Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied

Aller en bas 
+11
Confiance
Mathou
Brujiel
Selkis
aluet
Saphaëlle
mimikief
Babydoll
cador77
nalahneige
Flora
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:00

Bonjour à toutes,

Parce que cela fait plusieurs semaines/mois que je vous lis, que je vous suis chacune dans vos histoires personnelles ;
Parce que je trouve ce forum extraordinaire, dans le fond, la forme, dans comment les sujets sont abordés, commentés, nourris ;
Parce que j'espère devenir une "maman nature" une fois bébé arrivé ;
Parce que la graine a du mal à s'accrocher depuis plus d'un an ;
Parce que j'ai commencé à en parler dans le post de la Luciole et que je ne veux pas polluer son sujet ;
Et parce que je souhaite apporter un témoignage de plus dans cette galère de conception ;

J'ouvre ici mon tout premier post (ouh ça fait bizarre ^^) pour vous parler de moi, de nous, de notre projet bébé.

Je suis en essai bébé1 depuis... attendez que je compte... 15 cycles. Et c'est loooong! Pour vous la faire courte : 2011 nous sommes en couple depuis 5 ans, fraîchement mariés, je décide d'arrêter la pilule. Les hormones me perturbent (tiens, ça vous dit quelque chose? content050 le scandale récent m'a fait découvrir que ce n'était pas une 3e génération mais bien une 4e ! mimique112 ) j'ai pris 10 kgs, la libido en berne, et la gynéco de l'époque me soutient que ce n'est pas la faute de la pilule, mais moi je sens que ça va pas. J'en parle avec chérichéri qui ne voit pas d'objection, on discute, un bébé pourquoi pas, c'est pas tiptop niveau "situation" mais ça fait partie de notre projet de vie et nous sommes d'accord qu'il n'y aura JAMAIS de bon moment, bref, on se lance 0001_G et je jette ma pilule.

Toute confiante que je suis, je me vois déjà maman 9 mois plus tard, il y a pas de raison, mes grands-mères/ma mère sont tombées enceinte de suite, bref, tout roule.

Hé ben non. Rien. Réglée tous les 32 jours. Un an plus tard, repensant à mes antécédents (diagnostiquée OPK à 16 ans, sous pilule jusqu'alors) je vais faire un check-in chez le gynéco, qui me laisse encore six mois, et me fait une écho pour contrôler, surprise, ovaires tout beaux. Je décide de me lancer dans les courbes de température (jusque là je m'étais découragée, je trouvais ça hyper contraignant sur le papier) tiens donc c'est pas si difficile!
J'analyse mes cycles, je suis réglée comme du papier à musique tous les 32 jours, et ovulation bien présente à j19 systématiquement!!! Good point ^^ Bon le truc qui me chiffonne c'est que je me tape bien une semaine de reds, entre le spotting à 12 dpo et les ragnagnas à proprement parlé. (voilà, comme ça, vous saurez tout! content050 )
Niveau traitements, rien de particulier, je mange sainement, je prends des compléments alimentaires.

Évidemment au bout de 15 cycles on pense à un problème du côté de mon homme, même si on en parle pas franchement entre nous. Et ça m'angoisse quand même, parce que si c'est le cas c'est quelque chose qui m'échappe complétement et qui, disons le, se traite plus difficilement qu'une infertilité féminine.
Je n'exclue pas un problème de mon côté hein, je peux avoir des soucis de nidation ou autre.

Bref je fais un roman (désolée^^) mais je voulais m'exprimer aujourd'hui ici parce que je n'ai pas d'autres occasions finalement, personne n'est au courant de nos essais et je sens que je fous une pression énooooorme à mon homme qui intériorise beaucoup, donc c'est sur vous que ça tombe ^^

Voilà, je voulais juste échanger en fait. Et un petit clin d'oeil aux nombreuses essayeuses (c'est moche comme mot mais je n'en trouve pas d'autres) présentes sur le forum : la route est longue, sinueuse, mais l'espoir est toujours là!

Merci de m'avoir lue aav


Dernière édition par Chaa le Mer 5 Juin 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:13

Juste pour te dire que si jamais il y a un "problème" avec ton mari rien n'est perdu... un couple d'amis était en essais-bébé, lui avait des spermatozoïdes très peu nombreux, très peu mobiles et très peu viables (la totale en somme), et sans aide médicale mon amie est tombée enceinte (après grosso modo 18 mois d'essais et une fausse couche), et leur fils est né à Noël dernier Smile

Pour certaines d'entre nous, c'est finalement plus compliqué de tomber enceinte. Je pense que ça peut être intéressant de prendre ce temps d'attente comme une chance de travailler sur nous, il ne faut pas négliger nos barrières psychologiques et de cette façon essayer de les lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:15

Coucou
Tout d'abord, merci pour t'être autant dévoilée. Pour l'avoir vécue, je trouve l'attente très compliquée à gérer. (et encore, vécue, à mon échelle hein! moi j'ai trouvé ça une éternité alors qu'au final... bref!)
Tu as bientôt rdv chez le médecin? Vous comptez faire des examens, ou attendre encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:33

Salut aav
Je tenais a te témoigner tout mon soutien dans cette longue, si longue attente!
Nos meilleurs amis attendent depuis... 6 ans (!) qu'un joli bébé s'installe alors qu'ils n'ont aucun souci physiologique et qu'ils travaillent beaucoup sur eux, nous voyons bien combien c'est dur pour eux et combien d'efforts ça représente!
N'hésite pas a utiliser des méthodes psychothérapeutiques (je pense entre autre à l'hypnothérapie mais il y en a d'autres) pour éventuellement travailler certains blocages. C'est aussi valable pour ton homme bien sur content050

Bon courage dans ce long chemin, j'espère de tout coeur qu'un merveilleux bébé viendra rapidement éclairer vos vies 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:55

Merci pour vos réponses

Pour compléter ce que j'ai dit + haut, si toujours rien nous attendons les fameux 18 mois, qui arriveront en avril/mai, pour retourner voir mon gynéco. Je serai "armée" de mes courbes de température, au moins on ne perdra pas de temps avec ça (j'aime pas la formule, parce que ce n'est pas du temps perdu non plus).

Et oui nous espérons que petit bébé s'accroche sans encombres quitte à attendre encore, mais on voudrait écarter les éventuels problèmes physiques avant de fouiller dans le psychique, et la question des alternatives douces se posera à ce moment là.

En attendant, je m'informe, je réflechis, je discute avec mon homme ^^ (quand je lance la conversation par "et tu sais ce que j'ai vu... lu... blabla, il sait que va s'en suivre un loooooong exposé/monologue content050), bref, on chemine
Revenir en haut Aller en bas
cador77
Construit son nid
cador77


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2013

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:40

coucou, Je te comprends ce n'est pas évident ...ici ça fait plus de 2 ans qu'on attends....
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:40

L'attente, c'est terrible ! On a attendu 1 an et demi avant que je tombe enceinte et on a du passer par FIV parce que pour le coup il y avait un souci. Je ne dis pas que tu as un souci, c'est juste pour te montrer que l'attente je sais ce que c'est et c'est vraiment pas évident à gérer. On a beau se dire de ne pas y penser, que ça viendra, qu'il ne faut pas focaliser, ça ne marche pas ! C'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Je me souviens que ma gynéco m'avait dit que pour certains couples ça pouvait prendre jusqu'à 2 ans sans qu'il y ait de problème pour autant. On n'est malheureusement pas tous égaux sur ce point.

En tout cas, je trouve que vous avez les bons réflexes, vous sembler relativiser et vous vous montrez patients malgré tout. Et c'est bien que vous puissiez en parler entre vous, c'est nécessaire.

Tiens nous au courant quand tu auras revu ton gynéco.

Je vous souhaite plein de courage et de bonheur à venir avec un beau + 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:51

C'est amusant Chaa, j'ai la même démarche Smile J'ai rendez-vous chez le gynéco fin avril, je vais débarquer avec mes courbes montagnes russes, un spermogramme de mon mari et des résultats d'examens sanguins (je ne sais pas encore lesquels, je dois demander à une copine passée par la PMA ce qu'il faut faire) pour que le gynéco ait déjà quelques cartes en main ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:00

pour avoir connu cette attente, je tenais à te ( vous) témoigner mon soutien...
c'est un processus parfois douloureux et c'est vrai que ce n'est pas évident d'en parler à ceux qui ne sont pas passés par là...

je vous souhaite un beau bébé tout bientôt 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:24

Merci de vos commentaires / soutiens ^^

Rien de bien neuf, ce cycle là j'ai arrêté les courbes, j'en ai fait 4 avec une ovulation franche hyper régulière donc ça prouve que de ce côté là ça va!
Mais ça me foutait une pression énorme après l'ovulation, "est-ce normal que ça monte de 0.1, ça baisse de 0.2 puis ça remonte?" bon c'était rigolo quand mon mari réclamait les petites croix pour les câiins, on prenait ça bien mais ce graphique m'angoissait, je sais pas pourquoi.

Donc cette fois c'est "sans filet"! D'ailleurs je crois que c'est le bon moment content050 les travaux pratiques sont en cours content050
Advienne que pourra après.. mimique121

Flo, je vois que tu as bien pris les rênes, j'ai lu un peu ton post (et chapeau pour la patience, au passage) et je pense avoir bientôt la même démarche... On va se suivre alors aav
D'ailleurs j'ai une question : si mon mari doit passer un spermogramme ce sera mon gynéco qui le prescrira ou il doit passer par son médecin? Si c'est le gynéco il devra venir avec moi en consultation?

Rhalala on s'en pose des questions hein effectivement on est pas toutes égales face à la conception!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:06

Pour le spermogramme mon mari n'a pas eu besoin de venir chez la gynéco. Elle m'a demandé si il serait d'accord pour en faire un et m'a donné l'ordonnance. Il était juste venu pour les résultats mais parce qu'il y avait un "problème" (j'aime pas dire ça !). Après je ne sais pas si tous les gynécos ont le même fonctionnement.

Avec la pression des courbes en moins, vous allez être un peu plus sereins alors bon amusement à vous content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:09

Bah écoute moi j'ai un généraliste qui me prescrit tous les examens que je lui demande ! LOL J'ai déjà tâté le terrain, il est OK pour prescrire un spermogramme à mon mari. Mais dans le cas de ma soeur, qui a eu un peu de mal à avoir son fils, elle a attendu le rendez-vous avec son gynéco pour qu'il prescrive cet examen à son copain ;) A mon avis tu ne perds rien à demander à ton généraliste qu'il prescrive ça à ton mari, ça donnera des infos supplémentaires à ton gynéco ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:58

Petite mise à jour : rdv gynéco le 11 juin!
Ce qui nous laisse deux cycles / chances supplémentaires avant de commencer à explorer tout ça (parce que l'espoir que ça vienne naturellement reste présent)
Mon mari est prêt à faire les examens qu'on lui demandera, on va vivre ça ensemble et se soutenir.

Je sens particulièrement mes ovulations ces derniers mois, grosses douleurs diffuses à me plier en deux mimique045 pour rappel j'ai arrêté les prises de tempiotte en février après 4 courbes satisfaisantes (enfin selon mon avis, après va savoir ce que le gynéco va en dire...) mais j'ai remarqué que ces douleurs caractéristiques surviennent pile 14 jours avant les reds, du coup je les rattache à l'ovu.
Psychottage ou réalite? Va savoir au bout de 18 mois mimique121

Allez, on avance c'est le principal divers189

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:27

c'est bien ce délai,
tout comme c'est bien que ton mari soit ok pour les exams

je pense que les douleurs que tu décris sont bien l'ovulation...

allez je croise les doigts 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:39

mon 19e cycle d'essai vient de se terminer... et je craque! pascontent159
Parce que cette fois-ci, bête comme je suis, j'y ai cru!

Une courbe magnifique qui monte qui monte qui monte, des douleurs nouvelles, une acidité dans la gorge pendant plusieurs jours, je ne supporte plus la fumée de cigarette de mes collègues, ni mon sacro-saint thé du matin ! Des seins douloureux comme d'habitude mais une douleur différente, tétons modifiés, bref la TOTALE!
Je me disais "non attends, prends le cool, ton cycle est pas terminé" mais une intuition qui me disait que cette fois-ci?... et patatra
pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai été zen tout ce temps, mais là, j'en peux plus j'ai épuisé mon stock de patience.
Coïncidence? j'ai justement rdv chez le gynéco mardi prochain pour en discuter.
Mais j'ai peur, ça me pèse de devoir passer par le médecin, je peux pas m'empêcher d'imaginer le pire !

Bon ce message ne sert pas à grand chose, ça va pas faire avancer le schmilblick mais j'avais besoin d'écrire tout ça ici...
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:43

Quelle horreur de devoir vivre une attente pareille aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:22

courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:30

Courage, l'attente est difficile mais nous sommes nombreuses à pouvoir témoigner qu'elle n'est pas vaine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:29

Je ne m'en souviens plus, mais est-ce que ton chéri a fait un spermogramme ? J'ai débarqué chez mon gynéco en avril avec courbes, spermogramme, bilan hormonal, de cette façon je n'ai plus eu qu'une hystérographie à passer et on a attaqué le Clomid, ça a évité qu'on perde du temps ;)

Bon courage en tout cas, je comprends la douleur de l'attente. Est-ce que tu as pensé à faire un suivi (hypnothérapeute, kinésiologue etc...) pour essayer de soigner ton coeur et mieux vivre cette attente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:17

Déjà aau aau aau aau
C'est long,très dur cette attente, je compatis également (ici plus d'un an d'attente aav )
Je me rappelle que j'espérais à chaque cycle, et que trèèèèèèèès souvent, c'était le test négatif qui me déclenchait les règles (cycles à rallonge!)
Peut être que ton gynéco va te rassurer, que tout aille bien des deux cotés? Si ce n'est pas le cas, vous ferez les démarches pour qu'une petite graine s'accroche 0059_G

Je t'envoie plein de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:30

L'attente, il n'y a rien de plus difficile. Surtout qu'à chaque cycle tu te dis "et si...".
Je t'envoie plein de bonnes ondes. Nous avons attendu presque un an et demi avant que je sois enceinte. J'avais d'ailleurs arrêté les courbes de température parce que ça me stressait plus qu'autre chose au final. Et je plussoie pour le côté psychologique: j'avais un concours à passer dont je disais que je m'en fichais un peu. Une fois le concours passé je suis tombé enceinte tout de suite. Comme quoi, même des éléments qu'on pense sans importance rationnellement peuvent tout de même ralentir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:31

Pour avoir vécu l'attente aussi je me joins aux autres pour te soutenir.
sois douce avec toi et peut-être tant mieux si tu craques. il y a de quoi ! tous ces cycles d'espérance, ton futur RDV gynéco...
bon moi je suis à fond EFT en ce moment, alors c'est ce que je te conseillerais, content050 pour aider à débloquer la situation émotionnellement, mais j'espère que tu vas trouver des solutions pour te soutenir. et qu'un beau bébé surprise sera bientôt là ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:48

Merci à toutes! Vraiment! 0059_G
Je n'ai parlé à personne de nos essais bébé (et fort heureusement, sinon bonjour la pression de l'entourage!), et venir ici ça me fait du bien, de vous lire, de lire les parcours d'attente des autres.
Même si maintenant j'aimerai passer à la vitesse supérieure ^^

Et puis après trois jours à me morfondre, aujourd'hui je me sens mieux. Je me suis faite une raison, et désormais il me tarde le rdv gynéco! Comme quoi il suffit d'attendre que la vague passe...
C'est "marrant", + d'un an et demi de patience et là ces 5 prochains jours vont me paraître loooooongs...
Certes c'est flippant mais je me dis que l'on devrait en savoir plus, et que le diagnostic soit bon ou pas on va trouver une solution!

@ Flo : non, nous n'avons engagé aucun examen encore, (je suis plutôt passive pour tout ce qui concerne le médical mimique121) je n'aurais "que" 5 cycles de courbes à lui présenter et qui me paraissent normales.
J'espère sortir de ce rdv avec des prescriptions d'examens et du soutien de la part du gynéco, parce que quand je l'ai vu il y a 7 mois il m'avait paru assez froid... mais j'ai respecté le délai qu'il m'avait indiqué pour revenir le voir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:32


Chaa aau aau aau

Je découvre ton post et je n'ai pas pris le temps de tout lire ...

Je t'envoie beaucoup de courage. C'est tellement difficile cette attente.

Je crois que lorsque nous sommes prêts dans le couple, c'est très important de faire les diagnostics médicaux (oh moi aussi j'y suis allée à reculons.
Ainsi si besoin d'une aide médicale, vous serez à même de décider ce que vous souhaitez faire .... et si tous les examens sont normaux, vous vous tournerez peut-être plus volontiers vers d'autres pistes (médecines douces, thérapies ...).

Ici, nous avons attendu 2 ans pour faire tous les examens. Tout allait bien, très bien même. Sauf une fois le spermogramme de mon mari (il faut savoir que le stress influence énormément ...), la fois d'après c'était ok.

Et notre bébé d'Amour est arrivé après 8 ans d'attente ... et des années de thérapie et de nettoyage physique et émotionnel.

Je vous souhaite que votre désir se concrétise vite, et surtout de garder espoir car les bonnes surprises arrivent, les petits - grands - miracles aussi.
Et aussi d'accueillir tout ce que tu ressens ... c'est vraiment extrêmement douloureux ce que tu vis. Chaque cycle est un "deuil" à lui seul.

Beaucoup de Douceur pour toi et ton compagnon


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:47

Tiens bon ca va venir aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty
MessageSujet: Re: En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied   En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pied plat ??? edit : podologue en dordogne
» Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!
» en avant les essais
» Suite des essais
» Le retour des essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: