Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Opération ouistiti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Opération ouistiti  Empty
MessageSujet: Opération ouistiti    Opération ouistiti  EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:53

Le prépuce de petit chéri n'est pas entièrement décollé. Il lui reste un peu d'adhérence au niveau du frein (de chaque coté).
J'ai l'impression que c'est "cicatrisé" et que ça n'évoluera plus.
Je ne suis pas médecin mais je vois bien que ce n'est pas juste collé et je vois bien que ça ne va pas s'arranger par magie.

Je voudrais le faire opérer (voudrais n'est pas le terme, j'aurai préféré que ça passe tout seul Sad ).
Mais je n'ai pas voulu le faire osculter par un généraliste car j'ai entendu beaucoup de mamans raconter que le medecin avait tiré comme un malade dessus pour essayer de le faire manuellement avant de passer a l'opération. Evidement elles n'ont pas pu empecher le medecin de le faire car il l'a fait sans prévenir et je n'ai pas envie de faire souffrir mon enfant pour rien. car clairement, cette manoeuvre ne marchera pas. On voit bien que c'est soudé par la peau et non par le smegma.

Du coup j'ai tardé, petit chéri a deja plus de 2 ans et j'ai peur que plus le temps passe, plus les suites d'opération soient douloureuses.
A qui vous adresseriez vous pour être sûre que ce soit fait sans trop de douleur? En dehors du généraliste je ne sais pas a qui m'adresser.
Directement à l'hopital? quel service?

J'ai voulu attendre car je sais que parfois ça se décolle tard, mais maintenant je voudrais agir vite pour qu'il souffre le moins possible et qu'il n'en garde pas de souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération ouistiti  Empty
MessageSujet: Re: Opération ouistiti    Opération ouistiti  EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:05

Par ici, on a un chirurgien pédiatrique qui s'occupe de ça...
Certains urologues pour adultes s'occupent également des enfants (ce sont des chirurgiens aussi)

Par contre, souvent ils aiment bien un courrier du médecin traitant...

Pour les âges à opérer, ça dépend des "écoles"...
Si c'est des adhérences, le chir de chez nous n'opère pas avant 6 ans, il dit qu'avec les érections et manipulations de l'enfant, souvent ça se fait tout seul. Il ne coupe que si c'est pas fait à 6 ans.
Si c'est le prépuce qui est serré, ça dépend... Mais 2 ans, c'est pas tard, encore, je trouve...

Renseigne-toi peut-être auprès du secrétariat d'un urologue de ta région, savoir s'il voit les enfants, s'il a besoin d'un courrier du médecin, etc...
Tu le verras en consultation, et il t'expliquera sa manière de procéder selon l'état du ouistiti, et l'âge auquel il pense que c'est le mieux d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération ouistiti  Empty
MessageSujet: Re: Opération ouistiti    Opération ouistiti  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:12

Où en es-tu de ta réflexion à ce sujet?

Tu en as parlé au pédiatre ou à ton médecin traitant?

Si l'opération est nécessaire, je te dirais de le faire le plus tôt possible... Mon homme a du être opéré à 20 ans... et c'était affreux, il en garde encore des "séquelles" près de 10 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Opération ouistiti  Empty
MessageSujet: Re: Opération ouistiti    Opération ouistiti  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:21

Zabounette a écrit:


Si l'opération est nécessaire, je te dirais de le faire le plus tôt possible... Mon homme a du être opéré à 20 ans... et c'était affreux, il en garde encore des "séquelles" près de 10 ans plus tard...

+ 1

mon frère avait un phimosis et mes parents ont vachement attendu, puis petit à petit ils ne lui en même plus parlé, résultat c'est lors d'una accident de la route à 16 ans que les médecins l'ont vu à l'hôpital et en ont reparlé. Finaleme,t il a été opéré vers 18 ans, et en + au lieu de lui faire juste une simple opération qui apparememnt aurait suffi, il a carrément été circoncis, sans être prévenu avant pascontent149 pascontent149
imaginez le choc au réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération ouistiti  Empty
MessageSujet: Re: Opération ouistiti    Opération ouistiti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération ouistiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?
» Opération nécessaire à la naissance ?
» frein de langue operation
» colique hépatiques plus sereine mais pas opérée non plus
» opération des végétations + pose aérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: