Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premiers pas...edit : 1ere semaine

Aller en bas 
+3
vita
Elomelo
aluet
7 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:25

voila, 4 mois et le "feu vert" du pédiatre pour attaquer les purées en espérant que, comme elle l'a dit, la diversification atténuera leur lutin de reflux et je pense que ça va leur plaire vu comment elles ouvrent grand la bouche quand on mange

me voilà donc avec mes questions...j'ai acheté hier des petits pots de chez hipp : carottes, potiron, haricots, courgettes ça vous semble bien pour les premiers? la pédiartre m'a conseillé juste 2 ou 3 cuillères d'un même légume 3 midis de suite et 1 ou 2 dans le bib du midi pour le gout, et de faire attention avec la carotte et leur transit

les pots font 125g donc elles vot evidemment pas les manger en 1 repas mais est ce que je fais chauffer tout le pot, j'attends qu'il refroidisse et frigo ou je fais juste chauffer la quantité?

merci aav


Dernière édition par aluet le Mer 15 Mai 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:05

Tu fais juste chauffer la quantité voulue car tout petit pot chauffé ou dans lequel la cuillère qui va à la bouche de l'enfant a trempé doit être jeté en fin de repas.
Et je ne suis pas certaine que ça améliore le reflux. Pour certains enfants, la diversification augmente le reflux ............. Confused
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:36

Oh ma pauvre, j'imagine à peine à quel point on n'a pas le temps avec des jumelles... mais tu vas te ruiner à acheter des petits pots. 02_05_The-Definition
Ici, je prends une matinée dans la semaine, ou quand j'ai deux secondes, pour faire des petits pots légumes et aussi des compotes de fruits.
Surtout au début, pour ce qu'elles mangent nos crapouilles, ça revient vite très cher, surtout compte tenue du gaspillage... il a souvent plus sur les vêtements que dans le ventre...

J'ai des petits pots avent, et je partagais au début par 50g dans le congèl, et je sortais la veille pour le lendemain...

J'ai commencé par les légumes, puis très vite légumes+PDT, car juste les légumes, il n'y a pas beaucoup de calories... et elle préfère quand la purée est très consistente.
Le moment où on a introduit les fruits, elle a vite montré une préférence. Elle arrive à 7 mois à manger 150g de compote de pommes, mais les légumes, ça ne dépasse jamais 80g...
C. n'a pas montré de problèmes pour avaler les petits morceaux, du coup, on fait 50/50 avec la DME. Le papa stresse un peu avec les morceaux, et le repas devient un calvaire pour lui, du coup, quand je ne suis pas à la maison, c'est uniquement purée...

J'ai une copine qui a une crapouille avec un reflux mega-surpuissant... et depuis qu'elles sont en diversification, ça s'est vraiment attenué ! Je vous souhaite tout pareil !
Sa fille sait boire au verre aussi, adore la cuillère, et mange les légumes avec plus d'enthousiasme que la mienne... qui ne fini jamais son assiète... La purée fini sur les cheveux, et les petits morceaux par terre...

Oui, la carotte constipe. Surtout au début. Je mélange souvent avec des courgettes...
Le potiron, tu verras, elles vont adorer !

Bon appétit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:46

Juste un petit truc d'une copine, en passant. Elle mettait les différentes purées (faites maison ou en pot acheté) directement dans les moules à glaçons et hop au congelo. Elle ressortait juste un ou deux "glaçons" pour le repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:04

merci les filles

elomelo on nous a dit qu'a partir du moment où les enfants mangent plus solides le RGO se calme je croise donc les doigts
vcrmo j'ai préféré acheté des petits pots pour les debut vu les minuscules quantités et le peu de temps libre que j'ai mais c'est vrai qu'à l'avenir j'aimerai bien leur faire leurs petits pots
emilienne l'astuce du bas a glaçons on m'en avait parlé ça semble bien pratique

pour ce midi j'ai sorti la moitié du petit pot dans un bol et j'ai fait chauffer, le reste du petit pot au frigo pour demain

alors premières cuillères avalées et....l'éclate!!!!!!!!! elles ont adoré!!!!j'avais prévu de leur en donné que 2 ou 3 mais elles ont eu 5 chacune tellement elles ouvraient de grands yeux et semblaient apprécier le gout, c'était fendard vraiment, elles étaient pas contente quand on a arrêté mais je préfère commencé doucement, j'ai rajouté 2 cuillères dans les bib et pareil elles semblent avoir aimé! elles ont été surprise à a première bouchée et ensuite elles tétaient les cuillères comme des folles (Nina encore plus). resultat elles se sont écroulée après le bib toute tartinées d'orange....

est ce que je dois peser les quantités que je leur donne? là a elles 2 elles ont mangé environ 60g entre cuillères et purée dans le bib
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:22

encore une question (faudrait que je me trouve un smiley boulet content103 ) le pediatre a insisté qur le fait qu'elles devaient garder le même apport en lait mais est ce que je dois le répartir comme "avant" ou proposer plus pdt les autres repas?
et les quantités comment ça evolue? elles auraient pu en manger plus mais j'avais peur que ça fasse trop pour un début...je reste a la même quantité plusieurs jours? j'augmente chaque jour??
je me pose peut etre trop de question d'un coup là....

Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:23

C'est génial qu'elles aient adoré !

Attention à la constipation par contre, ma fille a adoré les premiers légumes, à tel point que je ne me suis pas méfiée et je lui en ai donné un peu trop probablement... ça a été super dur à gérer pour son transit, elle a bien galéré pendant 2 semaines...

Tout est rentré dans l'ordre maintenant, elle se régale !
Le best of : courge, blanc de poireaux, brocolis, pomme/pruneau.
Comme vcrmo je mets maintenant un peu de pdt pour épaissir, ou du millet.

Elle adore aussi les morceaux, même sans dents ! (poire bien mûre, haricots verts bien cuits...) Je crois même que c'est ce qu'elle préfère, elle s'éclate à mâcher et n'en perd pas une miette Very Happy
Je lui en donne souvent au début du repas, avant la purée.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux chauffer juste la quantité que tu vas donner et ne pas remettre au frais une purée qui a été chauffée et dans laquelle a trampouillé une cuillère pleine de salive...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:35

Hi hi, ben il y est le smiley Boulet
Il faut que tu sélectionnes la catégorie 5 dans "voir plus de smiley" ...

Mais je voulais surtout pas te confirmer ta bouletitude !

Je pense que tu peux donner de très petites quantités les premiers jours, puis augmenter petit à petit.
C'est important surtout de n'introduire qu'un élément à la fois, donc attention aux petits pots tout prêts avec plusieurs légumes ou fruits (d'ailleurs certains ajoutent aussi d'autres trucs genre farine de riz, etc. pas terrible je pense au début...)

Sinon, pour le lait j'aurais peut-être pas dû mais au bout de quelques semaines j'ai supprimé une tétée (il lui en reste 4, rarement 5), parce qu'elle mange de bonnes quantités.

En tout cas je trouve ça génial cette période avec une petite gourmande !

(par ailleurs rien à voir mais je te tire mon chapeau, quand je vois comme je suis épuisée avec une, je ne sais pas comment tu fais avec 2 aav )
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:54

merci ladybird je l'avais pas vu!!!

là on va faire quelques jours de carotte avant de gouter autre chose mais je suis vraiment fière d'elles. la pédiatre m'a bien dit un seul gout a la fois sinon vous allez les embrouillez et 2 semaines de legumes avant les compotes au gouter

en tout cas plein d'émotions pour elles, elles sont endormies comme des souches alors que d'habitude l'après midi elles font des mini siestes de 20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:34

petit retour sur cette 1ère semaine....
la carotte a eu un franc succès! la cuillère aussi! elles mangent chacune un demi petit pot de 125g que je réparti entre bib et cuillère.
le haricot a plu a Nina moins à Yaël, elle recrachait le bib lait + haricot et buvait quand je lui préparais juste du lait,
aujourd'hui potiron pour la première fois et en effet vcrmo elles ont adoré!
transit inchangé ouf!
par contre les repas a la cuillère + bib a 2 bébés plutot impatients c'est sport content103 et seule soucis de la cuillère c'est pas en continu comme quand ellesz tètent le bib, la seconde entre le moment ou je retire la cuillère pour remettre de la purée la protestation!!!! content103

elles boudent un peu les bib juste de lait maintenant....genre bib de 17h...j'attaque les fruits d'ici une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:07

C'est super qu'elles aiment tout ça. Ici aussi la carotte et le potiron ont eu un succès fou.

Déjà donner à manger à un bébé tout seul c'est pas toujours évident mais 2 je n'imagine même pas ! Comme tu dis ça doit être du sport ! Je te souhaite bien du courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:20

ah c'est très émouvant ces premières découvertes gustatives!! 0059_G

Pour ce qui est de ne donner qu'un nouvel aliment à la fois et de le faire plusieurs jours, c'est aussi pour vérifier les intolérances à tel ou tel légume ou fruit, sur plusieurs jours tu peux mieux percevoir si quelque chose cloche.

Pour ce qui est des protestations entre 2 cuillères, j'avais ça aussi avec mon pti loulou, alors qu'il était seul! Très vite tes petites vont trouver leur rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas...edit : 1ere semaine Empty
MessageSujet: Re: premiers pas...edit : 1ere semaine   premiers pas...edit : 1ere semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas...edit : 1ere semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens par ici ! EDIT : 1ere echo passée
» Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie
» C'est décidé on se lance! édit: 1ère selles "attrapées"!
» Papa s'en va EDIT: Parti depuis une semaine!
» 1ère couche à poche et 1ère culotte de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: