Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 intuition quant à la conception ?

Aller en bas 
+3
Luziris
lunacline
aluet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 6:54

Techniquement tu en es à combien de retard ? Tu es régulière en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:12

Mon dernier cycle était de 42 jours je n'ai jamais été régulière. Et si on se base sur le cycle précédent mes règles arriveraient demain !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:16

Est-ce que prendre ta température ne serait pas une bonne idée pour essayer d'y voir plus clair ? (à partir du prochain cycle s'il y en a un ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:30

Avec des cycles irréguliers, tout est possible!
Perso jamais réussi avec la température (bon je reconnais que ça me gonflais un peu le matin dans le lit.' Et avec des cycles irréguliers, ça me motivait pas car j'avais l'impression que ça venait jamais!!!).
Tu as des signes d'ovulation ou pas d'habitude?...(enfin c'est pas évident à savoir... Ici jamais pu vraiment voir avec les glaires ou le col, par contre libido ++ lorsque j'ovulais content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:47

Bah j'ai eu des pertes blanches pendant 5 jours mais c'était y'a 3 semaines donc ça peut pas être ça.... mimique045 A part ça pas de signes mais je note tout sur une apllication histoire d'essayer de repérer !

La température hum.....faut la prendre à la même heure et je change toujours d'horaires de taf....mais je vais ptêt songer à acheter des test d'ovulation.... et aussi à prendre de l'homéo pour raccourcir mes cycles....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 6:43

Ah oui effectivement dans ton cas les courbes de température c'est pas évident Sad Pour les tests d'ovulation, attention si tu es OPK ils ne servent à rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:01

Flo a raison de te dire ça! J'étais pas opk mais j'ai eu une période avec des ovaires polykystiques: c'était aussi faussement positif (pendant une semaine c'était positif tous les jours!).
On avait vu la maca comme plante pour stimuler la fertilité et régulariser les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:06

En revanche attention au maca quand on a des problèmes d'hypertension ;)

Serpentine, je te suggère de lire ce topic si tu ne l'as pas encore fait ;) https://bebe-nature.forumactif.com/t24508-coup-de-pouce-de-la-nature-pour-ouvrir-la-porte-a-la-vie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:11

Ah tiens je savais pas! Merci pour l'info!;) (bon je compte pas m'y remettre tout de suite, je repose mes ovaires et mon cerveau! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:45

Ben pourquoi je serais opk ? On est forcément opk quand on a des cycles longs ? mimique045

J'ai pas encore envie de prendre maca et/ou onagre pour l'instant. j'ai déjà pleins de trucs à prendre à cause de mes intolérances alimentaires, et puis on a envie d'y aller cooool clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:47

Non non pas du tout d'opk automatiques! Heureusement!!
Et je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait de pas trop se prendre la tête au départ!...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:19

Non tu n'es pas forcément OPK si tu as des cycles longs, c'est juste que si jamais on t'a diagnostiquée OPK ne dépense pas des sous inutilement en tests d'ovulation.

Est-ce que tu as lu le sujet ouvert par Gorillette et dont j'ai donné le lien plus haut ? Il pourrait t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:21

content050 pas toujours facile quand même

Oui j'ai lu le lien merci !!! La seule chose que je compte prendre (pour l'instant !) c'est de l'homéo pour réguler mes cycles, mais pour l'instant je ne peux pas, interdite de lactose jusu'à fin juin (et les granules en sont enrobé). Alors d'ici là no stress, faut juste que j'apprenne la douceur de la patience pour ne pas faire constamment un test de grossesse content103

Là j'ai dit prochain test mardi ! Pas avant ! Sauf si règles d'ici là content107
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:22

Les teintures mères et les macérâts glycérinés sont sans lactose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:06

1er jour de "retard" par rapport à mon dernier cycle.....j'ai fais un test j'ai craqué, c'est négatif mimique121 Patience, patieeeeeence pascontent127 content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:28

Personnellement je trouve que c'est de la torture que de se laisser dans l'espoir comme tu le fais... j'aurais fait une pds depuis belle lurette à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:07

Boaf, si je ne suis pas enceinte j'en ferais pas un maladie, j'en suis qu'à mon premier cycle fou18
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:52

Tant mieux si tu le prends comme ça, perso il a fallu que je travaille sur moi pour lâcher prise et ne plus être déprimée par un test négatif, il y a encore quelques années je me souviens m'être effondrée en pleurs à la porte du labo et avoir pleuré là pendant plus d'une heure tellement je m'étais projetée et tellement la chute était rude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:08

J'ai des souvenirs comme Flo aussi, mais je pense que tu n'as pas tort de la jouer tranquille pour un premier cycle, sinon que devient-on?!?! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:19

Chacune sa façon de la jouer tranquille Smile Moi je suis plus tranquille avec une réponse ferme et définitive (merci la pds) qu'à espérer après des tests-pipi qui sont négatifs ;) D'ailleurs je peux déjà vous dire que le 10 juin j'irai faire une prise de sang Razz (et si c'est positif, je ferai un test-pipi content103 Cinglée la nana content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:40

J'adore Flo! C'est original la pds puis le test pipi(mais bon à deux jours d'écart ça peut le faire content050
Enfin on était plutôt comme toi ici: on les faisait toujours par plusieurs, voire plusieurs modèles differents content103
(Oui, on a fait la fortune de clearblue et on est devenus fous en voyant des barres partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:36

Ah non j'en fais un par un faut pas déconner content034

Oui je me projette bien sûr, mais à chaque test pipi négatif qqe part la pression redescend, j'espère toujours, mais je me dis qu'effectivement je ne suis sans doute pas enceinte. mais j'aime bien espérer quand même. La projection, qu'elle soit pour le mois ci ou les suivants fonctionne quand même 0059_G

Mon cas de nénettes qui en est à son premier cycle d'essai n'est pas comparable à vos cas d'attentes plus longues les filles. Plus facile de lâcher prise.....
Ceci dit si je lâchais vraiment prise j'aurai pas testé ce matin pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:57

Flo a écrit:
D'ailleurs je peux déjà vous dire que le 10 juin j'irai faire une prise de sang Razz (et si c'est positif, je ferai un test-pipi content103 Cinglée la nana content103 )

fait aussi, bah ouais le vieux fantasme du test positif dans un tiroir c'est fait content050 et je vous le souhaite au plus vite aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:15

Je sais pas non plus comment tu fais Serpentine, le suspense est intenable je trouve... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:32

Ravie de mettre du suspens content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition quant à la conception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confiance et intuition
» intuition féminine ? Loupé! ha ha ha !!
» Tranches d'âge montessoriennes et intuition parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: