Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques

Aller en bas 
+12
Vision
museuse
mimi
Brujiel
Louve
Marilyne
julyff
Moody
Saphaëlle
zzazzazzu
flowerlolipop
perce neige
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:21

oooh....0001_G 
ici aussi parfois les entendre me rend bien heureuse, quand le petit vient me prendre la main en me disant "maman c'est pas grave" ça m'aide aussi à me dire que non, c'est vraiment pas grave... quand je pleure d'impuissance parfois, qu'ils viennent me faire un gros câlin, jai un mélange de reconnaissance envers eux, et aussi de fierté, je leur ai offert ça, et ils peuvent maintenant l'offrir à d'autres, ou à moi quand j'en ai besoin...0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:07

Après l'école depuis que Miss fait des journées complète je fais un petit gouter sur l'aire de pique nique puis j'amène les filles au toboggan du village pour que la grande se fasse plaisir.

En récupérant ma douce, je vois dans son casier un paquet de smarties, qu'elle m'a montré avec enthousiasme, a gardé dans la main en attendant naturellement le gouter pour le manger, et elle a partagé avec moi. J'avais pas super envie, je lui ai dit qu'elle pouvait tout manger mais non elle m'en a donné 1 sur 2 et j'ai pas osé casser cet élan de générosité 0059_G 

Arrivé au toboggan il y avait 2 petites filles beaucoup plus grandes (je dirai 8 - 9 ans peut etre?). Je laissais faire sans trop intervenir malgré mon instinct, parce que je voulais voir comment elle réagissait aux autres. Je surveillais d'un oeil discret mais inquiet parce que quand même elles faisaient nimp' : il y a des graviers sous les jeux, elles s'amusaient à s'en balancer des poignées l'une contre l'autre... Heureusement elles n'ont pas atteint Miss ET Miss ne les a pas imité, préférant jouer avec sa pelle et son seau Smile Les grande l'ont rejointe, elle leur a meme fait une blague en enfouissant le manche de son rateau dans des gravier et en leur faisant croire qu'elle pouvait plus le retirer XD
Ensuite les deux ont décidé de virer leurs shoes et Miss a refusé (même si ca bon hein, ayant JAMAIS voulu mettre de shoes quand j'étais petite ca me génait pas tant! Quand je l'ai rejointe parce qu'elle m'a demandé de l'aide elle m'a demandé tout fort si c'était mal de retirer ses shoes, j'ai répondu que pas forcément et que certainement elle avait de la chance car dans ses croc les graviers restaient pas, que ca pouvait gêner quand on avait des baskettes... mais les deux grandes en menaient pas large et on très rapidement remis leurs pompes!!!)) Tout le monde est monté au toboggan... et là elles ont commencé à lui montrer des bêtises genre descendre la tete en avant, monter haut sur les cordes, se jeter sur la barre pour descendre avec et à chaque fois (j'étais au taquet dans les starting bloc mais je le montrais pas mais...) elle répondait gentiment que non, sa maman trouvait ca trop dangereux. A la fin quand l'une des deux a dit tout bas que quand même j'interdisais tout... et là elle l'a regardé en lui disant que sa maman trouvait que quand même elle était un peu petite et qu'à troizan il fallait encore faire attention. Les gamines n'ont pu que s'incliner aav 

franchement... elle m'épate 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:18

Grande preuve de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:51

La mamie de P., arrière-mamie de notre fille, la garde assez souvent. Au moins 1 ou 2x par mois.
Elle a 80 ans, toute sa tête, et plein d'idées reçues sur l'éducation des enfants...
Mais...

N'empêche qu'elle n'a pas peur de vanter les bienfaits du maternage, et du fait qu'elle pratique l'HNI avec son arrière petite fille !
J'étais juste aux anges, quand je l'ai vu proposer le lavabo à notre crapouille, et celle-ci a fait un grand sourire et un énorme pipi !

Voilà. Comme quoi. Il n'y a que les mauvaise foi qui ne changent pas d'avis ! (Moi y compris !)
Notre fille saute de joie à la voir, elle a un peu tendance à la stimuler un peu trop, voir l'énerver parfois (et c'est à nous de gérer derrière) mais bon... avec le coup du pipi, je ne peux plus rien dire ! 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:20

waouw! je trouve déjà génial qu'elle soit assez tournée vers les autres encore à son âge pour avoir envie de s'occuper d'un bébé, et oui, savoir revenir sur ses principes et même le dire haut et fort, c'est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:41

j'adore venir lire ce post mais ce soir envie de vous raconter l'endormissement de Yaël....depuis peu le dodo c'est difficile, il faut beaucoup de temps, de calin de berceuses, elles ont du mal à se laisser aller au sommeil, elles resistent beaucoup.il leur faut de long moment calins pour les apaiser, les rassurer (enfin c'est notre ressenti)
ce soir elle rale un peu, on lui propose de finir son bib qu'elle avait refusé qq minutes plus tot, on s'installe dans la pénombre, elle tete et s'assoupit...elle ne dort pas complètement donc rot petit calin et la on se demande "bon on la couche? on caline encore? on berce?" mon homme la regarde et lui chuchote "je te pose dans ton lit?" Yaël esquisse un sourire dans son demi sommeil....elle cherche quelque chose une fois dans son lit, mon homme encore une fois "je te donne doudou?" re sourire de notre poupée. elle l'attrape le colle près d'elle..on lui dit "on te laisse dors bien petit chat si tu as besoin appelle on viendra" et là un immense sourire toute endormie qu'on a pris comme un "c'est bon...bonne nuit à vous" 0059_G 
Nina nous a fait la même hier a gigoter en cherchant le sommeil dans nos bras et a finalement nous faire un magnifique sourire une fois dans son lit quand on lui a souhaité bonne nuit et fait un petit calin sur la joue juste avant de s'endormir 0059_G 
je les aime 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:55

mmmh Aluet c'est tout doux.... <3
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:19

Waaah ça fait du bien !! 0001_G Moi c'est quand L. arrive à caresser le chat, vraiment caresser, comme je suis fière ! (bon parfois aussi fière du chat, quand, emporté par sa joie de voir le chat venir faire des câlins, il lui tire la queue... et qu'elle ne bronche pas — mais me regarde quand même l'air de dire "euhh... ?")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:11

ces derniers jours un peu difficiles, pas mal de tensions entre les petits, le plus petit est mal, il couve un truc et est grognon, cherche pas mal le contact fort avec son grand frère chéri, mais du coup beaucoup de cris. Et moi, j'en avais marre, de plus en plus marre... Et puis j'ai téléchargé les photos des jours précédents sur l'ordi, et là, j'ai vu des sourires magnifiques, j'ai vu des petits moments magiques que j'ai bien envie de garder dans un joli coin de ma tête...
j'ai repris mon habitude de choisir de voir le beau, et aujourd'hui c'était vraiment agréable, on a eu de la visite, ils se sont bien amusés, le petit a eu une grosse grosse crise de décharge mais gérée tout en douceur, et ils ont joué un moment ensemble... ce soir un repas merveilleux, des rires, de l'enthousiasme pour ce que j'avais préparé, tout s'est passé facilement, ça fait du bieeeeeeeen 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:32

La vie mérite d'être belle... Avec autant de petites joies, on construit une belle vie ! 0059_G 
Bisous Fille du Vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques   ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENV/accompagnement respectueux : ces petits moments magiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits moments de tendresse...
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» les phrases magiques...
» Un accouchement naturel et respectueux en maternité
» Sommeil respectueux, mais non exténuant pour maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: