tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une amie dont le fils a eu une coortation de l'aorte détectée à la troisième echo. ils ne l'ont pas déclenchée mais ont demandé qu’elle accouche plutôt en maternité avec service néonat. le petit a été mis en néonat dès la naissance et a été opéré à Paris à 5 jours. Bon lui, il y passait s'il n'avait pas cette opération car deux heures après la naissance, il n'avait plus de pouls fémoraux. Ils ne pouvaient pas savoir avant la naissance si le problème se résorberait à la naissance ou pas.
J'aurai tendance à dire que si l'opération est plus simple à faire tout de suite, autant le faire.....
Je sais que c'est dur de faire opérer son enfant, ma fille l'a été à 6 mois et 9 mois pour de la chirurgie esthétique, on s'est beaucoup questionné, on a été voir du côté de l'alternatif mais le problème était trop grand et gênant pour le laisser. ça s'est très bien passé.
Maintenant, je pense que ma fille reste assez traumatisée par les hôpitaux.... Elle aurait par contre certainement demandé à avoir cette opération adulte et là, je sais que ça aurait été très contraignant, compliqué....