Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 intuition quant à la conception ?

Aller en bas 
+3
Luziris
lunacline
aluet
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptySam 4 Mai 2013 - 20:42

Bonjour à toutes !

Ma première question sur le fofo sera un peu étrange content050

Pour celles qui sont déjà tombées enceintes l'avez-vous su avant d'avoir la réponse du test ?

J'ai cette sensation et une amie m'a confié qu'elle a su dès le lendemain du rapport que ça avait marché. Sans m'emballer et en attendant tranquillou d'avoir infirmation ou confirmation je viens quémander vos témoignages ange clin doeil

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptySam 4 Mai 2013 - 20:57

j'ai eu cette sensation en effet mais pas aussi vite (pour ma première grossesse mais fc) mais j'ai aussi eu cette certitude plusieurs fois alors que c'était pas le cas.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptySam 4 Mai 2013 - 21:10

Merci de ton retour ! J'ai tant envie de m'enflammer 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptySam 4 Mai 2013 - 21:11

Merci de ton retour ! J'ai tant envie de m'enflammer 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptySam 4 Mai 2013 - 21:18

aav ici aussi, intuitions sur les bébés, à chaque fois 0059_G

bonne attente divers144
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:51

Pour moi aussi, intuition... Heu, dès l'instant T de la conception ! content050
Pourtant ma fille est une surprise, nous n'étions pas du tout en essais bébé officiellement. Mais j'ai eu cette sensation qu'il s'était passé quelque chose de particulier, sans savoir comment l'expliquer, une émotion toute nouvelle qui s'est confirmée ensuite. C'est assez fou quand on y pense.

Donc je pense que c'est tout à fait possible de s'en apercevoir avant un retard de règle, même avant les "symptômes" de grossesse, mais que comme toujours c'est excessivement variable entre les femmes et les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:54

pour le premier plutôt une sorte de sentiment diffus. pour le deuxième je l'ai su le jour de la conception.
alors oui je crois aux intuitions content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:35

Pour ma première grossesse (fausse couche...), je l'ai su tout de suite, alors que c'était le premier cycle d'essai!
Pour ma fille on avait l'intuition, mais les premiers tests ont été négatifs, donc n a cru une nouvelle fois à un faux espoir... Et puis finalement un mois après on a refait des tests et c'était bon!
Bref, c'est possible;)
On croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:09

Mais c'est possible aussi de se tromper, j'ai plusieurs fois eu la certitude d'être enceinte alors que non... bonjour la déception à chaque fois aussi!
Mais bon, je suis pas des plus connectées à son corps non plus.... Nous sommes toutes si différentes aav
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:04

Jonquille a écrit:
Mais c'est possible aussi de se tromper, j'ai plusieurs fois eu la certitude d'être enceinte alors que non... bonjour la déception à chaque fois aussi!
Mais bon, je suis pas des plus connectées à son corps non plus.... Nous sommes toutes si différentes aav

Tout a fais d'accord tu veux tellement y croire que tu te fais des films et tu es toujours pas enceinte!

Mais j'ai une copine qui elle a su avant le test qu'elle etait enceinte a deux reprises. : elle me dit souvent sachant que je suis en essai bb1 tu le sens quand tu es enceinte!

Je croise les doigts pour que tes impressions sont bonnes aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:33

En fait on était pas encore en essais bébés, on en parlait....et puis en plein milieu du rapport ça m'a prit un besoin impérieux il fallait qu'il enlève le préservatif !!!!!

Et je me sens enceinte...........

Bon on verra bien, on est qu'au premier cycle (bah oui parce que du coup on est officiellement en essais 0059_G ). Alors si je me suis montée la tête c'est pas bien grave, ça m'apprendra on a encore le temps divers107

S'ajoute à ça des nausées, migraine, grosse fatigue...enfin bref on verra bien hihihihi Chéri n'y croit pas trop lui, ça serait cool de lui faire la surprise 0001_G

Merci pour vos réponses ne tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:47

Tu en es ou dans ton cycle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:03

J'ai arrêté la pilule il y a 2 mois. Mon premier cycle a duré 42 jours alors c'est un peu dur de savoir......j'ai jamais été régulière hormis sous pilule...

Il y a 13 jours j'ai eu des pertes pendant 5 jours (ovulation ?). J'ai fais un test pipi déjà mais négatif. Il est trop tôt de toute façon ! Je vais attendre et si toujours pas de règles j'en parle à mon médecin j'ai rdv mardi ! J'avais pris rdv pour voir pour l'acide folique content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:15

Et soif soif soif soif qui s'invite.........j'ai lu que c'était aussi un symptôme ! j'ai hâte de voir mon médecin demain !!!!! J'espère qu'il me prescrira une pds ! Mais avec ce long pont qui s'annonce il me faudra de toute façon patienter mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:06

Tu "espères" ? Franchement, mon médecin, je lui demande une prise de sang, point, je n'attends pas qu'il m'accorde le privilège de m'en prescrire une Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:28

Il est pas top chaud pour les trucs gynéco mon doc, je vois bien que ça le fait ch***. 'fin bon j'ai mon acide folique, du fer et la pds ! Le tout à ma demande ! Mais j'ai oublié le test toxo grrrrr

Je pense refaire un test pipi vendredi ! J'ai des pertes blanches donc soit les règles vont venir soit.....affaire à suivre divers144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:21

Des nouvelles serpentine? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:32

Merci de prendre de mes nouvelles Jonquille 0001_G

J'ai fais un test mais qui s'avère négatif ! J'avoue que tant que je n'aurai pas mes règles une partie de moi continue de rêver abc content034
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:01

C'est un peu "vache", mais tu as pensé à faire une prise de sang ? De cette façon tu auras une réponse claire et nette, et si jamais (je ne te le souhaite pas !) c'est négatif au moins tu seras fixée... en tout cas perso je n'aime pas être dans l'incertitude, je préfère savoir même si c'est négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:16

Je suis d'accord avec Flo, avec une petite réserve (qui nous est arrivée): si tu as un cycle long ce coup ci, tu peux avoir ovulé plus tard, et avoir une pds négative à quelques jours près (je l'ai faite au troisième jour de grossesse à peu près... Nous on pense plutôt 4/5 mais bon, la médecine a parlé!).
Mais bon, à ta place je garderai un espoir aussi! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:32

Oui après ça dépend dans quelle mesure tu es régulière ^^ Mais bon encore une fois je parle pour moi, mais j'ai tendance, en cas de doute (et des doutes en 1 an et 4 cycles j'en ai eus lol) j'ai tendance à somatiser à fond les symptômes de grossesse, alors avant de trop faire fonctionner ma tête je préfère une réponse ferme et ne pas avoir de peine en espérant trop longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:54

Z'êtes gentilles les filles 0001_G 0001_G 0001_G

Nan j'ai refais un test urinaire ce soir c'est toujours négatif (j'avais une nausée de fou alors j'ai eu envie de tenter content050 ). L'ordonnance de la pds j'en ai qu'une alors je veux pas gâcher content103

Sinon oui, cycle looooooooong mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:35

Euh, une ordonnance tu pourras toujours en redemander une... je ne sais pas comment tu fais pour rester dans l'incertitude ^^ (je peux te dire que perso je vais fréquemment chez mon généraliste juste pour lui demander une ordonnance pour une pds pour un test de grossesse Razz ) (oh et il me fait payer chaque consult', hein ! Chameau pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:44

content103 moi aussi je suis radin avec les ordonnances de test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:07

Je crois que j'ai pas envie d'être fixée.........là j'ai encore une fenêtre de rêve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intuition quant à la conception ? Empty
MessageSujet: Re: intuition quant à la conception ?   intuition quant à la conception ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition quant à la conception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confiance et intuition
» intuition féminine ? Loupé! ha ha ha !!
» Tranches d'âge montessoriennes et intuition parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: