti depuis une semaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nuits depuis un peu plus d'une semaine
» Mon bébé n'a presque rien mangé depuis 1 semaine...
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied
» premiers pas...edit : 1ere semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: