Linae A sa place au chaud

Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2010
 | Sujet: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Mar 17 Juil 2012 - 22:46 | |
| Hello à toutes!
Nous avons eu rendez-vous aujourd'hui chez l'ORL. Celui-ci a trouvé les amygdales de Maëlie fort grosses.
Vu qu'elle ronfle, qu'elle transpire un peu la nuit et qu'elle fait encore de grosses siestes (2h lui semble beaucoup pour un enfant de son âge), il conseille de lui faire enlever ses amygdales. Il dit qu'il n'y a pas d'urgence mais que vu qu'elle remplit "les conditions", il sera nécessaire de lui enlever.
L'ORL dit qu'il n'est pas nécessaire de tester si Maëlie fait des apnées car un enfant qui ronfle et transpire a besoin d'être opéré : cela provoquerait une cassure dans sa croissance et une moins bonne immunité (du fait que les hormones de croissance et le développement de l'immunité se produisent durant le sommeil profond). Cet ORL n'a (selon ma pédiatre) pas le bistouri à la main...
Une question me chipote : si nous lui enlevons ces amygdales, cela ne risque-t-il pas d'influer sur son immunité? On dit que les amygdales sont la première barrière à passer pour les microbes et produisent des globules blancs. Les enlever n'affaiblirait-il pas son immunité? Selon l'ORL, les amygdales remplissent un rôle de défense immunitaire les 3 premières années. Ensuite, elles ne servent plus... Mais ce n'est pas ce que je lis sur internet...
Avez-vous des expériences, des connaissances par rapports à l'ablation des amygdales? Que feriez-vous? | |
|
crisou67 A peine arrivé
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Dim 2 Sep 2012 - 16:20 | |
| alors verdict opération, ou non? moi j'ai été opéré et ensuite plus malade du tout, mais c'était peut etre un hasard, j'avais environ 7-8ans, donc en général après cet age là on tombe plus vraiment malade, pour être renseignée sur différents plans essaye de trouver un homéopathe et de lui en parler, niveau immunité il pourra te rassurer... | |
|
perce neige Habituée
 | Sujet: Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Dim 2 Sep 2012 - 19:09 | |
| coucou Limaé j'étais complètement passée à coté de ton message. Je ne sais pas si tu as fait opérer ta puce ou pas encore, je ne peux pas te répondre sur les questions d'immunité. Tu as des hypothèses sur les suites éventuelles de l'opération, mais en as-tu sur les suites éventuelles de pas d'opération? Je pense que cela pourrait peut-être t'aider à faire le choix... encore une question de bénéfices/risques à mesurer peut-être? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?  | |
| |
|